Index du forum
M
e
n
u

Meilleure enceinte du monde !!!!

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Meilleure enceinte du monde !!!!

Message #41 par bricoldur » 18 Juin 2015 à 23:50

castellu » Aujourd’hui à 10:12 a écrit:
Pas du tout, ils ont les moyens de convaincre le monde ! :cool:
Regarde leurs amplis...

B r u n o

oui en fait bruno c'est un peu ce que je dis  :wink:
mais imagine avec leurs moyens que ça tombe à plat
quand même  :eek:
là c'est hara kiri
A plus
yann
bricoldur
100 watts
100 watts

Message #42 par Bébert » 19 Juin 2015 à 16:03

Nigosaure 77 » 18 Juin 2015, 22:09 a écrit:Pour le prix, c'est loin d'être ridicule.
J'ai écouté un concerto de Mozart sur cette enceinte et lorsqu'elle est sur son pied dédié, c'est vraiment convainquant . Dans ce budget, bien évidemment .

Je pense qu'il faut le prendre un peu comme ça. un poil bling bling, un objet technologique, qui doit fonctionner honnêtement, et qui propose un "tout en un" avec une qualité relative, et des fonctions intéressantes, accessible à un assez large public (certes, 1690€/enceinte - mais on peut n'en avoir qu'une si j'ai bien compris, même si je préfèrerai en avoir une paire à tout prendre). Un super "électrophone" du XXIème siècle, en somme, de l'électrophone haut de gamme, mais de l'électrophone tout de même  :cheesygrin:
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Bébert
100 watts
100 watts

Message #43 par Nigosaure 77 » 19 Juin 2015 à 19:19

Oui cela fonctionne en omnidirectionnel et tu peux même aller jusqu'a 7 si tu veux faire du multiroom.
Combien on lâchait chez B&O pour avoir des enceintes design avec un peu de Ice power dedans ?
Je trouve ça bien qu'on soit capable de faire ça en France. ok pour le côté bling bling. Cela ne serait pas le premier produit audio orienté haut de gamme qui donne dans ce côté un peu tape à l'œil...
Nigosaure 77
10 watts
10 watts

Message #44 par bricoldur » 19 Juin 2015 à 19:34

oui globalement c'est bien c'est Français
ça va se vendre dans le monde entier  :wink:
c'est quand même une bonne nouvelle pour l'emploi en France  :redface:
qui a bien besoin d'investisseur  car avoir de bon ingenieurs ne fais pas tout  :wink:
A plus
yann
donc vive Devialet  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
bricoldur
100 watts
100 watts

Message #45 par pagoparis » 28 Nov 2015 à 20:43

Je déterre ce fil pour vous annoncer que la grande offensive est commencée ...
"La meilleure enceinte sans fil au monde" (sic) est en démo à la FNAC dans un espace dédié !
C'est très beau, tout blanc, avec de grandes baies vitrées pour qu'on puisse voir de l'extérieur, et avec une porte vitrée pour qu'on puisse y rentrer dedans ...
Il y avait même un visiteur quand je suis arrivé, mais il me fut quand même permis de rentrer.
J'étais vraiment fasciné !
Je n'avais jamais vu tant de blanc ...

Le visiteur voulait à tout prix écouter un morceau d'Oscar Peterson extrait de l'album Night Train.
J'ai tout de suite senti que ça n'allait pas le faire.
Night Train dans un décor blanc ... enfin je passe.
Le vendeur a fait un effort sur lui-même pour lui passer son morceau, celui qui débute avec une contrebasse jouée à l'archet ...
Mais je sentais bien la réticence ...
Le vendeur conciliant a proposé de le jouer en mono, mais le visiteur a insisté pour l'avoir en stéréo.
Ce qui fut fait ...

Hélas le décor blanc n'était pas conçu pour écouter ça. Je m'en doutais un peu...
Le visiteur a remercié au bout de 3 minutes de vrombissement de contrebasse en concluant que "c'est une vraie daube votre système monsieur, on croirait de la Bose mais en pire !" (resic)
Le vendeur m'a regardé déconcerté et gêné, mais j'ai dû approuver le visiteur qui m'a fait un clin d’œil appuyé en partant, parce que c'était tout simplement vrai ...
Là le vendeur qui n'en pouvait plus m'a bien tout expliqué : "Ce Monsieur est entré avec une seule idée en tête qui était de montrer que ce système est mauvais" ...
"On ne peut guère lui donner tort" lui répondis-je.

"Mais voyons monsieur, il a exigé d'écouter un morceau particulier alors qu'on a des listes de lecture qui passent très bien !" (reresic)
"vous comprenez le décor est là pour faire joli, mais il y a une résonance dans l'estrade qui n'a pas pu être corrigée et tout ne peut pas rendre correctement !"
"Mais de toutes façons on a un produit qui atteint un rapport qualité prix parfaitement exceptionnel. Bien sûr, c'est du son numérique, on ne peut pas comparer avec de l'analogique, mais globalement c'est exceptionnel et puis c'est une technique qui est appelée à s'améliorer ...  bla bla bla"
Moi je m'en fiche puisque j'ai entendu "La meilleure enceinte sans fil au monde" (sic)
C'est à Paris dans un magasin FNAC (Je tiens à préciser que les vendeurs-démonstrateurs sont aimables et actifs, bref qu'ils font tout ce qu'ils peuvent et ne portent aucune responsabilité dans le récit qui précède).
Dépêchez-vous il n'y en aura pas pour tout le monde... ça se vend comme des petits pains !  :wink:
Dernière édition par pagoparis le 29 Nov 2015 à 10:44, édité 1 fois.
pagoparis
50 watts
50 watts

Message #46 par castellu » 28 Nov 2015 à 20:58

Rigolo... et hallucinant :eek:
On peut tout faire avec le marketing ?
C'est étudié pour n'écouter que la playlist fournie avec...

Mais franchement, qui aurait l'idée d'écouter un truc des années 60 la dessus, il y a des audiophiles bien mal intentionnés c'est sûr :cool:
Bon résumons : c'est moche, blanc, très cher et ça marche pas : y'a des jours c'est pas facile de bosser... :biggrin:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #47 par Alleuze » 28 Nov 2015 à 21:07

Devialet s'affiche également au Bon Marché. Mais n'y fait pas plus recette.

Les curieux lui préfèrent des vieux modèles Braun "remis à neuf par l'usine" m'a assuré le vendeur...  :wink:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #48 par AJMARS » 28 Nov 2015 à 21:08

castellu a écrit:Bon résumons : c'est moche, blanc, très cher et ça marche pas : y'a des jours c'est pas facile de bosser...

Bon.... si c'était les seuls, ce serait pas grave.... mais bon, malheureusement.

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #49 par broonob » 28 Nov 2015 à 21:35

Alleuze » il y a 23 minutes a écrit:Devialet s'affiche également au Bon Marché. Mais n'y fait pas plus recette.

Idem chez Harrods à Londres. La vendeuse (mignonne) a toutes les peines du Monde à vanter les mérites de cette "meilleure enceinte du Monde".
J'ai trouvé que le prix n'était pas en adéquation avec le rendu sonore... tout comme moi chez Harrods!
François
broonob
10 watts
10 watts

Message #50 par raphant » 28 Nov 2015 à 22:55

Alleuze » 28 Nov 2015, 20:07 a écrit:Les curieux lui préfèrent des vieux modèles Braun "remis à neuf par l'usine" m'a assuré le vendeur...  :wink:

Késako ? !
raphant
100 watts
100 watts

Message #51 par AJMARS » 28 Nov 2015 à 22:58

AJMARS
500 watts
500 watts

Message #52 par Alpha Tango » 28 Nov 2015 à 23:04

A crever le design des Rams, j'en garde une paire moins prestigieuse à la maison mais n'ai jamais eu la chance de croiser celles-ci, ça donne quoi ?
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"

"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #53 par AJMARS » 28 Nov 2015 à 23:07

Je ne sais pas, à fréquenter quelques salles des ventes de meubles design.... on en voit parfois, en plus ou moins bon état, mais j'ai jamais eu la chance de les écouter vraiment.
Les ESL sont très proches des 57 Quad (sous license).

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #54 par raphant » 28 Nov 2015 à 23:15

Les LE1 sont exactement des 57 rhabillées par le Maître.
raphant
100 watts
100 watts

Message #55 par ZORGL » 29 Nov 2015 à 00:42

pagoparis » 28 Nov 2015, 19:43 a écrit:Il y avait même un visiteur quand je suis arrivé
Le visiteur [b]voulait à tout prix écouter [/b]un morceau d'Oscar Peterson extrait de l'album Night Train.
J'ai tout de suite senti que ça n'allait pas le faire.

Le vendeur a fait un effort sur lui-même pour lui passer son morceau,
Le vendeur conciliant a proposé de le jouer en mono, mais le visiteur a insisté pour l'avoir en stéréo.

Le visiteur a remercié au bout de 3 minutes de vrombissement de contrebasse en concluant que "c'est une vraie daube votre système monsieur, on croirait de la Bose mais en pire !" (resic)
La le vendeur qui  n'en pouvait plus m'a bien tout expliqué :
"Ce Monsieur est entré avec une seule idée en tête qui était de montrer que ce système est mauvais" ...

Tu as surement & fortuitement croisé JeanPasSàle (jpg) sans le reconnaître?
Z
ps:  venu en toute simplicité pourrir la journée du démonstrateur, histoire de se détendre un brin, de se changer les idées avant de revenir, tout ragaillardi & plein d'entrain sur le vert  ?
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #56 par pagoparis » 29 Nov 2015 à 10:47

Mais je n'y avais pas pensé ...
Il est possible que j'ai rencontré JPG sans le connaitre !
Si ton hypothèse est la bonne, il a réussi son coup au-delà de toute espérance !  :wink:
pagoparis
50 watts
50 watts

Message #57 par mkl » 29 Nov 2015 à 11:04

ZORGL » 28 Nov 2015, 23:42 a écrit:

Tu as surement & fortuitement croisé JeanPasSàle (jpg) sans le reconnaître?
Z
ps:  venu en toute simplicité pourrir la journée du démonstrateur, histoire de se détendre un brin, de se changer les idées avant de revenir, tout ragaillardi & plein d'entrain sur le vert  ?

Jean-Pascal n'a pas besoin d'écouter pour décider de ce qui est mauvais.
Et il n'aurait pas mis du jazz.
:wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #58 par Zuboza » 29 Nov 2015 à 19:44

castellu » 28 Nov 2015, 19:58 a écrit:Bon résumons : c'est moche, blanc, très cher et ça marche pas : y'a des jours c'est pas facile de bosser... :biggrin:

B r u n o

Apple va porter l'affaire devant les tribunaux pour plagiat si ça continue...
Send me the pillow
The one that you dream on
Zuboza
10 watts
10 watts

Message #59 par CC44 » 30 Nov 2015 à 16:46

cvannier » 18 Juin 2015, 17:14 a écrit:

[ Image ]
Visiblement je ne suis pas le seul à y avoir pensé :mrgreen:

Tu ne crois pas si bien dire. Je reçois des pubs couplées d'aspiros et de l'enceinte.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #60 par sunnroyal » 04 Déc 2015 à 20:56

Zuboza » 29 Nov 2015 à 18:44 a écrit:Apple va porter l'affaire devant les tribunaux pour plagiat si ça continue...

j'ai croisé les infâmes aspirocoustiques en hollande chez audiofile, qui au passage est un gars très sympa, relax, etc ... en fait sa maison est un store devialet + magasin hifi dans le garage au fond du jardin ...

au sujet des phantom il m'a avoué un peu stupéfait (content en même temps car faut bien qu'il bouffe, donc vende ...) dans la langue de Shakespeare :

"les gens rentrent ici comme dans un apple store, ils savent déjà ce qu'ils vont acheter, écoutent deux minutes et me disent : j'en prends deux ! comme s'ils venaient chercher le dernier Iphone."

donc oui leur bourrage de crane stratégie commerciale fonctionne.

perso, pas super emballé par les bazars, ré-entendues au salon des artisans du son à Mulhouse, bof bof ...

mais il en faut pour tous les goûts, et ils savent comment donner envie, mais beaucoup annoncent déjà leur chute prochaine.
La Technologie au Service de la Flemme : voilà qui résume toute l’Évolution de l’Espèce Humaine (crvt)
sunnroyal
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...