Index du forum
M
e
n
u

Quel lecteur cd intégré ???

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1021 par Hollow » 28 Aoû 2016 à 20:42

Francis917 » 28 Aoû 2016, 20:03 a écrit:mattera : 1 - PP_65 : 0



Tu es sûr ????
Sur les 10 cités, en quelques instants, j'en ai trouvé 8 en cd :

-Tokudo Buster William Trio (DENON) en jazz-1978 --> cd en 1989
-The Bill Cunlifte Trio-Live at Bernies en jazz également (GROOVE NOTE) -2001 (gravure directe) ---> svcd et sacd 2001/2002
-Going Home THE LA FOUR-gravure directe PHILIPS-EW10004 -Jazz ---> cd 1991
-GREG KIHNSPIRACY BAND-JEOPARDY-1983 --> cd 1991
-JAMES NEWTON HOWARD FRIENDS-SHEFFIELD LAB 23-rock --> cd 1984
-CRUSADERS-STREET LIFE-1979- funk --> cd 1984
-MOZART-MESSE SOLENNELLE-K139 -Claudio Abbado-1976chez DEUTCH GRAMMOPHON (style de musique totalement nul en écoute CD!)-classique ---> cd remastered
-6 concertos brandebougeois-BACH-ARCHIV PRODUCTION de BACH avec KARL RICHTER-1967-classique ---> cd 2008

Les deux seuls sont des ..... gravures directes !

-BIG DADY (HRS) 102-gravure directe 45t -rock-1990
-STRING BAND-Fling Disk - VIDC 601 gravure directe-jazz 1978

:wink:

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9409
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1022 par PP_65 » 28 Aoû 2016 à 20:50

mattera » 28 Aoû 2016, 19:51 a écrit:Et ça continue ma parole? Je te demande si tu es propre? soigneux? bien lavé?

Quelques disques excellents vraiment pris sans chercher que tu ne trouveras jamais en CD, à part peut-être un ou deux avec un peu de chance, mais j'en ai des centaines qui donneraient le même résultat: introuvables en CD ou de temps à autre mais avec des repiquages bien "pourraves":

-Tokudo Buster William Trio (DENON) en jazz-1978
-The Bill Cunlifte Trio-Live at Bernies en jazz également (GROOVE NOTE) -2001 (gravure directe)
-BIG DADY (HRS) 102-gravure directe 45t -rock-1990
-Going Home THE LA FOUR-gravure directe PHILIPS-EW10004 -Jazz
-GREG KIHNSPIRACY BAND-JEOPARDY-1983
-JAMES NEWTON HOWARD FRIENDS-SHEFFIELD LAB 23-rock
-6 concertos brandebougeois-BACH-ARCHIV PRODUCTION de BACH avec KARL RICHTER-1967-classique
-STRING BAND-Fling Disk - VIDC 601 gravure directe-jazz 1978
-MOZART-MESSE SOLENNELLE-K139 -Claudio Abbado-1976chez DEUTCH GRAMMOPHON (style de musique totalement nul en écoute CD!)-classique
-CRUSADERS-STREET LIFE-1979- funk
-https://www.discogs.com/fr/Buster-Williams-Trio-Tokudo/master/467188

Et alors, il est où le problème? ça n'enlève rien au fait que la lecture CD est désormais obsolète, et que tu le veuilles ou non..


Enfin !  Tu vois,  tu aurais pris la décision de le faire dès le début , ça aurait assaini l'atmosphère . Je te rappelle que ma question ne concernait pas une comparaison CD/LP d'un même disque ; que la question est de savoir si la proportion de titres non édités en CD est importante ou pas . La question de la rareté d'une édition n'entrant pas en ligne de compte ; d'ailleurs,  je ne vois pas pourquoi un CD ne deviendrait pas rare . Donne nous aussi une définition chiffrée d'obsolète , je maintiens qu'actuellement, même si les ventes de CD sont en baisse, la majeure partie des sorties existent encore sous ce format .
Donc :
-des gravures directes comme je l'ai dit , des trucs qui ne valent pas grand chose du point de vue musical, ce qui explique que personne n'a voulu les rééditer ( en supposant qu'un enregistrement sur bande ait été fait parallèlement)
-beaucoup d'erreurs vu la question posée :
https://www.discogs.com/fr/James-Newton ... ter/354185
https://www.discogs.com/fr/Johann-Sebastian-Bach-Münchener-Bach-Orchester-Karl-Richter-Brandenburg-Concertos-Concertos-BWV-105/release/4929046
https://www.discogs.com/fr/Greg-Kihn-Ba ... ster/47360
https://www.discogs.com/fr/The-Crusader ... ster/47555
https://www.discogs.com/fr/Bill-Cunliff ... se/7685679
https://www.discogs.com/fr/The-LA-Four- ... ter/780517
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27983
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1023 par peyrerouge » 28 Aoû 2016 à 21:22

Va pas avoir une bonne note à son devoir Mattera ....
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6338
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1024 par jeanpascalg » 29 Aoû 2016 à 00:42

mattera » 28 Aoû 2016, 19:51 a écrit:Et ça continue ma parole? Je te demande si tu es propre? soigneux? bien lavé?

Quelques disques excellents vraiment pris sans chercher que tu ne trouveras jamais en CD,

-6 concertos brandebougeois-BACH-ARCHIV PRODUCTION de BACH avec KARL RICHTER-1967-classique

Pour celui ça peut se comprendre, cette vision de la musique de bach sur instruments moderne et totalement dépassé pour ne pas dire insuportable; on trouve ces coffrets à 1 euro même en bon état. Alors en cd ça va intéresser qui ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12343
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1025 par PP_65 » 29 Aoû 2016 à 00:51

je dis ça parce que je sais le PP plein de ressources et qu'en plus il a de l'humour.
Maintenant.
Hem.

Alors, Francisco From Monac, un ou deux glaçons dans votre grenadine ? Et arrêtez d'enquiquiner mes serveuses !
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27983
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1026 par ruddy » 29 Aoû 2016 à 01:08



++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
Avatar de l’utilisateur
ruddy
100 watts
100 watts
Messages: 2189
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:22


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1027 par mattera » 29 Aoû 2016 à 02:47

Hollow » 28 Aoû 2016, 20:42 a écrit:Tu es sûr ????
Sur les 10 cités, en quelques instants, j'en ai trouvé 8 en cd :

-Tokudo Buster William Trio (DENON) en jazz-1978 --> cd en 1989
-The Bill Cunlifte Trio-Live at Bernies en jazz également (GROOVE NOTE) -2001 (gravure directe) ---> svcd et sacd 2001/2002
-Going Home THE LA FOUR-gravure directe PHILIPS-EW10004 -Jazz ---> cd 1991
-GREG KIHNSPIRACY BAND-JEOPARDY-1983 --> cd 1991
-JAMES NEWTON HOWARD FRIENDS-SHEFFIELD LAB 23-rock --> cd 1984
-CRUSADERS-STREET LIFE-1979- funk --> cd 1984
-MOZART-MESSE SOLENNELLE-K139 -Claudio Abbado-1976chez DEUTCH GRAMMOPHON (style de musique totalement nul en écoute CD!)-classique ---> cd remastered
-6 concertos brandebougeois-BACH-ARCHIV PRODUCTION de BACH avec KARL RICHTER-1967-classique ---> cd 2008

Les deux seuls sont des ..... gravures directes !

-BIG DADY (HRS) 102-gravure directe 45t -rock-1990
-STRING BAND-Fling Disk - VIDC 601 gravure directe-jazz 1978

:wink:

a+


-Et quand bien même, en format CD il ne tiendront pas 2 mn la comparaison ceux là  :wink:

-- 29 Aoû 2016, 02:54 --

jeanpascalg » 29 Aoû 2016, 00:42 a écrit:
Pour celui ça peut se comprendre, cette vision de la musique de bach sur instruments moderne et totalement dépassé pour ne pas dire insuportable; on trouve ces coffrets à 1 euro même en bon état. Alors en cd ça va intéresser qui ?


-J'en ai une autre versions plus récentes en enregistrement numérique, et c'est elle qui est bien plus insupportable! Quand à trouver ça en bon état à 1 euro, je pense que tu rêves la nuit..C'est du n'importe quoi!

1) rare à trouver
2) dans les brocs ils sont toujours inécoutables car usés jusqu'à la corde
3) même si tu as la chance d'en trouver un en état "poubelle" (état de gravure, pas la pochette), tu pourras aujourd'hui facilement multiplier le prix par 10! Quand on voit les tarifs des merdes proposées en brocante aujourd'hui  :cry:
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2236
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1028 par Francis917 » 29 Aoû 2016 à 14:00

PP_65 » 29 Aoû 2016, 00:51 a écrit:Alors, Francisco From Monac, un ou deux glaçons dans votre grenadine ? Et arrêtez d'enquiquiner mes serveuses !

;-)

Francis.

-- 29 Aoû 2016, 14:11 --

Hollow » 28 Aoû 2016, 20:42 a écrit:Tu es sûr ????
Sur les 10 cités, en quelques instants, j'en ai trouvé 8 en cd :

:wink:

a+

C'est parce que le matt" il est humain, y'en a pour tout le monde. Everybody.
S'il voulait, y plantait 10 gravures directes et on passait à aut'chose. Mais non il est joueur ;-)

Francis.
My name is Roberto but just call me Bob.
Avatar de l’utilisateur
Francis917
50 watts
50 watts
Messages: 989
Inscription: 24 Oct 2010 à 19:51
Localisation: Monaco


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1029 par mattera » 30 Aoû 2016 à 09:00

""C'est parce que le matt" il est humain, y'en a pour tout le monde. Everybody.
S'il voulait, y plantait 10 gravures directes et on passait à aut'chose. Mais non il est joueur """


Ben oui, ça ne veut rien dire tous ces délires, de toutes façons, le CD est mort, il faut savoir tourner la page.

Il n'y a qu'à aller faire un tour dans les salons actuels, assez représentatifs du marché actuel, pratiquement plus de stands avec de la lecture CD en démo, c'est, ou bien de la dématérialisation sur PC portable, ou bien de la démo vinyle, ce sont les deux sources qu'il reste, tout le reste est désormais obsolète..

Et ce n'est pas la génération montante qui prendra le relai, pour eux, c'est la musique sur clef USB :cry: Elle doit être totalement gratos, sans prendre de place, et surtout mobile.....Le CD n'est pas dans ces paramètres, et les quelques passionnés de beaux objets et de bonne musique viennent au vinyle! si, si! j'en connais :wink:

Les CD de papa finissent dans les brocantes, on en trouve des palanquées, en ce moment, des collections complètes (après avoir été préalablement piqués en dématérialisation par leur proprio qui passe à autre chose). J'en ai même été choqué lors d'une balade récente du dimanche matin car je ne savais pas que c'était à ce point (des centaines de CD à vendre et sur un seul stand de particulier!)
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2236
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1030 par reglisse » 30 Aoû 2016 à 09:31

On pouvait faire le même constat il y a quelques années avec le vinyle. Plus une seule platine dans les salons et une palanqué de disque dans les brocantes.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4296
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1031 par jeanpascalg » 30 Aoû 2016 à 10:54

mattera » 30 Aoû 2016, 09:00 a écrit:ça ne veut rien dire tous ces délires, de toutes façons, le CD est mort, il faut savoir tourner la page.

Il n'y a qu'à aller faire un tour dans les salons actuels, assez représentatifs du marché actuel, pratiquement plus de stands avec de la lecture CD en démo

Les salon présentent des nouveautés et c'est vers la démat qu'elle est. Il fut un temps où la hifi était minoritaire face au home cinéma et pourtant aujourd'hui le home cinéma est presque inexistant.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12343
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1032 par lcartau » 30 Aoû 2016 à 11:15

maxitonus » 18 Aoû 2016, 16:01 a écrit:FZ a encore frappé.
A vrai dire, je me demande comment vous pouvez supporter une telle nullité réitérée.
Les sommets de bétise crasse et de malveillance sont atteints et même dépassés, mais, bon, c'est votre affaire à tous,puisque vous l'acceptez bien!! tant mieux, je ne veux que votre bonheur!!!!.
Vous ne comprenez pas ce que je vous dis, celà me parait normal, vous voudriez sans doute que je vous alimente comme des bébés, à la becquée, en tenant vos mains pour vous montrer les gestes qu'il faut faire, en vous suggérent - en plus- de me discréditer sans la moindre considération ni politesse (ni même reconnaisance du ventre).
Vous pourriez sans dote commencer par apprendre ce qu'est un fer à souder?PP va sans doute me demander de prouver pourquoi il est utile? :biggrin:
J'ai largement, pour ceux qui veulent lire, donné des pistes utiles,pour appliquer les idées générales que je viens de ré-exprimer à usage de ceux qui n'ont pas la comprendre figée par des poncifs pédants et méprisants.

Si ,comme certains s'y raccrochent, il existe dans le commerce le GRAAL des lecteurs CD, pourquoi donc écrivez vous donc des centaines de pages exprimant vos lamentations de ne toujours pas l'avoir trouvé????

Je pense néanmoins que parmi l'assistance, il y a des personnes sensées, pragmatiques, et prêtes a mouiller la chemise plutôt que bavasser sur ceux qui les dérangent en apportant des pistes nouvelles a approfondir.
Pour CEUX-CI, je serai toujours disponible avec une grande bienveillance.Pour échanger.


Au début j'ai cru à un fake, mais là c'est grandiose !
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10471
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1033 par PP_65 » 30 Aoû 2016 à 11:39

mattera » 30 Aoû 2016, 09:00 a écrit:""C'est parce que le matt" il est humain, y'en a pour tout le monde. Everybody.
S'il voulait, y plantait 10 gravures directes et on passait à aut'chose. Mais non il est joueur """


Ben oui, ça ne veut rien dire tous ces délires, de toutes façons, le CD est mort, il faut savoir tourner la page.

Il n'y a qu'à aller faire un tour dans les salons actuels, assez représentatifs du marché actuel, pratiquement plus de stands avec de la lecture CD en démo, c'est, ou bien de la dématérialisation sur PC portable, ou bien de la démo vinyle, ce sont les deux sources qu'il reste, tout le reste est désormais obsolète..

Et ce n'est pas la génération montante qui prendra le relai, pour eux, c'est la musique sur clef USB :cry: Elle doit être totalement gratos, sans prendre de place, et surtout mobile.....Le CD n'est pas dans ces paramètres, et les quelques passionnés de beaux objets et de bonne musique viennent au vinyle! si, si! j'en connais :wink:

Les CD de papa finissent dans les brocantes, on en trouve des palanquées, en ce moment, des collections complètes (après avoir été préalablement piqués en dématérialisation par leur proprio qui passe à autre chose). J'en ai même été choqué lors d'une balade récente du dimanche matin car je ne savais pas que c'était à ce point (des centaines de CD à vendre et sur un seul stand de particulier!)

On dirait un commercial qui se plaint que sa compil de titres pour camping a moins bien marché que l'an dernier ! Ça veut dire quoi tourner la page ? Les mélomanes ( et pas les gogaudiophiles dans ton genre qui n'ont pas un seul Robert Johnson parce que c'est, à l'origine, du 78 tours) achètent encore du CD si le contenu les intéresse , tes "passionnés" ne sont que des branleurs étriqués . Quant aux jeunes et aux moins jeunes qui ne veulent plus payer pour de la musiqe ( ou si peu via le streaming), c'est un fait que je ne nie pas et qui aura des conséquences assez graves sur la création à mon avis .
Bref, tu n'as aucune mais vraiment aucune idée de tout ce qui peut encore sortir en CD parce que tu regardes les parutions avec ton oreille morte à la musique ;  l'allusion aux salons ne fait qu'enfoncer le clou à ce niveau .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27983
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1034 par lcartau » 30 Aoû 2016 à 12:33



Tu as déjà ouvert une machine à laver le linge? Je te conseille de regarder un certain nombre de pièce d'usure, comme l'axe du tambour ou les pièces mécaniques censées encaissées les vibrations.

Personnellement je connais des dizaines d'appareil électroménagers des années 70 qui marchent encore.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10471
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1035 par lcartau » 30 Aoû 2016 à 12:49

PP_65 » 28 Aoû 2016, 09:16 a écrit:Critique sur les genres musicaux ? Tu as vu ça où ? Je critique tes posts lourdingues ,  plein d'ignorance et d'inculture . Frustré de quoi ?
Quelques CDs récents que j'ai achetés :
Gustafsson/Merzbow/T.Moore /B. Pandi :cuts of guilt cuts deeper
Charlemagne Palestine : nothing to tell , only listen
Wadada Leo Smith : red hill
Ran Blake : film noir (OK une réédition, mais pas d'il y a 20 ans )
Philippe Hersant : fantaisies pour cordes
Patricia Bosshard : temps suspendu
et je ne sors là que ceux que j'ai à portée de mon clavier .
A se demander si tu regardes la rubrique des écoutes du Vert , tu y verrais une grande quantité de CD publiés il y a peu .

-- 28 Aoû 2016, 09:19 --


Combat de JBL !


Finalement il a abandonné l'idée de suivre son père en faisant une carrière de philanthrope dans la presse ??

-- 30 Aoû 2016, 12:51 --

Hollow » 28 Aoû 2016, 09:51 a écrit:En cherchant, j'ai trouvé un vinyle qui n'existe pas en cd : Kay Starr & Count Basie - How About This
Puis sur le net, ce site !! cela vaut son pesant de caouettes !!!

http://www.mymusicboutique.com/product/KS101-5902696

a+


J'ai cette merveille en vinyle (ce n'est pas à toi que j'ai vendu un exemplaire d'ailleurs  :mrgreen:  ?) .

-- 30 Aoû 2016, 12:56 --

mattera » 28 Aoû 2016, 19:51 a écrit:Et ça continue ma parole? Je te demande si tu es propre? soigneux? bien lavé?

Quelques disques excellents vraiment pris sans chercher que tu ne trouveras jamais en CD, à part peut-être un ou deux avec un peu de chance, mais j'en ai des centaines qui donneraient le même résultat: introuvables en CD ou de temps à autre mais avec des repiquages bien "pourraves":

-Tokudo Buster William Trio (DENON) en jazz-1978
-The Bill Cunlifte Trio-Live at Bernies en jazz également (GROOVE NOTE) -2001 (gravure directe)
-BIG DADY (HRS) 102-gravure directe 45t -rock-1990
-Going Home THE LA FOUR-gravure directe PHILIPS-EW10004 -Jazz
-GREG KIHNSPIRACY BAND-JEOPARDY-1983
-JAMES NEWTON HOWARD FRIENDS-SHEFFIELD LAB 23-rock
-6 concertos brandebougeois-BACH-ARCHIV PRODUCTION de BACH avec KARL RICHTER-1967-classique
-STRING BAND-Fling Disk - VIDC 601 gravure directe-jazz 1978
-MOZART-MESSE SOLENNELLE-K139 -Claudio Abbado-1976chez DEUTCH GRAMMOPHON (style de musique totalement nul en écoute CD!)-classique
-CRUSADERS-STREET LIFE-1979- funk

Et alors, il est où le problème? ça n'enlève rien au fait que la lecture CD est désormais obsolète, et que tu le veuilles ou non..


Je ne vais pas me coltiner toute la liste mais rien que pour le dernier il existe plus de 10 versions en CD  :wink:

Sinon tu as raison. pas la peine de se justifier face à la suffisance d'un mec qui écoute Philippe Hersant  !
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10471
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1036 par mattera » 30 Aoû 2016 à 13:15

Chacun écoute ce qu'il veut, c'est son problème, c'est sa "came" (dans le sens "daubique" bien sûr) Par contre, c'est son attitude méprisable vis à vis des autres qui est regrettable. Et oui, on peut aimer la bonne musique ET les pressages audiophiles, ce n'est nullement incompatible.

Après, s'il est acharné à tel ou tel musicien plutôt qu'à un autre (même en 78 tours) avec une attitude méprisante, il s'inscrit au conservatoire et il arrête de nous faire ch.. ici sur un forum audiophile :evil: !

Sa culture n'est nullement supérieure aux autres, au vu de ces propos...Ce sont les incultes qui se conduisent comme ça pour jouer la frime, alors que les gens qui ont au contraire de vraies valeurs dans ce domaine sont extrêmement discrets et pudiques! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2236
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1037 par bruno parfait » 30 Aoû 2016 à 14:07

Le Grand Charles disait que c' était impossible avec tant de fromages...ça l' est toujours aujourd'hui, pour des tas de raisons...y compris celles liées au microcosme des forums audiophiles...
Moua aussi tiens...je me la pète avec Philippe Hersant.
Vais faire pétouiller les Ephémères...[WHITE SMILING FACE]


Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
bruno parfait
10 watts
10 watts
Messages: 103
Inscription: 28 Oct 2010 à 19:50


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1038 par PP_65 » 30 Aoû 2016 à 15:38

Sinon tu as raison. pas la peine de se justifier face à la suffisance d'un mec qui écoute Philippe Hersant  !


http://www.megadisc-classics.com/album/ ... -hersant-0

http://www.philippehersant.com

https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_ ... ompositeur)

-- 30 Aoû 2016, 15:47 --

mattera » 30 Aoû 2016, 13:15 a écrit:Chacun écoute ce qu'il veut, c'est son problème, c'est sa "came" (dans le sens "daubique" bien sûr) Par contre, c'est son attitude méprisable vis à vis des autres qui est regrettable. Et oui, on peut aimer la bonne musique ET les pressages audiophiles, ce n'est nullement incompatible.

Après, s'il est acharné à tel ou tel musicien plutôt qu'à un autre (même en 78 tours) avec une attitude méprisante, il s'inscrit au conservatoire et il arrête de nous faire ch.. ici sur un forum audiophile :evil: !

Sa culture n'est nullement supérieure aux autres, au vu de ces propos...Ce sont les incultes qui se conduisent comme ça pour jouer la frime, alors que les gens qui ont au contraire de vraies valeurs dans ce domaine sont extrêmement discrets et pudiques! :wink:


Définis moi la "bonne musique" ainsi que la "culture" .

Je ne me suis pas acharné sur tel ou tel musicien, j'ai cité Robert Johnson parce que je suis persuadé que tu as plus d'un de ses titres interprétés par d'autres ET que je sais que tu ne supportes pas d'écouter un 78 tours,  ce qui est très révélateur de ta relation à la musique enregistrée .

"vraies valeurs dans ce domaine sont extrêmement discrets et pudiques!"
Pudiques ? Les meilleurs écrivent des livres .
Tu as des valeurs qui n'ont rien à voir avec ce que peux exprimer la musique puisque tu abordes cette dernière du simple point de vu de l'audiophilie .
Et surtout tu as déblatéré des énormités sur le CD , c'est là que je réagis parce que tes goûts et tes valeurs, sur le fond , je m'en moque ( dans tous les sens du verbe) .
Dernière édition par PP_65 le 30 Aoû 2016 à 15:59, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27983
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1039 par PP_65 » 30 Aoû 2016 à 15:58

bruno parfait » 30 Aoû 2016, 14:07 a écrit:Le Grand Charles disait que c' était impossible avec tant de fromages...ça l' est toujours aujourd'hui, pour des tas de raisons...y compris celles liées au microcosme des forums audiophiles...
Moua aussi tiens...je me la pète avec Philippe Hersant.
Vais faire pétouiller les Ephémères...[WHITE SMILING FACE]


Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Je vais la faire simple :
-on ne discutait pas des goûts et des couleurs , il s'agissait pour moi de contredire les deux affirmations suivantes
1. Plus rien ne sort en CD
2. Il manque une part importante du fond de catalogue non réédité en CD .

Sur le 1. j'ai cité une partie de ce que j'ai acheté ces dernières semaines, il y aurait eu, dans la pile qui est à côté de mon ordinateur,  le dernier Kanye West , je l'aurais mis . C'est tout , ce n'est pas un gogaudiophile qui va m'empêcher d'écouter ce dont j'ai envie !
Dernière édition par PP_65 le 30 Aoû 2016 à 16:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27983
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1040 par Bébert » 30 Aoû 2016 à 16:19

jeanpascalg » 29 Aoû 2016, 00:42 a écrit:Pour celui ça peut se comprendre, cette vision de la musique de bach sur instruments moderne et totalement dépassé pour ne pas dire insuportable; on trouve ces coffrets à 1 euro même en bon état. Alors en cd ça va intéresser qui ?


Comme quoi, les goûts et les couleurs...je trouve au contraire que la vision qu'avait Karl Richter des œuvres de Bach dont il a dirigé l'interprétation (et auquel il a quasiment consacré son existence) est largement plus supportable que celle de...voyons voir...Harnoncourt par exemple  :mrgreen:

Les brandebourgeois par Harnoncourt, franchement, quel ennui.... :sleep:

PS: celle de Kurt Redel chez Erato, en revanche, on peut très largement s'en passer, tant qu'on est dans les vieilleries. Mais je reconnais qu'on a fait plus beau depuis, cela ne tient pas forcément à l'époque de fabrication des instruments.
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2843
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AJMARS et 7 invités