723 la claque !
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Re: 723 la claque !
#301 par mkl » 12 Juin 2014 à 15:24
jeanpascalg a écrit:[...]
Les japonais ne maitrisent pas cette technique suisse alors ils ont adopté une technique électronique.
[...]
Moouaaarrf!!
La prochaine fois, pense à poster tes blagues dans la section Détente.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
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Re: 723 la claque !
#302 par malcolm » 12 Juin 2014 à 15:26
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Re: 723 la claque !
#303 par JérômeB » 12 Juin 2014 à 15:30
malcolm a écrit:Les Ls3/5a je les ai revendues pour me prendre des ATC SCM11, tellement meilleures à mes oreilles. Choix dicté par ma petite pièce d'écoute.
Non mais des fois ...hein ...
N'importe quoi ...!!!
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Re: 723 la claque !
#304 par opera » 12 Juin 2014 à 15:43
jeanpascalg » 12 Juin 2014, 15:13 a écrit:La notion de dynamique a un sens différent pour chacun. Pour toi ça veut dire qu'avec la technics tu as envie de taper du pied. Et compte tenu de la musique tu écoutes il est bien normal que tu préfères une platine qui a été conçue pour les discothèques et les professionnels de radio.
Si la thorens te semble molle ce n'est pas parce qu'elle est mal conçue c'est voulu ça s'appelle la contreplatine surpendue c'est fait pour éliminer les vibrations mécaniques. Le moteur tourne très vite et à vitesse constante, ça a pour avantage d'avoir une vitesse régulière très simplement. Le fait que la platine démarre lentement est normal c'est le démarrage asynchrone d'un moteur synchrone.
Les japonais ne maitrisent pas cette technique suisse alors ils ont adopté une technique électronique. Ils ont choisi un moteur à courant continu il faut donc une alimentation et une régulation électronique de la vitesse. gros avantage, la technics démarre en 1/4 de tours et peut être démarrée de la table de mixage.
Inconvéniant en hifi le moteur tourne lentement donc le bruit du moteur doit être éliminé électroniquement alors qu'avec une platine à courroie la vitesse élevée de rotation du moteur fait que dans la bande audio le bruit de fond est reculé. Moins de bruit de fond c'est plus d'informations donc de subtilité du message.
C'est la raison pour laquelle les platines audiophiles sont à courroie donc dérivées du système thorens.
Après avec tes gouts pourquoi as tu des ls 3/5a ?
Ou à galet (les platines audiophiles


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Re: 723 la claque !
#305 par francis13800 » 12 Juin 2014 à 16:41
Nicodimdom » Aujourd’hui à 12:56 a écrit:Mais non, t'es pas changé , tu aimes changer. :cheesygrin: :mrgreen:
J'ai rien changé depuis la semaine dernière .....un bail

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Re: 723 la claque !
#306 par morillon » 12 Juin 2014 à 16:57
jeanpascalg » 12 Juin 2014, 15:13 a écrit:La notion de dynamique a un sens différent pour chacun. Pour toi ça veut dire qu'avec la technics tu as envie de taper du pied. Et compte tenu de la musique tu écoutes il est bien normal que tu préfères une platine qui a été conçue pour les discothèques et les professionnels de radio.
Si la thorens te semble molle ce n'est pas parce qu'elle est mal conçue c'est voulu ça s'appelle la contreplatine surpendue c'est fait pour éliminer les vibrations mécaniques. Le moteur tourne très vite et à vitesse constante, ça a pour avantage d'avoir une vitesse régulière très simplement. Le fait que la platine démarre lentement est normal c'est le démarrage asynchrone d'un moteur synchrone.
Les japonais ne maitrisent pas cette technique suisse alors ils ont adopté une technique électronique. Ils ont choisi un moteur à courant continu il faut donc une alimentation et une régulation électronique de la vitesse. gros avantage, la technics démarre en 1/4 de tours et peut être démarrée de la table de mixage.
Inconvéniant en hifi le moteur tourne lentement donc le bruit du moteur doit être éliminé électroniquement alors qu'avec une platine à courroie la vitesse élevée de rotation du moteur fait que dans la bande audio le bruit de fond est reculé. Moins de bruit de fond c'est plus d'informations donc de subtilité du message.
C'est la raison pour laquelle les platines audiophiles sont à courroie donc dérivées du système thorens.
Après avec tes gouts pourquoi as tu des ls 3/5a ?
hihi..merci jp...!
Fais toujours du bien de rigoller...
vraiment...

le bruit a gerer electroniquement des jap dd.c est bien la rotation du plateau??? Accesoirement ..presente dans tous les cas... c est la seule rotation de dd...

Hihi..
le truc c est que justement le bruit a bien plus haute frequence du ptit moteur en rotation rapide dans cas de courroie etc..juste un bruit sup a gerer..
Et de toute facon de la technologie spatiale suisse innacessible au japonais...

C est vraix non jamais sus faire platine a courroie ou a fil etc...de plus la technologie suspendue..pas a leur portee....
Hihi..

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Re: 723 la claque !
#307 par PP_65 » 12 Juin 2014 à 16:58
jeanpascalg » 12 Juin 2014, 15:13 a écrit:La notion de dynamique a un sens différent pour chacun. Pour toi ça veut dire qu'avec la technics tu as envie de taper du pied. Et compte tenu de la musique tu écoutes il est bien normal que tu préfères une platine qui a été conçue pour les discothèques et les professionnels de radio.
Si la thorens te semble molle ce n'est pas parce qu'elle est mal conçue c'est voulu ça s'appelle la contreplatine surpendue c'est fait pour éliminer les vibrations mécaniques. Le moteur tourne très vite et à vitesse constante, ça a pour avantage d'avoir une vitesse régulière très simplement. Le fait que la platine démarre lentement est normal c'est le démarrage asynchrone d'un moteur synchrone.
Les japonais ne maitrisent pas cette technique suisse alors ils ont adopté une technique électronique. Ils ont choisi un moteur à courant continu il faut donc une alimentation et une régulation électronique de la vitesse. gros avantage, la technics démarre en 1/4 de tours et peut être démarrée de la table de mixage.
Inconvéniant en hifi le moteur tourne lentement donc le bruit du moteur doit être éliminé électroniquement alors qu'avec une platine à courroie la vitesse élevée de rotation du moteur fait que dans la bande audio le bruit de fond est reculé. Moins de bruit de fond c'est plus d'informations donc de subtilité du message.
C'est la raison pour laquelle les platines audiophiles sont à courroie donc dérivées du système thorens.
Après avec tes gouts pourquoi as tu des ls 3/5a ?
-tu crois que ce qu'écoute Malcolm a un quelconque rapport avec ce qui passe ( ou est passé) en discothèque ? En général, les 4 saisons de Vivalduche donnent plus envie de bouger qu'Henry Cow .
-les Japonais ne maîtriseraient pas un truc aussi simple qu'un entrainement par courroie ? Tu n'en loupes pas une !
-pourquoi DD impliquerait-il moteur à cc ? Il y a bien des entrainement par courroie avec de type de moteur . De plus , si on ne trouve pas d'électronique sur les bas de gamme Thorens , sur leurs meilleures platines , il y en a bien une qui génère un autre courant et une autre fréquence que ceux du secteur .
Moteur sous AC sur la DD VPI : http://www.analogplanet.com/content/vpi ... table-rmaf
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Re: 723 la claque !
#308 par claude_m4 » 12 Juin 2014 à 17:35
jeanpascalg » 12 Juin 2014, 15:13 a écrit:
La notion de dynamique a un sens différent pour chacun. Pour toi ça veut dire qu'avec la technics tu as envie de taper du pied. Et compte tenu de la musique tu écoutes il est bien normal que tu préfères une platine qui a été conçue pour les discothèques et les professionnels de radio.
Si la thorens te semble molle ce n'est pas parce qu'elle est mal conçue c'est voulu ça s'appelle la contreplatine surpendue c'est fait pour éliminer les vibrations mécaniques. Le moteur tourne très vite et à vitesse constante, ça a pour avantage d'avoir une vitesse régulière très simplement. Le fait que la platine démarre lentement est normal c'est le démarrage asynchrone d'un moteur synchrone.
Les japonais ne maitrisent pas cette technique suisse alors ils ont adopté une technique électronique. Ils ont choisi un moteur à courant continu il faut donc une alimentation et une régulation électronique de la vitesse. gros avantage, la technics démarre en 1/4 de tours et peut être démarrée de la table de mixage.
Inconvéniant en hifi le moteur tourne lentement donc le bruit du moteur doit être éliminé électroniquement alors qu'avec une platine à courroie la vitesse élevée de rotation du moteur fait que dans la bande audio le bruit de fond est reculé. Moins de bruit de fond c'est plus d'informations donc de subtilité du message.
C'est la raison pour laquelle les platines audiophiles sont à courroie donc dérivées du système thorens.
Après avec tes gouts pourquoi as tu des ls 3/5a ?
bonsoir
j''en apprends énormément ...
claude
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Re: 723 la claque !
#309 par reglisse » 12 Juin 2014 à 18:06
Si la thorens te semble molle
C'est quelle est mal réglée (voir pas du tout réglée).
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#310 par Alleuze » 12 Juin 2014 à 18:40
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Re: 723 la claque !
#311 par NAFI » 12 Juin 2014 à 19:00
reglisse » il y a 48 minutes a écrit:C'est quelle est mal réglée (voir pas du tout réglée).
Il m'est avis que la mollesse provient d'un autre élément du système

JP
Et puis, quel rapport avec la claque à l'origine de ce fil ?
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Re: 723 la claque !
#312 par claude_m4 » 12 Juin 2014 à 19:29
chez nos concitoyens ,un conversation ça dévie ...
pied a terre ,terre de feu ,feu follets...
claude
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Re: 723 la claque !
#313 par alaingob » 12 Juin 2014 à 19:31
ça sent le vécu :-)
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Re: 723 la claque !
#314 par Bébert » 12 Juin 2014 à 21:03
reglisse » 12 Juin 2014, 18:06 a écrit:C'est quelle est mal réglée (voir pas du tout réglée).
La mienne (td160mkI) réglée par audiomuseum m'a semblé très molle dès que je suis passé au galet...
jeanpascalg a écrit:La notion de dynamique a un sens différent pour chacun.
Le seul sens que je lui connaisse, c'est l'écart entre les forte et les piano. Les écarts de dynamique moindre que l'on prête au CD est surtout le résultat de la loudness war, éventuellement des imperfections du lecteur CD, mais ces écarts de dynamique sont naturellement limités sur un vinyl par la largeur max que peut avoir un sillon.
Sinon, les japs ont plutôt bien maîtrisés les trucs à ficelles, que ce soit les CEC ou les CEC rebadgées par les uns ou les autres. Sony a sorti de très belles platines dans le genre, telle que la sony tts-3000 qui vaut largement une thorens...
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Re: 723 la claque !
#315 par Nicodimdom » 12 Juin 2014 à 21:13

http://audioklassiks.de/wordpress/?p=2278
C'était ma première. Très belle et je pense toujours très bonne (dans ma mémoire).
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
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Re: 723 la claque !
#316 par reglisse » 12 Juin 2014 à 22:44
La mienne (td160mkI) réglée par audiomuseum m'a semblé très molle dès que je suis passé au galet...
Certainement mais avec une bande passante écourtée.
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Re: 723 la claque !
#317 par Cartel » 14 Juin 2014 à 08:09
francis13800 » 12 Juin 2014 à 16:41 a écrit:J'ai rien changé depuis la semaine dernière .....un bail :mrgreen:
Voilà de quoi t'occuper.




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Re: 723 la claque !
#318 par mattera » 14 Juin 2014 à 09:52
http://natenablog.blogspot.fr/2012/09/jbl-dd67000.html
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Re: 723 la claque !
#319 par jean » 26 Juin 2014 à 08:33
stephanus » 05 Juin 2014, 09:58 a écrit:cependant je trouvais le CD6 un peu raide, avec des timbres un peu creusés, j'ai possédé la marantz CD 4000 equivalente du CD723 qui offrait une belle fluidité mais je trouvais le tout un peu simpliste et edulcoré, je ne saurais trop conseiller aux amateurs de CD723 d'essayer le DAC philips is5021 qui offre un univers d'une musicalité extraordinaire pour le prix.
j'espère ne pas être trop hors sujet :cheesygrin:
stef.
Juste un merci a Stef qui m'a mis sur la piste du DAC philips is 5021, et a ce prix c'est indécent...
Jean
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Re: 723 la claque !
#320 par Falpi » 04 Juil 2014 à 19:39
Eh bien, j'ajoute mon merci au tien.
Je l'ai eu à 110€ en "achat immédiat". Il tourne depuis le début d'am, en comparaison directe (merci le sélecteur de sources du SRPP Banzaï) avec un couple Behringer Ultramatch et Ultracurve clocké.
Ils prennent la raclée.
Ça change du foot...
Sans déc', pour un appareil NOS, c'est l'affaire de l'année. Restitution sonore au niveau d'un TacT modifié, rien que ça...
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