Quel lecteur cd intégré ???
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Quel lecteur cd intégré ???
#361 par woodix » 08 Juil 2016 à 18:34
Frankzappera a écrit:
Maximinus ne sort pas du lot: c'est seulement ce qu'il s'imagine. Au point d'avoir inondé quantité de forums audio de messages lamentables de suffisance, voire de mépris avéré, adressé à la totalité de ceux qui ne s'inclinent pas devant ses supposées connaissances. Aucun rejet irrationnel là-dedans, Maximinus récoltait simplement ce qu'il semait, provoquant volontairement des réactions épidermiques, pour ensuite jouer les victimes outragées.
Je me souviens, par exemple, être tombé _ complètement par hasard, je cherchais des conseils sur les tubes NOS _ sur une filière ahurissante où ce baltringue martelait que les tubes ne servaient à rien, n'étaient qu'un attrape-gogo pour snobs... pas fiables, chers, bla-bla-bla... et que la classe D bien utilisée... gna-gna-gna... câbles maison... etc...![]()
Et sur quel forum ce nullard se permettait-il d'asséner ce genre de vérités révélées au marteau-pilon? Le forum Elektor, bien sûr.![]()
Evidemment, l'ambiance a vite dégénéré, les insultes fusaient, les messages pleins d'ironie mordante et de moquerie furent légion. Résultat prévisible: quelqu'un qui déboule sur un forum pour y cracher "vous êtes tous nuls, vous n'avez rien pigé, moi je vais vous expliquer la réalité vraie, en toute modestie", c'est quelqu'un qui adore se faire maraver la face. Même si il prétend que non.
Bref, Rambojet a vu juste: les vrais pointures ne se la racontent pas, intègrent qu'il existe une irréfragable part de subjectivité dans l'audio, et possèdent, en outre, une capacité à se remettre en cause, à douter. C'est ainsi qu'elles avancent, d'ailleurs. Rien à voir avec l'autre tanche qui braille toujours la même rengaine indigeste et ne doute de rien.
A+
FZ.
Je fréquente très peu les forums. Par contre, sur le point que tu soulignes, il n'a pas forcément tort.
-
woodix - 100 watts
#362 par maxitonus » 08 Juil 2016 à 18:37
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome,(en l'occurence la satisfaction tirée de son système) et c'est une bonne chose.
Chacun choisit celui qui lui convient, et si nous échangeons ici , -en tout cas sur ce sujet (lecteur CD)- c'est par suite de l'insatisfaction que les lecteurs du commerce procurent bien souvent, ce qui amène beaucoup d'audiophiles à continuer avec les galettes LP faute de solution meilleure sur le plan du son, moins compliquée, et plus fiable dans le temps (rajoutons= si possible moins dingue sur le plan du pognon ).
De mon coté, je crois avoir fait progresser la lecture des signaux AES ou SPDIF,mais la partie analogique qui suit intervient aussi sur le résultat final(bis repetita placent)
J'ai été plutot précis sur les paramètres investigués, sans pouvoir entrer dans le détail pour chacun d'eux , car quelques messages ont déjà suffi a saturer les esprits qui ne comprennent pas (ou ne sont pas intéressés car ils veulent des solutions package entrant dans leur doxa

-
maxitonus - 100 watts
#363 par francis13800 » 08 Juil 2016 à 18:38

Moi qui suit souvent (trop ? ) pour la paix des ménages, pourquoi ne pas organiser une écoute chez toi par petits groupes ?
-
francis13800 - Animateur
-
#364 par maxitonus » 08 Juil 2016 à 18:40
-
maxitonus - 100 watts
#365 par joperrot » 08 Juil 2016 à 18:40
cela veut dire quoi ne pas avoir forcément tort?
Ne peut il pas dire tout simplement qu'il "n'aime" pas les amplis à tube?
et éventuellement dire pourquoi, sans assener la chose comme une vérité universelle?
Moi aussi je n'apprécie pas toujours les amplis à tube, voire rarement....et pourtant certaines mises en œuvres de systèmes les utilisant m'ont semblées formidables....car une bonne compensation des constantes inhérentes aux tubes étaient très bien compensées spectralement. Encore faut il avoir une oreille sûre pour le faire et le mettre en œuvre...
-
joperrot - Animateur
#366 par maxitonus » 08 Juil 2016 à 18:42

-
maxitonus - 100 watts
#367 par GuyM82 » 08 Juil 2016 à 18:44
Tes doigts ont certainement fourché et nul doute que tu as voulu écrire "empreinte".

Guy
-
GuyM82 - 100 watts
- Localisation: 82000 MONTAUBAN (que l'on ne devrait jamais quitter...)
#368 par maxitonus » 08 Juil 2016 à 18:46
Il est donc possible que les LP fassent très très bien aujourd'hui, mais le sujet du post revient à "est il possible de faire marcher correctement une lecture de CD's" à laquelle je réponds que c'est possible, mais galère si on n'aime pas s'y investir.
-
maxitonus - 100 watts
#369 par joperrot » 08 Juil 2016 à 18:47
maxitonus » 08 Juil 2016, 18:37 a écrit:@joperrot=L'essentiel avant tout, le seul but valable, est que tu sois heureux.J'en suis content pour toi!
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome,(en l'occurence la satisfaction tirée de son système) et c'est une bonne chose.
Chacun choisit celui qui lui convient, et si nous échangeons ici , -en tout cas sur ce sujet (lecteur CD)- c'est par suite de l'insatisfaction que les lecteurs du commerce procurent bien souvent, ce qui amène beaucoup d'audiophiles à continuer avec les galettes LP faute de solution meilleure sur le plan du son, moins compliquée, et plus fiable dans le temps (rajoutons= si possible moins dingue sur le plan du pognon ).
De mon coté, je crois avoir fait progresser la lecture des signaux AES ou SPDIF,mais la partie analogique qui suit intervient aussi sur le résultat final(bis repetita placent)
J'ai été plutot précis sur les paramètres investigués, sans pouvoir entrer dans le détail pour chacun d'eux , car quelques messages ont déjà suffi a saturer les esprits qui ne comprennent pas (ou ne sont pas intéressés car ils veulent des solutions package entrant dans leur doxa)et, bien entendu, me reprochent de parler car ça dérange leurs idées toutes faites.
:sleep:
la norme AES et pire encore Spdif est très sensible à l'environnement, aux câbles et leurs longeurs et bien d'autres choses.
Les résultat sont donc très variables....
La norme AES67 (norme réseau spécifique) est très utile pour s'affranchir des défauts des premières...
Les convertisseurs de chez Mergin résolvent beaucoup de problèmes en enregistrement....à tel point que chez moi le numérique se véhicule dans cette norme. Bien sur on peut aussi surement construire de mauvais appareils en normes AES67

-- 08 Juil 2016, 18:50 --
maxitonus » 08 Juil 2016, 18:46 a écrit:@Hollow=Tu es peut-être raison!! je ne suis pas compétent pour te répondre, car il y a une quinzaine d'années j'ai décidé de passer au CD et de m'accrocher pour faire marcher ce truc, j'en avais ma claque des problèmes de platines, cellules, pa, et tutti quanti.
Il est donc possible que les LP fassent très très bien aujourd'hui, mais le sujet du post revient à "est il possible de faire marcher correctement une lecture de CD's" à laquelle je réponds que c'est possible, mais galère si on n'aime pas s'y investir.
oui je trouve l'analyse d'Hollow juste: on a jamais eu un analogique aussi bon et "plug and play" qu'aujourd'hui....et aussi des prix délirants sans communes mesures avec la recherche et fabrication....les prix marketing sont une plaie de la hifi qui du reste ont justifié la création du forum "vert" : profiter de merveilles plutôt anciennes vendues à vil prix....
-
joperrot - Animateur
#370 par Frankzappera » 08 Juil 2016 à 18:50
Mais il y a la manière de le faire. Aussi. Et de mon point de vue: d'abord.
Sur cette même page, Maximinus se permet de renvoyer Joperrot _ pourtant un modèle de courtoisie et d'humilité, malgré ses connaissances exhaustives _ à d'hypothétiques problèmes personnels. C'est très révélateur: il ne fait pas bon contredire Le Gourou, sinon, il s'énerve assez vite et agresse.
A part ça, le génie de Cassis passe son temps à utiliser des mots précieux dont il ne comprend pas le sens: considérer qu'il emploierait un certain ton relèverait de l'anthropomorphisme. Dit autrement, il ne s'agit pas d'un être humain. Intéressant.

A+
FZ.
-
Frankzappera - 100 watts
-
#371 par woodix » 08 Juil 2016 à 18:52
joperrot a écrit:Woodix:
cela veut dire quoi ne pas avoir forcément tort?
Ne peut il pas dire tout simplement qu'il "n'aime" pas les amplis à tube?
et éventuellement dire pourquoi, sans assener la chose comme une vérité universelle?
Moi aussi je n'apprécie pas toujours les amplis à tube, voire rarement....et pourtant certaines mises en œuvres de systèmes les utilisant m'ont semblées formidables....car une bonne compensation des constantes inhérentes aux tubes étaient très bien compensées spectralement. Encore faut il avoir une oreille sûre pour le faire et le mettre en œuvre...
Je veux juste dire que chacun met dans son matériel son égo. Autrement dit, une personne qui vit avec du tube au quotidien défendra à n'importe quel prix ses choix. De même pour le débat lecture analogique vs lecture CD. Il n'y y a aucune raison ou argumentation possible.
Par contre, objectivement, les interventions de Maxitonus dans ce fil sont correctes de mon point de vue (si on fait abstraction de son style :)), c'est à dire qu'il place la discussion là où elle devrait être.
-
woodix - 100 watts
#372 par maxitonus » 08 Juil 2016 à 19:00
J'approuve entièrement quand tu sous-entend qu'il en faut très peu pour modifier le résultat d'une transmission de signal digital aes ou spdif (c'est la meme chose), et c'est justement là que se situe une grande partie du problème de la lecture pas assez précise et souvent agressive des CD's.
La difficulté est patente, car on entend des différences quand on retouche les paramètres intervenant sur les mots retransmis, mais hélàs il n'existe pas de moyen simple de mesurer POURQUOI telle modif a eu tel effet audible.On procède par approximations successives.
Sorry d'être flou, c'est la réalité.
@woodix= merci!! mais j'ai de particulier que je ne mets dans mon discours aucun "égo" car je me fiche royalement de ce que je pense de moi et encore davantage de ce que les autres pensent de ma personne. Je suis factuel, c'est tout, et je n'aime écouter de la musique que si elle n'écorche pas mes oreilles..Pour ça, je pinaille!!!!!et on me le reproche car je ne suis pas de l'avis politiquement correct, surtout ici

-
maxitonus - 100 watts
#373 par joperrot » 08 Juil 2016 à 19:00
pas toujours...perso je n'ai aucun égo relié à mon matériel...d'ailleurs il ne figure pas dans mon cv.
Le matériel sont mes outils de travail....qu'ils soient bleus, rouges ou vert, qu'ils s'appelle "jus de pomme" ou "tartampion" je m'en moque, qu'ils soient à tube, en classe X ou Y aussi: seul le résultat compte. Et ce résultat j'ai des raisons précises de savoir à quoi il doit ressembler...quelques que soient les outils mis en œuvre....en partie parce que je suis confronté à la musique vivante tous les jours de l'année, et dans dans la plupart des configurations rencontrées en musique classique essentiellement.
Donc je suis plutôt à l'affût de connaître quelques choses qui marche mieux que ce que j'ai, que de me rassurer en pensant que j'ai fait des bons choix...et donc l'expérience documentée des autres me semble précieuse, quand elle d’épanouie dans le partage, la compétence, les résultats et le respect.
-- 08 Juil 2016, 19:03 --
maxitonus » 08 Juil 2016, 19:00 a écrit:@joperrot= Tu entres dans le détail!!! je peux aller plus loin sur le sujet mais ça va intéresser qui? quasiment personne.
J'approuve entièrement quand tu sous-entend qu'il en faut très peu pour modifier le résultat d'une transmission de signal digital aes ou spdif (c'est la meme chose), et c'est justement là que se situe une grande partie du problème de la lecture pas assez précise et souvent agressive des CD's.
La difficulté est patente, car on entend des différences quand on retouche les paramètres intervenant sur les mots retransmis, mais hélàs il n'existe pas de moyen simple de mesurer POURQUOI telle modif a eu tel effet audible.On procède par approximations successives.
Sorry d'être flou, c'est la réalité.
@woodix= merci!! mais j'ai de particulier que je ne mets dans mon discours aucun "égo" car je me fiche royalement de ce que je pense de moi et encore davantage de ce que les autres pensent de ma personne. Je suis factuel, c'est tout, et je n'aime écouter de la musique que si elle n'écorche pas mes oreilles..Pour ça, je pinaille!!!!!et on me le reproche car je ne suis pas de l'avis politiquement correct, surtout ici
tu fais fausse route!
On a pas de dictature de l'audimat ici.
Beaucoup sont intéressés de lire des approfondissements sur des choses qui semblent, apriori, pas faciles.
et même s'il ne s'agit que d'une ou deux personnes sur l'instant, les écrits restent et sont parfois utiles aux autres.
Après la manière de le dire et d'expliquer est important...et crois certains: tu as des progrès à faire pour passer tes messages...
Cela peut tenir à peu de choses...
À un moment j'ai donné des explications sur la production de disque, depuis les choix artistiques, la prise de son, l'édition, la fragilité du signal analogique mais aussi numérique, tout au long de ce processus...j'avais la sensation de parler dans le vide, car peu d'échanges en contrepoint...on m'a reproché d'arrêter car beaucoup lisaient mais ne s'exprimaient pas...
Cela tient du fait que je suis quelqu'un qui passe une partie de sa vie à douter, et à utiliser l'autre à croiser et vérifier sans jamais être certains...même si des convictions se dégagent...disons que j'ai des affirmations "statistiques". et je pense que c'est une démarche involontaire mais assez productive pour trier le bon grain de l'ivraie.
Alors oui je te ressens à l'opposé exact....et d'autres aussi, c'est ça qui coince un peu.
A propos d'AES et spdif, c'est en principe la même chose, mais l'AES est symétrique et plus stable quand même, les variations liées à la longueur moins critiques...le mesure du jitter sur le Pyramix met bien en évidence la disparité des longueurs et des câbles et des liaisons spdif vs AES EBU, idem avec les fibres....
-
joperrot - Animateur
#374 par maxitonus » 08 Juil 2016 à 19:22
Or si je m'exprime cash,= 1 la majorité ne comprend pas et conteste (comme dans un poulailler) 2 personne n'est habitué ici au langage factuel qui ne cire pas les pompes.Je ne dis rien de méchant ni d'agressif mais ce qui énerve c'est que je croie en mes convictions

Donc pour approfondir le sujet du post, il est bienséant de mettre en pratique les alexandrins bien connus:
"-Prends un siège, Cinna, et assieds toi par terre...
-Et...si tu veux parler....commence par te taire"

-
maxitonus - 100 watts
#375 par joperrot » 08 Juil 2016 à 19:32
Ce qui gêne n'est pas le contenu des expériences audio dont tu pourrais faire profiter le forum, c'est la manière d'être avec les autres.
Donc je ne pense pas que de continuer à dire "c'est la faute à ce qu'on ne veut rien entendre de moi ici" qui va arranger les choses.
Ici le PLAISIR de lire et d'être ensemble est super important, comme dans un bistrot où les potes se rencontrent après le boulot...
Tous le monde est intéressé par écouter un type sympa raconter des trucs intéressants, et utiles....figures toi...
En revanche, aussi calé soit cette personne, si elle est insupportable, parle fort, prend les autres pour des demeurés pas à la hauteur de propos que l'on trouve, venant de soi, super importants, c'est loupé, tout le monde te tourne le dos ou presque.
De plus on est pas chez nous, on est chez le taulier. Alors quand celui ci dit qu'il en a marre, on dit rien: on se casse où l'on change son comportement.
Mais peut être ne comprends tu pas du tout pourquoi certains te disent tout cela....
-
joperrot - Animateur
#376 par JérômeB » 08 Juil 2016 à 19:33
GuyM82 » il y a 48 minutes a écrit:
Tes doigts ont certainement fourché et nul doute que tu as voulu écrire "empreinte". :wink:
Guy
Un peu, oui ...

-
JérômeB - Modérateur
#378 par joperrot » 08 Juil 2016 à 19:40
Dans une pièce des potes parlent de choses et d'autres.
L'ambiance est détendue, les uns rentrent et sortent de la pièces, chacun vit sa petite vie, faite de discussions, d'un verre de blanc ou de rouge...bref la bonne ambiance insouciante....
Tout d'un coup la porte s'ouvre, et rentre quelqu'un...il n'a pas dit grand choses et pourtant une gêne générale s'installe....
Ensuite au fur et à mesure le gars se rapproche, participe aux discussions, sans dire ouvertement du mal des uns ou des autres, mais le fait par suggestion et fini par partir en claquant la porte en se plaignant d'être mal accueilli....
j'ai vécu plusieurs fois cette situation et ici dans ce fil s'est un peu l'analogie.
Sur ce, passez une bonne soirée, pas utile de revenir sur ce fil pour le moment.
-
joperrot - Animateur
#379 par maxitonus » 08 Juil 2016 à 19:48
J'ai tout simplement une façon de m'exprimer qui m'est chère, et qui consiste a privilégier le contenu sur l'image.Je me fiche de mon image, elle ne m'intéresse pas, je n'essaie pas d'acheter la gentillesse ou la compréhension des autres, ils sont libres.Et moi aussi.
Je m'en tiens aux faits.Je n'aime pas les sectes et les esprits sectaires; J'aime l'indépendance et la liberté.Et je la pratique!
Il ne faut donc pas compter sur une attitude lèche-bottes de ma part car elle est contraire à mon idéal de liberté de pensée et d'action.
Il ne faut pas escompter que je puisse manifester une "modestie" en doutant de mes paroles, car quand je doute d'une information, eh bien je me tais.Je suis trop respectueux pour raconter ce en quoi je ne crois pas vraiment.
Ce message pour t'expliquer -une fois pour toutes- que je suis qqun de gentil (pour ceux qui me cxonnaissent) mais que j'ai horreur de la relation humaine ringarde ou on évite de dire ce qu'on pense pour éviter de déranger les habitudes sectaires bien établies.
-
maxitonus - 100 watts
#380 par babaas » 08 Juil 2016 à 19:50
joperrot » 08 Juil 2016, 19:32 a écrit:Mais peut être ne comprends tu pas du tout pourquoi certains te disent tout cela....
Ben oui.
Et c'est bien là le problème.
Donc, que faire dans ce cas précis.
Une seule direction possible :
Je sais, c'est cruel.
Que Dieu me pardonne.
-
babaas - 500 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...