Quel lecteur cd intégré ???
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Quel lecteur cd intégré ???
#601 par Cartel » 23 Juil 2016 à 21:56
peyrerouge » Aujourd’hui à 20:05 a écrit:Tu aurais la gentillesse de lacher l'adresse où c'est écrit....
Voilà, c'est ça ?

Sony PlayStation 1 CD Player
-
Cartel - 100 watts
-
#602 par Nicodimdom » 23 Juil 2016 à 22:08
GuyM82 a écrit:J'ai eu pendant quelques années une paire de Spendor SP 9/1 achetées neuves. Enceintes empreintes d'une classe certaine, avec un tarif approprié.
Hélas, le vernis de finition extérieur n'était pas de bonne qualité car vraiment très sensible à la lumière. A tel point qu'il se fanait très rapidement !
Il suffisait d'ôter le cache HP de la façade pour voir la différence de couleur entre le haut et le bas de l'enceinte. Ça gâchait quelque peu le tableau...
Comme quoi tout se perd !

Sinon, toi aussi tu es venu au HR. De l'eau à mon moulin. Et je ne crois pas que tu regrettes, non? Moi aussi d'ailleurs, j'y suis venu un jour même si c'est du HR de nain.

peyrerouge a écrit:Tu devrais faire un club avec Maxitonus, avec une mascotte T'as raison, je le comprends assez et j'apprécie ses messages.![]()
Tant de prosélytisme est vraiment suspect...
Tu as sans doute raison encore. Que veux-tu, c'est dans l'air du temps. Regarde les discours de nos politiques... toujours pareils et le pire c'est que ça fonctionne.
Permets-moi aussi une remarque: Je trouve que ton avatar te va comme un gant. par contre, je pense que tu devrais changer ta devise dans ta signature.

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#603 par maxitonus » 23 Juil 2016 à 22:11
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... RTeXfBq_eg
Vu l'énorme prix, qui n'atteint pas les sommets que je croyais (30 Euros) mais seulement 25usd, et bien que le compte rendu d'éssai la mette dans les meilleurs lecteurs toutes catégories confondues, ils n'ont quand même pas osé perdre toutes leurs pubs de fabricants hdg, et l'ont donc finalement classée seulement en "C", recommended components 2008,2009.
C'est sur le signal AES qu'il faut bosser, a moins d'avoir envie d'essayer tous les lecteurs de la terre qui se font RAMASSER par une playstation à 25 dollars.
-
maxitonus - 100 watts
#604 par Nicodimdom » 23 Juil 2016 à 22:19
maxitonus a écrit:C'est sur le signal AES qu'il faut bosser,
Dans la pratique, ça consiste en quoi ce boulot? C'est ce que tout le monde voudrait savoir...
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#605 par ajls » 23 Juil 2016 à 22:27

j'ai eu quelques sony ps 1 à des buts inavouables mais pas idiophiles

même pas une casserole...
on est là dans le maxi délire. il fait sans doute bosser l'aes ...
Alain
-
ajls - 100 watts
-
#606 par opera » 23 Juil 2016 à 22:47

-
opera - 500 watts
#607 par mkl » 23 Juil 2016 à 22:48
maxitonus » 23 Juil 2016, 22:11 a écrit:@peyrerouge= voir:
Vu l'énorme prix, qui n'atteint pas les sommets que je croyais (30 Euros) mais seulement 25usd, et bien que le compte rendu d'éssai la mette dans les meilleurs lecteurs toutes catégories confondues, ils n'ont quand même pas osé perdre toutes leurs pubs de fabricants hdg, et l'ont donc finalement classée seulement en "C", recommended components 2008,2009.
C'est sur le signal AES qu'il faut bosser, a moins d'avoir envie d'essayer tous les lecteurs de la terre qui se font RAMASSER par une playstation à 25 dollars.
Où est-il écrit qu'elle est classée A chez Stereophile? Je ne l'ai vu qu'en classe C (voir lien plus haut). Ce qui reste honorable vu le prix, pour un peu que ce genre de classement veuille dire quelque chose. Ne pas oublier qu'il y a des modifs à faire.
Edit: j'ai lu trop vite ton message. Ce coup-ci tu dis bien qu'elle est classée C.
J'ai pu écouter des PS1 modifiées, ça ne m'a pas laisser un souvenir impérissable mais, encore une fois, l'investissement est ridicule, donc pourquoi pas. Je suppose que le résultat dépend aussi de l'ampleur des modifs. Finalement, c'est la même histoire que le 723CB.
(A noter que les gens chez qui j'ai écouté ces consoles sont plutôt orientées LP, le CD étant secondaire chez eux...)
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#608 par peyrerouge » 23 Juil 2016 à 23:24
maxitonus » 23 Juil 2016, 22:11 a écrit:@peyrerouge= voir:
On n'a visiblement pas eu le même prof d'anglais...
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#609 par Bébert » 23 Juil 2016 à 23:36
Nicodimdom » 23 Juil 2016, 19:53 a écrit:Non, le HR domestique dont je parle commence à mon avis avec les LB seuls ou non et comprend les VOT, Altec 19 ou autre DIY raisonnable en taille à la Ajmars, etc. Et à moins d'habiter dans 9 m2 c'est vers ça que vous devriez AMHA vous tourner.
On me rétorquera qu'il y a des exceptions. Et c'est vrai, il y en a... des exceptions. :mrgreen:
Tiens, je suis assez d'accord avec ça...

mattera a écrit:Pour info j'ai connu des furieux qui ont été jusqu'à des délires de 30 000 euros pour lire du CD, et qui ont fini tout de même par jeter l'éponge en se consacrant uniquement à l'analogique HDG...Aujourd'hui, c'est, ou bien la dématérialisation, ou bien le vinyle traditionnel bien exploité (pas ceux massacrés des brocantes non plus, qui étaient lus le plus souvent par charrues mal calibrées qui les massacraient dès la première lecture)
Aujourd'hui je n'ai plus envie de me foutre encore "à poil" pour exploiter ce genre de support aujourd'hui totalement dépassé, ensuite par ma discothèque qui est beaucoup mieux achalandée en galettes noires, sans doute l'âge et la sagesse aussi, le manque total de fiabilité du numérique, bref, tout, quoi...
Et cela rejoint un peu mon point de vue...a ceci près que pour la demat, je n'ai même pas envie de faire l'effort d'optimiser mes solutions logicielles et d'investir dans un très bon dac.
Enfin, en ce moment j'essaie un rega saturn (la version de 2007 à 2014), et franchement, c'est un très bon lecteur à sa manière, qui ne coûte pas un bras en occasion, en plus. Chargement un peu long, fiabilité inconnue, sont les principaux reproches que je pourrais lui faire.
-
Bébert - 100 watts
-
#610 par PP_65 » 24 Juil 2016 à 00:07
mkl » 23 Juil 2016, 17:33 a écrit:Au risque de faire les mêmes raccourcis hâtifs que toi, je dirais que les gens qui aiment le 723CB semblent avoir un profil DIY (ce lecteur étant lui-même DIY), que l'on rencontre peut-être moins chez les gens qui ont des Spendor. Du coup, ces derniers n'ont peut-être jamais écouté un 723CB car ils ne s'intéressent pas au DIY, ce qui pourrait expliquer pourquoi on en trouve pas pour le défendre.
(Bon, je pense qu'on peut trouver pleins de contre-exemples à cette hypothèse)
-- 23 Juil 2016, 17:45 --
La PS1 est en classe C.![]()
http://www.stereophile.com/content/2014-recommended-components-disc-players-transports-media-players
(en 2013 et 2012, c'est la même chose)
Et si cette PS1 est amusante et pas dérangeante ( le côté que préfèrent les gogaudiophiles : du médium pullman qui leur faire dire "c'est analogique" ) , on est loin d'un lecteur haut de gamme en simple terme de performances .
-- 24 Juil 2016, 00:12 --
Le seul truc à s'améliorer c'est les horloges et puces mais le principal vient de l'alim et de la partie analogique et là les recettes sont connues depuis longtemps et sont peu sujettes à révolution...
L'horloge , Sylvestre te dit comment l'améliorer :
http://benjamin.silvestre.perso.sfr.fr/ ... rloge.html
Je crois davantage en ça et au hack qu'à tous ces coloriages à coups de condensateurs .
-
PP_65 - 500 watts
#611 par jeanpascalg » 24 Juil 2016 à 00:45
Nicodimdom » 23 Juil 2016, 19:53 a écrit:Tant que vous n'aurez pas compris que LE FILTRE obligatoirement complexe en BR est la cause de la majorité des problèmes d'adaptation du matos (capacité, inductance, résitance, impédance, qualité des éléments, des soudures et j'en passe) vous continuerez à changer vos câbles, vos amplis, vos sucettes.
C'est quoi une enceinte à haut rendement ?
C'est une enceinte dans la membrane est très légère et donc très peu corrigée contre les distorsions éventuelles. C'est donc une enceinte tellement typée que les différences entre lecteur CD deviennent insignifiantes.
Une enceinte de bas rendement sera peut-être moins vivante mais bien plus sensible à la qualité de la source c'est la raison pour laquelle les gens qui ont des spendor ne sont pas équipés avec un 723 qui devient très mauvais sur ce type d'enceintes.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#612 par Nicodimdom » 24 Juil 2016 à 00:59

MIDI le lendemain: edit
Je vois que tu as complété ton message dans la nuit. Quand j'ai écrit le mien, il n'y avait rien que ma citation. J'espère que tu as bien dormi quand même. Surtout que le résultat de tes cogitations nous a mis de bonne humeur. Je te dis donc merci.

-
Nicodimdom - 500 watts
-
#613 par Hollow » 24 Juil 2016 à 07:31
-
Hollow - 500 watts
-
#614 par francis13800 » 24 Juil 2016 à 07:39

-
francis13800 - Animateur
-
#615 par Hollow » 24 Juil 2016 à 07:48
La compet est lancée.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#616 par Frankzappera » 24 Juil 2016 à 08:20
jeanpascalg » 24 Juil 2016, 00:45 a écrit:
C'est quoi une enceinte à haut rendement ?
C'est une enceinte dans la membrane est très légère et donc très peu corrigée contre les distorsions éventuelles. C'est donc une enceinte tellement typée que les différences entre lecteur CD deviennent insignifiantes.
Une enceinte de bas rendement sera peut-être moins vivante mais bien plus sensible à la qualité de la source c'est la raison pour laquelle les gens qui ont des spendor ne sont pas équipés avec un 723 qui devient très mauvais sur ce type d'enceintes.
Euh... tu réponds aux généralisations abusives de Nicodimdom par d'autres généralisations tout aussi excessives: il existe des tombereaux d'enceintes BR aux filtres pas vraiment complexes, et quantité d'enceintes HR sont équipées de HP aux membranes pas particulièrement légères. Tannoy, JBL, TAD, Klipsch, ces noms te disent quelque chose, ou bien?

Je passe sur les enceintes BR qui seraient plus sensibles à la qualité de la source: là, c'est énorme, quand même!
Je passe aussi sur les distorsions éventuelles qui ne seraient que très peu corrigées en HR: tu ne confondrais pas HP large-bande et HR, par hasard?

Quant au CD 723 qui deviendrait mauvais sur des enceintes de type Spendor: c'est un peu plus compliqué que ça. Le 723 peut être mauvais sur n'importe quel système. Source first, me souffle t-on dans l'oreillette...
A+
FZ.
-
Frankzappera - 100 watts
-
#617 par mkl » 24 Juil 2016 à 08:43
Nicodimdom » 23 Juil 2016, 19:53 a écrit:Non, le HR domestique dont je parle commence à mon avis avec les LB seuls ou non et comprend les VOT, Altec 19 ou autre DIY raisonnable en taille à la Ajmars, etc. Et à moins d'habiter dans 9 m2 c'est vers ça que vous devriez AMHA vous tourner.
On me rétorquera qu'il y a des exceptions. Et c'est vrai, il y en a... des exceptions. :mrgreen:
Avis d'un gars qui a des Petite Onken: des VOTT, des 19, les enceintes d'André (vues en vrai), ça prend quand même pas mal de place (même si pas autant que des Everest, les YamAltec de Dominique-Tanguy ou un Onken 4 voies). Ca me parait tout à fait compréhensible que certains ne veuillent/puissent pas s'engager dans cette voie.
D'un point de vue encombrement, les dernières enceintes construites par Bamboufou, à base d'Altec 414, me paraissent plus faciles à conseiller.

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#618 par castellu » 24 Juil 2016 à 08:57

Sacré Jean-Pascal !
Du CD médiocre c'est pratiquement inécoutable sur du HR, alors qu'un 723 ça passe sur des LS non ?

NB : la PS1 même modifiée, c'est pas mal (écoutable), mais on est loin du compte...

B r u n o
-
castellu - Animateur
#620 par CC44 » 24 Juil 2016 à 09:09
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...