Un article sur les vinyls
Re: Un article sur les vinyls
#21 par Alleuze » 19 Jan 2015 à 15:20
lcartau » 19 Jan 2015, 14:12 a écrit:C'est le mono :wink: ! Sinon parler de mauvaise foi ici, c'est à peu près autant interdit que de dire du mal des ls35a :mrgreen:
Justement, c'est le mono qu'il faut avoir ! Quant à dire du mal des LS3/5a, j'appelle sur toi la malédiction de St Jérôme
et de toute la secte ! Vade retro blasphémateur...

-
Alleuze - Animateur
#22 par lcartau » 19 Jan 2015 à 15:21
PP_65 a écrit:Fremer qui est très réservé sur les Sundazed , oui ils ont faits à partir des masters analogiques( lorsque c'est précisé) mais MF a des doutes en ce qui concerne ce qui est envoyé à l'usine de pressage , pour lui , ce sont souvent des fichiers numériques ( voir son site et un post récent ) .
Fremer c'est le Bachibouzouk qui pose ces mains une collec remarquable sur la vidéo postée dans un autre sujet?
Si c'est ça, il est hors de question que j'écoute les conseils d'un goret pareil !!
-- 19 Jan 2015, 14:22 --
Alleuze » 19 Jan 2015, 14:20 a écrit:Justement, c'est le mono qu'il faut avoir ! Quant à dire du mal des LS3/5a, j'appelle sur toi la malédiction de St Jérôme
et de toute la secte ! Vade retro blasphémateur... :cool:
J'ai déjà les originaux stéréo et mono... Maintenant quand on vit dans un appart parisien à l'année je comprends que l'on préfère le Mono

"De rien"
-
lcartau - 500 watts
#23 par PP_65 » 19 Jan 2015 à 15:45
-
PP_65 - 500 watts
#24 par lcartau » 19 Jan 2015 à 16:35
PP_65 a écrit:Quant tu auras autant de culture analogique que lui ( hardware, software et musique américaine) , on en reparlera .
Je n'ai certainement pas la volonté de manipuler aussi mal et aussi souvent des disques
-
lcartau - 500 watts
#25 par PP_65 » 19 Jan 2015 à 19:10
-
PP_65 - 500 watts
#26 par jazzouf » 19 Jan 2015 à 21:29
moi j ' ai une culture livresque ( sur le jaze par exemple

-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#28 par Alleuze » 20 Jan 2015 à 09:54
jazzouf » 19 Jan 2015, 20:29 a écrit:c' est quoi une culture analogique ?
moi j ' ai une culture livresque ( sur le jaze par exemple :biggrin: ) ; enfin j ' espère que PéPé me reconnait une certaine culture comme il dit .....et encore parce que selon lui elle s' arrête à Bix Beiderbecke :biggrin:
Bix the Kraut ? Même pas, tu t'arrêtes à Scott Joplin...

Que pense notre PPpounet d'un autre article sur le même site ?
http://rue89.nouvelobs.com/2013/04/05/p ... lds-241119
-
Alleuze - Animateur
#29 par jazzouf » 20 Jan 2015 à 10:54

-
jazzouf - 500 watts
#30 par PP_65 » 20 Jan 2015 à 10:55
jazzouf » 19 Jan 2015, 20:29 a écrit:c' est quoi une culture analogique ?
moi j ' ai une culture livresque ( sur le jaze par exemple :biggrin: ) ; enfin j ' espère que PéPé me reconnait une certaine culture comme il dit .....et encore parce que selon lui elle s' arrête à Bix Beiderbecke :biggrin:
Simple : quand tu as débuté en écoutant du vinyle , que tu n'as jamais lâché ta collection , que tu entends la différence entre les diverses versions d'un même disque selon le support , on peut affirmer que tu as une culture de l'analogique certaine . Ajoute à cela le savoir sur le hardware , le vrai, celui qui te permet de comprendre les problèmes soulevés par le réglage d'une platine et les limites de ce réglage .
-- 20 Jan 2015, 09:58 --
Alleuze » 20 Jan 2015, 08:54 a écrit:
Bix the Kraut ? Même pas, tu t'arrêtes à Scott Joplin... :cool:
Que pense notre PPpounet d'un autre article sur le même site ?
http://rue89.nouvelobs.com/2013/04/05/p ... lds-241119
Je suis assez d'accord avec ce qu'écrit Reynolds ces derniers temps ; le contenu de ton lien rejoint tout à fait ce que j'avais exprimé ici sur le fait qu' il est pratiquement impossible qu'un musicien de qualité arrive à toucher autant de monde que l'a fait Hendrix ( ou Coltrane) en son temps , tout est atomisé .
-
PP_65 - 500 watts
#31 par jazzouf » 20 Jan 2015 à 11:15

Par ailleurs ta digression sur l ' atomisation actuelle et Jimmy me paraît tout à fait juste .......mais as - tu pensé que c' était peut - être , je dis bien peut-être , la raison pour laquelle tu n ' aimes pas DK ?

En tous cas tu n ' as pas eu un mot pour elle alors qu ' elle a dû annuler tous ses concerts et retarder la sortie de son dernier disque pour cause de pleurésie , pas un mot

-
jazzouf - 500 watts
#32 par topolco » 20 Jan 2015 à 11:38
Il sort un album ?

-
topolco - 100 watts
#33 par lcartau » 20 Jan 2015 à 12:35
PP_65 » 20 Jan 2015, 09:55 a écrit:
Simple : quand tu as débuté en écoutant du vinyle , que tu n'as jamais lâché ta collection , que tu entends la différence entre les diverses versions d'un même disque selon le support , on peut affirmer que tu as une culture de l'analogique certaine . Ajoute à cela le savoir sur le hardware , le vrai, celui qui te permet de comprendre les problèmes soulevés par le réglage d'une platine et les limites de ce réglage .
-- 20 Jan 2015, 09:58 --
Je suis assez d'accord avec ce qu'écrit Reynolds ces derniers temps ; le contenu de ton lien rejoint tout à fait ce que j'avais exprimé ici sur le fait qu' il est pratiquement impossible qu'un musicien de qualité arrive à toucher autant de monde que l'a fait Hendrix ( ou Coltrane) en son temps , tout est atomisé .
Pardon mais je réagis à ça. La mesure de "toucher des gens" est encore une fois un facteur social, pas d'ordre intellectuel et artistique. Bach a sans doute de son vivant touché moins de monde pour des "raisons de contigence" que tout ceux que tu cites. Pour autant son génie éclaire le Monde.
-
lcartau - 500 watts
#34 par Alleuze » 20 Jan 2015 à 13:34
L'immédiateté de certaines musiques est (quasi) universelle, d'autres nécessitent un chouia d'apprentissage.
PP constate, avec raison, qu'une génération entière communiait dans quelques artistes (Dylan Hendrix etc.) et
que ce n'est plus le cas aujourd'hui bien que les moyens de communication soient sans commune mesure...
-
Alleuze - Animateur
#35 par lcartau » 20 Jan 2015 à 13:45
Alleuze a écrit:C'est aussi une question d'accès, ne t'en déplaise...
L'immédiateté de certaines musiques est (quasi) universelle, d'autres nécessitent un chouia d'apprentissage.
PP constate, avec raison, qu'une génération entière communiait dans quelques artistes (Dylan Hendrix etc.) et
que ce n'est plus le cas aujourd'hui bien que les moyens de communication soit sans commune mesure...
Simplement aussi parce qu'intellectuellement, ce qui est produit aujourd'hui n'atteint pas la qualité de ce qui était fait par ailleurs hier. A force, il ne va pas être facile de "réinventer" un message musical qui porte en lui suffisamment de qualités pour que l'on y adhére autant.
Pardon mais Hendrix faisait des choses dans la forme et dans le fond, qui étaient peut être d'une autre qualité.
Enfin, penses tu que Bach ait eu besoin de Myspace? Bien sûr que ça l'aurait aidé mais pour autant est ce que cette question sociale de la diffusion est primordiale?
L'apprentissage est une vraie question. Mais un écrivain ou un musicien n'écrit pas systématiquement pour être lu par des foules immenses. Où est le problème?
-
lcartau - 500 watts
#36 par PP_65 » 20 Jan 2015 à 14:00
jazzouf » 20 Jan 2015, 10:15 a écrit:Ok PéPé , bien que juge et partie je conclue que j ' ai une " certaine culture analogique " , voire même une culture analogique certaine , car je réponds un peu au profil que tu as défini .![]()
Par ailleurs ta digression sur l ' atomisation actuelle et Jimmy me paraît tout à fait juste .......mais as - tu pensé que c' était peut - être , je dis bien peut-être , la raison pour laquelle tu n ' aimes pas DK ? :wink:
En tous cas tu n ' as pas eu un mot pour elle alors qu ' elle a dû annuler tous ses concerts et retarder la sortie de son dernier disque pour cause de pleurésie , pas un mot :frown:
Lis Reynolds, tu verras qu'il ne parle absolument pas de DK ou équivalent ; ta remarque, c'est un peu comme si fin 60s, tu avais mis dans le même sac les publics de Coltrane et d' Herb Alpert .
-- 20 Jan 2015, 13:02 --
lcartau » 20 Jan 2015, 12:45 a écrit:
Simplement aussi parce qu'intellectuellement, ce qui est produit aujourd'hui n'atteint pas la qualité de ce qui était fait par ailleurs hier. A force, il ne va pas être facile de "réinventer" un message musical qui porte en lui suffisamment de qualités pour que l'on y adhére autant.
Pardon mais Hendrix faisait des choses dans la forme et dans le fond, qui étaient peut être d'une autre qualité.
Enfin, penses tu que Bach ait eu besoin de Myspace? Bien sûr que ça l'aurait aidé mais pour autant est ce que cette question sociale de la diffusion est primordiale?
L'apprentissage est une vraie question. Mais un écrivain ou un musicien n'écrit pas systématiquement pour être lu par des foules immenses. Où est le problème?
intéresse toi à la façon dont mes majors ont déserté la création depuis la fin des 70s , cela n'a rien à voir avec la qualité des musiques .
-
PP_65 - 500 watts
#37 par lcartau » 20 Jan 2015 à 14:44
-
lcartau - 500 watts
#38 par Alleuze » 20 Jan 2015 à 14:53
lcartau » 20 Jan 2015, 12:45 a écrit:
Le génie n'y fait rien : Bach n'était déjà plus joué quelques années après sa mort et il a fallu attendre Mendelssohn pour
le redécouvrir. Les Hollandais, pour leur part, avaient oublié Vermeer et je ne parle même pas de Platon
redécouvert en Occident avec le concile de Florence...
Il doit y avoir encore une tétrachiée de génies oubliés qui feront la joie (voire la richesse) de leurs "découvreurs"
-
Alleuze - Animateur
#39 par lcartau » 20 Jan 2015 à 15:26
Alleuze a écrit:
Le génie n'y fait rien : Bach n'était déjà plus joué quelques années après sa mort et il a fallu attendre Mendelssohn pour
le redécouvrir. Les Hollandais, pour leur part, avaient oublié Vermeer et je ne parle même pas de Platon
redécouvert en Occident avec le concile de Florence...
Il doit y avoir encore une tétrachiée de génies oubliés qui feront la joie (voire la richesse) de leurs "découvreurs"
tu veus dire massivement j'espère? Parce que la musique de bach était connu au XVIIIème siècle.
Mais sur le fond, la diffusion d'une oeuvre est un sujet à l'époque de youtube ? Tu parles exclusivement de sa rentabilité à mon sens...
-
lcartau - 500 watts
#40 par Alleuze » 20 Jan 2015 à 16:06
Partitions ou concerts, expos ou publication, projections etc.
Nombre de films que j'ai vu dans les années 70s n'existent pas en DVD, j'en enregistre quelques uns de temps en temps
sur le câble.
Les livres sont mieux traités mais Huysmans n'est toujours pas en Pléiade (private joke).
Qui avait entendu parler de la photographe Vivian Maier avant qu'on ne tombe sur des cartons oubliés emplis de ses
négatifs ?
-
Alleuze - Animateur