Amplis LFD Audio qui connait ou, mieux, utilise ?
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Amplis LFD Audio qui connait ou, mieux, utilise ?
#61 par jeanpascalg » 31 Juil 2015 à 23:33
michof » 31 Juil 2015, 15:34 a écrit:J'en ai testé , des engins transistorisés...Perreaux , Gryphon , McCormack (qui était mien) , parce que , vraiment , je voulais faire aussi bien sinon mieux que le tube..
Perreaux bof, gryphon et Mac Cormack très mauvais pour moi.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#62 par JérômeB » 31 Juil 2015 à 23:38
morillon » Aujourd’hui à 20:48 a écrit:
Perso..je reste convaincu des benefices dans le cas de beaucoup d appareils num de la chauffe..
et j ignore a quand remonte tes dernieres essais-moment de vie avec des amplis preamp a transistors...mais perso...meme si pas forcement comparable a ce que j ai peux constater en num...l impact est suffisament sensible je trouve, pour que j ai pu choisir de laisser certains h24..
donc forcement si on dois etre un poil rigoureux..autant pas le zapper dans les comparo..
vooir pas forcement trop picoller..sauf si correspond au conditions generales de tes ecoutes.... donc deviens coherent comme protocole...:cheesygrin:
Comme le dit Mambojet pour le temps de rodage, le temps de chauffe c'est le temps nécessaire pour que l'oreille s'habitue à son de merde.
Faut pas aller chercher midi à quatorze heures ... Même si un temps de chauffe joue, c'est à la marge et, je le répète, ce n'est pas 24 heures de courant EDF qui vont transfigurer un appareil médiocre en merveille.
En revanche, je crois davantage à l'influence de la qualité du courant.
-
JérômeB - Modérateur
#63 par pdobdob » 31 Juil 2015 à 23:54
Je laisse mon XA30.5 toujours en veille, à part l’étage de puissance tout est sous tension, et bien il faut au minimum plus de deux heures pour que l’ampli s’épanouisse complètement c’est évident et si ce n’était pas un classe A je le laisserait toujours allumer, comme je faisais avec le Lavardin IT.
Pierre
Ps : toutes mes sources numérique sont sous tension 24/24 > 7/7
-
pdobdob - Animateur
#64 par volpone » 01 Aoû 2015 à 00:05
De façon assez prévisible chacun revient à ses petites marottes et au final pas tant de vrais retours d'utilisateur actuels d'amplis LFD Audio à part @dofé (qui avait une version semble-t-il plus ancienne genre Mistral) et le pére de @PNicolasAuTaff qui ne passe pas ici.
En particulier pas de précisions sur les différences de rendu entre le NCSE et le LE MK5 ou sur des tuyaux pour en acquérir un dans de bonnes conditions sans "prise de tête".
Ceci dit c'est quand même intéressant.
Schéma installation
-
volpone - 10 watts
-
#65 par PNicolasAuTaff » 01 Aoû 2015 à 07:07
Et tu crois que je ne l'ai pas écouté ?
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#66 par michof » 01 Aoû 2015 à 08:59
jeanpascalg » 31 Juil 2015, 23:33 a écrit:
Perreaux bof, gryphon et Mac Cormack très mauvais pour moi.
Par le passé , il y en a eu bien d'autres (Krell, ML , Accuphase, même des Kenwood L09M..etc...)
Cependant , je dois reconnaître que sur les Infinity Gamma (en 1995-1999) et contrairement aux Magnepan , Krell et ML se sont révélés supérieurs aux tubes testés.
Je ne parle pas des Audio Research Référence 300 de l'ami Francis qui sont superlatifs mais ne boxent pas du tout dans la même catégorie...Là , on touche à l'absolu..
Mais le sujet présent est bien de driver des Harbeth et avec ces enceintes , je maintiens que le tubes est supérieur.
Comme le principal intéressé ne veut pas de tube ,on n'en parle plus...

-
michof - Animateur
-
#67 par jazzouf » 01 Aoû 2015 à 09:02

-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#68 par EUVRARD » 01 Aoû 2015 à 09:51
volpone » 01 Aoû 2015, 00:05 a écrit:Bien ...
De façon assez prévisible chacun revient à ses petites marottes et au final pas tant de vrais retours d'utilisateur actuels d'amplis LFD Audio à part @dofé (qui avait une version semble-t-il plus ancienne genre Mistral) et le pére de @PNicolasAuTaff qui ne passe pas ici.
En particulier pas de précisions sur les différences de rendu entre le NCSE et le LE MK5 ou sur des tuyaux pour en acquérir un dans de bonnes conditions sans "prise de tête".
On est jamais mieux servi que par soi même. Bouge-toi le cul et va te faire ta propre idée chez HIGH-END Audio, c'est pas si loin la banlieue.
-
EUVRARD - 500 watts
-
#69 par pedro » 01 Aoû 2015 à 10:30
EUVRARD a écrit:Bouge-toi le cul et va ....
Choking !!! tu fais pas dans la dentelle
je suis, mais alors je suis, toute retournée par cette vulgarité
je retourne dans ma foret parce qu'ici je me sens tiré par le bas

-
pedro - 500 watts
-
#70 par volpone » 01 Aoû 2015 à 11:05
PNicolasautaf a écrit:Pfff...
Et tu crois que je ne l'ai pas écouté ?
Pas du tout et j'ai bien noté tes retours élogieux sur le NCSE. Merci
Michof a écrit:Mais le sujet présent est bien de driver des Harbeth et avec ces enceintes , je maintiens que le tubes est supérieur.
Comme le principal intéressé ne veut pas de tube ,on n'en parle plus..
C'est tout a fait ça Michof. Merci aussi.
EUVRARD a écrit:On est jamais mieux servi que par soi même. Bouge-toi le cul et va te faire ta propre idée chez HIGH-END Audio, c'est pas si loin la banlieue.
C'est prévu à la rentrée, et j'ai deja eu l'occasion d'échanger avec l'importateur sympathique mais bavard. Ceci dit je n'aime pas spécialement écouter ponctuellement et "sous pression" c'est la raison pour laquelle en complément de l'écoute que je vais faire je suis intéressé par les retours d'utilisateurs aguerris ici. Par ailleurs je ne suis pas sur que ta manière de contribuer te crédibilise mais tu fais bien comme tu veux.
Schéma installation
-
volpone - 10 watts
-
#71 par mkl » 01 Aoû 2015 à 11:16
volpone » 01 Aoû 2015, 00:05 a écrit:Bien ...
C'est pas une marque courante. Finalement, c'est déjà pas mal qui tu aies trouvé deux utilisateurs.

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#72 par volpone » 01 Aoû 2015 à 11:31
Et globalement cela me conforte dans le fait que LFD ne fait pas de la daube surévaluée.
Je ne regrette pas du tout d'avoir demandé des avis ici.
Schéma installation
-
volpone - 10 watts
-
#73 par pedro » 01 Aoû 2015 à 12:57
volpone » 01 Aoû 2015, 11:05 a écrit:Euvrard, je ne suis pas sur que ta manière de contribuer te crédibilise
Consternante attitude en effet
il est devenu vulgaire, surement ses mauvaises fréquentations ici
je ne le reconnais plus !
2 semaines (extensible a perpète) de mise a pied me semble un minimun

-
pedro - 500 watts
-
#74 par michof » 01 Aoû 2015 à 13:38

-
michof - Animateur
-
#75 par jeanpascalg » 01 Aoû 2015 à 13:50
michof » 01 Aoû 2015, 08:59 a écrit:Par le passé , il y en a eu bien d'autres (Krell, ML , Accuphase, même des Kenwood L09M..etc...)
Cependant , je dois reconnaître que sur les Infinity Gamma (en 1995-1999) et contrairement aux Magnepan , Krell et ML se sont révélés supérieurs aux tubes testés.
Tu aimes le son chaud et avec ses panneaux il faut compenser.
Pourquoi tu n'as pas des proac ou des spendor ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#76 par EUVRARD » 01 Aoû 2015 à 14:04
volpone » 01 Aoû 2015, 11:05 a écrit:C'est prévu à la rentrée, et j'ai deja eu l'occasion d'échanger avec l'importateur sympathique mais bavard. Ceci dit je n'aime pas spécialement écouter ponctuellement et "sous pression" c'est la raison pour laquelle en complément de l'écoute que je vais faire je suis intéressé par les retours d'utilisateurs aguerris ici. Par ailleurs je ne suis pas sur que ta manière de contribuer te crédibilise mais tu fais bien comme tu veux.
Bon, j'ai peut-être un peu exagéré dans mon intervention mais quelle contribution attends-tu ?
Les retours d'utilisateurs tu en as peu, cette marque est assez confidentiel, maintenant tu sais que rien ne vaut un ampli a tubes, tu es plus avancé ?
Tu as la possibilité d'écouter des HARBETH et un LFD dans un même magasin, il y a bien longtemps que je l'aurais fait pour me faire ma propre idée, parce que sur ce forum comme sur les autres, tu auras autant d'avis que d'intervention.
Après, si c'est juste pour discuter...
-
EUVRARD - 500 watts
-
#77 par michof » 01 Aoû 2015 à 14:10
jeanpascalg » 01 Aoû 2015, 13:50 a écrit:Tu aimes le son chaud et avec ses panneaux il faut compenser.
Pourquoi tu n'as pas des proac ou des spendor ?
Si je n'avais pas des Magnepan , j'aurais des Harbeth Super HL5..
D'ailleurs , j'en ai parlé sur ce Forum bien longtemps avant l'épidémie actuelle...(je les avais entendues à Francfort en 2000 ,animées par les Quicksilver Mini-Mite et j'avais été ébloui..)
Mais , en appartement, dans 20m2 , je suis bien plus sûr de n'avoir aucun souci de bosse dans le grave avec mes panneaux...
-
michof - Animateur
-
#78 par Bruno D » 01 Aoû 2015 à 14:23
pedro » 01 Aoû 2015, 12:57 a écrit:
Consternante attitude en effet
il est devenu vulgaire, surement ses mauvaises fréquentations ici
je ne le reconnais plus !
2 semaines (extensible a perpète) de mise a pied me semble un minimun :wink:
Ou demander à Madame de le priver .
-
Bruno D - 500 watts
#79 par pedro » 01 Aoû 2015 à 14:49
Bruno D a écrit:Ou demander à Madame de le priver .
Mauvaise reponse
Sachant que le dernier des andOOuilles a une ou plusieurs bonnasses sous le gourdin coude
la privation " locale " sera le top prétexte a bouriquer ailleurs

Donc bruno --> nul, zero pointé
NB: Dale Carnegie dit dans son livre qu'y a pas pire que les reproches pour saboter le couple/ association/ etc etc
Mieux vaut une flatterie bien perfide plutot qu'une reprimande
bon pour euvrard on va pas s'emmerder, il nous les brises depuis un moment qu'on le foute dehors !!
-
pedro - 500 watts
-
#80 par volpone » 01 Aoû 2015 à 18:16
Evrard a écrit:Bon, j'ai peut-être un peu exagéré dans mon intervention mais quelle contribution attends-tu ?
Les retours d'utilisateurs tu en as peu, cette marque est assez confidentiel, maintenant tu sais que rien ne vaut un ampli a tubes, tu es plus avancé ?
Tu as la possibilité d'écouter des HARBETH et un LFD dans un même magasin, il y a bien longtemps que je l'aurais fait pour me faire ma propre idée, parce que sur ce forum comme sur les autres, tu auras autant d'avis que d'intervention.
Après, si c'est juste pour discuter...
@Euvrard si mes questions superflues t'indisposent n'hésites pas à les ignorer, je m'aperçois que j'ai abusé en osant te déranger.
De mon coté j'essaierai de faire sans tes conseils brillants originaux et constructifs.
Schéma installation
-
volpone - 10 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...