Index du forum
M
e
n
u

Devialet chez apple

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Devialet chez apple

Message #61 par PP_65 » 09 Déc 2015 à 23:30

Mais vos remarques sur un produit que personne n'a écouté sont plutôt cocasses.

Certains n'écoutent bien qu'au casque !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #62 par Alpha Tango » 09 Déc 2015 à 23:31

corintin » il y a 2 minutes a écrit:l'argument très con de ceux qui n'ont pas grand chose à dire

Je te fais des bisous  :wink: Tu les as écoutées ?
Dernière édition par Alpha Tango le 09 Déc 2015 à 23:33, édité 2 fois.
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"

"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #63 par AJMARS » 09 Déc 2015 à 23:31

mulciber » 09 Déc 2015, 22:28 a écrit:Mais vos remarques sur un produit que personne n'a écouté sont plutôt cocasses.

Ben.... pourquoi.... tant qu'on parle pas de l'écoute....  :biggrin:  :biggrin:

Puis on a le droit d'être cocasse non.... je revendique d'être cocasse.... ça me plait ça

Ajmars le cocasse du Don.... je me vois avec mon cheval, mon sabre, sur la steppe... tout ça.... c'est pas bon.... ah bon....

A plus
....
Dernière édition par AJMARS le 09 Déc 2015 à 23:35, édité 1 fois.
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #64 par Alpha Tango » 09 Déc 2015 à 23:32

Et, donc, Mulciber, que penses-tu de TON écoute des Devialet Phantom ?
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"

Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #65 par ajls » 09 Déc 2015 à 23:35

Devialet sait ce qu'il veut vendre et le fait. total respect pour les boites françaises qui se sortent les doigts du c.. et le marché tranchera ... sur le rapport q/p, le look et le reste...
...comme disait Coluche "si les gens n'achetaient pas, ça se vendrait pas"  :cheesygrin:
au passage, cela n'a rien à voir avec le fait que cela me plaît ou pas  :mrgreen:

bah...
cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts

Message #66 par tkriri » 09 Déc 2015 à 23:36

Bien sur , je suis payé par Devialet pour  leur faire de la pub. ils ont décidé de convertir tout les audiophiles du vert.  :cheesygrin:

Euh, tu pourrais pas prendre également un peu de thunes chez Bled, Le Robert et le Bescherelle, rapport à l'orthographe qui rend -également- tes messages pénibles à lire ?  :wink:
tkriri
10 watts
10 watts

Message #67 par mulciber » 09 Déc 2015 à 23:40

Alpha Tango » 09 Déc 2015, 22:19 a écrit:Sérieusement, tu les as écoutées où ? Quels titres étaient diffusés ? J'aimerais comprendre comment on peut, en dehors de l'aspect impressionnant du rendement sonore, trouver cela "musical".

ps : moi c'était de l'électro branchouille dans un quartier qui ne l'est pas moins pour un public qui l'est puissance 10...  :wink:

Je les ai écouté dans un petit salon dont l’acoustique était désastreuse avec 2 Phantom  avec comme source un tablette qui balançait du MP3.

Donc impossible de se faire une idée correcte comme dans toutes les demo en général , comme j'ai choisi mes musiques, j'ai trouvé qu'il y avait du potentiel.

-- 09 Déc 2015, 22:43 --

tkriri » 09 Déc 2015, 22:36 a écrit:Bien sur , je suis payé par Devialet pour  leur faire de la pub. ils ont décidé de convertir tout les audiophiles du vert.  :cheesygrin:

Euh, tu pourrais pas prendre également un peu de thunes chez Bled, Le Robert et le Bescherelle, rapport à l'orthographe qui rend -également- tes messages pénibles à lire ?  :wink:

Cela fait longtemps que je n'avais pas eu droit à la petite leçon de morale standard. C'est tout ce que tu as a écrire sur Devialet ?

-- 09 Déc 2015, 22:48 --

PP_65 » 09 Déc 2015, 22:30 a écrit:
Certains n'écoutent bien qu'au casque !

elle est bonne  :exclaim:
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
mulciber
100 watts
100 watts

Message #68 par tkriri » 09 Déc 2015 à 23:49

Cela fait longtemps que je n'avais pas eu droit à la petite leçon de morale standard. C'est tout ce que tu as a écrire sur Devialet ?

Euh non : le fait qu'elle soit toute blanche cette enceinte, c'est parce qu'elle est de race cocassienne ?  :biggrin:
tkriri
10 watts
10 watts

Message #69 par Alpha Tango » 09 Déc 2015 à 23:55

Pour en finir, en ce qui me concerne : je trouve impressionnantes la pression ainsi que la dispersion sonores d'un si petit bidule. C'est tout.
La façon dont c'est vendu, le prix auquel ça l'est ainsi que l'esthétique tant sonore que physique sont hors de ma zone d'intérêt.
Le même en vert, waterproof, à 250€, je le prends pour mon jardin  :mrgreen:

Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #70 par ZORGL » 10 Déc 2015 à 00:16

morillon » 09 Déc 2015, 13:22 a écrit:Il y a des forums "politique  et de..hifi...
Ici..de hifi non? :wink:

Z
ps: Pfff, Olalla, JRQ !
psbis: c'est  con , je le sais, c'est juste pour essayer de détendre un peu  (& aussi parceque celà faisait longtemps que je n'avais pas posté ce rare cliché de Cjérôme300B, notre suprême grand timonier du vert à nous qu'on a .

pster: sinon, celà me fait plutôt plaisir de savoir que cette marque devialet se porte bien ; Lorsque je croise un type écoutant de la zique sortant d'un caX dr dre beat à 350€ (si-si, ça existe, & non je n'ai pas écouté), pendant un instant,  je préférerais que ce soit du devialet & puis aprés je m'en tape à vrai dire !!
Dernière édition par ZORGL le 10 Déc 2015 à 00:37, édité 4 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #71 par jazzouf » 10 Déc 2015 à 00:34

Bled , Robert , Bescherelle ......il te cause pas de morale mais d ' ortografe ,  bannanne !  :biggrin:

Soyons clairs  : Devialet a tenté une percée dans la haute fidélité très haut de gamme avec en prime un design très typé .
Me rappelle des démos avec des Magico à pas de prix en aval...
Ses actionnaires ont tiré la sonnette d' alarme après  8 ans d ' exercices déficitaires ( on fait pas du capital - risque pour paumer du flouze pendant 8 ans sous prétexte de faire de la bonne musique  , bordel !)
Résultat : Devialet se vend maintenant dans des Apple store ( hauts lieux des beaux timbres , des belles scènes sonores , des violons soyeux ,  etc...) en package avec l '  IPhone N° ch ' sais plus combien , un ch'ti Ipod qui va bien  et  , allez soyons pas pingres ,  une ch 'tite montre connectée en prime  . Avec ça tu peux recevoir la branchitude sans rougir et faire un ch ' ti tout chez Colette la tête haute .
A propos , je ne les ai pas écoutés ces aspirateurs ;  je décrivais  juste l ' étude de marché qu ' a faite Devialet . Z ' aurez  sans doute remarqué que dans cette dernière il n ' a jamais  été question de musique  ; manquerait plus que ça .....! :biggrin:  :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #72 par dead_man » 10 Déc 2015 à 08:33

(Oui, tu disais que "personne n'avait écouté !!)

Personne n'a écouté ?? Ah, bon .....

Figure toi que j'ai écouté ça chez "Play" à Toulouse, tu t'en fous, j'ai le droit de donner mon avis ou pas ???? :cheesygrin:

Bien, 1 seul "fantôme" : pour du HC ça va (enfin, tout va bien pour faire boum boum !) .

Avec 2 "fantômes" , on va attaquer la zique, la vraie, ....et bien , disons que je préfère la "kross merdass" que j'ai chez moi, ça fait moins boum boum , mais ça me va mieux .

Personne n'a écouté !! Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttt .  :cool:

ps : par contre le coup de la vente chez "la pomme" alors là chapeau car je suis sur que les clients "pomme" vont adorer !!  :cool:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #73 par Alleuze » 10 Déc 2015 à 09:29

S'il ne devait y avoir qu'une seule raison à l'existence de Devialet :

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... 44363.html

Sinon, merci pour le coup de jeune, j'ai retrouvé l'ambiance du bon vieux temps : néogauchisme à la JPG, une théorie pour

tout et rien,une défiance pour tout ce qui est établi, une répugnance à la réussite... Ne manquent plus que les louanges au

grand timonier par Sollers  :cool:  :cheesygrin:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #74 par mulciber » 10 Déc 2015 à 10:58

dead_man » 10 Déc 2015, 07:33 a écrit:
(Oui, tu disais que "personne n'avait écouté !!)

Personne n'a écouté ?? Ah, bon .....

Figure toi que j'ai écouté ça chez "Play" à Toulouse, tu t'en fous, j'ai le droit de donner mon avis ou pas ???? :cheesygrin:

Bien, 1 seul "fantôme" : pour du HC ça va (enfin, tout va bien pour faire boum boum !) .

Avec 2 "fantômes" , on va attaquer la zique, la vraie, ....et bien , disons que je préfère la "kross merdass" que j'ai chez moi, ça fait moins boum boum , mais ça me va mieux .

Personne n'a écouté !! Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttt .  :cool:

ps : par contre le coup de la vente chez "la pomme" alors là chapeau car je suis sur que les clients "pomme" vont adorer !!  :cool:

Je ne sais peut- être pas écrire, mais toi tu ne sais pas lire.
Est-ce que j'ai écrit un message interdisant de donner un avis sur une écoute des  Phantom ?
Non j'ai juste fait des remarques sur le fait que ce produit a été dénigré sans  CR d'écoute. Les rares retours sont juste des demo  faites dans des conditions souvent déplorable.
Bref que du pipotron audiophile dont les Forum hifi sont fans.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
mulciber
100 watts
100 watts

Message #75 par jeanpascalg » 10 Déc 2015 à 10:59

mulciber » 09 Déc 2015, 22:40 a écrit:Je les ai écouté dans un petit salon dont l’acoustique était désastreuse avec 2 Phantom  avec comme source un tablette qui balançait du MP3.

Donc impossible de se faire une idée correcte comme dans toutes les demo en général , comme j'ai choisi mes musiques, j'ai trouvé qu'il y avait du potentiel.

Je peux maintenant te répondre car évidemment cette définition de la hifi n'avait aucun sens car si l'on s'en tien à la norme tout est hifi.

Tu as donc trouvé que ça avait du potentiel moi pas. Si je parle de radio cassette c'est bien parce que poussé à fond au magasin breaugrenelle on étendait surtout les vibrations du plastique comme celà se produisait quand on montait le volume d'un radio cassette.

A 2000 euros on attend plus qu'une sonorisation de mauvaise qualité. On paye donc le design d'un produit qui devrait couter 400 euros. D'ailleurs la revue haute fidelité ne s'y est pas trompé pourtant peu avare en commentaires élogieux elle ne fait pas de commentaires détaillé sur le son  de l'appareil contrairement à tout appareil hifi critiqué dans la revue.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #76 par mulciber » 10 Déc 2015 à 11:08

Alleuze » 10 Déc 2015, 08:29 a écrit:S'il ne devait y avoir qu'une seule raison à l'existence de Devialet :

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... 44363.html

Sinon, merci pour le coup de jeune, j'ai retrouvé l'ambiance du bon vieux temps : néogauchisme à la JPG, une théorie pour

tout et rien,une défiance pour tout ce qui est établi, une répugnance à la réussite... Ne manquent plus que les louanges au

grand timonier par Sollers  :cool:  :cheesygrin:

Je vais rapidement lâcher l'affaire et laisser le forum ronronner tranquillement.
Ce qui m'a un peu énervé, c’est le délire sur le fait que Qobuz  soit dénigrer car son modèle économique n’est pas viable alors qu’il propose une solution orienté sur la qualité, et le délire inverse sur Devialet qui a peut-être  trouvé un modèle économique viable.

-- 10 Déc 2015, 10:09 --

jeanpascalg » 10 Déc 2015, 09:59 a écrit:Je peux maintenant te répondre car évidemment cette définition de la hifi n'avait aucun sens car si l'on s'en tien à la norme tout est hifi.

Tu as donc trouvé que ça avait du potentiel moi pas. Si je parle de radio cassette c'est bien parce que poussé à fond au magasin breaugrenelle on étendait surtout les vibrations du plastique comme celà se produisait quand on montait le volume d'un radio cassette.

A 2000 euros on attend plus qu'une sonorisation de mauvaise qualité. On paye donc le design d'un produit qui devrait couter 400 euros. D'ailleurs la revue haute fidelité ne s'y est pas trompé pourtant peu avare en commentaires élogieux elle ne fait pas de commentaires détaillé sur le son  de l'appareil contrairement à tout appareil hifi critiqué dans la revue.

Tu lis encore les revues hifi ?

-- 10 Déc 2015, 10:23 --

jeanpascalg » 10 Déc 2015, 09:59 a écrit:Je peux maintenant te répondre car évidemment cette définition de la hifi n'avait aucun sens car si l'on s'en tien à la norme tout est hifi.

Et voilà comme d'habitude tu as jugé un produit  car utilisé à fond on entend plus que les défauts, dans des conditions d'écoutes extrêmes.
Chez moi 99%de mes écoutes se font à un niveau d'écoute modéré et pas à fond.
mulciber
100 watts
100 watts

Message #77 par locke » 10 Déc 2015 à 12:12

Juste pour préciser un peu les choses sur Qobuz, chez qui j'ai eu un abonnement pendant plusieurs années.

Je me moquais d'eux dans un autre post, mais ne remettais pas du tout en cause leur modèle économique. C'est juste qu'à chaque fois que je lis un article ou leur boss s'exprime ou que je l'entend à la radio, je le trouve à la limite du ridicule. Il ne réfléchi pas à son business model, mais passe son temps à dénigrer celui des autres.

Et puis il faut comparer ce qui est comparable. Qobuz n'a rien inventé, et n'a pas changé (à ma connaissance) le mode de rémunération des artistes diffusés sur des plateformes de streaming. Ils diffusent juste du flac au lieu du mp3, avec un vrai répertoire classique (je dirai même baroque) et jazz. Comme innovation technologique disons que c'est limité. Et c'est pour cette raison qu'il a été si facile à Tidal n'entrer sur ce marché.

Devialet, quoi qu'on en dise sur le fait que c'est boom boom ou que c'est de la hifi, a vraiment créé de nouveaux produits. Certes c'est surtout du design, mais le design c'est important pour une partie de la population. Et si Apple a décidé de les distribuer, c'est surement parce qu'ils ont bien compris qu'il y avait la quelque chose de nouveau.

Enfin, j'ai moi aussi assisté il y a quelques mois à une démo du Phantom. C'est effectivement boom boom, mais c'est quand même très impressionnant, même sur du classique.
locke
50 watts
50 watts

Message #78 par jeanpascalg » 10 Déc 2015 à 14:17

locke a écrit:Qobuz n'a rien inventé, et n'a pas changé (à ma connaissance) le mode de rémunération des artistes diffusés sur des plateformes de streaming. Ils diffusent juste du flac au lieu du mp3

Qobuz tout comme le sacd n'as pas tout le catalogne disponible. Qui va payer 30 euros par mois pour ne pas tout avoir.

locke a écrit:Devialet, quoi qu'on en dise a vraiment créé de nouveaux produits. Certes c'est surtout du design, mais le design c'est important pour une partie de la population.

Il y a une différence entre devialet sur des enceintes classique et la phantom.

Question design bang et olufsen a été racheté parce ça fait bien mais ça ne rapporte rien.

Ce sera la même chose pour devialet. Leurs moyen sont artificiels car de gros investisseurs  ont a misé sur eux mais c'est trop cher pour les non audiophiles et  pour les audiophiles c'est trop mauvais donc ils finieront par déposer le bilan car même face à bose ils ne font pas le poids.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #79 par peyrerouge » 10 Déc 2015 à 14:26

jeanpascalg a écrit:
Qobuz tout comme le sacd n'as pas tout le catalogne disponible. Qui va payer 30 euros par mois pour ne pas tout avoir.

Il y a une différence entre devialet sur des enceintes classique et la phantom.

Question design bang et olufsen a été racheté parce ça fait bien mais ça ne rapporte rien.

Ce sera la même chose pour devialet. Leurs moyen sont artificiels car de gros investisseurs  ont a misé sur eux mais c'est trop cher pour les non audiophiles et  pour les audiophiles c'est trop mauvais donc ils finieront par déposer le bilan car même face à bose ils ne font pas le poids.

Sont là les élucubrations d'un pisse-vinaigre...?
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #80 par SudPigalle » 10 Déc 2015 à 15:07

Pour rester dans les barres de sons et pouvoir écouter des moteurs , faute de pouvoir les utiliser .....

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...