Index du forum
M
e
n
u

Quel lecteur cd intégré ???

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #621 par PP_65 » 24 Juil 2016 à 09:38

castellu » 24 Juil 2016, 08:57 a écrit:
:cheesygrin:
Sacré Jean-Pascal !
Du CD médiocre c'est pratiquement inécoutable sur du HR, alors qu'un 723 ça passe sur des LS non ? :biggrin:

NB : la PS1 même modifiée, c'est pas mal (écoutable), mais on est loin du compte... :cool:

B r u n o

C'est parce que tu n'as pas écouté un modèle avec étage de sortie en triodes .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #622 par GuyM82 » 24 Juil 2016 à 10:13

[quote="Nicodimdom » 23 Juil 2016, 22:08

Comme quoi tout se perd !  :wink:

Sinon, toi aussi tu es venu au HR. De l'eau à mon moulin. Et je ne crois pas que tu regrettes, non? Moi aussi d'ailleurs, j'y suis venu un jour même si c'est du HR de nain.  :mrgreen:

[/quote]

Salut Dominique,

Moi aussi j'ai du HR de nain !
Rends-toi compte  : des mini-Onken avec un 30 cm surmontées d'un pavillon bois et d'une compression 1", l'ensemble  poussé par un ampli tout riquiqui de 3,5 W.
Comparés à d'autres installations HR dignes de ce nom, mes engins sont vraiment ridicules !

Pourtant, après ces nombreuses années de présence, ils me plaisent toujours. Nul doute que mes facultés auditives sont très certainement altérées... :wink:

Guy
GuyM82
100 watts
100 watts
Localisation: 82000 MONTAUBAN (que l'on ne devrait jamais quitter...)

Message #623 par Francis917 » 24 Juil 2016 à 10:18

jeanpascalg » 24 Juil 2016, 00:45 a écrit:C'est quoi une enceinte  à haut rendement ?

C'est une enceinte dans la membrane est très légère et donc très peu corrigée contre les distorsions éventuelles.  C'est donc une enceinte tellement typée que les différences entre lecteur CD deviennent insignifiantes.

Une enceinte de bas rendement sera peut-être moins vivante mais bien plus sensible à la qualité de la source c'est la raison pour laquelle les gens qui ont des spendor ne sont pas équipés avec un 723 qui devient très mauvais sur ce type d'enceintes.

Francis.
My name is Roberto but just call me Bob.
Francis917
50 watts
50 watts

Message #624 par castellu » 24 Juil 2016 à 10:43

PP_65 » 24 Juil 2016, 09:38 a écrit:C'est parce que tu n'as pas écouté un modèle avec étage de sortie en triodes .

J'avais écouté le 723 CB de Christian, c'est vrai qu'il marchait furieusement bien (version genre n°17bis...), mais pas de quoi inquiéter son vinyle non plus :cool:

Par contre, histoire d'en remettre une couche :cool: un des plus beaux CD que je connaisse c'est l'ensemble AN de Tépoch, c'est bourré de tubes et d'argent bidouillé inside... Là il n'avait pas optimisé le vinyle (et pour cause il n'avait pas de platoche...) et quand il s'y est mis, cette source était nettement en dessous de sa lecture CD, dans laquelle il s'était beaucoup "investi". Mais il a trouvé une MC Io depuis, qu'il faut que j'esgourde à l'occasion.
L'investissement personnel dans un support joue aussi beaucoup dans le résultat final, mais il faut y croire :cool:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #625 par JérômeB » 24 Juil 2016 à 10:44

jeanpascalg a écrit:
C'est quoi une enceinte  Ã  haut rendement ?

C'est une enceinte dans la membrane est très lÃ[emoji767]gère et donc très peu corrigÃ[emoji767]e contre les distorsions Ã[emoji767]ventuelles.  C'est donc une enceinte tellement typÃ[emoji767]e que les diffÃ[emoji767]rences entre lecteur CD deviennent insignifiantes.

Une enceinte de bas rendement sera peut-être moins vivante mais bien plus sensible à la qualitÃ[emoji767] de la source c'est la raison pour laquelle les gens qui ont des spendor ne sont pas Ã[emoji767]quipÃ[emoji767]s avec un 723 qui devient très mauvais sur ce type d'enceintes.

Énorme!!!!
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #626 par PP_65 » 24 Juil 2016 à 10:46

castellu » 24 Juil 2016, 10:43 a écrit:
J'avais écouté le 723 CB de Christian, c'est vrai qu'il marchait furieusement bien (version genre n°17bis...), mais pas de quoi inquiéter son vinyle non plus :cool:

Par contre, histoire d'en remettre une couche :cool: un des plus beaux CD que je connaisse c'est l'ensemble AN de Tépoch, c'est bourré de tubes et d'argent bidouillé inside... Là il n'avait pas optimisé le vinyle (et pour cause il n'avait pas de platoche...) et quand il s'y est mis, cette source était nettement en dessous de sa lecture CD, dans laquelle il s'était beaucoup "investi". Mais il a trouvé une MC Io depuis, qu'il faut que j'esgourde à l'occasion.
L'investissement personnel dans un support joue aussi beaucoup dans le résultat final, mais il faut y croire :cool:

B r u n o

IL va falloir que tu me définisses la notion d'investissement personnel .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #627 par castellu » 24 Juil 2016 à 11:14

Beaucoup ici préfèrent le vinyle, la plupart connait un peu le matos (depuis le temps...) donc on va passer plus de temps et dépenser plus d'argent à peufiner la source qu'on chérit, on ne va pas rechigner à dépenser des brouzoufs dans une belle MC, alors qu'on va peut-être hésiter à investir dans une clock meilleure, ou des cordons de la mort qui tue mais qui valent un bras (à moins d'avoir un budget conséquent à disposition bien sûr...), car le gap sera sans doute réel, mais ça restera quand-même du...CD.
Il faut faire des choix (en tout cas moi) et je sais que je pourrai avoir nettement mieux que mon EAD + AN Dac 2.1x mais... ils me contentent pour écouter avec un certain plaisir mes CD (qui comme toi sont différents de mes vinyles, à part quelques titres).
En général je déteste écouter du classique en CD, alors que du PJ Harvey...

Par ailleurs, je ne suis pas motivé pour la démat comme source principale, donc difficile de s'y investir à fond (ce que d'autres ont fait).
Je veux bien changer d'avis mais qui prétend ici pouvoir faire mieux que son vinyle (d'un bon niveau) avec sa démat ? :cool:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #628 par JérômeB » 24 Juil 2016 à 11:40

castellu a écrit:Beaucoup ici préfèrent le vinyle, la plupart connait un peu le matos (depuis le temps...) donc on va passer plus de temps et dépenser plus d'argent à peufiner la source qu'on chérit, on ne va pas rechigner à dépenser des brouzoufs dans une belle MC, alors qu'on va peut-être hésiter à investir dans une clock meilleure, ou des cordons de la mort qui tue mais qui valent un bras (à moins d'avoir un budget conséquent à disposition bien sûr...), car le gap sera sans doute réel, mais ça restera quand-même du...CD.
Il faut faire des choix (en tout cas moi) et je sais que je pourrai avoir nettement mieux que mon EAD + AN Dac 2.1x mais... ils me contentent pour écouter avec un certain plaisir mes CD (qui comme toi sont différents de mes vinyles, à part quelques titres).

Par ailleurs, je ne suis pas motivé pour la démat comme source principale, donc difficile de s'y investir à fond (ce que d'autres ont fait).
Je veux bien changer d'avis mais qui prétend ici pouvoir faire mieux que son vinyle (d'un bon niveau) avec sa démat ? :cool:

B r u n o

Oui, mais c'est parce que tu es en HR.
Si tu avais des Triangle, tu ne dirais plus ça et tu verrais combien la demat ou le CD ont de l'intérêt.
En attendant, tes VOTT ne te permettent pas de faire la différence entre 2 lecteurs CD.
Donc, camembert, hein...

C'est bien ça, Jean Pascal?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #629 par NAFI » 24 Juil 2016 à 11:45

Une nouvelle forme d'écriture est née
La Litanie Audiophile (LIA)
JP
NAFI
100 watts
100 watts

Message #630 par Hollow » 24 Juil 2016 à 11:47

Je viens d'avoir une révélation et la réponse à ma question :
Pourquoi les japonais avec leur système HR de folie ont des DL-103 ?

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #631 par mkl » 24 Juil 2016 à 11:49

Hollow a écrit:Je viens d'avoir une révélation et la réponse à ma question :
Pourquoi les japonais avec leur système HR de folie ont des DL-103 ?

a+

Bien vu. :wink: S'ils avaient des Spendor, évidemment...
Tu peux dire merci à JPG de t'avoir emmener vers la Lumière (et revendre tes enceintes afin de profiter réellement de tes cellules de folie).
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #632 par PP_65 » 24 Juil 2016 à 11:53

castellu » 24 Juil 2016, 11:14 a écrit:Beaucoup ici préfèrent le vinyle, la plupart connait un peu le matos (depuis le temps...) donc on va passer plus de temps et dépenser plus d'argent à peufiner la source qu'on chérit, on ne va pas rechigner à dépenser des brouzoufs dans une belle MC, alors qu'on va peut-être hésiter à investir dans une clock meilleure, ou des cordons de la mort qui tue mais qui valent un bras (à moins d'avoir un budget conséquent à disposition bien sûr...), car le gap sera sans doute réel, mais ça restera quand-même du...CD.

B r u n o

Deux Audioméca Belladona , une J1 , une J4, un Goldmund Studietto , un Septum , 4 ST5, une Benz LP, une LPS, une Ruby, une Glider, une Kiseki Purpleheart , deux RIAA Benz PP1 T9, un ML25 , un module phono DACT ( plus un Bench mais en révision) ; autant de cd qui s'usent que Calamean ( mais pas les mêmes , sinon j'aurais les CD) et tous les LPs d'avant le numérique . J'ai mis plus d'argent et de temps ( les réglages ) dans l'analogique que dans le numérique , je ne regrette rien du tout d'ailleurs , mais je n'ai aucune préférence ; d'ailleurs les jours où je n'ai pas envie d'écouter de la musique , tout ça me laisse totalement froid .
Classique/Harvey , j'ai une conclusion contraire à la tienne , c'est mon côté JPG .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #633 par Nicodimdom » 24 Juil 2016 à 12:15

C'est dimanche matin et j'écoute Radio vert. Et je me marre comme nous tous. Merci les verts. La journée s'annonce super!  :biggrin:

-- 24 Juil 2016 à 12:23 --

cogité la nuit. Message édité 5 fois...

Merci pour ce bon moment.  :wink:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #634 par opera » 24 Juil 2016 à 12:28

jeanpascalg » 24 Juil 2016, 00:45 a écrit:
C'est quoi une enceinte  à haut rendement ?

C'est une enceinte dans la membrane est très légère et donc très peu corrigée contre les distorsions éventuelles.  C'est donc une enceinte tellement typée que les différences entre lecteur CD deviennent insignifiantes.

Une enceinte de bas rendement sera peut-être moins vivante mais bien plus sensible à la qualité de la source c'est la raison pour laquelle les gens qui ont des spendor ne sont pas équipés avec un 723 qui devient très mauvais sur ce type d'enceintes.

C'est quand même tout et son contraire dans la même phrase là, non ?
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #635 par castellu » 24 Juil 2016 à 12:44

PP_65 » 24 Juil 2016, 11:53 a écrit:J'ai mis plus d'argent et de temps ( les réglages ) dans l'analogique que dans le numérique , je ne regrette rien du tout d'ailleurs, mais je n'ai aucune préférence ...

Tu écoutes du classique ?? :wink:
Sans dec, j'ai du mal à y croire, malgré que le contenu t'importe avant tout...
Ou alors tu cherches à faire sonner ton vinyle comme le CD... :biggrin:

PS : je dis une connerie pour PJ Harvey, Is this desire sonne super par exemple, mais le pressage est pourri, il a plein de défauts :frown:
J'ai pris les autres PJ en CD, pour la bagnole... :cool:

B r u n o
Dernière édition par castellu le 24 Juil 2016 à 12:56, édité 1 fois.
castellu
Animateur
Animateur

Message #636 par stephanus » 24 Juil 2016 à 12:47

jeanpascalg » 24 Juil 2016, 00:45 a écrit:C'est quoi une enceinte  à haut rendement ?

...ces menbranes légères sont très sensibles à la fludité du message, à l'équilibre tonal ainsi qu'au délié des plans, si ces critères ne sont pas respectés ou contraints artificiellement ça
s'entend de suite  :confused: je me souviens d'une écoute d'un vrds 25x via dynaco sur mes aviso à l'époque c'était affreux, passant sur le pionneer dv360 bien fluide et souple l'image se développait holographiquement et les plans s'épanoussaient librement même si les timbres étaient moyens , par contre le marrantz cd4000 était certes fluide mais manquait d'épanoussiemment spatial avec un manque d'holographie, ce qu'une borne airport propose avec une fluidté encore supérieure ..
Stereo Way Of Life
stephanus
50 watts
50 watts

Message #637 par PP_65 » 24 Juil 2016 à 13:03

castellu » 24 Juil 2016, 12:44 a écrit:Tu écoutes du classique ?? :wink:
Sans dec, j'ai du mal à y croire, malgré que le contenu t'importe avant tout...
Ou alors tu cherches à faire sonner ton vinyle comme le CD... :biggrin:

PS : je dis une connerie pour PJ Harvey, Is this desire sonne super par exemple, mais le pressage est pourri, il a plein de défauts :frown:
J'ai pris les autres PJ en CD, pour la bagnole... :cool:

B r u n o

J'écoute de la musique contemporaine ( et du XXème siècle) majoritairement jouée sur les instruments et dans les conditions du Classique .
Je ne cherche rien, j'ai eu du bol de trouver, presque par hasard (mais existe-t-il vraiment ? ), des appareils de lecture analogique qui ont une grande rigueur ( j'ai eu un Roksan Xerxes + Artemiz + Shiraz, j'ai donc bien entendu le contraire de cette rigueur) .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #638 par gillougillou » 24 Juil 2016 à 13:09

Salut.

Entre deux, pour info, le Tascam avec du mogami sonne comme un Planet avec du Viablue, comparaison à l'aveugle ....

Pour l'instant, seuls les convertos Audiomat satisfonts les amateurs de vinyle.

Donc renvoi du Tascam et on est pas sorti de l'auberge en lecture CD .....

A suivre.

Gill :vinyl: u.

P.S. Choisir entre plusieurs lecteurs CD serait comme choisir entre deux maux  :quesion:
Avoir des enceintes au rendement élevé avant d’adopter un  ampli triode c’est bien.
gillougillou
100 watts
100 watts

Message #639 par Francis917 » 24 Juil 2016 à 13:22

castellu a écrit:Je veux bien changer d'avis mais qui prétend ici pouvoir faire mieux que son vinyle (d'un bon niveau) avec sa démat ? :cool:

Je réponds à cette question car c'est toi qui la pose ;-)
Bon niveau c'est difficile à dire dans ce forum où on a des pointures en vinyle d'un autre monde. Même Hollow nous met le cul par terre, avec des handicaps de départ pourtant insurmontables aux oreilles des puristes de l'analogique, TacT etc. Et pourtant ... quelle gifle !

Je ne joue pas dans la même cour.
Une LP12, bras Ittok, DL103, une geddon, préphono Ajmars sur batterie, prépré Hiraga (Hollow made) sur batterie, et quelques  vinyles (trop peu) qui sonnent quand même vinyle, franchement j'ai galéré pour approcher ça en CD.

D'ailleurs je n'y suis pas vraiment parvenu. J'ai dû passer en lecture DD et optimiser grandement cette voie pour enfin y parvenir.
Je pourrais aisément upgader mon vinyle mais je n'y tiens plus. Ce n'est pas la mise au point qui me rebute, le budget me défrise un peu, mais surtout c'est le manque de disques intègres et donc le trop peu de choix qui me dézingue.
Acheter des vinyles qui sonnent comme du CD en moins bien m'horripile au plus haut point. Je n'arrive pas m'y faire, je me sens floué à chaque fois.

Francis.
My name is Roberto but just call me Bob.
Francis917
50 watts
50 watts

Message #640 par zycomatique » 24 Juil 2016 à 14:56

@Bruno

L'investissement personnel dans un support joue aussi beaucoup dans le résultat final, mais il faut y croire

Si par investissement tu penses experiences et mains dans le cambouis je dis 100 fois oui!
zycomatique
10 watts
10 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...