Index du forum
M
e
n
u

Shindo

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Shindo

Message #241 par Alpha Tango » 05 Fév 2016 à 18:08

Qu'aurait pensé Hubert de Montille de cette expression "industrie française du luxe" ?

Bien que les grands châteaux cités soient pour partie dans le giron d'industriels du luxe ou de grands groupes divers, je ne pense pas que Shindo se soit référé à autre chose que l'excellence des vins d'inspiration. Il n'a pas nommé ses créations Ferrari, Bugatti ou Rolex.  :wink:
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"

"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #242 par Coles » 05 Fév 2016 à 19:07

L'identité formelle ou visuelle est très particulière chez Shindo, c'est très malin, je ne sais pas si c'est dû au hasard des évolutions de moutures ou si c'est réellement travaillé. Au premier regard on est pas en terra incognita, ça fait référence à l'histoire, à une lignée formelle, mais en y regardant de plus près, c'est assez sophistiqué dans la simplicité. La peinture est finement pailletée, le doré des bouton est subtil ainsi que tous les petits détails de surlignage, vitrerie, lettrages, logo, la visserie en revanche est basique. Mais l'un dans l'autre, avec un bon sens des proportions, on obtient quelque chose de moins bourrin que Sun Audio et de moins léché que Air Tight. Il se dégage quelque chose de plus proche ou représentatif de l'esprit artisanal, la main se sent mais ne se voit pas, c'est propre mais pas aseptisé, ce qui rend l'objet immédiatement identifiable et affectivement attachant, un peu comme si c'était de l'artisanat d'art.
C'est ça aussi et surtout qui participe à l'aura de Shindo, un esprit décalé par rapport au formatage généralisé, mais c'est aussi peut-être un formatage dans le formatage, puisque rien ou presque aujourd'hui n'échappe au dieu marketing.
D'autres diront que c'est un esprit DiY embourgeoisé ou convenable aux bourgeois, comme le néo-vintage à la mode partout.
En tout cas bravo pour ça, car pour moi c'était pas gagné d'avance les petites boîtes vertes.  :biggrin:
Dernière édition par Coles le 05 Fév 2016 à 21:14, édité 1 fois.
Coles
100 watts
100 watts

Message #243 par AJMARS » 05 Fév 2016 à 19:21

PFB » 05 Fév 2016, 13:59 a écrit:

Et mes alimentations sans capacités?

PFB

Je sais pas... à toi de nous dire.

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #244 par FAYET » 05 Fév 2016 à 19:26

Coles a écrit:@Philippe, ce n'est pas le Monbrison mais le Masseto chez moi..

Bonjour Xavier,

OK, je comprends pourquoi maintenant j'ai autant apprécié ton préampli par rapport au Montbrison que je n'appréçie pas plus que ça.

Ton Masseto est très naturel: c'est le mot qui définit le mieux mes impréssions d'écoutes.

Voici un schéma interressant à relever pour du DIY.

Bonne soirée.
Philippe
FAYET
100 watts
100 watts

Message #245 par Musigny » 05 Fév 2016 à 19:28

zeroundemi » Aujourd’hui à 16:40 a écrit:Mais la directive RoHS est intervenue plus tard, à partir de 2002 ; Les errements situés vers 1990 ne peuvent lui être imputés
[/i]

La directive ROHS a sorti ses effets sur l'importation des amplis Shindo (certaines pièces NOS comme les condensateurs, les tubes mais aussi le plomb dans les points de soudure sont interdits dans un produit mis sur le marché communautaire) en 2006.

De quels "errements situés vers 1990" parles-tu ?

-- 05 Fév 2016 à 18:40 --

5 a écrit:La majorité des propos lancés ici sont ...plic-ploc ...sortes de pensée instantanée Nestlé (tiens, ça rime avec Péefbé, et c'est suisse, vaudois en plus, quelle coïncidence) qui ne tiennent pas plus longtemps que des bulles de savon.

Il faut que j'avoue qu'en temps normal cette phrase n'aurait pas passée le filtre du internal quality management, mais l'exception (prévue dans la norme iso9002) de la bonne oeuvre a été appliqué.
Et oui, la localisation. Je préférerais pouvoir y écrire "champs de lavande" ou "sous les palmiers", mais bon, ce n'est pas encore pour aujourd'hui ou demain
Dernière édition par Musigny le 05 Fév 2016 à 19:51, édité 1 fois.
Musigny
10 watts
10 watts

Message #246 par Alpha Tango » 05 Fév 2016 à 19:41

"Les errements situés vers 1990 ne peuvent lui être imputés"

Apparemment cette déclaration chamboule Musigny...
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"

"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #247 par AJMARS » 05 Fév 2016 à 19:44

Musigny » 05 Fév 2016, 18:28 a écrit:Et oui, la localisation. Je préférerais pouvoir y écrire "champs de lavande" ou "sous les palmiers", mais bon, ce n'est pas encore pour aujourd'hui ou demain

Les champs de lavande, c'est très surfait...on s'y habitue assez vite et on les voit plus... :redface:

A plus
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #248 par Musigny » 05 Fév 2016 à 19:46

Chamboule-Musigny  :cheesygrin: excellent

Disons que les phénomènes mystérieux, comme par exemple les fata morgana, m'intéressent.
Musigny
10 watts
10 watts

Message #249 par claude_m4 » 05 Fév 2016 à 20:08

Bonsoir ,

dans le coin ou je suis né ,mon père en a vu parfois

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #250 par Musigny » 05 Fév 2016 à 20:11

C'est très perturbant, un mirage dans un coin, surtout lors d'une naissance.
:wink:
Mike
Musigny
10 watts
10 watts

Message #251 par claude_m4 » 05 Fév 2016 à 21:32

Bonsoir

ça doit ...surtout dans les lieux isolés ou cela arrivent plus fréquemment

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #252 par jazzouf » 05 Fév 2016 à 22:46

le champ de lavande ,on ne le voit  plus , dis- tu André ; Soit ! Mais au- moins le sent- on ( de provence ) encore ? :wink:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #253 par Jerome W » 06 Fév 2016 à 02:56

Coles a écrit:Oui je pense que c'est à partir du moment où l'importateur américain est devenu son gendre, mais je m'égare peut-être, il fallait rationaliser la production, donc pouvoir fournir des produits identiques et en plus grand nombre. Or il est plus difficile de le faire avec des références N.O.S, d'autant que les américains ne rigolent pas avec ce genre de choses. J'ai d'ailleurs été banni à vie de l'un de leur forum pour avoir simplement demandé si des utilisateurs avaient testé d'autres références de tubes sur le même pré, oups trop risqué, ça pourrait finir en procès, viré.
Conclusion, le forum en question couche avec l'importateur, l'importateur avec les critiques des magazines etc etc...
C'était audio aficionados, ou un truc dans le genre poétique, j'ai failli tout revendre mais j'aimais beaucoup ce pré, que j'utilise toujours.

Hello,

Le monde est petit quand même ! Je ne savais pas que tu étais francophone.
Je me rappelle un peu de cette histoire.
Tu n'as pas été viré du fait que AA couche avec Halpern. Mais du fait que tes messages manquaient fortement de respect à tes interlocuteurs, qui se trouvaient être Halpern et Matt Rotunda ( le proprio de Pitch Perfect ).
Je leur ai dit des choses très dérangeantes. Mais en restant respectueux. Leur meute de Shindo "boys" s'est jetée sur moi. Et ils ont tous été virés d'AA.
Aujourd'hui la section "Shindo" d'AA est désertée. Ils sont tous sur audioshark.
Donc ton affirmation tord un peu le coup de la réalité.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #254 par PFB » 06 Fév 2016 à 03:11

AJMARS » Hier à 18:21 a écrit:Je sais pas... à toi de nous dire.

Oh rien de transcendental, une bêtise ETFienne, 17 alimentations testées, dont une sans condensateurs. Pas de condensateurs donc pas de fuite de condensateurs. Frank Blöhbaum a fait une alimentation sans capa et sans résistances pour rire.

ETF 2015 shootout report

PFB
20 ans de progression entropique
PFB
100 watts
100 watts

Message #255 par BANBOUFOU » 06 Fév 2016 à 07:03

AJMARS » 05 Fév 2016, 18:44 a écrit:Les champs de lavande, c'est très surfait...on s'y habitue assez vite et on les voit plus... :redface:

A plus

Musigny, pour paraphraser André, sous les palmiers , c'est tres surfait... on s'y habitue tres vite et on ne les voit plus ... :mrgreen:
Dernière édition par BANBOUFOU le 06 Fév 2016 à 09:55, édité 1 fois.
Bien cordialement
Gilles

Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
BANBOUFOU
100 watts
100 watts

Message #256 par Coles » 06 Fév 2016 à 09:50

Jerome W » 06 Fév 2016, 01:56 a écrit:Hello,

Le monde est petit quand même ! Je ne savais pas que tu étais francophone.
Je me rappelle un peu de cette histoire.
Tu n'as pas été viré du fait que AA couche avec Halpern. Mais du fait que tes messages manquaient fortement de respect à tes interlocuteurs, qui se trouvaient être Halpern et Matt Rotunda ( le proprio de Pitch Perfect ).
Je leur ai dit des choses très dérangeantes. Mais en restant respectueux. Leur meute de Shindo "boys" s'est jetée sur moi. Et ils ont tous été virés d'AA.
Aujourd'hui la section "Shindo" d'AA est désertée. Ils sont tous sur audioshark.
Donc ton affirmation tord un peu le coup de la réalité.

Oui c'est ça, n'inverse pas tout.  :cheesygrin:

J'ai du poster trois messages en tout, tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre, je n'ai manqué de respect à personne.

Demande à Laurent si je ce que je raconte est vrai, parce que là, je peux pas faire grand chose pour toi.

Les tubes en question sont bien des EI rebadgés TFK, c'est incontestable, mais ça tu préfères l'évacuer.

Enfin tout ça n'est plus mon problème.
Coles
100 watts
100 watts

Message #257 par Jerome W » 06 Fév 2016 à 10:10

Coles a écrit:

Oui c'est ça, n'inverse pas tout.  :cheesygrin:

J'ai du poster trois messages en tout, tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre, je n'ai manquÃ[emoji767] de respect à personne.

Demande à Laurent si je ce que je raconte est vrai, parce que là, je peux pas faire grand chose pour toi.

Les tubes en question sont bien des EI rebadgÃ[emoji767]s TFK, c'est incontestable, mais ça tu l'Ã[emoji767]vacues facilement.

Enfin tout ça n'est plus mon problème, donc je ne rÃ[emoji767]pondrai à aucune surenchère et à aucun dÃ[emoji767]tournement.  :wink:

Ah oui alors je te confonds. Mes excuses.

Ce que je peux dire c'est que trop de messages étaient agressifs sur le forum Shindo et nombreux sont ceux qui ont été éjectés. Je pourrais d'ailleurs t'envoyer un avertissement qu'Ivan avait envoyé par MP à Halpern.  

Connaissant Ivan et Dan depuis plus de 10 ans, et étant proche d'eux, je peux te dire que les gens virés d'AA le sont lorsque leurs propos sont manifestement insultants ou irrespectueux ou lorsqu'ils utilisent le site pour faire leur business.
Ils sont effectivement beaucoup plus durs que le taulier et ses modos.
Nombreux sont les verts qui ne tiendraient pas une semaine sur AA. JPG ne tiendrait pas plus d'1 jour par exemple ! :)

Quant au rebadging, j'ai du mal à y croire quand même.
Je laisserai les experts ici donner leur avis.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #258 par mkl » 06 Fév 2016 à 10:42

Jerome W a écrit:Quant au rebadging, j'ai du mal à y croire quand même.
Je laisserai les experts ici donner leur avis.

Comme le disait Coles, les références inscrites sur les tubes n'ont jamais existé. Ce qui, je présume, évite d'avoir d'être accusé de contrefaçon, mais permet de faire croire qu'il s'agit de TFK NOS.

Je me souviens avoir lu que les noms donnés ne correspondent pas à ce que devrait être le tube selon la nomenclature. Pour l'ECL94s, j'ai trouvé ça sur Audio Aficionados:
"but I can speak from my own personal experience with my Monbrison and its Shindo "ECL94S" that Telefunken did not make such a tube with this nomenclature. In actuality, a true ECL94 would be something like a 6 volt, gain triode, 7 pin mini in its 5 iteration, if memory serves, which eliminates it as being the one used in the Monbrison.".

J'avais lu la même chose à propos du PCL86.
"
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #259 par zeroundemi » 06 Fév 2016 à 12:21

..........
Dernière édition par zeroundemi le 17 Mar 2016 à 10:10, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #260 par Coles » 06 Fév 2016 à 13:05

Cela doit tenir une place particulière dans la réussite de la marque aux US, si j'en juge par le fait que le site de l'importateur n'est qu'une collection de photos

Oui je crois que c'est central et révélateur dans la réussite des produits, aux US et ailleurs, car au moment-même où tout est en voie de massification, donner des signes d'humanité marche chez beaucoup de monde, dont moi, je dois le reconnaître. On y fait pas forcément attention, et pourtant ça fonctionne, souvent de manière subliminale. Il suffit d'observer et d'analyser, c'est un peu le règne du faux-vrai qui brouille les pistes et engendre une grande confusion, même le vrai-vrai peut en pâtir, amha seuls quelques poids lourds du vrai-vrai peuvent limiter la casse ou exploiter le filon et se développer. À un autre niveau on trouvera la baguette grand-luxe dans certains endroits et de l'autre côté, un peu partout, de la merde de ronds-points.
Pour ce qui concerne l'audio, le marché est trop faible pour ressusciter les légendes je crois, mais le DiY a un petit avenir.
Dans tous les grands domaines, on a déjà fouillé tous les fonds de tiroir et presque tous les greniers.
Dernière édition par Coles le 06 Fév 2016 à 13:08, édité 1 fois.
Coles
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...