Les enceintes Focus Audio
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les enceintes Focus Audio
#21 par ben the only1 » 23 Oct 2013 à 10:56
-- 23 Oct 2013 à 10:17 --
Tu peux en emprunter une paire, gratuitement.
LS3/5a du forum: Planning des déplacements.[/quote]
Ah oui!
J'avais jamais vu cette filiére.
Merci
ben the only1 » il y a 25 minutes a écrit:Je suis forumeur du Vert et je n'ai jamais écouté une paire de LS35A, honte à moi!
Mon jeune âge m'excuse à moitié! :biggrin:
Tu peux en emprunter une paire, gratuitement.

LS3/5a du forum: Planning des déplacements.[/quote]
Ah oui!
J'avais jamais vu cette filiére.
Merci

-
ben the only1 - 100 watts
#22 par PNicolasAuTaff » 23 Oct 2013 à 11:08
JérômeB » 23 Oct 2013, 10:46 a écrit:Mais nooonnn ... Je te parlais de ta phrase en langage "mec bourré".
J'avais pas vu

Me suis levé trop tôt ...
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#23 par PNicolasAuTaff » 23 Oct 2013 à 15:20
JérômeB » 22 Oct 2013, 18:00 a écrit:Nous avions été qques uns à assister à une démo des biblio Focus alimentées par une électronique Art Audio (PP de 845, je crois ... ou en SE) avec un Resolution Audio en source CD.
Vraiment pas mal du tout ...
Moska a ensuite eu les colonnes que je 'ai jamais trouvé renversantes.
Pas mal, mais un certain manque de vie, même si les timbres étaient assez luxuriants.
Art Audio Quartet ...
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#24 par ben the only1 » 05 Nov 2013 à 13:12
Pour changer de crémerie, la paire d'harbeth shl5 et pieds skylan des PA me fait de l'oeil...
ça risque pas de faire un peu too much comme rendu avec un Mc aux fesses si certains ont déjà pu écouter ce type de config?
ça risque pas de faire un peu too much comme rendu avec un Mc aux fesses si certains ont déjà pu écouter ce type de config?
-
#25 par YY92 » 05 Nov 2013 à 13:43
J'ai eu pendant qq années une paire de Focus 688 sur pied Foundation.
Elles avaient au cul un Lavardin IT et un lecteur CD Naim;
Je crois que c'est ma plus grande réussite d'association sur une biblio.
A mon avis un bon cran au dessus d'une Proac 1SC ou réf 8 signature (que j'ai eu aussi)
Après il faut admettre qu'elles ne sont pas totalement linéaire. Le médium est un peu creusé. je pense que cela vient d'un couplage complexe dans un si petit volume d'enceinte, entre le tweeter qui descend trés bas et un petit boomer qui n'est pas très rapide.
Leur mise en oeuvre est à soigner. Par exemple, il faut absolument virer les straps d'orginie qui sont une cochonnerie.
.
Elles avaient au cul un Lavardin IT et un lecteur CD Naim;
Je crois que c'est ma plus grande réussite d'association sur une biblio.
A mon avis un bon cran au dessus d'une Proac 1SC ou réf 8 signature (que j'ai eu aussi)
Après il faut admettre qu'elles ne sont pas totalement linéaire. Le médium est un peu creusé. je pense que cela vient d'un couplage complexe dans un si petit volume d'enceinte, entre le tweeter qui descend trés bas et un petit boomer qui n'est pas très rapide.
Leur mise en oeuvre est à soigner. Par exemple, il faut absolument virer les straps d'orginie qui sont une cochonnerie.
.
-
YY92 - 50 watts
#26 par dgolh » 05 Nov 2013 à 14:43
ben the only1 » 05 Nov 2013, 12:12 a écrit:Pour changer de crémerie, la paire d'harbeth shl5 et pieds skylan des PA me fait de l'oeil...
C'est marrant, je me poserais un peu le même genre de questions. Le tout sera sans doute chantant mais peut être un poil trop joli et pas trop dynamique.
Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
-
dgolh - 100 watts
-
#27 par ben the only1 » 05 Nov 2013 à 15:21
dgolh a écrit:C'est marrant, je me poserais un peu le même genre de questions. Le tout sera sans doute chantant mais peut être un poil trop joli et pas trop dynamique.
C'est ma crainte aussi.

YY92 a écrit:Le médium est un peu creusé.
Sur les 788, le léger creux ressenti dans le médium des 688 n'est plus. Litrage, fréquence de coupure?
-
#28 par fraric » 05 Nov 2013 à 22:41
ben the only1 » 23 Oct 2013, 08:50 a écrit:Je suis forumeur du Vert et je n'ai jamais écouté une paire de LS35A, honte à moi!
Mon jeune âge m'excuse à moitié! :biggrin:
Ca devrait pouvoir se faire entre voisins !...

-
fraric - 50 watts
#29 par JB14 » 19 Nov 2013 à 20:29
PNicolasAuTaff » 22 Oct 2013, 16:36 a écrit:L'année dernière dans ma quête de recherche d'une nouvelle paire d'enceintes, j'avais pas mal zieuté les Focus en particulier la nouvelle gamme, en fait j'étais assez intéressé par les enceintes embarquant un Tweeter Scanspeak Revelator, mais ma copine ayant mis son veto sur les couleurs sombres, j'ai finalement laissé tomber cette piste !
Salut Pierre,
Je tombe un peu par hasard sur cette filière.
Et chacun te connaissant peut attester que l'on a jamais vu une bouteille de malt te faire une quelconque remarque sur une couleur d'enceintes.
Alors qu'une copine, oui.
Ensuite, chacun fait ses choix de cohabitation, mais cela ne nous regarde pas.
Je crois me souvenir que tu changeais assez souvent de... d'enceintes.
Tu as trouvé ton graal aujourd'hui, ou le jeu ne t'a toujours pas lâché ?
J'ai un grand souvenir des 3 A Dacapo (ou quelque chose de ce genre), dans un salon et chez toi. Que je place très très haut dans ma hiérarchie des très grandes petites.
La petite Focus, puisque l'on parle d'elle, est vraiment excellente dans mon souvenir. Je devais être à la soirée alcools et 845, mais je ne me souviens plus de tout...
Moins de matière que ta 3 A, moins d'assise en bas (faut pas déc'), mais quand même très raffinée et juste en timbres.
Comme tu le sais, j'ai finalement décidé que mon Graal en matière de très grandes petites serait les Response D2 de ProAc.
On les a comparées récemment avec le tavernier, avec ses propres garces. Verre en main, l'affaire était sérieuse.
Et bien les garces se sont révélées excellentissimes dans la situation, cela doit être dit. Plus de 30 ans d'écart entre les conceptions, un ange passe, quand même : les concepteurs de la garce étaient des dieux.
Une bonne pièce, de très très bons pieds, une mise en oeuvre un peu sérieuse, un ampli simple (le p'tit Creek de Fraric, un poil modifié par GM) juste la grâce sur les musiques qui vont bien.
LS 3-5 a for ever, elle mérite totalement son rang de mythe.
Maintenant, à mon humble avis, la Response D2 l'emporte. Elles ne font pas la même taille, il faut être juste, mais quand même.
Parce qu'elle est au même niveau de qualité de timbre. Pas la peine d'en dire plus.
Parce que son grave est splendide. Cela s'entendait pas trop mal là où elles sont installées, mieux avec une amplification au sommet ailleurs (Hovland / VTL, oeuf course).
Et parce qu'elle est très vivante. Ce en quoi, de mon point de vue, elle met la pâtée à la plupart des anglaises, pour ne pas parler des Sonus Guarneri etc.
Et question timbres, à part les meilleures anglaises (je ne parle pas des bédoublevés récentes) et peut-être une JMR, il y a quoi ?
JBL ? Pourquoi pas Triangle, pendant qu'on y est.
Alors, tes enceintes actuelles, de couleur claire si j'ai bien compris ?...
JB
-
JB14 - 100 watts
#30 par Jubilator » 20 Nov 2013 à 00:38
Bonsoir Jean, les Vulcain Aïda, peut-être ? Elles m'avaient fait de l'oeil à un moment, et je crois me souvenir que tu les aimais bien aussi. Mais on donne dans le confidentiel.
Sinon, les Focus que j'ai eues à la maison étaient de couleur claire (loupe d'érable ou quelque chose du genre). Niveau look et finition, je n'ai jamais rien eu d'aussi beau, et c'est un possesseur de Leedh Elfe qui vous parle. La qualité de fabrication des Focus FS 688 est absolument sans commune mesure avec le prix où on les trouve d'occasion (j'ai payé et revendu les miennes autour de 1600 euros, si ma mémoire est bonne).
Sinon, les Focus que j'ai eues à la maison étaient de couleur claire (loupe d'érable ou quelque chose du genre). Niveau look et finition, je n'ai jamais rien eu d'aussi beau, et c'est un possesseur de Leedh Elfe qui vous parle. La qualité de fabrication des Focus FS 688 est absolument sans commune mesure avec le prix où on les trouve d'occasion (j'ai payé et revendu les miennes autour de 1600 euros, si ma mémoire est bonne).
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2