NAS comment s'en servir
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: NAS comment s'en servir
#121 par corintin » 17 Juin 2012 à 15:48
SudPigalle » 19 Fév 2012, 09:17 a écrit:Quand je lis ce type d'info je ne convertis pas en Francs de la belle époque, mais je me dis
Est-ce justifié par rapport à une Aston Martin d'occasion ou une Ferrari, une Porsche ...
Pour rester dans la musique, 20.000 euros c'est 2000 CDs neufs et 3 ou 4000 si on pioche dans l'occasion.
20.000 Euros c'est 4000 LPs avec leurs jolies pochettes
Alors pourquoi remplacer tout ça par de la musique en boite ?
Je trouve que c'est une drôle de démarche même si je vais passer pour un vieux CONservateur
JP
bizarre cette réflexion d'un citoyen qui n'a que du THG.. enceintes Avant-Garde, Burmester, Naim, VPI.. citoyen qui aurait donc pû acheter plus modeste pour faire de la musique ou rester à la lecture LP avec sa première platine ! à moins que tu trouves ta chaîne hifi déjà trop modeste ?

-
corintin - 500 watts
#122 par SudPigalle » 17 Juin 2012 à 16:35
corintin a écrit:bizarre cette réflexion d'un citoyen qui n'a que du THG.. enceintes Avant-Garde, Burmester, Naim, VPI.. citoyen qui aurait donc pû acheter plus modeste pour faire de la musique ou rester à la lecture LP avec sa première platine ! à moins que tu trouves ta chaîne hifi déjà trop modeste ?
Tu deviens trop systématiques et tu triches avec le sens des phrases.
J'ai comparé le prix du "matériel" nécessaire (pour que tu comprennes bien, à acheter en plus de ce que nous possédons déjà) pour écouter de la musique en boite, avec des supports que je peux déjà écouter dans de bonnes conditions avec le matériel qui est le mien.
C'est tout.
JP

-
SudPigalle - 500 watts
#123 par corintin » 17 Juin 2012 à 17:12
SudPigalle a écrit:tu triches avec le sens des phrases.
J'ai comparé le prix du "matériel" nécessaire ..pour écouter de la musique en boite..
un Mac/lecteur réseau et un dac... pas plus cher qu'une bonne platine LP
-
corintin - 500 watts
#125 par Le moutardier » 18 Juin 2012 à 17:47
SudPigalle » 17 Juin 2012, 15:35 a écrit:
Tu deviens trop systématiques et tu triches avec le sens des phrases.
J'ai comparé le prix du "matériel" nécessaire (pour que tu comprennes bien, à acheter en plus de ce que nous possédons déjà) pour écouter de la musique en boite, avec des supports que je peux déjà écouter dans de bonnes conditions avec le matériel qui est le mien.
C'est tout.
JP :cool:
Y'a une semie tricherie dans le sens où pas mal d'entre nous possédont déjà un dac. Il n'y aurait donc que l'Aurender à acquérir.
-
Le moutardier - 50 watts
-
#126 par corintin » 18 Juin 2012 à 17:52
-
corintin - 500 watts
#127 par corintin » 21 Oct 2012 à 07:10
TJL » 19 Fév 2012, 09:16 a écrit:L'Aurender me tenterait bien.L'ergonomie semble pas mal via un iPad, mais les tarifs sont affolants. Dommage !
corintin » 17 Juin 2012, 10:22 a écrit:à propos d'Aurender, cela me semblait toujours être la solution "ultime", bien sur avec un dac qui soit à la hauteur de l'ambition... j'ai entendu un duo qui me semble encore beaucoup mieux, beaucoup mieux sur le plan musical avec une ligne mélodique bien plus délicate et une matière sonore impressionnante ! voilà le duo : un lecteur réseau Meridian "Core" avec un dac Ayon Skylla II (sortie à tubes 6H30) dont le prix est encore accessible !
d'expérience, la partie dac du Meridian n'est pas extraordinaire alors que la partie lecteur réseau m'avait déjà impressionné avec un dac dCS (plus cher que Ayon).. et donc, et donc j'encourage les propriétaire de lecteurs réseau et de Mac à essayer ce Ayon Skylla II qui me semble tout simplement magique !
http://www.ayonaudio.com/products/cd-pl ... la-ii.html
puisque l'on est dans la filère..
NAS comment s'en servir
...les prix semblent avoir tendance à redescendre.. on trouve des disques 2 TO à 100€
[ Image ]
avant d'aller sur l'Aurender, tu devrais tester le lecteur réseau AYON S3 avec dac (à tubes) intégré, ce serait deux fois moins cher qu'un Aurender + dac ! voilà déjà quelques photos du S3 arrivé chez moi pour un test de quelques jours..
quelques mots avant tout sur le concept Ayon S3..
- c'est un dac
- c'est un lecteur réseau
- c'est un preampli
- c'est un boîtier alu superbe
- il y a une sortie à tubes
- c'est 6.000€ et donc pour justifier ce prix, il faudrait aussi logiquement l'utiliser comme preampli ! (en plus, il parait que c'est mieux..)
et pour l'installation, c'est pas compliqué si on sait comment faire (comme pour le Linn DS) et si on a déjà le NAS, le câblage, le routeur et le reste, c'est pas compliqué si on sait comment allumer ce S3.. expliqué seulement à la page 15 du mode d'emploi !

et à l'écoute, c'est franchement très bon et même bien mieux que mon Linn Akurate DS !! plus d'espaces, de détails, d'inflexions et de musicalité.. y-a-pas photo !
je vais bientôt comparer ce lecteur réseau S3 au dac le plus ambitieux de la gamme Ayon, le Skylla II via un Mac Mini (plutôt qu'un lecteur réseau-
-
corintin - 500 watts
#128 par TJL » 21 Oct 2012 à 08:20
corintin a écrit:avant d'aller sur l'Aurender, tu devrais tester le lecteur réseau AYON S3 avec dac (à tubes) intégré, ce serait deux fois moins cher qu'un Aurender + dac ! voilà déjà quelques photos du S3 arrivé chez moi pour un test de quelques jours..
[ Image ]
quelques mots avant tout sur le concept Ayon S3..
- c'est un dac
- c'est un lecteur réseau
- c'est un preampli
- c'est un boîtier alu superbe
- il y a une sortie à tubes
- [b]c'est 6.000€ et donc pour justifier ce prix, il faudrait aussi logiquement l'utiliser comme preampli ! (en plus, il parait que c'est mieux..)
[/b]
et pour l'installation, c'est pas compliqué si on sait comment faire (comme pour le Linn DS) et si on a déjà le NAS, le câblage, le routeur et le reste, c'est pas compliqué si on sait comment allumer ce S3.. expliqué seulement à la page 15 du mode d'emploi !![]()
[ Image ]
et à l'écoute, c'est franchement très bon et même bien mieux que mon Linn Akurate DS !! plus d'espaces, de détails, d'inflexions et de musicalité.. y-a-pas photo !
[ Image ]
je vais bientôt comparer ce lecteur réseau S3 au dac le plus ambitieux de la gamme Ayon, le Skylla II via un Mac Mini (plutôt qu'un lecteur réseau-
Gloups ! 6000 Ecus, ce n'est pas donné tout de même, mais bon ........ !
Nous attendons tes impressions.
Petit veinard !

@+
-
TJL - 50 watts
#129 par corintin » 21 Oct 2012 à 10:14
TJL a écrit:Gloups ! 6000 Ecus, ce n'est pas donné tout de même, mais bon ........ !
Nous attendons tes impressions.
Petit veinard !
ben oui.. sinon je l'aurai déjà acheté ! et puis c'est le prix tarif à sérieusement discuter.. enfin bon, reste que ce machin le fait et même très fort, la musique a beaucoup de densité, de transparence, j'avais déjà constaté cela avec le dac "Skylla" du même fabricant Ayon, Skylla qui lui va encore plus loin mais qui n'est que dac.. à essayer avec un Mac mini ?
http://www.ayonaudio.com/products/cd-player-dac.html
-
corintin - 500 watts
#130 par TJL » 21 Oct 2012 à 10:31
corintin a écrit:
ben oui.. sinon je l'aurai déjà acheté ! et puis c'est le prix tarif à sérieusement discuter.. enfin bon, reste que ce machin le fait et même très fort, la musique a beaucoup de densité, de transparence, j'avais déjà constaté cela avec le dac "Skylla" du même fabricant Ayon, Skylla qui lui va encore plus loin mais qui n'est que dac.. à essayer avec un Mac mini ?
http://www.ayonaudio.com/products/cd-player-dac.html
Tu connais bien cette version Mac mini ? Pourrais tu nous en parler un peu plus ?
Je recherche une solution pour que mon garçon ait accès à ma bibliothèque depuis sa chambre.
@+
-
TJL - 50 watts
#131 par corintin » 21 Oct 2012 à 10:37
TJL a écrit:Je recherche une solution pour que mon garçon ait accès à ma bibliothèque depuis sa chambre.
si il a été sage à l'école, tu devrais lui offrir un MacBook ! il s'en servira comme télécommande pour son petit lecteur réseau branché sur ton NAS (à défaut de son GSM).. les enfants d'aujourd'hui sont gâtés
-
corintin - 500 watts
#132 par TJL » 21 Oct 2012 à 10:41
corintin a écrit:
si il a été sage à l'école, tu devrais lui offrir un MacBook ! il s'en servira comme télécommande pour son petit lecteur réseau branché sur ton NAS (à défaut de son GSM).. les enfants d'aujourd'hui sont gâtés
Je sais. Mais restons raisonnable !
Et le Mac mini ?
@+
-
TJL - 50 watts
#134 par reglisse » 21 Oct 2012 à 11:16
-
reglisse - 100 watts
-
#135 par corintin » 21 Oct 2012 à 11:31
reglisse a écrit:Attends, le 23/10 doit être annoncé le nouveau MacMini.
Qu'aura-t-il en plus (de prévisible ?)
Quelle configuration faut il acheter ? (ram, cpu,..)
quel dac utilises tu et avec quelle connexion ??
-
corintin - 500 watts
#136 par chris94 » 21 Oct 2012 à 14:55
TJL » 21 Oct 2012, 10:31 a écrit:
Tu connais bien cette version Mac mini ? Pourrais tu nous en parler un peu plus ?
Je recherche une solution pour que mon garçon ait accès à ma bibliothèque depuis sa chambre.
@+
Pourquoi pas un Ipad, il fait ça très bien, le partage est complétement transparent, moins cher qu'un Mac mini et certainement plus ludique.
Chris94
-
chris94 - Animateur
-
#137 par TJL » 21 Oct 2012 à 15:36
chris94 a écrit:
Pourquoi pas un Ipad, il fait ça très bien, le partage est complétement transparent, moins cher qu'un Mac mini et certainement plus ludique.
Chris94
L'Ipad ce sera pour moi et pour d'autres applications.

Je cherche quelque chose de plus "résident" pour mon garçon.
@+
-
TJL - 50 watts
#138 par loase » 15 Jan 2013 à 23:48
À vous lire, j'ai fini par passer le cap et ai commandé aujourd'hui un nas synology ds213 et 2 disques durs de 2To.
J'ai hésité avec le 213air mais ai finalement privilégié le processeur plus rapide. On ne sait jamais !
J'espère que l'installation n'est pas trop galère, pas plus que le transfert de mes données depuis la librairie de mon vieux Mac, rempli jusqu'à la gueule.
Le streamer viendra plus tard...
Merci de vos conseils.
L
-
loase - 10 watts
#139 par loase » 21 Jan 2013 à 00:06
Les réponses ont sans doute été données, mais je ne les retrouve pas, mes excuses.
J'ai chargé toute ma musique sur le nas.
1er hic : les pochettes n'apparaissent pas. C'est un brin tristounet comme ça. Ça se regle ?
2ème hic : j'espérais pouvoir utiliser Remote sur iPad pour gérer tout ça, mais il faudrait manifestement que le Mac soit allumé, ce qui n'a pas de sens. Du coup, ai-je un autre choix que l'application de synology (ds audio de mémoire) ?
Merci à vous
L
-
loase - 10 watts
#140 par Alfachris » 21 Jan 2013 à 00:39

En plus le logiciel Squeeze Commander pour piloter mon tel Samsung S3 ou la tablette de mon fils est terrible!! Je n'ai pas encore de NAS, la SB est alimentée par un DD Western Digital c'est déjà très bien mais à terme, je brancherais sûrement un NAS Synology en raid ! Là j'ai déjà 1340 albums de rippés sur le disque dur, j'écoute en mode aléatoire et je redécouvre plein d'albums oubliés

-- 20 Jan 2013, 23:47 --
loase a écrit:Bonsoir
À vous lire, j'ai fini par passer le cap et ai commandé aujourd'hui un nas synology ds213 et 2 disques durs de 2To.
J'ai hésité avec le 213air mais ai finalement privilégié le processeur plus rapide. On ne sait jamais !
J'espère que l'installation n'est pas trop galère, pas plus que le transfert de mes données depuis la librairie de mon vieux Mac, rempli jusqu'à la gueule.
Le streamer viendra plus tard...
Merci de vos conseils.
L

-
Alfachris - 100 watts
Retourner vers Musique dématérialisée