Pass Lab XA
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Pass Lab XA
#21 par apertura35 » 27 Jan 2014 à 23:24
75 Watts sous 8 ohms
150 Watts sous 4 ohms... par Blocs
Mes dynaudios sont en 4 ohms

Denis
-
apertura35 - 100 watts
-
#23 par apertura35 » 27 Jan 2014 à 23:42

Denis
-
apertura35 - 100 watts
-
#24 par locke » 28 Jan 2014 à 00:03
-
locke - 50 watts
#25 par michof » 28 Jan 2014 à 08:06
http://www.audio-markt.de/_markt/item.p ... 492892285&
Je pensais à en essayer..Mais je câble long en sortie de préampli et leur impédance d'entrée basse me gêne..

Ou alors , faut que je change de préampli et là...

-
michof - Animateur
-
#26 par locke » 28 Jan 2014 à 09:26
Résultat: je suis actuellement branché en sortie directe rca de mon Nuforce et ça manque un peu de "punch". Et surtout je ne peu plus écouter mes disques. Mais j'ai des vues sur un appareil. Je vais voir.
-
locke - 50 watts
#27 par PNicolasAuTaff » 28 Jan 2014 à 11:21
steve_pinkcity » 27 Jan 2014, 20:48 a écrit:Seul bémol toutefois: je me souviens de 2 personnes qui en avaient acheté et qui relataient toutes les 2 le même problème : une sorte de bruit de cliquetis (dans l'enceinte) au bout de quelques mois d'utilisation. C'est bien la première fois que je vois un problème de fiabilité sur les Pass, peut-être est-ce dû à la techno sous-jacente, un peu spécifique.
J'avais lut ça aussi, raison pour laquelle certains préférés le M2 qui parait est assez proche.
Après pour ce qui est de la puissance, on peut aisément comprendre qu'une marque qui s'appelle FirstWatt ne fasse pas des amplis débordant de puissance

-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#28 par steve_pinkcity » 28 Jan 2014 à 12:08
sylbarth » 27 Jan 2014, 23:03 a écrit:Faut surtout pas que j'écoute ça sinon tu vas voir que je vais me retrouver à "reprendre" un Pass ! Mais chaque chose en son temps, je cherche un bon préamp depuis des mois, idéalement avec phono et sorties symétriques, mais je suis encore bredouille. Peut être un Pass justement... si tu vois ca passer.
Je n'ai jamais écouté personnellement, mais j'ai toujours entendu dire que les préamp aleph n'étaient pas du même niveau que les amplis. Très bon probablement, mais pas exceptionnels paraît-il...
Sinon pour la puissance évoquée ci-dessus, faut se méfier des chiffres annoncés : et 40W en pure class A chez Pass, c'est déjà costaud.
Pour info, lorsque j'ai eu mon Pass je l'avais comparé avec un double bloc mono Rega que j'avais chez moi : 2*100 ou 2*125W je sais plus.
Bon ok : la comparaison n'a pas beaucoup de sens car on ne joue évidemment pas dans la même cour.
N'empêche, en terme de puissance et d'impact, le Pass de 40W était devant, et de très loin.
Bref, à moins d'avoir des enceintes vraiment très difficiles et d'avoir besoin d'une vraie usine à gaz, je suppose que ces amplis doivent pouvoir répondre à la majorité des besoins.
A+,
Stève
-
steve_pinkcity - 10 watts
#29 par locke » 28 Jan 2014 à 13:25
Mais je dois écouter trop fort... En plus comme je vieilli, j'écoute surement de plus en plus fort sans m'en rendre compte, ça doit s'aggraver. ;-) A ce rythme vais devoir acheter des Hypex Ncore d'ici peu... Moi qui avait prévu de revenir a un Arc ancienne génération.
Merci pour ton avis sur les preamps Pass, mais tu viens encore de me fiche en l'air une des rares pistes qui me paraissait viable ;-)
-
locke - 50 watts
#30 par michof » 28 Jan 2014 à 13:38
sylbarth » 28 Jan 2014, 08:26 a écrit:Merci, tu as toujours l’œil pour trouver en 5min le bon truc au bon prix ! Mais pour ma part, je laisse ca de côté pour l'instant, car le 27.5 me plait bien pour l'instant. Il faut juste que je trouve ce sacré préamp, et sur cette question, la plus grosse bêtise que j'ai pu faire, c'est de commencer à lire les avis sur le Net: le 380s est une sombre m*rde, le 380s est génial, le 26 est correct et le 26s est fabuleux, les 38/38s sont bien, les préamps ca sert à rien, les Pass sont tellement bon que tu as l'impression de pas avoir de préamp... mais faut quand même un préamp, les ARC Ref 3 sont géniaux, etc.
Résultat: je suis actuellement branché en sortie directe rca de mon Nuforce et ça manque un peu de "punch". Et surtout je ne peu plus écouter mes disques. Mais j'ai des vues sur un appareil. Je vais voir.
Ben ,franchement ,il n'y a pas un seul des préamps cités qui me tenterait :
380 ,380S,26..C'est vraiment de la hifi..26S , j'ai eu , quel ennui !!

Pass , je sais pas.. ARC , c'est de la démo..
Perso , je chercherais un préampli qui reproduit tout bonnement ce que l'on entend dans la vraie vie , sans effet superfétatoire (ARC) , sans te barber (ML)
Et il y en a ...Mais pas donnés en général..
Mon SP 6 n'est pas le meilleur du monde , mais il a ce tempo qui n'est pas sur les nerfs comme pas mal de préamps de haut de gamme, dans pour autant me sembler lent..Evidemment , c'est pas la reproduction qui éblouit le visiteur...La vérité n'a rien d'éblouissant ,mais elle ne fatigue pas l'auditeur au bout de quelques heures.
Alors , des exemples vécus : Le Rowland Cohérence 2 , l'AR LS5 Mk2 , Le SP 8 Rev5 , bien sûr , le SP6 ..
Sur la réputation (car je n'ai pas tout entendu) ,les Shindo doivent bien offrir ce naturel.. Et puis , les exotiques : Coincident speaker ,Doshi , Dune ...qu'on n'entendra jamais car ils ne passent pas l'Atlantique , Supratek l'Australien (qui ne fabrique plus). Ceux-là ont une réputation de tempo naturel , de fluidité , de coulé qu'on aimerait bien pouvoir tester.
Et puis , il y a les DIY..FAYET m'en a fait écouter un dont j'aurais bien fait mes beaux dimanches...Mais modèle unique , construit avec certains composants introuvables..

Bonne quête en tous cas..
-
michof - Animateur
-
#31 par PNicolasAuTaff » 28 Jan 2014 à 14:08
michof a écrit:
Et puis , les exotiques : Coincident speaker ,Doshi , Dune ...qu'on n'entendra jamais car ils ne passent pas l'Atlantique
Pour le Coindicent Technologie, j'ai un copain qui en a un, il en est très content il a succédé à un gros Rogue Audio. Je pense qu'il ne doit pas y en avoir plus que 1 ou 2 en France.
Le préamp est pour moi sans conteste possible l'élément le plus délicat à choisir !
-
#33 par steve_pinkcity » 28 Jan 2014 à 15:20
sylbarth » 28 Jan 2014, 12:25 a écrit:Et bien j'avoue que chez moi l'Aleph 3 ne suffisait pas, surtout sur du classique. Et la comparaison avec mon Tact n'était pas a l'avantage du Pass. Le 27.5 est lui aussi un peu en dessous du Tact, mais pas de beaucoup, et a le gros avantages de ne pas accepter que du numérique en entrée.
Mais je dois écouter trop fort... En plus comme je vieilli, j'écoute surement de plus en plus fort sans m'en rendre compte, ça doit s'aggraver. ;-) A ce rythme vais devoir acheter des Hypex Ncore d'ici peu... Moi qui avait prévu de revenir a un Arc ancienne génération.
Merci pour ton avis sur les preamps Pass, mais tu viens encore de me fiche en l'air une des rares pistes qui me paraissait viable ;-)
Pour la puissance, il me semble qu'un élément peut expliquer ceci. De mémoire, il me semble bien que certains alephs avaient 3 étages, alors que d'autres n'en avaient que 2. Bon à prendre avec des pincettes car je suis nul en technique mais:
- les 2 étages (dont le tien) serait un pur single ended, donc avec un son plus pur en théorie, mais en effet avec une puissance moindre,
- les 3 étages (dont fait partie le mien) comporterait une partie push-pull qui est censée rentrer en jeu lorsque justement il y a une forte charge.
Bon, encore une fois: je suis une quiche en électronique donc à prendre avec des pincettes, disons en tous les cas que c'est ce que j'en ai retenu, après avoir lu les docs techniques.
Pour le pré, je suis navré pour le coup des Pass. Mais je vais peut-être te proposer une lueur d'espoir.
Si je comprends bien ta démarche, tu recherches donc un pré symétrique pour aller avec ton Pass.
Il fût un temps où moi aussi je cherchais ça, avant de finalement me reconvertir vers un full-rca et ça marche déjà très bien comme ça.
En particulier, j'avais essayé à l'époque un ARC LS5 (réputé tout de même comme l'un si ce n'est le meilleur pré qu'ait jamais fait ar) avec mon Pass. J'avais donc amené mon Pass dans le magasin qui vendait le ls5, et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'ensemble en avait scotché plus d'un au magasin. Ca tournait avec l'ensemble cd full dcs, et sur des grosses jbl.
Bon pour être honnête cela ne m'avait pas plu à cause des timbres, mais on m'avait dit que c'était à cause des grosses jbl (ps: je ne cherche pas les histoires). Mais disons qu'en terme d'image, de précision, de densité, de matière et de dynamique, on sentait qu'il y avait là un sacré potentiel, je n'avais jamais entendu ça (et je n'étais visiblement pas le seul).
Ensuite l'histoire s'est mal finie: j'ai voulu essayer le ls5 chez moi justement pour voir les timbres, mais le magasin a refusé malgré un chèque de caution. Du coup je ne l'ai pas acheté, et suis quelques mois plus tard retourné vers un pré full-rca.
Bon bref: tout ça pour dire que si je cherchais un pré symétrique pour mon Pass, le LS5 serait sans aucun doute en peloton de tête.
Car ce que j'en ai entendu laissait deviner un potentiel énorme, tout simplement.
Voilà, en espérant que cela rallume une lueur d'espoir d'une nouvelle piste possible...
A+,
Stève
-
steve_pinkcity - 10 watts
#34 par bphil » 28 Jan 2014 à 15:26
michof » 28 Jan 2014, 12:38 a écrit:Ben ,franchement ,il n'y a pas un seul des préamps cités qui me tenterait :
380 ,380S,26..C'est vraiment de la hifi..26S , j'ai eu , quel ennui !!![]()
Pass , je sais pas.. ARC , c'est de la démo..
Perso , je chercherais un préampli qui reproduit tout bonnement ce que l'on entend dans la vraie vie , sans effet superfétatoire (ARC) , sans te barber (ML)
Et il y en a ...Mais pas donnés en général..
Mon SP 6 n'est pas le meilleur du monde , mais il a ce tempo qui n'est pas sur les nerfs comme pas mal de préamps de haut de gamme, dans pour autant me sembler lent..Evidemment , c'est pas la reproduction qui éblouit le visiteur...La vérité n'a rien d'éblouissant ,mais elle ne fatigue pas l'auditeur au bout de quelques heures.
Alors , des exemples vécus : Le Rowland Cohérence 2 , l'AR LS5 Mk2 , Le SP 8 Rev5 , bien sûr , le SP6 ..
Sur la réputation (car je n'ai pas tout entendu) ,les Shindo doivent bien offrir ce naturel.. Et puis , les exotiques : Coincident speaker ,Doshi , Dune ...qu'on n'entendra jamais car ils ne passent pas l'Atlantique , Supratek l'Australien (qui ne fabrique plus). Ceux-là ont une réputation de tempo naturel , de fluidité , de coulé qu'on aimerait bien pouvoir tester.
Et puis , il y a les DIY..FAYET m'en a fait écouter un dont j'aurais bien fait mes beaux dimanches...Mais modèle unique , construit avec certains composants introuvables..![]()
Bonne quête en tous cas..
Pour le N°26s je t’avais cru que c’était un truc ennuyeux, puis j’en ai eus un en prêt et un autre à réparer, un simple câble, une alimentation mal placé et le machin sonne comme une patate, comme quoi, pour un rien on passe à côté.

Ce sont des appareils qui réclament une source de haut niveau, des bons câbles secteur, enfin, sur mes sources j’ai appris à aimer le 26S, pas la telco !!!
Pour le prix que l’on le vend aujourd’hui et comparé aux 38, 38s, 380, 380s que j’ai aussi tous possédés, je trouve qu’il fait de jolie timbres, comme tous les Levinson qui se respecte, il est plus neutre dans la joliesse des timbres ce qui m’avais beaucoup surpris.
Si tu n’as pas une bonne source, ce n’est pas le 26s qui trichera en haut pour te donner une sorte d’illusion comme le font beaucoup de matos avide de miracle, ce que font en parti les 380s loin d’être droit.
Ce qui est encore plus incroyable pour le 26s, est sa signature qui va dans le sens du 32 réf. Alors que la série 38, 38s, 380, 380s pas du tout, car moins droit et moins fin, toujours des beaux timbre s’adapte à merveille sur du Krel l, par exemple qui sont aux antipodes de la signature levinson.
Aujourd’hui avec du recul je sais pourquoi mon Krell KSA100s et le 38s fonctionnais à merveille, j’y aurais mi un 26s, j’aurais pleuré d’ennuis, mais un 26s sur des blocs monos, et une source DAC plus Drive de course, c’est une autre histoire.
Aujourd’hui quand on me le demande je conseil deux fois plutôt qu’une un 26s, plus du tout les 38s et compagnie, juste le 380s, attention aux capas qui s’usent avant terme, il en ait bardé pour en avoir changé dedans afin qu’il y retrouve la vie, il est fort possible que les capas sois mortes en quelque années seulement.
Qui fut un gros problème chez ML, la fameuse 672D ayant des problèmes d’usure prématuré suivant les lots, problèmes reconnus par le constructeur.

-
bphil - 100 watts
-
#35 par PNicolasAuTaff » 28 Jan 2014 à 15:43
Il vient de l'acheter alors je doute qu'il le revende de si tôt !
Mais pas impossible que je vende le mien dans pas trop longtemps et c'est une tuerie !
-
#36 par michof » 28 Jan 2014 à 15:48
Alors , surprise possible , mais jamais d'achat sans comparaison at'home...

Actuellement , j'écoute Terez Montcalm avec mon p'tit SP 6 abordable ..et c'est déjà à se rouler par terre , alors....Mais je veux bien croire au miracle après tout...
-
michof - Animateur
-
#37 par PNicolasAuTaff » 28 Jan 2014 à 15:56
http://www.6moons.com/audioreviews/smcaudio/vre1.html
-
#38 par michof » 28 Jan 2014 à 16:14

-
michof - Animateur