Démat basique
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Démat basique
#41 par ajls » 27 Jan 2015 à 23:25

après qui sait à quoi ressembleront les services démat dans 10ans ??
je pense que ce sera bien autre chose qu'un nas auquel on accède de partout. c'est pas ça qui va tirer le marché (de mon point de vue bien sûr).

Alain
-
ajls - 100 watts
-
#42 par quadro » 27 Jan 2015 à 23:29

-
quadro - 500 watts
#43 par ajls » 27 Jan 2015 à 23:35

la soluce est d'avoir le truc qui traîne par terre à l'arrière de la voiture. ça te relie à la masse...euh à la nasse... euh au nas

Alain
-
ajls - 100 watts
-
#44 par popeyo » 28 Jan 2015 à 00:09

-
popeyo - 100 watts
#45 par mulciber » 28 Jan 2015 à 10:33
ajls » 27 Jan 2015, 21:38 a écrit:
.... hum....
quelques constats qui n'engagent que moi:
- la squeezebox matérielle est le premier truc bien fichu en démat à un prix défiant toute concurrence. logitech a loupé complétement le sens du vent en arrêtant le produit.
5 gros atouts: plug & play, multi rooms, plein de plug-ins notamment radio, touikable de plein de façons pour ceusses qui veulent encore un meilleur son, et celui que vous voulez :mrgreen:
1 défaut Lms : la base données est une daube à l'indexation laborieuse. notamment pire encore dans toutes émulations sur nas syno ou autres.
- quand on compare une squeezebox matérielle + un dac avec une cubox avec le même dac on comprend sa douleur. idem avec les émulations softs squeezebox.
- raspberry fait la même chose que cubox sur un même dac nonobstant l'emploi de i2s
- un nas est un ordi sous linux avec un ou des disques et une interface utilisateur plus ou moins bien faite. pas de qualité audio particulière contrairement à la légende.
- ce qui se développe c'est les disques de capacité de plus en plus grande et les mémoires ssd. le cloud est encore exhorbitant.
- mon nas me sert effectivement à accéder à mes données partout. parce que je suis relié à la fibre orange la plus rapide. mais je ne m'en sers pas pour l'audio sauf exceptionnellement. je préfère la magie des radios (web) quand je suis loin, même avec leur piètre qualité.
- la démat me plaît avant tout pour la facilité d'usage et les fonctionnalités particuliëres comme .celles qui font que l'on a en un clic les interprètes d'un même titre par exemple. et on se dit ah oui.. c'est intéressant.
- malgré ça, et un vinyle pourri chez moi, j'écoute encore des disques. je m'en pète de la bp théorique. je suis à la foi un jeune c.. et un vieux c..
comme je le disais, ça n'engage que moi. ou plus exactement c'est que j'en fais dans la vraie vie. les déclamations je m'en tape. :cool:
Bonjour, j'ai aussi la chance de disposer d'une très bonne connexion internet, je suis donc passé sur qobuz qui est nettement plus performant que ma solution NAS et moins bruyant.
J'ai toujours aussi un DD de 2T pour la musique dans mon PC, mais comme je trouve mon bonheur sur qobuz, je ne m’en sers quasiment plus.
Le plus de qobuz c'est la possibilité d'écouter en local sur leur ipod ou Iphone, mes gamins adorent donc ils peuvent écouter le tube du moment sans être emmerdé par les pb de flux wifi et moi j'écoute en 16/44 sur mon système principale.
Pour 20 euros par mois, c'est encore un fois un rapport qualité prix inégalable.
-
mulciber - 100 watts
#46 par popeyo » 28 Jan 2015 à 10:42
mulciber a écrit:
Bonjour, j'ai aussi la chance de disposer d'une très bonne connexion internet, je suis donc passé sur qobuz qui est nettement plus performant que ma solution NAS et moins bruyant.
J'ai toujours aussi un DD de 2T pour la musique dans mon PC, mais comme je trouve mon bonheur sur qobuz, je ne m’en sers quasiment plus.
Le plus de qobuz c'est la possibilité d'écouter en local sur leur ipod ou Iphone, mes gamins adorent donc ils peuvent écouter le tube du moment sans être emmerdé par les pb de flux wifi et moi j'écoute en 16/44 sur mon système principale.
Pour 20 euros par mois, c'est encore un fois un rapport qualité prix inégalable.
Mes biens chers frères, je pense que nous nous égarons

Selon moi, Quobuz et Nas mettent en oeuvre une finalité similaire au niveau audiophile, mais non terme d'utilisation

Un nas peut-être certes, bruyant (pas convaincu), encombrant (idem), mais c'est une solution pour l'heure qui met en exergue une multitude de possibilité hors usage audiophile. Pour ma part, qui peut le plus, peut le moins.
La solution Quobuz est indéniablement bonne pour un usage strictement audiophile. Mais à mon sens, le faible investissement économique d'un nas permet tant d'autres possibilités...
C'est à notre ami de faire la part des choses
-
popeyo - 100 watts
#47 par PS4 » 28 Jan 2015 à 11:15
-
PS4 - 100 watts
#48 par love_leeloo » 28 Jan 2015 à 11:17
ça marche bien.
le WE dernier j'ai testé le Marantz M-CR510, ça sonne du tonnerre !!
je suis assez stupéfait du son qui sortait des enceintes, même sur la radio FIP.
(d'ailleurs, je n'avais jamais écouté FIP un dimanche aprem, c'était pas mal ce qu'ils passaient)
je me tate vraiment à tout bazarder (sauf les enceintes) et me le prendre.
par contre, pas de plugin QOBUZ

-
love_leeloo - 500 watts
#50 par ajls » 28 Jan 2015 à 13:23

d'autres retours peut être?
pour qobuz et les radios, et rester dans le sujet démat basique, j'utilise le streaming depuis un ipad. l'appli qobuz est en qualité cd et l'airplay de l'ipad vers une borne apple express aussi.
cela peut être une solution complémentaire par exemple au marantz pour les radios.
j'utilise aussi ce streaming d'une façon générale pour les radios web avec l'appli tunein.
on a donc comme ça les mêmes fonctionnalités qu'avec les plugins radios de la squeezebox.
Alain
-
ajls - 100 watts
-
#51 par mulciber » 28 Jan 2015 à 13:32
popeyo » 28 Jan 2015, 09:42 a écrit:
Mes biens chers frères, je pense que nous nous égarons :redface:
Selon moi, Quobuz et Nas mettent en oeuvre une finalité similaire au niveau audiophile, mais non terme d'utilisation :tongue:
Un nas peut-être certes, bruyant (pas convaincu), encombrant (idem), mais c'est une solution pour l'heure qui met en exergue une multitude de possibilité hors usage audiophile. Pour ma part, qui peut le plus, peut le moins.
La solution Quobuz est indéniablement bonne pour un usage strictement audiophile. Mais à mon sens, le faible investissement économique d'un nas permet tant d'autres possibilités...
C'est à notre ami de faire la part des choses
Il me semble que le sujet c'est Demat basique, c'est pourquoi j'ai insisté sur le streaming Qobuz
Apres on peut faire en effet d'autres choses avec un Nas, les débit sont cependant faible, à moins d'investir un bras.
-
mulciber - 100 watts
#52 par love_leeloo » 28 Jan 2015 à 14:40
corintin » 28 Jan 2015 12:22 a écrit:mais il est airplay ?
oui
-- 28 Jan 2015 13:42 --
ajls » 28 Jan 2015 12:23 a écrit:pour qobuz et les radios, et rester dans le sujet démat basique, j'utilise le streaming depuis un ipad. l'appli qobuz est en qualité cd et l'airplay de l'ipad vers une borne apple express aussi.
cela peut être une solution complémentaire par exemple au marantz pour les radios.
j'utilise aussi ce streaming d'une façon générale pour les radios web avec l'appli tunein.
on a donc comme ça les mêmes fonctionnalités qu'avec les plugins radios de la squeezebox.
je voulais me servir QUE de la télécommande du Marantz, et pas passer par une tablette ou un téléphone.
et comme QOBUZ, n'est pas ne natif dessus, c'est mort
sinon effectivement tu peux lui envoyer QOBUZ en Airplay par ex
-
love_leeloo - 500 watts
#53 par corintin » 28 Jan 2015 à 18:45
mulciber » 28 Jan 2015, 12:32 a écrit:Il me semble que le sujet c'est Demat basique, c'est pourquoi j'ai insisté sur le streaming Qobuz
Apres on peut faire en effet d'autres choses avec un Nas, les débit sont cependant faible, à moins d'investir un bras.
après l'intox sur les NAS qui sont has been
tu devrais nous expliquer quel Nas de base n'a pas assez de débit pour des fichiers de musiques ?
et pour quel genre de Nas il faudrait "investir un bas" ?
-
corintin - 500 watts
#55 par mulciber » 28 Jan 2015 à 22:08
corintin » 28 Jan 2015, 17:45 a écrit:
après l'intox sur les NAS qui sont has been
tu devrais nous expliquer quel Nas de base n'a pas assez de débit pour des fichiers de musiques ?
Si tu avais fait un peu d’effort pour suivre ma conversation avec popeyo, tu aurais pu lire ceci :
Mais non, tu as préféré comme d'habitude interpréter de façon malsaine mes propos.
Il serait bon que tu prennent un peu de recul, Tu écriras peut être un peu moins de bêtise.
-
mulciber - 100 watts
#57 par mulciber » 28 Jan 2015 à 22:18

-
mulciber - 100 watts
#59 par corintin » 28 Jan 2015 à 23:50
mulciber » 28 Jan 2015, 12:32 a écrit:Il me semble que le sujet c'est Demat basique, c'est pourquoi j'ai insisté sur le streaming Qobuz
après l'intox sur les NAS qui sont "has been"...
info ? ou encore intox ?
-
corintin - 500 watts
#60 par mulciber » 29 Jan 2015 à 17:51
Je n'ai pas écrit qu'un NAS de Base n'était pas suffisant pour l'audio à la maison donc je ne peux pas te répondre.
Je faisais juste remarquer à Popeyo que s'il voulait avoir une utilisation plus universelle du NAS , il aura besoin de débit et que cela n'est pas gratuit.
Maintenant encore un fois tu es libre d'interpréter mes propos à ta guise et de mener ta petite guerre sur ce forum comme d'habitude.
Je maintiens qu'avec les débits VDSL disponibles (+ de 60Mb chez moi en download) le streaming est une solution nettement plus intéressante qu'un NAS.
.
-
mulciber - 100 watts
Retourner vers Musique dématérialisée