Index du forum
M
e
n
u

The Rolling Stones

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: The Rolling Stones

Message #21 par PP_65 » 04 Oct 2015 à 17:26

Ron Wood n'a jamais été le guitariste des Rolling Stones, il a toujours été la guitariste des rolling stones....

Dire qu'il est confus et sans saveur est peu dire en effet.... comme un guitariste de session un peu limité....

A plus
André

Pourtant dans le film de Scorsese c'est lui qui sauve la mise, Richard n'étant que sa parodie .
Effectivement Taylor a apporté quelque chose aux Stones qui n'existait pas avant de part son rôle de soliste mais il ne faut pas oublier aussi qu'il arrive au moment où Richards trouve la maturité de son style . Des premiers fans n'ont peut-être pas apprécié mais quelle importance ? Si je devais faire un choix,  je proposerais pratiquement la même sélection qu'Alleuze à laquelle j'ajouterais le triple CD des singles Decca ( London Years il me semble ) ; il te faut impérativement Beggars Banquet avant tout .

-
Dernière édition par PP_65 le 04 Oct 2015 à 17:32, édité 1 fois.
PP_65
500 watts
500 watts

Message #22 par AJMARS » 04 Oct 2015 à 17:29

Oui, je sais, je l'ai mais en CD à Marseille (avec quelques autres trucs).... ce qui pour les Stones ne compte pas vraiment...
:mrgreen:

A plus
André
Too young to die, too old for audio
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #23 par dechab » 04 Oct 2015 à 17:34

deux exemples de Keith Richards et sa relation avec le blues
dans le style de Robert Johnson:
https://www.youtube.com/watch?v=U5ANjb-yAVE
sur la genèse de Satisfaction:
https://www.youtube.com/watch?v=hU2cQUgOpGQ
...
perso je suis guitariste, et j'ai toujours eu des coups de coeur pour les vieux bluesmans, Blind Blake, etc..
Les Stones m'ont complètement influencé dans ma culture perso, ma façon d'aborder la musique, en me mettant en contact avec ces racines
les Claptons et Cie sont d'une autre "eau"
plus virtuose, plus électrique, plus star système,
on est loin du blues qui sent le bois et la pauvreté des esclaves et chômeurs
la misère des Clapton et Cie sont dans l'addiction aux drogues dures, ce sont les bobos du blues qui arrivent ici
perso je reste convaincu (ça n'engage que moi) que c'était le blues qui faisait l'âme du groupe, et que depuis Exile on Main street / superbe ! ... ils on perdu ce son crasseux, sensuel, que j'aime tant
Goats... bof... jamais écouté jusqu'au bout.........
Dernière édition par dechab le 04 Oct 2015 à 17:38, édité 1 fois.
Tout est dans la "prise de son"...
dechab
50 watts
50 watts

Message #24 par PP_65 » 04 Oct 2015 à 17:38

Si la réédition augmentée de Sticky ne m'a pas fait bouger, en ce moment , je me tate style capitaine Haddock avec sa barbe :
http://bobdylanbox.shop.musictoday.com/ ... imalSplash
c'est pas donné .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #25 par AJMARS » 04 Oct 2015 à 17:39

Les Stones sont tout de même des enfants heureux de la classe moyenne blanche.... c'est en ce sens que je dis qu'ils ont débluesé le blues, (il n'y a pas de blues vécu dans le Delta, ou les banlieues de Chicago ou Akron dans les Stones) puis proposé un version compacte dans les rifs et l'exécution....

A plus
André

-- 04 Oct 2015, 17:41 --

PP_65 » 04 Oct 2015, 17:38 a écrit:Si la réédition augmentée de Sticky ne m'a pas fait bouger, en ce moment , je me tate style capitaine Haddock avec sa barbe :
http://bobdylanbox.shop.musictoday.com/ ... imalSplash
c'est pas donné .

Tu pourrais faire de la multiamp sur six voies pour le même budget en 802....   :cry:

A plus
Dernière édition par AJMARS le 04 Oct 2015 à 22:34, édité 1 fois.
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #26 par reglisse » 04 Oct 2015 à 17:46

dechab » 04 Oct 2015, 17:34 a écrit:deux exemples de Keith Richards et sa relation avec le blues
dans le style de Robert Johnson:
https://www.youtube.com/watch?v=U5ANjb-yAVE
sur la genèse de Satisfaction:
https://www.youtube.com/watch?v=hU2cQUgOpGQ
...
perso je suis guitariste, et j'ai toujours eu des coups de coeur pour les vieux bluesmans, Blind Blake, etc..
Les Stones m'ont complètement influencé dans ma culture perso, ma façon d'aborder la musique, en me mettant en contact avec ces racines
les Claptons et Cie sont d'une autre "eau"
plus virtuose, plus électrique, plus star système,
on est loin du blues qui sent le bois et la pauvreté des esclaves et chômeurs
la misère des Clapton et Cie sont dans l'addiction aux drogues dures, ce sont les bobos du blues qui arrivent ici
perso je reste convaincu (ça n'engage que moi) que c'était le blues qui faisait l'âme du groupe, et que depuis Exile on Main street / superbe ! ... ils on perdu ce son crasseux, sensuel, que j'aime tant
Goats... bof... jamais écouté jusqu'au bout.........

Plus star system que Jagger, je ne connais pas.
reglisse
100 watts
100 watts

Message #27 par dechab » 04 Oct 2015 à 17:56

Plus star system que Jagger, je ne connais pas.
...
Queen ?
bon, peu importe, je suis plus à l'aise dans la musique que dans les discours sur la musique... je passe la balle !
dechab
50 watts
50 watts

Message #28 par AJMARS » 04 Oct 2015 à 18:01

Je constate que Richards n'est pas très à l'aise à "faire" Robert Johnson, par contre les derniers instants du film avec Satisfaction en live ont "l'habité" et l'incandescent qu'il n'a pas dans la pratique d'un R. Johnson, auquel je ne crois pas....

Merci pour le lien....  en fait ça illustre tout à fait ce que j'ai essayé de dire. C'est mieux qu'un discours.

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #29 par dechab » 04 Oct 2015 à 18:30

pour revenir au sujet, se pose une question toute bête:
comment vivre une créativité dans la durée d'une vie...
ceux qui ont été au top de la popularité durant x années peuvent-ils continuer et si oui comment ?
déjà Mozart qui fut un des premiers à vivre en free lance, faisant carrière en son nom, sans être le valet d'un seigneur local, a connu l'adulation à Vienne durant quelques années, puis fut boudé, il fallait étonner, renouveler, etc...
je laisse au Stars leurs problèmes.....! bien heureux de ne pas avoir des problèmes de star... et je me renouvèle avec mes diverses passions, photo, musique, avec les extraordinaires ouvertures que propose l'internet... moi qui ait été "sevré" dans ma jeunesse sans pouvoir trouver tout ce que je trouve sur le tard, mais bon, tant pis tant mieux, guitar lessons sur Youtube par ex... ah... c'est top !
en fait on est tous confrontés à une crise de croissance, évoluer, que ce soit en hifi, en relationnel, boulot, santé, pratique instrumentale, découvertes de disciplines nouvelles, photo, peinture, sports,
> et les carrières des stars, mises en devant de la scène, nous renvoient à nous même quelque part...
suis-je hors sujet?
dechab
50 watts
50 watts

Message #30 par AJMARS » 04 Oct 2015 à 18:34

Non, je ne pense pas que ce soit hors sujet du tout.... Je le vois tous les jours aussi avec des jeunes et moins jeunes chercheurs....

Ou dans ce que j'essaie de faire en photo, en audio... etc...

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #31 par Bruno D » 04 Oct 2015 à 20:25

dechab » 04 Oct 2015, 18:30 a écrit:pour revenir au sujet, se pose une question toute bête:
ceux qui ont été au top de la popularité durant x années peuvent-ils continuer et si oui comment ?
déjà Mozart qui fut un des premiers à vivre en free lance, faisant carrière en son nom, sans être le valet d'un seigneur local, a connu l'adulation à Vienne durant quelques années, puis fut boudé, il fallait étonner, renouveler, etc...
je laisse au Stars leurs problèmes.....! bien heureux de ne pas avoir des problèmes de star... et je me renouvèle avec mes diverses passions, photo, musique, avec les extraordinaires ouvertures que propose l'internet... moi qui ait été "sevré" dans ma jeunesse sans pouvoir trouver tout ce que je trouve sur le tard, mais bon, tant pis tant mieux, guitar lessons sur Youtube par ex... ah... c'est top !
en fait on est tous confrontés à une crise de croissance, évoluer, que ce soit en hifi, en relationnel, boulot, santé, pratique instrumentale, découvertes de disciplines nouvelles, photo, peinture, sports,
> et les carrières des stars, mises en devant de la scène, nous renvoient à nous même quelque part...
suis-je hors sujet?

Oui mais cette profusion de possibilités, d'ouvertures mène pratiquement à coup sûr à une dispersion, un manque de concentration et au final une approche superficielle . Une tendance "touche à tout, bon à rien " !
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #32 par Alleuze » 04 Oct 2015 à 20:33

Les premiers Stones sont fous de blues et reprennent des titres plus ou moins classiques. C'est leur côté étudiants en arts,

ils font des citations et trouvent leur son à la fin des 60's. Les Who sont plus prolos et parlent tout de suite de leur vécu.

Les Kinks jouent la carte groupe pour soirées chics mais conservent la pêche de You really got me...

Voila pour moi ce qui surnage de la vague british qui a également charrié un assez grand nombre de charlots type Brian Poole

and the Tremoloes, Hermans' Hermits, Gerry and the Peacemakers, Manfred Man et j'en oublie, tous facilement rangés sous

l'étiquette Pop alors que des Freddie and the Dreamers sont de de la pure variété et que le Dave Clark Five valait mieux que ça...
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #33 par babaas » 04 Oct 2015 à 20:43

dechab » 04 Oct 2015, 18:30 a écrit:pour revenir au sujet, se pose une question toute bête:
suis-je hors sujet?

Tout est affaire de cycles. La vie, elle même, est régie ainsi.
La croissance, quelque soit le domaine, n'est pas éternelle.
Il n'y a que les neuneu d'économistes pour nous faire croire le contraire.
Donc, en art c'est pareil.

Sinon, j'ai un faible pour beggars banquet.

babaas
500 watts
500 watts

Message #34 par mkl » 04 Oct 2015 à 21:16

J'ai un faible pour celui-ci:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #35 par SudPigalle » 04 Oct 2015 à 21:49

C'est celui qui me plait le plus aujourd'hui aussi

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #36 par PP_65 » 04 Oct 2015 à 22:32

Alleuze » 04 Oct 2015, 20:33 a écrit:Les premiers Stones sont fous de blues et reprennent des titres plus ou moins classiques. C'est leur côté étudiants en arts,

ils font des citations et trouvent leur son à la fin des 60's. Les Who sont plus prolos et parlent tout de suite de leur vécu.

Les Kinks jouent la carte groupe pour soirées chics mais conservent la pêche de You really got me...

Voila pour moi ce qui surnage de la vague british qui a également charrié un assez grand nombre de charlots type Brian Poole

and the Tremoloes, Hermans' Hermits, Gerry and the Peacemakers, Manfred Man et j'en oublie, tous facilement rangés sous

l'étiquette Pop alors que des Freddie and the Dreamers sont de de la pure variété et que le Dave Clark Five valait mieux que ça...

Les Who ont eu le mérite de ne pas tirer sur la corde du blues et d'inventer le Rock avec My Generation, en même temps que Dylan avec "like a rolling stone" , en 65 . Et je ne les pense pas si prolos que ça ; Townshend écoutait Wes Montgomery avec son père ( note de pochettes d'un CD de Wes) .
Tu as oublié les Pretty Things, une autre alternative sur pratiquement le même répertoire que les Stones à leurs débuts .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #37 par duke2 » 04 Oct 2015 à 22:36

C'est pourtant un des plus faibles, ou les Stones essayent de sonner comme les Beatles  :cheesygrin:  Les suivants sont bien meilleurs.

(Je parlais de Satanic Majesties Request)

On parle souvent de Blues mais j'aime bien les Stones quand ils jouent Country.

Juste pour la pochette, celui est indispensable:

-- 04 Oct 2015, 22:48 --

PP_65 » 04 Oct 2015, 22:32 a écrit:... Dylan avec "like a rolling stone" , en 65 ... .

T'as vu que ce 3eme CD du Bootleg Vol 12 ne contient que Like A Rolling Stone ? 20 versions !
duke2
500 watts
500 watts

Message #38 par Alleuze » 05 Oct 2015 à 08:24

PP_65 » 04 Oct 2015, 22:32 a écrit:Les Who ont eu le mérite de ne pas tirer sur la corde du blues et d'inventer le Rock avec My Generation, en même temps que Dylan avec "like a rolling stone" , en 65 . Et je ne les pense pas si prolos que ça ; Townshend écoutait Wes Montgomery avec son père ( note de pochettes d'un CD de Wes) .
Tu as oublié les Pretty Things, une autre alternative sur pratiquement le même répertoire que les Stones à leurs débuts .

Yep, les Pretty Things, ils n'ont jamais eu l'audience des Stones mais mon oubli le plus grave, c'est Them bien

que l'on puisse considérer que le groupe sert d'emballage à Van

I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #39 par dead_man » 05 Oct 2015 à 09:21

Ici c'est le post "my generation", que des vieux !!  :cheesygrin:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #40 par PP_65 » 05 Oct 2015 à 10:31

T'as vu que ce 3eme CD du Bootleg Vol 12 ne contient que Like A Rolling Stone ? 20 versions !

Je crois qu'il y est aussi dans la version 6 CDs , à écouter en relisant le Greil Marcus consacré à ce titre ! Bon, je n'ai encore rien décidé ...
PP_65
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques