Index du forum
M
e
n
u

Phase secteur... help !

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Phase secteur... help !

Message #41 par morillon » 21 Nov 2014 à 16:19

Je saisi pas...
la manip avec multimetre a fait ses preuves...elle est bien detaillee
ca coute plus bien cher un multi (et une fiche permettant la rotation) et servira a bien d autres occasions..
alors..
trois pages pour ca..je saisi pas ..:eek: :eek:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #42 par claude_m4 » 21 Nov 2014 à 16:24

bonjour nicolas

j'ai jeté l'éponge ... :mrgreen:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #43 par tambour » 21 Nov 2014 à 16:30

alaingob » 21 Nov 2014, 08:17 a écrit:Qu'est ce que je suis content d'être sourd :-)

ah y'a du bon dans cette infirmité. :biggrin:
tambour
100 watts
100 watts

Message #44 par PP_65 » 21 Nov 2014 à 16:58

jeanpascalg » 21 Nov 2014, 14:36 a écrit:Ayant réglé la phase à l'oreille je me suis rendu comte que ce sont les appareils dont l'iEC est à l'envers  que j'ai trouvé meilleur dans le sens inversé par rapport aux autres.

Stop, j'ai mal de tête !

-- 21 Nov 2014, 15:59 --

reglisse » 21 Nov 2014, 14:40 a écrit:

Logique, en concordance avec la boussole  :biggrin:

On devrait tous essayer de mettre les appareils à l'envers .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #45 par claude_m4 » 21 Nov 2014 à 17:01

bonjour

"La barrette secteur est le capitaine de l'énergie"

:cheesygrin: un cours d'électricité audiophile avec un traducteur pakistanais

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #46 par dsdn » 21 Nov 2014 à 17:05

maxitonus a écrit:le transfo d'alim se fiche mais alors royalement que la tension soit sur un fil ou sur l'autre, pareil pour les hp's.
Faut il rappeler que le courant est alternatif et donc qu'il n'y a pas de sens prioritaire d'écoulement du courant.

Le transfo surement, mais pas la ddp entre le 0V du montage et la terre du secteur, qui dépend du sens de l'enroulement primaire du transfo ainsi que de sa connection à la phase, ou au neutre.
Mais c'est tellement inutile, que tu en fais le réglage avec ta méthode.
DAvid
dsdn
100 watts
100 watts

Message #47 par bphil » 21 Nov 2014 à 17:27

mkl » 21 Nov 2014, 12:38 a écrit:Qu'appelles-tu "deux entrées pontées"? Ce sont deux emplacements reliés au câble de la barette?
Quand tu parles d'espacement, c'est pour dire que tu laisses un emplacement vide sur ta barette?
Au final, ça donne un truc comme ça (en imaginant que les smiley sont les prises de la barette)?
                               Bloc1
                     ___ :exclaim:
secteur___/
                   \____ :exclaim: ___ :exclaim:__ :exclaim: __ :exclaim: __ :exclaim: __ :exclaim:
                               Bloc2   Pré               Drive                 Dac

C'est ca, sauf que dans mon cas il y a deux lignes de 4 prises, soit 8 prises.

Le DAC est à la fin de la première ligne, le drive a la fin de l'autres ligne, le pré sur la ligne du drive car etait moins pollué que le DAC.

Choisir si possible une barrette avec des barres de cuivre qui relies les prises, il existe un schémas chez le constructeur Dongberg un truc dans se genre la, me souviens plus du lien ??

qui positionne les appareils de la même facon que je l'avais trouvé à l'oreille avant 2000, très explicatif, déjà envoyer sur se forum
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #48 par maxitonus » 21 Nov 2014 à 17:40

@dsdn= Entrer ici dans des arguties techniques ne fait que brouiller le discours...
La réalité restant que le circuit primaire alternatif reste isolé et donc que le sens de sa connection vis à vis de la phase ou du neutre n'a strictement aucun interet et qu'on peut choisir comme on veut la polarité sans se prendre la tete ni acheter de multimètre.
En effet personne ne peut dire que connecter dans un sens qui fait plaisir au "politiquement correct" donnera un résultat "meilleur" ou en tout cas plus conforme au plaisir des audiophiles, cette affirmation serait  erronée et donc la vérité est de dire à chacun "ca n'a aucune importance, donc choisissez comme vous voulez".
Ceux qui veulent respecter je ne sais trop quoi peuvent le faire si ca leur fait plaisir,aucun inconvénient!

Je ne ferai pas de commentaire sur la capacité de fuite, car tout le monde s'en fout, (à juste titre)..
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #49 par jeanpascalg » 21 Nov 2014 à 17:44

bphil » 21 Nov 2014, 16:27 a écrit:C'est ca, sauf que dans mon cas il y a deux lignes de 4 prises, soit 8 prises.

Et le caisson actif tu le mets où ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #50 par bphil » 21 Nov 2014 à 17:49

maxitonus » 21 Nov 2014, 16:40 a écrit:@dsdn= Entrer ici dans des arguties techniques ne fait que brouiller le discours...
La réalité restant que le circuit primaire alternatif reste isolé et donc que le sens de sa connection vis à vis de la phase ou du neutre n'a strictement aucun interet et qu'on peut choisir comme on veut la polarité sans se prendre la tete ni acheter de multimètre.
En effet personne ne peut dire que connecter dans un sens qui fait plaisir au "politiquement correct" donnera un résultat "meilleur" ou en tout cas plus conforme au plaisir des audiophiles, cette affirmation serait  erronée et donc la vérité est de dire à chacun "ca n'a aucune importance, donc choisissez comme vous voulez".
Ceux qui veulent respecter je ne sais trop quoi peuvent le faire si ca leur fait plaisir,aucun inconvénient!

Je ne ferai pas de commentaire sur la capacité de fuite, car tout le monde s'en fout, (à juste titre)..

Savez pas que l'on n'avez pas besoin de brancher ces enceintes alternatif dans un sens bien définit.

-- 21 Nov 2014, 16:51 --

jeanpascalg » 21 Nov 2014, 16:44 a écrit:
Et le caisson actif tu le mets où ?

Quel caisson ??

Depuis 2004 il est débranché. ??????
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #51 par photo.phil » 21 Nov 2014 à 18:49

maxitonus » 21 Nov 2014, 12:21 a écrit:@photophil=le transfo d'alim se fiche mais alors royalement que la tension soit sur un fil ou sur l'autre, pareil pour les hp's.
Faut il rappeler que le courant est alternatif et donc qu'il n'y a pas de sens prioritaire d'écoulement du courant.

Mais tu n'es pas obligé de croire les évidences, c'est justement sur les fausses coyances que se fonde la totalité du marché des grigris hifidiophiles,et après tout s'il crée de l'emploi en vidant les portefeuilles des naifs, pourquoi y voir un inconvéient si ces derniers sont prévenus? LOL :cheesygrin:

tu ne répond pas à la question parce que tu n'en sait rien. as tu déjà mesuré ces valeurs sur tes appareils ?

la question que je te pose est pourtant importante car si l'appareil génère un courant de fuite plus important dans un sens que dans l'autre on peux penser qu'il se passe quelque chose de différent à l'intérieur et arrête avec tes évidence d’électronique pour les nuls, on sait qu'un primaire de transfo n'est pas polarisé et que c'est de l'alternatif sur le secteur.

si tu avais mesuré ces valeurs, tu saurais que l'on a régulièrement des tensions proche de 50V~ et que sur certains appareils cette tension est plus faible dans un sens de la prise que dans un autre.
donc, il y a des courants de fuites qui se promène entre les masse des appareils par les câbles de modules sauf si tu les mets tous à la terre, mais là, pas de chance, tu créer des boucles de masses avec les ronflettes en conséquences dans certains cas.

la question de ces courants de fuites n'est pas inutile Maxitruc.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #52 par milesmiles » 21 Nov 2014 à 18:49

jeanpascalg » 21 Nov 2014, 14:36 a écrit:Ayant réglé la phase à l'oreille je me suis rendu comte que ce sont les appareils dont l'iEC est à l'envers  que j'ai trouvé meilleur dans le sens inversé par rapport aux autres.

Démerdez vous avec ça !   :cheesygrin:

Stéphane
milesmiles
10 watts
10 watts

Message #53 par NAFI » 21 Nov 2014 à 18:56

Je répètes :

NAFI
100 watts
100 watts

Message #54 par dsdn » 21 Nov 2014 à 19:05

maxitonus a écrit:@dsdn= Entrer ici dans des arguties techniques ne fait que brouiller le discours...

Je crois avoir lu quelques "explications" bien plus brouillés, que ce que tu appelle arguties..

Mais je comprends bien que tu aimes faire des réglages à l'oreille, réglages d'autant plus longs qu'il y a d'éléments ( ça c'est mathématique) .  Cela  constitue donc une moindre prise de tête à tes yeux, que de faire une mesure simple avec un appareil ( vraiment cheap), sur chacun des maillons...Ta gestion du temps perdu, est somme toute très logique. Mais c'est un hobby, non?

La ou j'ai plus de mal à suivre ( mais je suis bête), c'est que "ca n'a aucune importance, donc choisissez comme vous voulez", et que tu fais ledit réglage inutile .

Ce n'est pas obscur du tout, comme discours.
DAvid
dsdn
100 watts
100 watts

Message #55 par bphil » 22 Nov 2014 à 14:53

Quand je bossais dans les studios audio vidéo, dans les années 80, ont orientés toujours les phases  secteurs dans les armoires Rack 19 pouces.

Une fois le matos en route, les techniciens nous demandais de changés le sens de la prise en fonction du bruit et du maintient de la phase. (mesuré)
bphil
100 watts
100 watts

Message #56 par quadro » 22 Nov 2014 à 15:01

bphil » 21 Nov 2014, 16:27 a écrit:il existe un schémas chez le constructeur Dongberg un truc dans se genre la, me souviens plus du lien ??

Que tu ne te souviennes plus du lien est parfaitement compréhensible… En revanche, l'as-tu recherché ?  :wink:
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #57 par bphil » 22 Nov 2014 à 15:07

Je vais le faire si cela t’intéresse, j'ai plus de mémoire, désolé pour le nom  :redface:

-- 22 Nov 2014, 14:15 --

çà m'est revenue enfin, c'était la marque GRONEBERG    http://www.groneberg.com     qui propose des câbles secteur de qualité, jamais écouté  :redface:

découvert cela en fouinant le net, et avoir la surprise qu'un constructeur place ces prises de la même façon que moi, m'avais surpris  :eek:
bphil
100 watts
100 watts

Message #58 par shal » 22 Nov 2014 à 15:35

dsdn » 21 Nov 2014, 01:50 a écrit:C'est possible, je n'ai pas remis le nez dans les calculs de stats et probabiltés, depuis une quinzaine d'année... :redface:
Mais on voit bien l'idée.

5 appareils, chacun peut être branché de deux façons. Donc la solution c'est 2x2x2x2x2 => 32 possibilités.
Ha la la si PP65 vous entendez, il se retournerai dans sa tombe......Ha on me signal qu'il est encore vivant et bien vivant avec plus de 10000 messages sur le forum   :mrgreen: :redface:
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
shal
100 watts
100 watts

Message #59 par mkl » 22 Nov 2014 à 15:41

bphil » 22 Nov 2014, 14:07 a écrit:Je vais le faire si cela t’intéresse, j'ai plus de mémoire, désolé pour le nom  :redface:

-- 22 Nov 2014, 14:15 --

[ Image ]

çà m'est revenue enfin, c'était la marque GRONEBERG    http://www.groneberg.com     qui propose des câbles secteur de qualité, jamais écouté  :redface:

découvert cela en fouinant le net, et avoir la surprise qu'un constructeur place ces prises de la même façon que moi, m'avais surpris  :eek:

Oui, mais eux, ils laissent quatre emplacement vides entre le pré et le drive. C'est plus du dark black qu'ils obtiennent, c'est un trou noir. :cool: Tu devrais essayer.

Sinon, la platine vinyle on la branche où? :mrgreen:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #60 par Nicodimdom » 22 Nov 2014 à 15:44

mkl a écrit:C'est plus du dark black qu'ils obtiennent, c'est un trou noir.

Et chacun sait bien qu'il n'y a rien de plus troublant qu'un trou noir. :cheesygrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi