Index du forum
M
e
n
u

Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #421 par Jerome W » 17 Jan 2016 à 09:10

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #422 par BANBOUFOU » 17 Jan 2016 à 16:36

merci Jérome pour le lien, au moins un qui suit  :cool:
Bien cordialement
Gilles

Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
BANBOUFOU
100 watts
100 watts

Message #423 par Pouet » 19 Jan 2016 à 19:02

Bonjour Banboufou,

Je suis assez admiratif de l'énergie et l'enthousiasme avec lequel tu t'engages dans chacun de tes projets. J'ai l'impression que cela suscite l'émulation chez certains membres de ce forum en tout cas chez moi cela me donne des idées et des envies :wink: Il n'est pas impossible que je me lance dans l'un ou l'autre projet dont la réalisation de caisses de Vott en multiplex de bouleau. J'aimerais,  dans la mesure du possible,connaître l'aspect plus technique de la chose, par exemple: comment tu assembles tes panneaux, l'aspect plus technique du menuisier ébéniste. Par exemple: tes panneaux sont-ils  vissés/collés ou Lamello/collés,...?
Pouet
50 watts
50 watts

Message #424 par BANBOUFOU » 19 Jan 2016 à 22:23

Pouet a écrit:Bonjour Banboufou,

Je suis assez admiratif de l'énergie et l'enthousiasme avec lequel tu t'engages dans chacun de tes projets. J'ai l'impression que cela suscite l'émulation chez certains membres de ce forum en tout cas chez moi cela me donne des idées et des envies :wink: Il n'est pas impossible que je me lance dans l'un ou l'autre projet dont la réalisation de caisses de Vott en multiplex de bouleau. J'aimerais,  dans la mesure du possible,connaître l'aspect plus technique de la chose, par exemple: comment tu assembles tes panneaux, l'aspect plus technique du menuisier ébéniste. Par exemple: tes panneaux sont-ils  vissés/collés ou Lamello/collés,...?

bonjour , pour les assemblages , j'aime pratiquer les techniques que j'ai apris a mettre en oeuvre quand je construisais des avions.
Donc ces techniques priviligie le collage uniquement, on evite autant que possible vissages et clouage.
je fait souvent des feuillures ce qui permet de doubler les surface de collage, la resistance mécanique est largement suffisante aux regards des contraintes.
les panneaus rester sous presses pendant au moins 24 heures, cela ralenti le travail, mais c'est imperatif pour garantir de bon collage.

il faut surtout bien respecter les équerrages des panneaux pour ne pas avoir de déjointement.
Bien cordialement
Gilles

Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
BANBOUFOU
100 watts
100 watts

Message #425 par Pouet » 19 Jan 2016 à 23:31

Merci, c'est sympa de partager! Les conseils sont toujours précieux et permettent au novice d'oser se lancer  :wink:
Pouet
50 watts
50 watts

Message #426 par BANBOUFOU » 20 Jan 2016 à 06:22

pour avoir de l'experience , il n'y a pas de secret, il faut juste pratiquer.
bien sur , tu auras parfois quelques difficultés a obtenir le bon resultat espéré, mais avec de la patience et de la méthode, on peut arriver a tout, peut importe le temps pour y arriver.
investir dans de bon outils est important aussi et permet plus surement a de bons resultats.

il faut oser se lancer, meme si parfois le resultat semble décourageant , la perseverance a du bon.

le plaisir d'utiliser un systeme realisé par soi est incomparble , meme si celui ci n'est pas parfait, encore une raison de se remettre a chercher  :cheesygrin:
Bien cordialement
Gilles

BANBOUFOU
100 watts
100 watts

Message #427 par Grishat » 20 Jan 2016 à 13:13

D'abord mes félicitations!!
Votre magnifique projet m'a donne vraiment d'envie d'essayer qq chose dans la même genre, les cases pas trop large et plus haut.
J'aime bien essayer ce principe pour 416, et je voudrais  de commencer  a partir des planches de contre-plaque  :wink:
Et vous ,comment vous calculé votre enceintes? utilisez vous qq calculateur ou pas?Ou ce n'aucun importance et le  volume est primordial?

Cordialement

Dimitri
Grishat
10 watts
10 watts

Message #428 par prisme » 20 Jan 2016 à 14:15

prisme
50 watts
50 watts

Message #429 par BANBOUFOU » 20 Jan 2016 à 15:41

Dernière édition par BANBOUFOU le 08 Mar 2025 à 17:37, édité 1 fois.
Bien cordialement
Gilles

BANBOUFOU
100 watts
100 watts

Message #430 par Pouet » 20 Jan 2016 à 16:48

BANBOUFOU » 20 Jan 2016, 05:22 a écrit:pour avoir de l'experience , il n'y a pas de secret, il faut juste pratiquer.
bien sur , tu auras parfois quelques difficultés a obtenir le bon resultat espéré, mais avec de la patience et de la méthode, on peut arriver a tout, peut importe le temps pour y arriver.
investir dans de bon outils est important aussi et permet plus surement a de bons resultats.

il faut oser se lancer, meme si parfois le resultat semble décourageant , la perseverance a du bon.

le plaisir d'utiliser un systeme realisé par soi est incomparble , meme si celui ci n'est pas parfait, encore une raison de se remettre a chercher  :cheesygrin:

Est-ce que des outils "à mains" de type scie circulaire sur rail et défonceuse Festool permettent une précision suffisante. Ou alors vaut-il mieux faire débiter ses panneaux par une machine plus précise encore?
Pouet
50 watts
50 watts

Message #431 par BANBOUFOU » 20 Jan 2016 à 19:32

les outils que tu as cité sont largement sufisants, seul la maniere de les utiliser permettra un tres bon resultat, mais avec du Festool, c'est facile
Bien cordialement
Gilles

BANBOUFOU
100 watts
100 watts

Message #432 par BANBOUFOU » 21 Jan 2016 à 11:48

Dernière édition par BANBOUFOU le 08 Mar 2025 à 17:38, édité 1 fois.
Bien cordialement
Gilles

BANBOUFOU
100 watts
100 watts

Message #433 par dsdn » 21 Jan 2016 à 14:52

Bonjour
Si tu trouves des diaphragmes pour fostex Ft65H... je te les rachètes à ton retour.

DAvid
dsdn
100 watts
100 watts

Message #434 par capvert » 21 Jan 2016 à 17:01

Tu as réservé un conteneur pour le retour ???  :mrgreen:
En recherche, toujours...
capvert
100 watts
100 watts

Message #435 par BANBOUFOU » 21 Jan 2016 à 18:36

dsdn » 21 Jan 2016, 13:52 a écrit:Bonjour
Si tu trouves des diaphragmes pour fostex Ft65H... je te les rachètes à ton retour.

DAvid

les membranes que tu vois en photos sont surtout destiné a des marques asiatiques tel que P Audio etc...
rechercher un diaphragme specifique demanderait de faire des recherches, Bangkok est une mégapole, pas facile d'y retrouver une aiguille   :redface:
Bien cordialement
Gilles

BANBOUFOU
100 watts
100 watts

Message #436 par BANBOUFOU » 25 Jan 2016 à 09:12

Quoi de neuf en ........... Thailande  :cool:
et bien il n'y fait pas tres chaud, tout fout le camp !
Bien cordialement
Gilles

BANBOUFOU
100 watts
100 watts

Message #437 par Jerome W » 25 Jan 2016 à 12:34

Ah oui !
Tu as eu nettement plus chaud dans la chambre de mon fils ! J'y ai installé des étagères hier. Il devait faire 40 !
Nom de Nom ! Ces ados à poil tout le temps ( en caleçon quand même) surchauffent leur chambre de façon démente !
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #438 par BANBOUFOU » 25 Jan 2016 à 13:07

je comprends mieux ^__^.
il sera accoutumé quand il viendra en Avril içi  :cool:
Bien cordialement
Gilles

BANBOUFOU
100 watts
100 watts

Message #439 par Grishat » 27 Jan 2016 à 12:36

Bonjour Dimitri
il est pratique de faire une premiere estimation avec des logiciels prévus a cet effet, j'utilise win'sd et aussi CAAD.

pour un altec 416 8b , tu peux faire une caisse allant de 180 litres a 280 litres .
le volume va definir si le hp pourras descendre bas ou pas.

il est utile une fois le volume defini de calculer l'event, CAAD donne aussi la dimmenssion de l'évent, mais il faut parfois modifier.
le mieux est de faire une caisse provisoire et de faire different events en mesurant a chaque fois.

si tu n'as jamais fait de mesure il vaut reproduire un model connu, le resultat sera a cout sur réussi. comme par exemple la model 19 Altec.[/quote]

Merci Gilles!
J'ai cherché les logiciels dans la net -hélas  elles sont tous pour  PC , dont j'ai un Mac :sad:
J'essayé qq truc on line ( il y a plusieurs calculateur) mais c'est vrais souvent c'est bien complique ou je n'arrive pas les utiliser bien possible
Par contre ça m'aidé d'avancer mon projet avec  les cases "a la shindo"
Grishat
10 watts
10 watts

Message #440 par Vincent HH » 31 Jan 2016 à 14:35

BANBOUFOU » 21 Jan 2016, 10:48 a écrit:quoi de neuf en Monaco du Nord, et bien je crois qu'il y fait froid  :cheesygrin:
en revanche je suis en terre Asiatique et ici ill fait bien meilleur.  :cool:
j'etais dans le quartier de la hifi et j'ai pensé a tout ceux q ui reve de grave  :mrgreen:

on trouve vraiment Tout a Bangkok  :cool:

houla, me rappelle qqch ces photos. Sacré quartier, remplie de trésor mais comme tout trésor, cela demande de la recherche et du temps.

Tu vas au Blues Bar des fois?

...
Vincent HH
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je bricole