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#1 par Brunob » 28 Fév 2017 à 21:04
Merci à Dodusman pour le parrainage.
Je vous présente l'état actuel de mon installation en phase migratoire :
Mes historiques BC Acoustique Nil sont drivées et dépoussiérées par deux blocs Spectral DMA 360 nouvellement arrivés.
N'ayant plus de préampli pour le moment, un ami m'a confié en prêt son DMC 20 SII. (l'association en est évidente et cohérente).
Comme source dématérialisée j'utilise, en mode DMP, un Pioneer N50 associé à un ampli casque/convertisseur Fostex HP8AC (en phase de remplacement par un Audio-GD actuellement à l'essai.
Mes fichiers rippés en .wav, sont stockés sur un NAS Synology, et relié uniquement par câble ethernet au réseau.
En vinyle, c'est une Platine Verdier qui fait tourner mes galettes de temps en temps...
Mes projets pour faire évoluer mon système vont être par ordre prioritaire :
Adopter un préampli (surement un Spectral...)
Acquérir un DAC (très certainement un Audio-GD)
Remplacer les NIL (aucune idée pour le moment, peut être PE Léon... )
Et un prépré pour ma platine (du DIY très certainement)
A bientôt peut être...
Bruno
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#2 par bt761 » 28 Fév 2017 à 22:38
bienvenue sur le vert...
punaise des DMA 360..... sacrés bestiaux.. cela doit pousser ..( des panneaux notamment ) rares par nos contrées....
des Nil , j'avais écouté et j'avais aimé / pas aimé en fonction du système.. je trouve que ce sont des enceintes pas si easy listening.. mais bien mises en oeuvre c'est pas mal du tout..malgré le rendement .. il leur faut pas mal de jus et de rapidité.. donc les DMA c'est de la bonne..
pourquoi changer les Nil? et pour quelles pistes? avec ton système tu peux aller très loin
bonne quête
A+
Bernard
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#3 par Brunob » 01 Mar 2017 à 13:34
Le remplacement des Nil n'est effectivement pas ma grande priorité.
Elles restent à mes yeux de bonnes colonnes.
Je te confirme leur grand besoin en courant pour donner le meilleur d'elles mêmes avec un positionnement ajusté + un bon recul d'écoute afin palier à leur côté assez directif tout de même.
A bientôt
Bruno
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#4 par jeanpascalg » 01 Mar 2017 à 14:01
Brunob » 28 Fév 2017, 20:04 a écrit:Mes historiques BC Acoustique Nil sont drivées et dépoussiérées par deux blocs Spectral DMA 360 nouvellement arrivés.
Tu as vraiment besoin de 2 spectral 360 pour des Nil ?
As tu essayé un seul ?
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#6 par jeanpascalg » 01 Mar 2017 à 15:07
jm44 a écrit:Ce sont des blocs mono....
Oui donc un DMA300 ne suffit pas ?
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#7 par jm44 » 01 Mar 2017 à 15:20
Pour la stéréo il en faut deux
Suis je assez clair ?:cheesygrin:
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#8 par AJMARS » 01 Mar 2017 à 15:22
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#9 par jeanpascalg » 01 Mar 2017 à 15:26
jm44 » 01 Mar 2017, 14:20 a écrit:Un Dma 360 est un bloc mono
Pour la stéréo il en faut deux
Suis je assez clair ?
Donc un DMA300, bloc stéréo de 200 W ne serait pas suffisant ?
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#11 par AJMARS » 01 Mar 2017 à 15:52
C'est pas un mauvais gars, mais il est ainsi....
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#14 par txominique » 01 Mar 2017 à 18:23
Jean Marie, tu n'es pas assez clair, vas sur le greenl, la pluie va te rincer
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#15 par jm44 » 01 Mar 2017 à 18:31
Tu comprends Dominique?
Mais arrêtons de polluer le post de notre nouvel arrivant
Une façon comme une autre pour lui de découvrir notre forum
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#16 par jeanpascalg » 02 Mar 2017 à 10:05
Brunob » 01 Mar 2017, 17:03 a écrit:Ça commence fort ! MDR
Je reposes la question autrement, est ce que l'équivalent de 600W sont utiles sur des BC acoustique, d'autant plus que spectral fabrique une ampli de 200W stéréo par exemple.
Sans doute une opportunité s'est présentée ?
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#17 par zeroundemi » 02 Mar 2017 à 13:58
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#18 par Brunob » 02 Mar 2017 à 15:06
Il n'y a pas que les watt qui comptent.Ils ne seront d'ailleurs jamais exploités avec ces enceintes.
Par rapport à un ampli stéréo de la même marque deux fois moins puissant, les transfos d'alim ont pour le coup, deux fois plus de réserve.
Nous savons tous l'importance du courant electrique en hifi.
Même si Cela reste assez subtil, on le ressent surtout dans la tenue des graves et des notes piquées, les percussions y trouvent également leur compte.
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#19 par zeroundemi » 02 Mar 2017 à 19:05
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#20 par Brunob » 03 Mar 2017 à 18:13
J'ai cru comprendre que cela était à considérer surtout pour les appareils de précédentes générations dépourvus de certaines protections électroniques (à voir...)
Pour ma part, les câbles ont bel et bien une incidence sur le rendu sonore.
Et les plus coûteux ne sont pas forcément les meilleurs à mes oreilles
Je reste étonné par ailleurs, à la lecture des résultats de certains tests en aveugle qui mettent en evidence une incapacité à différencier deux cables distincs.
Mes câbles de modulation sont identiques, de type assymétriques et de fabrication artisanale.
Les câbles HP, en ce moment à l'essais, sont sont des Forcelines 7, FM Acoustic.
Le câble digital est un Kubala emotion 75 ohms coaxial, à l'essais également.
Côté secteur, les amplis ont leur MIT (pour adhérer à la confrérie), ZCORD 1.
Le préamp à un cordon diy en 2.5mm².
Le DAC et lecteur réseau sont pour le moment avec leur cordon d'origine.
Le tout sur une barrette maison câblée en 2.5mm².
A terme, je pense que tous mes câbles seront du diy.
ce sera peut être l'occasion de relancer 1 ou 2 post sur le sujet. :)
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