vos meilleurs écoutes CD....
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: vos meilleurs écoutes CD....
#21 par apokrell » 24 Mar 2015 à 15:58
Drive CEC + DAC Audio Synthesis DAX 2
Drive CEC + DAC Audiomat Maestro
Krell KPS 25s
Mais aujourd'hui, j'écoute de moins en moins de CD. J'en achète, je les rippe et je les écoute via le Linn Akurate DS2. Et puis, j'écoute des vinyls...
-
apokrell - 10 watts
-
#22 par cvannier » 24 Mar 2015 à 16:24

En plus raisonnable en terme de prix j'alterne entre mon McIntosh 7007 et mon Méridian G07, selon les enregistrements et l'humeur je choisis l'un où l'autre.
Pour moi, le CD est un bon support si l'enregistrement est bon et la gravure soignée. C'est comme le vinyle

Christian
-
cvannier - 50 watts
#23 par Protis » 24 Mar 2015 à 17:26
Chez les autres, j'ai été très marqué par une superbe écoute chez mon voisin istréen => Forsell Air Reference et Stax X1-T (j'ai hâte d'écouter son nouveau Wadia 9)

-
Protis - 100 watts
#24 par sebnice » 24 Mar 2015 à 18:24
On peut quasiment tout avoir en CD a des prix très compétitif
Les principaux acteurs du marché genre Jadis,Metronome,Accuphase,MSB,Esoteric, etc sortent toujours des produits.
A aujourd'hui on peut faire de belle affaire sur ses platines Cd ou Dac,,,,

-
sebnice - 50 watts
-
#25 par bphil » 29 Mar 2015 à 11:15
Protis » 24 Mar 2015, 16:26 a écrit:Ce que je possède actuellement me plait assez bien ... surtout depuis le retour de mes deux appareils de chez Gaby (le sorcier niçois) => Goldmund Mimesis CD-39, à base de méca Philips CDM9 Pro et Audio Research DAC-2 équipé de la fameuse puce UA 20400A (années de sortie : 1995 et 1994) . Je considère également cette période comme l'âge d'or du CD.
Chez les autres, j'ai été très marqué par une superbe écoute chez mon voisin istréen => Forsell Air Reference et Stax X1-T (j'ai hâte d'écouter son nouveau Wadia 9)
Le Wadia N°9 est précis, il a un son quasi analogique, une image taille XXL, j'adore ce DAC, le XT-1 aussi mais je préférais le Wadia N°9 pour la taille de l'image, et le mien qui est une bombe de focalisation, bien pus résolvant dans le medium que bien des DAC d'aujourd'hui, medium bien meilleur que le 30.6 en 24/96KHZ

-
bphil - 100 watts
-
#26 par bastopole » 29 Mar 2015 à 23:01
apokrell » 24 Mar 2015 à 14:58 a écrit:Dans l'ordre croissant :
Drive CEC + DAC Audio Synthesis DAX 2
Drive CEC + DAC Audiomat Maestro
Krell KPS 25s
Mais aujourd'hui, j'écoute de moins en moins de CD. J'en achète, je les rippe et je les écoute via le Linn Akurate DS2. Et puis, j'écoute des vinyls...
Je plussoie... Je ne peux me séparer de ce dac... 16bit, 44khz seraient vraiment has been pour beaucoup aujourd'hui... mais quelle musicalité...
-
bastopole - 10 watts
#27 par PNicolasAuTaff » 01 Avr 2015 à 06:33
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#28 par kres » 01 Avr 2015 à 14:38
- drive Accustic Art 1 mk II (moins agressif que les VRDS, et meilleur que le Micromega Duo 3.1 que j'ai également eus)
- Kora Hermes 2 (tubés Mullard NOS), avec un câble AES stereovox (je crois) entre les 2.
Le tout procure une écoute aérée, fine, détaillée, avec une grosse bande passante et sans aucune agressivité. Que demande le peuple ?
-
kres - 10 watts
#29 par Marcus » 01 Avr 2015 à 16:01
-
Marcus - 10 watts
#30 par babaas » 01 Avr 2015 à 20:29
pdobdob » 24 Mar 2015, 13:07 a écrit:Si le support CD est obsolète, je me demande bien pourquoi audio research sort de nouveaux lecteur CD 6 & CD 9http://www.audioresearch.com/en-us/news
Pierre
Il faut bien distinguer deux marchés qui n'ont rien à voir.
Celui du grand public et celui que l'on peut nommer "de niche".
Pour le premier, le CD est bel et bien obsolète. Les jeunes, aujourd'hui, fonctionnent sans support la plupart du temps.
Pour le second, il reste quelques dinosaures bien fortunés.
-
babaas - 500 watts
-
#31 par PP_65 » 01 Avr 2015 à 21:30
-
PP_65 - 500 watts
#32 par ZORGL » 02 Avr 2015 à 07:35
PP_65 a écrit:Ferais-tu semblant d'oublier les musiciens et les labels qui continuent à publier ? Et des musiques qui ne sont pas vendues forcément à des personnes qui ont des chaînes à plus de 10.000 Euros ?
Bien sur que Non.
Z
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#33 par Dominique-Tanguy » 02 Avr 2015 à 09:21
Maintenant, il faut aussi savoir que tous les fichiers ne se valent pas... On peut trouver sur les plateformes de téléchargement, en qualité CD, différentes versions ( en terme de qualité) du même enregistrement, sans qu'il soit toujours fait mention d'un "remastering" éventuel.
Le vinyl reste bien sûr une option pertinente sur des disques anciens, réalisés entièrement dans le domaine analogique.
Aucun regret de platines CD, que des problèmes, notamment avec une Studer A730 et une Sony SACD 777-es.
Si je veux écouter un CD que je n'ai pas déjà copié sur mon NAS, je l'écoute avec un lecteur Blu-Ray connecté à un micro PC NUC sur lequel j'ai installé Jriver. Si le CD me plait vraiment, je le copie dans la foulée. Je n'ai évidemment jamais envisagé de copier 500 CD d'affilée...
Cordialement,
Dominique
-
Dominique-Tanguy - 100 watts
#34 par JB14 » 02 Avr 2015 à 09:27
AJMARS » 22 Mar 2015, 18:04 a écrit:Il faut en retenir une augmentation vertigineuse de la qualité des sources de base, le vinyle ne donnant des résultats de très bon niveau qu'avec des outils (platine bras cellule, RIAA) relativement chers.
Le CD a permis de disposer de sources de très bon niveau pour quelques centaines d'euros...
C'est principalement cela que je retiendrai.
Sinon, si je devais retenir un lecteur ce serait le Kenwood DP1100SG.
A plus
André
Alors là André, les bras m'en tombent
Le Kenwood DP 1100SG, je le connais bien. C'est le premier lecteur CD que j'ai acheté, ayant trouvé avant tous les autres inécoutables (dont les Revox sur lesquels beaucoup se pâment ici, totalement bouchés pour moi).
Effectivement, il faisait le trou / concurrence lorsqu'il est sorti. La NRDS s'était pâmée, pas que.
N'empêche, j'ai toujours trouvé la musique un peu "sale" avec lui, je ne trouve pas d'autre mot. A l'époque j'avais des Leedh Ether II, pas des petites enceintes soit dit en passant.
Bref, le Kenwood, c'est très bien construit Ok, mais franchement, sur le plan musical, c'est quand même très très très médiocre.
Au début des années 90, je suis passé à un Meridian 508 : j'ai eu l'impression de changer de galaxie quand même. Au tout début, il n'était pas très cher, ils l'ont très vite augmenté quand les récompenses sont tombées du monde entier. C'est le vrai premier lecteur CD que j'ai entendu qui pour moi était "musical", je ne trouve pas d'autre mot.
Et en plus, très beau.
Ensuite, j'ai entendu mieux, certes (la combi Orpheus par exemple, l'Accuphase DP85, etc.). Et je pense vivre avec assez nettement mieux que ces mieux.
Mais bon, ce n'est pas le sujet
Mais franchement, le Kenwood...
JB
-
JB14 - 100 watts
#35 par AJMARS » 02 Avr 2015 à 09:37
J'utilise et j'ai utilisé dans le passé des solutions en CD, que j'estime supérieures au Ken... ce n'est pas le problème.
J'ai aussi appris que l'évaluation d'un appareil dépend du contexte... et de la chaine dans laquelle on l'utilise, c'est pour ça que j'ai cité quelque chose qui représente une rupture, plus qu'un prétendu "meilleur" appareil, ce qui n'aurait de sens que dans mon contexte.
Si je me laissais aller, je dirais des choses bien pire encore....

Je quitte de plus en plus l'approche audiophile qui ferait consensus dans le "milieu"... transparence, piqué, information, image, musicalité... tous ces mots qui n'ont pour moi plus aucune substance, qui ne sont là que pour communiquer et communier avec le milieu, pour évoluer vers autre chose, un certain confort et une possibilité de détachement du système. Dans cette évolution, un certain nombres de choses ont leur place, que d'aucuns qualifieraient de "bouchées"... alors que je les trouve simplement.... satisfaisantes.
ça fait bien longtemps que je ne cherche plus à en entendre plus mais à saisir ce qui se passe dans ce que j'écoute. SI tu ne comprends pas de quoi je parle, ce n'est pas très grave, je ne cherche pas à fonder une école, juste à satisfaire ce qui est important pour moi.
A mon avis la recherche audiophile de la performance ne génère que frustrations, je ne vois autour de moi qu'insatisfactions permanentes de ceux qui ont emprunté cette route, changement de matériel incessant, réduction de la surface des disques qu'ils peuvent écouter, recherche d'un meilleur qui n'existe pas, fuite vers les para sciences et la "magie", intrusion des gourous ... Tout ça ne me concerne plus.
Si on veut comprendre ce que je raconte (ce n'est pas du tout une obligation), il est nécessaire de connaitre ce contexte.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#36 par lcartau » 02 Avr 2015 à 10:34
En truc vraiment bien par ordre croissant:
- CEC TL2 + Dac Audiomat Tempo quelque chose (apparemment le proto des frères Clarisse) racheté à Hybilly. Sincérement cette machine était démoniaque en terme de dynamique et de beat! J'aurais du essayer avec autre chose que le CEC. Mais à ce moment là j'ai fait la connerie de brancher une petit Thotho 105 en plastoque sur un Bench Hollow... Et là, une fois la platine bien réglée j'ai compris ce que le CD ne ferait jamais chez moi.
- Et aujourd'hui: Drive Altis CDT-1 + Audio synthesis DAX 2: que dire? PP a raison ce DAC est fabuleux! Il faut que je fasse des essais pour évaluer l'influence du Drive mais je comprends pourquoi les asiatiques sont des dingues de ce vieux machin. Il a pourtant tous les défauts du monde. Le changement de plage notamment est une aventure.
Aujourd'hui je suis nettement moins frustré par l'écoute CD que précédemment.
Sinon il y a le gaufrier suédois d'Hollow. ça c'est réellement quelque chose.
-
lcartau - 500 watts
#37 par jazzouf » 02 Avr 2015 à 10:49
La réalité c ' est que face à la démat , face au " vol gratuit " " de musique via internet , il se défend encore fort bien !
Il finira certes par être supplanté par la démat car c ' est le sens de l ' histoire , et il deviendra alors le vinyl d ' hier en ce sens qu ' on lui reconnaîtra , post mortem , des qualités qu ' on ignore aujourd ' hui .
Je suis par ailleurs de l ' avis d André et de Simon et donc j ' achète toujours encore des CD
-- 02 Avr 2015, 09:57 --
j ' oubliais : drive Accustic Art 1 mkII + Audiomat Maestro 24/96 depuis au - moins 6 ans et aucune , mais alors aucune , vélléité de changer quoi que ce soit

-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#38 par lcartau » 02 Avr 2015 à 11:29
jazzouf a écrit:Cela fait des années qu' on nous serine avec la mort programmée de CD , avec les limites techniques du CD , avec ses limites techniques , etc...etc...
La réalité c ' est que face à la démat , face au " vol gratuit " " de musique via internet , il se défend encore fort bien !
Il finira certes par être supplanté par la démat car c ' est le sens de l ' histoire , et il deviendra alors le vinyl d ' hier en ce sens qu ' on lui reconnaîtra , post mortem , des qualités qu ' on ignore aujourd ' hui .
Je suis par ailleurs de l ' avis d André et de Simon et donc j ' achète toujours encore des CD
-- 02 Avr 2015, 09:57 --
j ' oubliais : drive Accustic Art 1 mkII + Audiomat Maestro 24/96 depuis au - moins 6 ans et aucune , mais alors aucune , vélléité de changer quoi que ce soit
Oui ça doit gazouiller sec ton engin

-
lcartau - 500 watts
#39 par AJMARS » 02 Avr 2015 à 11:34
jazzouf » 02 Avr 2015, 09:49 a écrit:j ' oubliais : drive Accustic Art 1 mkII + Audiomat Maestro 24/96 depuis au - moins 6 ans et aucune , mais alors aucune , vélléité de changer quoi que ce soit :wink:
C'est un Audiomat Maestro avec des convertisseurs PCM1704 ?
A plus
André
-- 02 Avr 2015, 10:43 --
lcartau » 02 Avr 2015, 10:29 a écrit:Je pense qu'aujourd'hui on pourrait construire une machine terrible pour un millier d'euros, mais que cette machine n'a simplement plus sa place commerciale.
Que penses tu qu'on pourrait faire aujourd'hui et que l'on aurait pas fait dans les années 2000...
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#40 par jazzouf » 02 Avr 2015 à 11:45

ce que je peux ajouter c ' est que cet attelage CD tient parfaitement la route face à la Koetsu Rosewood Signature et l' entrée phono de course du EAR912 ...!
Je ne ressens aucune frustration ...peut- être juste un petit plus en sérénité , en " legato " , avec le vinyl et encore pas toujours ...
-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...