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Intérêt du Mono

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Re: Intérêt du Mono

Message #81 par simon33 » 18 Déc 2014 à 14:15

Yes it is , but it's a lovely EXCELLENT interpretation lyrics and piano . :cool:
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Message #82 par ruffo » 18 Déc 2014 à 16:05

simon33 » Aujourd’hui à 12:44 a écrit:Mais les Swartzkopf/Callas .... ne sont pas bons non plus en CD !

Ah bon ?
J'en possède une bonne centaine et n'ai jamais constaté cela.
L'erreur est d'écouter des EMI pressages français. Mais les pressages GB ou allemands sont à tomber à la renverse. Ah, les vieux Electrola ! Et, en CD, les nouveaux Warner ou Naxos d'il y a quelques années.
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Message #83 par simon33 » 18 Déc 2014 à 17:45

Tu as raison, les Electrola sont bien meilleurs que les EMI Français , mais de là à tomber à la renverse ! :mrgreen:

Pour les cds, peux tu mettre dans ton profil la marque de tes oreilles pour trouver bons les enregistrements de Swartzkopf/Callas ?   :mrgreen:
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Message #84 par ruffo » 18 Déc 2014 à 17:51

Pour commencer et avant de prendre de grands airs méprisants, lorsqu'on connaît son sujet de très longue date, on écrit Schwarzkopf et non Swartzkopf.
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Message #85 par simon33 » 18 Déc 2014 à 18:16

Désolé, mais j'avais fait un copier/coller de Balzac92 , j'ai rectifié entre temps et dans ma dernière intervention, j'ai refais un copier/collé de la tienne !!!
Ensuite , j'ai pris la précaution de rajouter un mr green pour te faire comprendre que c'était de l' humour ! :cheesygrin:
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Message #86 par topolco » 18 Déc 2014 à 18:18

Bon, je vais mettre tout le monde d'accord
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Message #87 par simon33 » 18 Déc 2014 à 18:22

Et dire que je suis fils et petit fils de coiffeur ! :redface:
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Message #88 par ruffo » 18 Déc 2014 à 18:31

simon33 » il y a 5 minutes a écrit:Désolé, mais j'avais fait un copier/coller de Balzac92 , j'ai rectifié entre temps et dans ma dernière intervention, j'ai refais un copier/collé de la tienne !!!
Ensuite , j'ai pris la précaution de rajouter un mr green pour te faire comprendre que c'était de l' humour ! :cheesygrin:


TOUS les Schwarzkopf, depuis les 78 tours Columbia étiquette bleue jusqu'aux derniers EMI sont des merveilles d'enregistrements.
Il n'y a qu'un disque d'elle que je ne connais pas, c'est son dernier, chez Philips, à mon avis sans grand intérêt.
Je les possède tous.
Pour Callas, même affaire : des premiers mono Cetra en 78 tours, puis Cetra 33 tours ( mauvais pressages italiens mais les rééditions postérieures étaient merveilleuses ), puis Columbia, il n'y a que des merveilles ( à part son Carmen que je n'ai jamais voulu écouter ).
Quand je dis merveilles, je parle des interprétations et du son.
Maintenant, ce sont des disques qui se méritent, et il faut aller en chercher le son, pas forcément en appliquant les recettes des revues de HiFI audiophile.
A mon âge avancé, collectionneur depuis mes 14 - 15 ans, je pense pouvoir en parler.
Si c'est mauvais chez vous, c'est que vous avez un problème, sérieux, quelque part dans votre installation.
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Message #89 par popeyo » 18 Déc 2014 à 18:38

ruffo a écrit:Si c'est mauvais chez vous, c'est que vous avez un problème, sérieux, quelque part dans votre installation.


Nous sommes deux alors...  :redface:
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Message #90 par simon33 » 18 Déc 2014 à 18:59

Les qualité SONORE des enregistrements de Maria Callas était tellement exceptionnelle   :biggrin: ,que les ingénieurs du son des studios Abbey Road ont passé 2 ans pour les "restaurer" et obtenir un résultat parait t'il spectaculaire ?
Pour avoir écouté des extraits de ces chefs d'oeuvres SONORES récemment sur le système d'un ami , j'avoue avoir été TRES loin de tomber à la renverse !
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Re: Intérêt du Mono

Message #91 par Bébert » 18 Déc 2014 à 19:00

Pas forcément, ma "TOSCA" de 1964 est effectivement un vrai plaisir...

J'ai une réédition de trois opéras de Bellini (EMI mais je ne connais pas la date) pour lesquels le son est plus étouffé - c'est de la "fausse mono", c'est à dire une gravure stéréo avec les deux pistes identiques, mais néanmoins ça se laisse plutôt écouter, ce n'est pas rédhibitoire m^me si je n'ai pas l'image que j'ai avec la Tosca.

J'ai même une "compil" de ses grands airs avec un gros sticker "vu à la télé", 1987, qui sonne plutôt bien, et où les différences entre enregistrements sont parfaitement perceptibles (et heureusement vu les disparités de prises de son entre les premiers enregistrements de la RAI et la suite)  :mrgreen:

En fait la Callas est un cas à part car son timbre de voix, son vibrato assez particulier, sa capacité unique à se couler dans tous les grands rôles du répertoires font que même un disque mal enregistré sera une petite merveille...en tout les cas de mon point de vue.

Mais je ne cours pas après les disques monos, a priori, même si je reconnais qu'un premier pressage est souvent, de mon expérience, meilleur qu'un repressage.
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
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Message #92 par ruffo » 18 Déc 2014 à 19:06

simon33 » il y a 2 minutes a écrit:Les qualité SONORE des enregistrements de Maria Callas était tellement exceptionnelle   :biggrin: ,que les ingénieurs du son des studios Abbey Road ont passé 2 ans pour les "restaurer" et obtenir un résultat parait t'il spectaculaire ?
Pour avoir écouté des extraits de ces chefs d'oeuvres SONORES récemment sur le système d'un ami , j'avoue avoir été TRES loin de tomber à la renverse !


Il s'agit, dans ce dont vous parlez, des rééditions CD.
Tous les CD des années 80 - 90 ou à peu près étaient mauvais, c'est bien connu, tout le monde les a foutus en l'air.
Je vous parlais des microsillons ou 78 tours, ce qui n'a rien à voir : ils étaient, en très grande majorité, magnifiques.
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Re: Intérêt du Mono

Message #93 par jazzouf » 18 Déc 2014 à 19:09

J ' ai le coffret des 69 cd ' s des enregistrements EMI ,  remastérisés dans les studios d' Abbey Road .
C' est , je trouve , excellentissime .
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
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Re: Intérêt du Mono

Message #94 par ruffo » 18 Déc 2014 à 19:13

Oui, d'accord, la réédition Warner est belle.
Elle est disponible en téléchargement, opéra par opéra, chez Qobuz, pour ceux qui veulent se faire une idée, et en 24 bits - 96 KHz.
Mais les Naxos d'il y a quelques années valent aussi le coup.
Le reste ( des CD ) est à jeter, c'est ce que j'ai fait depuis longtemps.
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Re: Intérêt du Mono

Message #95 par corintin » 18 Déc 2014 à 19:43

PP_65 » 18 Déc 2014, 11:51 a écrit:Duke pré-40 , tu l'écoutes comment ?

et bien, avec les disques de l'époque, vous parlez bien ici de mono ??

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Re: Intérêt du Mono

Message #96 par Balzac92 » 18 Déc 2014 à 20:12

Je fais amende honorable pour le Schwartzkopf tapé d'un vieux Ipad, impossible de corriger après saisie dans le forum.
Désolé.
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Re: Intérêt du Mono

Message #97 par cvannier » 19 Déc 2014 à 09:47

Allez un petit pour la route :wink:

ça met de bon humeur pour la journée.

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Re: Intérêt du Mono

Message #98 par Alleuze » 19 Déc 2014 à 10:05

cvannier a écrit:Allez un petit pour la route :wink:
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ça met de bon humeur pour la journée.

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Et on le trouve facilement...

http://www.ebay.fr/itm/LESTER-YOUNG-don ... 35b1824b6d
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Re: Intérêt du Mono

Message #99 par PP_65 » 19 Déc 2014 à 10:52

ruffo » 18 Déc 2014, 17:31 a écrit:TOUS les Schwarzkopf, depuis les 78 tours Columbia étiquette bleue jusqu'aux derniers EMI sont des merveilles d'enregistrements.
Il n'y a qu'un disque d'elle que je ne connais pas, c'est son dernier, chez Philips, à mon avis sans grand intérêt.
Je les possède tous.
Pour Callas, même affaire : des premiers mono Cetra en 78 tours, puis Cetra 33 tours ( mauvais pressages italiens mais les rééditions postérieures étaient merveilleuses ), puis Columbia, il n'y a que des merveilles ( à part son Carmen que je n'ai jamais voulu écouter ).
Quand je dis merveilles, je parle des interprétations et du son.
Maintenant, ce sont des disques qui se méritent, et il faut aller en chercher le son, pas forcément en appliquant les recettes des revues de HiFI audiophile.
A mon âge avancé, collectionneur depuis mes 14 - 15 ans, je pense pouvoir en parler.
Si c'est mauvais chez vous, c'est que vous avez un problème, sérieux, quelque part dans votre installation.

Question tout à fait neutre en ce qui concerne le débat : pourquoi ne jamais avoir voulu écouter Carmen/Callas ?

-- 19 Déc 2014, 09:53 --

corintin » 18 Déc 2014, 18:43 a écrit:
et bien, avec les disques de l'époque, vous parlez bien ici de mono ??

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Re: Intérêt du Mono

Message #100 par ruffo » 19 Déc 2014 à 10:59

" Question tout à fait neutre en ce qui concerne le débat : pourquoi ne jamais avoir voulu écouter Carmen/Callas ? "
Ce n'était pas un rôle pour elle, sa voix était finie à l'époque de l'enregistrement, franchement très laide et enregistrement réalisé parce que Carmen " se vend " sans problème pour un éditeur. Beaucoup de dollars en jeu.
Disque absolument sans intérêt, une faute de goût.
Un peu comme si Bardot 2014 revenait au cinéma.
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