Index du forum
M
e
n
u

Une visite chez Halgorythme....

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Une visite chez Halgorythme....

Message #141 par arnaud12 » 03 Mar 2015 à 14:58

je partage ton point de vue,néanmoins les audiophiles considèrent souvent la Hifi comme une recherche,une fois qu'ils estiment que leur chaîne est abouti(dans le style qui leur convient),il faut passer à la suite.....et tout recommencer,du moment qu'on ne prend pas les choses trop au sérieux comme Corentin,qui est fatiguant...tout va bien :wink:
et effectivement,de toute manière une bonne chaîne moyenne dans une bonne salle,sonnera toujours mieux qu'une très belle chaîne hifi dans une pièce pourrie....
Arnaud
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
arnaud12
50 watts
50 watts

Message #142 par castellu » 03 Mar 2015 à 15:53

jeanpascalg » 03 Mar 2015, 13:45 a écrit:Je ne sais pas si c'est ça mais en ce qui me concerne je crois avoir entendu ces vivid au salon HF et tout comme les blade de  kef je n'en ai aucun souvenir.

Alors soit je suis blasé soit ça n'a aucun intérêt.

C'est vrai que je n'en ai guère de souvenir non plus...

http://www.hautefidelite-hifi.com/index.php/salon
Difficile de juger sur un salon mais pas ma tasse de thé ...

J'ai  le souvenir que par le passé les egglettonwork andra ou les cabasse adriatis c'était quelque chose. de toute façon une écoute c'est d'abord une acoustique, il n'y a qu'à voir tous ceux qui changent très souvent; la cause en est la pièce et il n'y a rien à faire.

Excellent en effet cette marque, parait que les Andra sont une tuerie (dixit SFMan...), mais comme souvent impayable :neutral:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #143 par Alleuze » 03 Mar 2015 à 16:35

JPG les a écoutées sur YT ?   :wink:

I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #144 par Alleuze » 03 Mar 2015 à 16:38

Il y a une paire d'Andra II à Cholet...  (Clair, c'est pour toi...)

http://www.ebay.fr/itm/egglestonworks-a ... 4d2e6ea575
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #145 par PNicolasAuTaff » 03 Mar 2015 à 16:43

jeanpascalg » 03 Mar 2015, 13:45 a écrit:
Je ne sais pas si c'est ça mais en ce qui me concerne je crois avoir entendu ces vivid au salon HF et tout comme les blade de  kef je n'en ai aucun souvenir.

Alors soit je suis blasé soit ça n'a aucun intérêt.

J'ai  le souvenir que par le passé les egglettonwork andra ou les cabasse adriatis c'était quelque chose. de toute façon une écoute c'est d'abord une acoustique, il n'y a qu'à voir tous ceux qui changent très souvent; la cause en est la pièce et il n'y a rien à faire.

Pourtant ça devrait te plaire, HP métallique ça ne fractionne pas, c'est neutre, rapide, fin !
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #146 par Alleuze » 03 Mar 2015 à 16:57

Laurenta » 03 Mar 2015, 13:40 a écrit:Ce classement date tout de même de mi-2010.

Donc forcément, TAD et Vivid Audio étaient moins présents. Ces deux marques avec leurs nouveaux produits 'flagship' font beaucoup d'effet dans les salons et les auditos que depuis quelques années.

On trouve en haut de la liste les HANSEN Prince V2 qui sont effectivement de super enceintes que j'ai écouté 1/2 fois. Mais je trouve que cette marque ne fait quasiment pas d'efforts de promotion.

Ils ont vendu en Espagne, la preuve :

http://www.ebay.fr/itm/Hansen-Audio-The ... 20f36fd9b8
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #147 par corintin » 03 Mar 2015 à 17:58

arnaud12 » 03 Mar 2015, 13:58 a écrit:de toute manière une bonne chaîne moyenne dans une bonne salle,sonnera toujours mieux qu'une très belle chaîne hifi dans une pièce pourrie....

oui, c'est souvent une excuse ou une consolation, tu devrais nous expliquer ton problème !? (ne prend pas ma question trop au sérieux mais tu as bien sur le droit de répondre avec ton humour habituel)
Dernière édition par corintin le 03 Mar 2015 à 22:14, édité 1 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #148 par CC44 » 03 Mar 2015 à 18:17

Alleuze » 03 Mar 2015, 15:38 a écrit:Il y a une paire d'Andra II à Cholet...  (Clair, c'est pour toi...)

http://www.ebay.fr/itm/egglestonworks-a ... 4d2e6ea575

Ca c'est gentil!
Et dire que j'ai failli les louper! Misère de moi!

Sérieux les gars, c'est du solide, faut pas dire.
Mais faut dire que si j'étais acheteur payeur et non pas emprunteur galéjeur, je ferais un chèque de 3500 euro à Franck pour une paire de DAVIS CESAR dont j'avoue qu'elles m'ont réconcilié avec la hifi . Faut dire que la mise en œuvre est soignée, faut le dire. Le Franck fait dans l'attentif coté lobes façon  je vous repasse les ourlets, et ça s'entend.
Pour ce qui est des enceintes à Gégé dit aussi le dandy de Bercy, je les ai entendues en salon, ça bosse bien, c'est du bon mais c'est cher , et pis les haricots s'vendent mal, la terre est mouillée, les vaches tremblent et le lait tourne , l'automne dure depuis mars 2014, le vent est au froid, les œufs pourrissent, les taxes ont monté pire que tout, reste rin! y a pus d'sous!
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #149 par JB14 » 03 Mar 2015 à 20:05

corintin » 03 Mar 2015, 12:14 a écrit:
une française est peut être une juste représentation de l'impact marché actuel (donc le choix des clients)
mais il manque peut être du japonais (par ex TAD ?), du canadien (les Parsifal ?), de l'africain (Vivid ?), de l'allemand.(Avant Garde ?), italien (Sonus Faber ?), etc, etc..

Tu n'as pas tout à fait tort, mais avoue que cette manière de référer le jugement au marché peut donner à penser...
Faire un classement sur les meilleurs fast food du monde, nous les français on aurait aucune chance. Si on cause vins, parfums ou cognacs, là...
Par contre, si le classement était sur les friteries, tu vois bien qui trusterait les 7 premières marches du podium...
Je trouve plus intéressant de penser les meilleurs restaurants du monde, au fond. On doit en trouver de Bangkok à Pékin, en faisant le tour par l'ouest.

Pour revenir aux enceintes, c'est l'Europe qui est incroyablement absente, évidemment, comme le Japon.
7 des meilleures enceintes du monde américaines au sens USA (même pas les canadiens de Verity), y a que des américains pour le penser.
Même si on pense biz et CA, Dynaudio est un gros fabricant, comme JMLab (que je n'apprécie pas, mais ce n'est pas le sujet). Il doit bien y avoir des allemands innovants en plus d'Avant Garde (MBL ?), les italiens ne sont pas des nains, et ne pas voir ne serait-ce qu'une Quad dans le classement, et une représentante de l'école de monitoring anglaise montre bien que les classeurs sont d'abord de leur pays, de leur goût.
Côté frenchie, j'aurais bien mis la sphère de Cabasse, cela n'aurait pas été absurde.

Mais bon, les classements, ça sert à faire causer. De ce point de vue là, c'est gagné !
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #150 par AJMARS » 03 Mar 2015 à 20:15

Faut pas oublier que dans classement, il y a ment...

Bon, il y a classe aussi.... mais, tous ne l'ont pas.

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #151 par arnaud12 » 03 Mar 2015 à 22:22

corintin » 03 Mar 2015, 16:58 a écrit:
oui, c'est souvent une excuse ou une consolation, tu devrais nous expliquer ton problème !? (ne prend pas ma question trop au sérieux mais tu as bien sur le droit de répondre avec ton humour habituel)

j'ai n'ai aucun problème tout va bien(en ce qui me concerne,les autres je ne sais pas!),je te remercie de m'attribuer des qualités humoristiques,car je croyais ne pas briller particulièrement dans cette activité pourtant fort respectable!!
Arnaud
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
arnaud12
50 watts
50 watts

Message #152 par jazzouf » 04 Mar 2015 à 10:07

un petit comparatif A/B de Vivid ' s versus Egglestone en passant par les HP de mon Asus .....je suis preneur ! :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #153 par PS4 » 04 Mar 2015 à 11:12

jazzouf a écrit:un petit comparatif A/B de Vivid ' s versus Egglestone en passant par les HP de mon Asus .....je suis preneur ! :biggrin:

Branche directement ton sonotone sur le PC, c'est mieux...  :cheesygrin:
PS4
100 watts
100 watts

Message #154 par Nigosaure 77 » 05 Mar 2015 à 19:38

Arrêtez de vous foutre sur la gueule à propos de mon système...  :cheesygrin:

Pour faire court :
1) c'est vrai qu'un changement d'enceintes, ça se gère dans le temps surtout lorsqu'elles arrivent neuves. L'écoute avec les G1 progresse encore et c'est tant mieux,
2) le facteur limitant côté timbre et niveau dans le grave, désolé Pierre, c'est pas le Lumin, c'est ces cochonneries de câbles High Fidelity CT1-E, ça passe pas avec les G1... mais ça marchouillait quand même vachement bien avec les K1.
3) je pense que le Lumin S1 timbre bien, en tout cas mieux que le Lampi qui en rajoute à mon goût.
4) je ne suis pas du tout frustré après le départ des Blacks avec mes Lux, mon Coïncident et le S1. Le truc énorme avec le système Bel Canto Black, c'est cette impression qu'il n'y a plus de superposition de plans sonores, plus aucune et que tout est naturel. J'ai pas écouté beaucoup de systèmes capables de faire ça. C'est bluffant... Après, si on somme le prix des Lux du Coincident et du S1, on est pas très loin des Blacks non plus...
5) J'ai bien apprécié l'écoute Ayon - Vivid K1 chez Mr Maxime, je serais curieux d'entendre ce que donnent ces fameux blocs et préampli Halgorythme avec les Vivid.  :wink:
6) Bill, les goûts et les couleurs tu sais... je connais un peu les goûts de Pierre. On arrive des fois à avoir même des perceptions opposées sur certaines choses et je ne remets pas en doute à un seul moment son jugement. Pour ma part je n'attends pas d'une source digitale qu'elle me raconte une belle histoire ou qu'elle paraisse plus analogique que le vinyle... donc exit pour moi les Ayon ou Lampi level 4, chez moi c'est straight to the point avec Lumin et Esoteric.  :mrgreen: C'est peut être un peu raide parfois mais j'ai l'impression que ça triche moins. Le Bel Canto Black est un cran au dessus encore au niveau droiture et neutralité, mais là c'est tellement bien fait que ça en devient troublant.
Peut être également qu'en écoutant des genres musicaux différents, les attentes sont également différentes. Par ailleurs si la qualité d'un système pouvait être stable dans le temps, cela serait merveilleux. mais je pense qu'ici la majorité des personnes qui fréquentent le forum partageront cela comme quoi selon les jours ça marche plus ou moins bien.  :wink:

A+
Nigosaure 77
10 watts
10 watts

Message #155 par Hollow » 06 Mar 2015 à 19:56

corintin » 01 Mar 2015, 12:49 a écrit:j'ai eu la chance il y a quelques semaines d'aller écouter cette chaîne "Vivid" qui doit être dans le top 3 de ce que j'ai entendu de mieux dans ma vie audiophile

Les 3 dernières fois que tu j'ai écouté les trucs/machins de la mort qui tue dont tu m'a parlé m'ont fait tomber de ma chaise.
Le dernier en date, le machin avant-garde.
Juste à se pisser de rire.
Tu as fait un diagnostic de tes oreilles dernièrement ?

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #156 par corintin » 06 Mar 2015 à 21:22

Hollow a écrit:Le dernier en date, le machin avant-garde.

c'est vrai que j'ai un grand faible pour les enceintes AvantGarde
http://www.avantgarde-acoustic.de/home.html
corintin
500 watts
500 watts

Message #157 par Nigosaure 77 » 07 Mar 2015 à 09:48

Hollow a écrit:

Les 3 dernières fois que tu j'ai écouté les trucs/machins de la mort qui tue dont tu m'a parlé m'ont fait tomber de ma chaise.
Le dernier en date, le machin avant-garde.
Tu as fait un diagnostic de tes oreilles dernièrement ?

a+

Tu es tombé de ta chaise et tu t'es fait pipi dessus ? A ta place, j'arreterais de suivre les conseils de Bill, tu vas finir par y laisser la santé.
Nigosaure 77
10 watts
10 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...