NAS comment s'en servir
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: NAS comment s'en servir
#141 par corintin » 21 Jan 2013 à 13:56
loase » 20 Jan 2013, 23:06 a écrit:Dites, j'ai deux questions...
Les réponses ont sans doute été données, mais je ne les retrouve pas, mes excuses.
J'ai chargé toute ma musique sur le nas.
1er hic : les pochettes n'apparaissent pas. C'est un brin tristounet comme ça. Ça se regle ?
2ème hic : j'espérais pouvoir utiliser Remote sur iPad pour gérer tout ça, mais il faudrait manifestement que le Mac soit allumé, ce qui n'a pas de sens. Du coup, ai-je un autre choix que l'application de synology (ds audio de mémoire) ?
Merci à vous
L
pour la question 1, il y a un mode d'emploi en français dispo sur le site Synology... tu peux définir le ou les noms de fichiers "pochettes"
pour la question 2, pourquoi ne pas utiliser un lecteur réseau avec ton dac ? Avec un Sonos ou un Pioneer (ou plus cher), tu as une App pour l'iPad en général bien faite.. et ton Mac ne doit pas rester allumé
-
corintin - 500 watts
#142 par LaGrotteLabo » 21 Jan 2013 à 14:29
Pourqoui tu repond toujours a coté !!!!!! ca devient lassant .
Loase:
oui tu utilise DS-audio. ca marche tres bien.
Pour les pochettes il suffit rentrer dans le repertoire le .jpg de ta pochette.
Pierre
Loase:
Pour les pochettes il suffit rentrer dans le repertoire le .jpg de ta pochette.
Pierre
-
LaGrotteLabo - 100 watts
-
#143 par corintin » 21 Jan 2013 à 15:52
LaGrotteLabo a écrit:Pourqoui tu repond toujours a coté !!!!!! ca devient lassant .
Loase:
cela fonctionne mais cela ne marche pas très bien..
depuis un NAS via la USB qui n'a pas été prévue pour cela, on est loin d'une configuration audiophile
de plus il doit alors garder son NAS près du dac de sa chaîne hifi, ce n'est peut être pas un bon conseil
finalement, il semble avoir une bien belle chaîne et une Rosita... alors si c'est pas pour faire aussi bien, à quoi bon ?
loase » 20 Jan 2013, 23:06 a écrit:Du coup, ai-je un autre choix que l'application de synology (ds audio de mémoire) ?
@ LaGrotteLabo.. c'était sa question... "un autre choix"... mais je n'ai pas vu ta réponse sauf à encore parler de ds audio
LaGrotteLabo » 21 Jan 2013, 13:29 a écrit:Pour les pochettes il suffit rentrer dans le repertoire le .jpg de ta pochette.
je ne pense pas que ce soit une explication suffisante.. de mémoire, il faut aussi définir la dénomination (cf mode d'emploi Synology)
-
corintin - 500 watts
#144 par LaGrotteLabo » 21 Jan 2013 à 17:23
effectivement , lu trop vite.
quand a l'usb du Syno, pourqoui pas adapte?
pierre
quand a l'usb du Syno, pourqoui pas adapte?
pierre
-
LaGrotteLabo - 100 watts
-
#145 par malenimi » 21 Jan 2013 à 17:46
Perso j'utilise un Nas Syno Ds 212 ( 2x 1to ) en raid comme solution de stockage , avec une squezzebox touch pour lire ma musique en Flac sur mon ensemble principal , et mon samsung S3 + casque + ds audio en itinérance ...
je n'ai pas de sauvegarde de mon Nas , car il s'agit à 90% de rip en Flac , donc si gros crash , je n'aurai plus qu'à recommencer
je n'ai pas de sauvegarde de mon Nas , car il s'agit à 90% de rip en Flac , donc si gros crash , je n'aurai plus qu'à recommencer

-
malenimi - 1 watt
-
#146 par loase » 21 Jan 2013 à 18:30
Merci de ces réponses.
Je vais regarder ce soir pour les pochettes.
Je crois avoir compris qu'itunes gère les pochettes dans un fichier séparé, c'est pourquoi elles disparaissent lors d'une utilisation par les applications Synology (l'image doit alors être dans le répertoire). Je vais tenter de m'y retrouver avec les explications du site Syno.
Pour ce qui est de la question 2...
DS Audio fonctionne, effectivement. Mais de là à dire que ça marche ;-)
La Rosita n'a pas vocation à rester et je sais qu'elle limite sacrément le rendu de ma chaîne ; j'en apprécie la facilité d'utilisation.
Je souhaite à terme la remplacer par un streamer. Je le crains, pas par un Linn qui ne sera pas dans l'enveloppe possible (d'où mon attente des écoutes du Cambridge Magic Streamer 6). Mais je ne peux en ce moment tout faire en même temps...
Un ami me propose de me filer un bridge Sonos qu'il a en trop. Je crois qu'il n'y a qu'un petit truc pas cher à acheter pour le relier au préamp et effectivement ça pourrait alors le faire. Sans DAC (je n'en ai pas), pour les mêmes raisons que celles citées plus haut !
Merci encore
L
Je vais regarder ce soir pour les pochettes.
Je crois avoir compris qu'itunes gère les pochettes dans un fichier séparé, c'est pourquoi elles disparaissent lors d'une utilisation par les applications Synology (l'image doit alors être dans le répertoire). Je vais tenter de m'y retrouver avec les explications du site Syno.
Pour ce qui est de la question 2...
DS Audio fonctionne, effectivement. Mais de là à dire que ça marche ;-)
La Rosita n'a pas vocation à rester et je sais qu'elle limite sacrément le rendu de ma chaîne ; j'en apprécie la facilité d'utilisation.
Je souhaite à terme la remplacer par un streamer. Je le crains, pas par un Linn qui ne sera pas dans l'enveloppe possible (d'où mon attente des écoutes du Cambridge Magic Streamer 6). Mais je ne peux en ce moment tout faire en même temps...
Un ami me propose de me filer un bridge Sonos qu'il a en trop. Je crois qu'il n'y a qu'un petit truc pas cher à acheter pour le relier au préamp et effectivement ça pourrait alors le faire. Sans DAC (je n'en ai pas), pour les mêmes raisons que celles citées plus haut !
Merci encore
L
-
loase - 10 watts
#147 par corintin » 21 Jan 2013 à 19:13
loase a écrit:Je vais regarder ce soir pour les pochettes.
tu vas dans "panneau de config" puis dans "serveur multimédia" puis dans "paramètre de navigation", pour définir la couverture de l'album (pour fichier de musique sans image incorporée)
- choisir "Définissez des images"
- et puis il faut saisir les "Noms de fichiers" (attention, minuscule et majuscules)
une image est plus explicative :
loase » 21 Jan 2013, 17:30 a écrit:La Rosita n'a pas vocation à rester et je sais qu'elle limite sacrément le rendu de ma chaîne
pour faire mieux que la Rosita, il faut déjà une installation sérieuse, que vas tu choisir comme dac ?
-
corintin - 500 watts
#148 par loase » 21 Jan 2013 à 22:57
>pour faire mieux que la Rosita, il faut déjà une installation sérieuse, que vas tu choisir comme dac ?
Je sais que tu n'es pas fan du wifi, mais je n'ai pas le choix. Quand j'ai refais mon appart, j'ai fait passer tous les câbles dans les murs et ne souhaite pas en revoir se balader. Et je ne peux en avoir entre le Nas et le coin où est actuellement la Rosita. Les câbles de modulation entre cette dernière et le préampli passent donc par le mur.
Seule la platine vinyle est posée à côté du préampli.
Du coup, je pensais qu'à terme, un lecteur réseau ferait l'affaire en lieu et place de la borne. Et pour des raisons de budget, l'idée d'un stream magic était séduisante. Ou d'un Linn, évidemment...
J'y viendrai, c'est sûr, mais je n'y suis pas encore résolu.
L
Je sais que tu n'es pas fan du wifi, mais je n'ai pas le choix. Quand j'ai refais mon appart, j'ai fait passer tous les câbles dans les murs et ne souhaite pas en revoir se balader. Et je ne peux en avoir entre le Nas et le coin où est actuellement la Rosita. Les câbles de modulation entre cette dernière et le préampli passent donc par le mur.
Seule la platine vinyle est posée à côté du préampli.
Du coup, je pensais qu'à terme, un lecteur réseau ferait l'affaire en lieu et place de la borne. Et pour des raisons de budget, l'idée d'un stream magic était séduisante. Ou d'un Linn, évidemment...
J'y viendrai, c'est sûr, mais je n'y suis pas encore résolu.
L
-
loase - 10 watts
#149 par loase » 22 Jan 2013 à 01:02
C'est résolu pour les pochettes.
J'ai lancé le script "embed artwork" trouvé à l'adresse suivante : http://dougscripts.com/itunes/scripts/scripts13.php
Il crée pour chaque album un fichier folder.jpg quand il n'existe pas, à partir de l'illustration itunes. Un petit quart d'heure pour 1300 albums.
Et puis j'ai fait exactement ce que Corintin m'a gentiment indiqué dans les préférences du serveur multimédia du Synology.
Ça marche nickel.
Ne me reste que l'ergonomie et le son à parfaire. Une paille, quoi !
J'ai lancé le script "embed artwork" trouvé à l'adresse suivante : http://dougscripts.com/itunes/scripts/scripts13.php
Il crée pour chaque album un fichier folder.jpg quand il n'existe pas, à partir de l'illustration itunes. Un petit quart d'heure pour 1300 albums.
Et puis j'ai fait exactement ce que Corintin m'a gentiment indiqué dans les préférences du serveur multimédia du Synology.
Ça marche nickel.
Ne me reste que l'ergonomie et le son à parfaire. Une paille, quoi !
-
loase - 10 watts
#150 par corintin » 22 Jan 2013 à 12:31
loase a écrit:Ne me reste que l'ergonomie et le son à parfaire. Une paille, quoi !
ton standard de comparaisons devrait être ton Oracle Delphi et sa belle cellule..
chez moi, la petit garrard 301 avec sa SPU fout la pâtée à mon lecteur Linn Akurate DS
-
corintin - 500 watts
#151 par loase » 22 Jan 2013 à 14:58
>ton standard de comparaisons devrait être ton Oracle Delphi et sa belle cellule..
Ca l'est : j'ai bien compris que ça serait tout aussi galère à régler ;-)
Blague à part, je suis un peu largué face à l'offre dématérialisée. Une offre pléthorique, difficile à tester et pas simple à optimiser comme vous le souligniez dans le post sur les DAC...
Qui plus est, j'avoue rechercher une solution la plus proche possible du plug & play. J'ai bien vécu avec une petite Rosita pendant quelques années et accepte de perdre en qualité ce que je gagne en ergonomie. D'où le lecteur réseau. Mais là aussi, je commence à comprendre que...
Ca l'est : j'ai bien compris que ça serait tout aussi galère à régler ;-)
Blague à part, je suis un peu largué face à l'offre dématérialisée. Une offre pléthorique, difficile à tester et pas simple à optimiser comme vous le souligniez dans le post sur les DAC...
Qui plus est, j'avoue rechercher une solution la plus proche possible du plug & play. J'ai bien vécu avec une petite Rosita pendant quelques années et accepte de perdre en qualité ce que je gagne en ergonomie. D'où le lecteur réseau. Mais là aussi, je commence à comprendre que...
-
loase - 10 watts
Retourner vers Musique dématérialisée