Index du forum
M
e
n
u

Pas n'importe quel lecteur CD

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Pas n'importe quel lecteur CD

Message #21 par castellu » 11 Fév 2015 à 11:43

EUVRARD » 11 Fév 2015, 09:54 a écrit:Bruno

J'ai jamais parlé de neuf, l'occasion me va très bien.
Pourquoi veux-tu que je m'emmerde a rajouter un converto externe avec des câbles de connexion et d'alimentation alors que j'ai tout intégré à mon lecteur ?

M'en vais démonter les facades de mon OPUS 21 et les faire décaper, moi

Certes, mais je ne connais pas tous les lecteurs :biggrin:
Si ça peut servir pour d'autres...
Par exemple l'Audiolab me semble un bon candidat, si jamais les lecteurs CD intéressent encore un peu de monde :cool:

En effet mieux vaut chercher un Opus avec la bonne façade...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #22 par alaingob » 11 Fév 2015 à 14:02

L'Audia flight CD One correspond à ton besoin, mais il est J'imagine plus cher que ce que tu souhaites y mettre.
PS: le mien n'est pas à vendre :-)
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
alaingob
100 watts
100 watts

Message #23 par rabelais » 11 Fév 2015 à 14:08

J'ai longtemps cherché un appareil de ce genre, et à l'époque j'avais remarqué le Audio Analogue Grand Maestro CD, qui a une entrée numérique coaxiale semble-t-il très qualitative...
rabelais
100 watts
100 watts

Message #24 par EUVRARD » 11 Fév 2015 à 14:38

rabelais a écrit:J'ai longtemps cherché un appareil de ce genre, et à l'époque j'avais remarqué le Audio Analogue Grand Maestro CD, qui a une entrée numérique coaxiale semble-t-il très qualitative...

Oui

J'en ai vu un a vendre, mais quid comparé a l'OPUS 21 ?
Si je pouvais écouter le lecteur avant de franchir le pas...
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #25 par JérômeB » 11 Fév 2015 à 15:08

EUVRARD a écrit:

Oui

J'en ai vu un a vendre, mais quid comparé a l'OPUS 21 ?
Si je pouvais écouter le lecteur avant de franchir le pas...

Si tu cherches un lecteur CD sonnant dans la même veine que ton Opus, tu peux effectivement regarder du côté du Grand Maestro mais également chez Lector (tout en sachant que ça ne résoudra pas ton pb de façade).

Je suis surpris que le Yamaha soit rangé dans la même famille sonore que ton Opus. J'en avais plutôt conservé le souvenir d'un lecteur CD davantage analytique ... Peter77 en a eu un , je crois bien ... A vérifier avec lui.

Cela étant, ton Opus est une belle machine CD. La façade noire est vraiment un pb ou est-ce un prétexte pour changer? :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #26 par EUVRARD » 11 Fév 2015 à 15:21

JérômeB a écrit:

Si tu cherches un lecteur CD sonnant dans la même veine que ton Opus, tu peux effectivement regarder du côté du Grand Maestro mais également chez Lector (tout en sachant que ça ne résoudra pas ton pb de façade).

Je suis surpris que le Yamaha soit rangé dans la même famille sonore que ton Opus. J'en avais plutôt conservé le souvenir d'un lecteur CD davantage analytique ... Peter77 en a eu un , je crois bien ... A vérifier avec lui.

Cela étant, ton Opus est une belle machine CD. La façade noire est vraiment un pb ou est-ce un prétexte pour changer? :wink:

Honnètement

J'ai pas envie d'en changer pour changer, c'est juste un choix esthétique. Après, j'aime son équilibre, sa fluidité, parait qu'il n'est pas super détaillé, ni très vif, moi ça ne me gène pas.
Si j'en trouve un facade argent, je franchi le pas de suite.
Encore que ma VOYD VALDI est noire  :cheesygrin:
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #27 par michelS » 11 Fév 2015 à 15:22

Salut ,

Je sais pas pour la signature sonore de l'Opus , mais celui ce DP 500 est pas mal du tout , après la couleur .... :redface:
http://www.leboncoin.fr/image_son/767549266.htm?ca=21_s

Oups , zavais po vu le budget , j'ai tout faux  :redface:

-- 11 Fév 2015, 14:23 --

Salut ,

Je sais pas pour la signature sonore de l'Opus , mais celui ce DP 500 est pas mal du tout , après la couleur .... :redface:
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
michelS
50 watts
50 watts

Message #28 par PNicolasAuTaff » 11 Fév 2015 à 15:53

JérômeB » 11 Fév 2015, 14:08 a écrit:

L'Opus 21 n'est pas vraiment dans la même ligné que le Lector, de tout façon pas le souvenir qu'il y ait une entrée numérique sur ce dernier, et ne sera pas dans l'esthétique visuel du Copland.

Maintenant l'équation n'est pas évidente car l'Opus 21 a de très grandes qualités et il ne sera pas évident de trouver un appareil du même niveau pour un prix de 1000€.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #29 par EUVRARD » 11 Fév 2015 à 15:59

PNicolasAuTaff a écrit:

L'Opus 21 n'est pas vraiment dans la même ligné que le Lector, de tout façon pas le souvenir qu'il y ait une entrée numérique sur ce dernier, et ne sera pas dans l'esthétique visuel du Copland.

Maintenant l'équation n'est pas évidente car l'Opus 21 a de très grandes qualités et il ne sera pas évident de trouver un appareil du même niveau pour un prix de 1000€.

C'est la question que je me pose, le budget est il suffisant en occasion bien sur.
michelS a écrit:Salut ,

Oups , zavais po vu le budget , j'ai tout faux  :redface:

Et celle du DP55V  ?
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #30 par ricercar » 11 Fév 2015 à 16:43

hello!
 Il y a un Audio Analogue Maestro sur LeBonCoin:
http://www.leboncoin.fr/image_son/760044524.htm?ca=21_s
ricercar
50 watts
50 watts

Message #31 par JérômeB » 11 Fév 2015 à 16:51

PNicolasAuTaff » il y a 55 minutes a écrit:L'Opus 21 n'est pas vraiment dans la même ligné que le Lector.

Ce sont quand même deux lecteurs CD qui affichent un rendu plutôt "analogique" que "hyper précis et détaillé".
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #32 par EUVRARD » 11 Fév 2015 à 17:19

ricercar » 11 Fév 2015, 15:43 a écrit:hello!
 Il y a un Audio Analogue Maestro sur LeBonCoin:
http://www.leboncoin.fr/image_son/760044524.htm?ca=21_s

Je sais, merci
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #33 par PNicolasAuTaff » 11 Fév 2015 à 18:52

JérômeB » 11 Fév 2015, 15:51 a écrit:Ce sont quand même deux lecteurs CD qui affichent un rendu plutôt "analogique" que "hyper précis et détaillé".

L'Opus 21 ça reste assez transparent, ce qui est trompeur c'est qu'il est très plein, et il faut voir le grave qu'il envoie. Moi je ne lui reproche qu'une seule chose, c'est le manque de vie, sinon c'est un super lecteur si utilisé sur la sortie fixe en Din. Le Lector est beaucoup plus systématique dans l'écoute, tout les disques sonnent pareil, au début c'est chouette, à la longue ça lasse ! Avant de recevoir l'ensemble 47Labs je n'étais pas serein surtout sur le registre du grave, ce que sait faire l'Opus 21 il le fait extrêmement bien. Mon père utilise toujours le sien, encore qu'il faut que je lui trouve un bloc optique.

-- 11 Fév 2015, 17:53 --

alaingob » 11 Fév 2015, 13:02 a écrit:L'Audia flight CD One correspond à ton besoin, mais il est J'imagine plus cher que ce que tu souhaites y mettre.
PS: le mien n'est pas à vendre :-)

Ca aussi c'est une super machine, mais pas du tout dans le budget et même d'occasion !
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #34 par mkl » 11 Fév 2015 à 21:54

EUVRARD » 11 Fév 2015, 14:21 a écrit:Honnètement

J'ai pas envie d'en changer pour changer, c'est juste un choix esthétique. Après, j'aime son équilibre, sa fluidité, parait qu'il n'est pas super détaillé, ni très vif, moi ça ne me gène pas.
Si j'en trouve un facade argent, je franchi le pas de suite.
Encore que ma VOYD VALDI est noire  :cheesygrin:

Tu sembles très heureux avec ton Opus, le changer pour une histoire de couleur de façade me parait un peu hasardeux. Si j'étais à ta place (mais je ne le suis pas), je ne le changerais pas, à moins d'en trouver un couleur alu.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #35 par EUVRARD » 12 Fév 2015 à 09:53

mkl a écrit:Tu sembles très heureux avec ton Opus, le changer pour une histoire de couleur de façade me parait un peu hasardeux. Si j'étais à ta place (mais je ne le suis pas), je ne le changerais pas, à moins d'en trouver un couleur alu.

Oui MKL

Je réfléchis a démonter les facades et les faire décaper et anodiser incolore (par mon boulot).

-- 12 Fév 2015, 08:55 --

PNicolasAuTaff » 11 Fév 2015, 17:52 a écrit:Mon père utilise toujours le sien, encore qu'il faut que je lui trouve un bloc optique.

Si tu veux, je peux te donner les coordonnées du vendeur a qui j'ai acheté la mécanique CD-ROM du mien.
Dernière édition par EUVRARD le 12 Fév 2015 à 11:43, édité 1 fois.
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #36 par PNicolasAuTaff » 12 Fév 2015 à 11:42

Avec plaisir, j'ai trouvé des trucs mais je ne suis pas certains des vendeurs !
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #37 par EUVRARD » 12 Fév 2015 à 11:43

Je te donne ça ce soir
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #38 par dsdn » 12 Fév 2015 à 14:28

Bonjour
Tu peux peut être faire usiner une face avant chez Schaeffer pour l'adapter à ton Opus 21 ?
Il faut voir comment la façade est accrochée, et prendre les côtes correctement. Ca coûtera beaucoup moins cher que 1000 euros.

DAvid
dsdn
100 watts
100 watts

Message #39 par dgolh » 06 Mar 2015 à 16:55

Sauf le prix, un Audionet comme le mien fait tout ce que tu demandes.

Le mien part à Bochum pour revamping.
Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
dgolh
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...