Index du forum
M
e
n
u

"AUDIOVALVE" ESCROC!!!

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V

"AUDIOVALVE" ESCROC!!!

Message #1 par arthuro271087 » 13 Nov 2014 à 15:15

Bonjour à tous,

Je ne m'exprime pas souvent sur le forum mais aujourd'hui j'ai un coup de gueule à passer contre un réparateur peu scrupuleux, je le fait également afin que d'autres ne se fassent pas avoir!!!
Il y'à deux ans mon receiver luxmann r820 acheté sur le vert tombe en panne bref ce "audiovalve" me propose de le réparer, je lui dépose l'ampli que je récupère au bout d'un mois il marche 24h et re panne!! Je le dépose à nouveau chez "audiovalve" et depuis impossible de le récupérer il répond a 1 appel sur 30 en me disant qu'il va me le livrer ou me l'envoyer qu'il attend son transporteur, bref il me fait poiroter depuis deux ans ça me parait dingue ce type est un voleur!
Donc surtout ne lui donnez jamais rien à réparer, je viens de déposer une plainte à son encontre pour vol!

A bon entendeur,
arthuro271087
1 watt
1 watt

Re: "AUDIOVALVE" ESCROC!!!

Message #2 par tonyma » 13 Nov 2014 à 15:48

je confirme les problemes avec ce Monsieur
sur le forum Vintage Audio Laser j'ai fait une demande d'aide pour reparer un lecteur K7 Alpine AL85
Audiovalve m'a proposé de le prendre en charge, il semble competent si l'on suit ses interventions
je lui ai donc envoyé mon AL85 en aout 2013 soit il y a 15 mois,pendant des mois il m'a mené en bateau en me disant qu'il était surbooké, qu'il allait s'y mettre, en janvier 2014 il attendait une pièce de chine, en avril il m'a dit que mon appareil etait pret, puis silence total pendant 3 mois, pas de reponse par MP ni au tel, finalement au bout de ces 3 mois il m'a repondu qu'il cherchait un transporteur, l'été a passé sans nouvelles, debut septembre etant sur Paris je lui ai proposé de passer le voir, il m'a repondu qu'il etait absent pour 10 jours, j'y suis passé quand meme et surprise il était là! il m'a dit que mon appareil necessitait encore une intervention, qu'il etait confus, qu'il allait le terminer et qu'il me l'expediait a ses frais, depuis plus rien , sa messagerie telephonique est pleine, je lui avait laissé un MP fin septembre sur l'autre forum fin septembre qu'il n'avait toujours pas lu jusqu'a hier, il ne venait plus sur ce forum depuis cette date, j'ai soulevé le probleme dans la rubrique "aide" "audiovalve ou est-tu" sur val (vintage audio laser) l'administrateur lui a alors demandé de reagir sous peine de cloturer son compte, aussitot audiovalve a repondu qu'il avait eu des soucis "les aleas de la vie",et qu'il allait traiter les cas,c'est ce qu'il dit depuis que mon appareil est chez lui(soit 15mois),
il a lu mon MP sans y repondre, je lui en ai envoyé un autre pour trouver une solution, ni lu ni repondu
d'autres membres ont signalé le meme probleme de retention sur le net ou sur val,
audiovalve se defend toujours de faire de la retention, c'est pourtant bien le cas donc mefiance
sa "societé" Galilée Technologies se situe a Colombes, il s'agit d'un pavillon en banlieue parisienne

je precise que je n'ai jamais pu avoir de devis, il m'a dit "ça ne sera pas grand chose"

je vais lui envoyer un recommandé avec AR et j'envisage aussi une plainte aupres du procureur de la republique pour abus de confiance, je pense qu'une action collective aurait plus de portée, un membre du forum val doit m'apporter son temoignage

en attendant mefiance, ne pas confier un appareil a cet individu, je n'aime pas faire de la délation mais les membres doivent savoir a quoi s'attendre en cas de prise en charge d'un appareil par Audiovalve, d'autant que ses agissement sont avérés car relatés par plusieurs personnes avec toujours le meme mode opératoire,...

merci de m'envoyer vos temoignages par MP avec les actions entreprises pour mener une action collective
tonyma
100 watts
100 watts

Message #3 par Cartel » 13 Nov 2014 à 16:39

Je peux me tromper mais il me semble que "cette attitude" avait déjà été évoqué par d'autres dans un autre fil.   :frown:
Cartel
100 watts
100 watts

Message #4 par tonyma » 13 Nov 2014 à 18:02

eh oui malheureusement
cela ne fait que confirmer le probleme qui perdure
dommage qu'un forumeur se comporte ainsi
tonyma
100 watts
100 watts

Message #5 par Cartel » 13 Nov 2014 à 18:23

C'était ici : Galilée Technologies.
Cartel
100 watts
100 watts

Message #6 par ZORGL » 14 Nov 2014 à 11:10

Je me souviens avoir été récupérer, il y a de celà un bail,  pour le compte de Seb (vinylengénieur) un ampli intégré AudioInnovation qu'il lui avait confié pour une révision car Seb, au bout de longs mois d'attente commençait à trouver le temps long & les diverses explications pour repousser sans cesse la fin du boulot (pièces telles des embases de tubes el34 non dispos...attente de transporteur...appareil prêt puis au final pas prêt.., etc) lui paraissaient de + en + foireuses ( lorsque l'AudiovalveuX daignait répondre aux messages envoyés par mail & déposés sur son répondeur téléphonique) .

Avec miss Z, nous avions été surpris par le bordel constitué par de nombreux appareils audios entassés les uns sur les autres en équilibre sur  chacune des marches de l'escalier de son pavillon menant au salon ( également bien encombré de moults appareils toujours empilés en tas les uns sur les autres , visiblement en attente de réparations ).

Le type s'était montré cordial (& aussi assez péteux  ) mais au vu du bordel ambiant régnant chez ce soi-disant "pro",  j'hésiterais avant de faire appel à ses services.. même pour la révision d'une cafetière .
Z
ps: Au final aprés récupération de  l'ampli soi disant réparé & en ordre de marche cad conforme à ce qu'avait demandé Seb son propriétaire (& aussi paiement d'une facture...négociée...) celui ci a du été confié (l'ampli, pas le Seb, suivez un peu !!!) à un réparateur plus proche du domicile de Seb & semble t-il fort compétent (du côté d'Orléans) & tout est rentré dans l'ordre (car la réparation /simple changement des embases d'el34 chez Gâle y laid de mémoire, avait de plus été faite façon goret...)  

psbis: même si celà n'excuse rien, je pense que le type se retrouve totalement dépassé par le nombre des différents appareils qui lui ont été confiés pour réparations/révisions & doit souffrir de "phobie réparatrice" devant l'ampleur & la diversité des interventions diverses zé variées à effectuer sur des appareils de toutes marques & natures !

pster: pour ceux qui sont dans ce cas de figure semble t-il récurrent (attente longuette de réparation / excuses répétées / pb pour joindre un interlocuteur) , il me semble que le plus raisonnable serait de vous bouger afin d'aller récupérer physiquement votre matériel, quitte à faire le pied de grue dans sa rue & à avoir le doigt insistant sur la sonnette de la grille d'entrée de son pavillon...
Dernière édition par ZORGL le 15 Nov 2014 à 00:37, édité 3 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #7 par tonyma » 14 Nov 2014 à 12:25

en ce qui me concerne un ami est passé ce matin chez Audiovalve, celui-ci m'a promis au tel de terminer mon appareil d'ici une semaine,je lui accorde ce delai et je croise les doigts car il m'avait deja fait cette promesse il y a 2 mois
tonyma
100 watts
100 watts

Message #8 par SudPigalle » 14 Nov 2014 à 12:42

Tu peux aussi mettre un cierge au cas ....

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #9 par tonyma » 14 Nov 2014 à 12:54

pas de cierge mais ce sera recommandé AR et plainte aupres du procureur de la republique mais je pense qu'entre forumeurs on peut trouver un arrangement a l'amiable avant d'en arriver là
tonyma
100 watts
100 watts

Message #10 par Kaneda » 14 Nov 2014 à 13:14

Depuis le temps que ça dure, il y en a qui aiment se faire balader...
Ce qui me frappe lorsqu'on lit tous les fils concernant ce réparateur c'est que personne n'ose élever le ton et le type en abuse.
Lorsque les première plaintes sortiront enfin, je ne suis pas sûr qu'un juge donne raison à un plaignant qui n'a pas bougé pendant plusieurs mois.
J'espère au moins que vous avez un bordereau de remise du matériel et des devis en bonne et due forme pour prouver que vous lui avez confié du matériel sinon, si le type dépose son bilan par exemple, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.
Et si il est soumis à trop de pression et décide d'affirmer que vous ne lui avez jamais rien remis comment ferez vous pour prouver le contraire ?
Bon courage donc
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #11 par ZORGL » 14 Nov 2014 à 13:20

tonyma » 14 Nov 2014, 11:54 a écrit:pas de cierge mais ce sera recommandé AR et plainte aupres du procureur de la republique mais je pense qu'entre forumeurs on peut trouver un arrangement a l'amiable avant d'en arriver là

Je te souhaite bien du courage & tiens nous au courant, car au vu des témoignages à minima "peu encourageants" juste en tapant "galilée technologies audiovalve colombes", je serais toi, je m'empresserais d'aller récupérer ton matériel ...
Z

http://www.homecinema-fr.com/forum/gene ... 21627.html

http://www.audiyofan.org/forum/viewtopic.php?p=82234  (cf message de Karnissia du 24/07/10 en page 2)

http://www.forum-audiophile.fr/materiel ... t9578.html

http://www.forum-audiophile.fr/impressi ... 14644.html

Le témoignage ci dessous confirme ma description du véritable souk intérieur régnant chez ce "pro" & du soin trés particulier apporté au stockage avant réparation des matériels confiés   !!!

"Bref, si vous cherchez un vrai SAV, Galilée Technologie est juste une belle foutaise (un peu comme le lieu d'ailleurs).
D'ailleurs, j'ai très peur pour tous les propriétaires de beaux matériels actuellement en SAV que j'ai vu empiler les uns sur les autres : y compris des amplis à tubes, oui oui (un UFO de JLB notamment), un Phase linear bien posé sur la tranche et qui servait de support à 4 autres amplis... des lecteurs en vrac... des câbles, un sol dégueux...
Je vous laisse imaginer le reste de ce foutouard."
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #12 par tonyma » 14 Nov 2014 à 14:50

oui ce bazar a été confirmé par mon ami qui est passé ce matin, le technicien est pourtant quelqu'un de tres sympathique au demeurant quand on discute avec lui
le but de la visite de ce matin etait de recuperer l'appareil coute que coute, mais je craignais que dans la precipitation mon appareil soit mal remonté, a la va vite
Audiovalve me demande aussi 150e au passage, pour ce tarif j'aurais aimé un devis que je n'ai jamais pu avoir
la suite dans une dizaine de jours
tonyma
100 watts
100 watts

Message #13 par SudPigalle » 14 Nov 2014 à 15:00

Vous êtes bien patients

Un conseil d'un vieux

Que ceux qui ont du matériel chez ce réparateur le récupèrent réparé ou pas.

Après il ne faudra pas ouvrir un fil pour pleurer, je pense que les témoignages et expériences montrent qu'il n'y a pas d'espoir.

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #14 par Kaneda » 14 Nov 2014 à 15:11

tonyma » 14 Nov 2014, 13:50 a écrit:oui ce bazar a été confirmé par mon ami qui est passé ce matin, le technicien est pourtant quelqu'un de tres sympathique au demeurant quand on discute avec lui
le but de la visite de ce matin etait de recuperer l'appareil coute que coute, mais je craignais que dans la precipitation mon appareil soit mal remonté, a la va vite
Audiovalve me demande aussi 150e au passage, pour ce tarif j'aurais aimé un devis que je n'ai jamais pu avoir
la suite dans une dizaine de jours

Tu as clairement affaire à un escroc
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #15 par ZORGL » 14 Nov 2014 à 15:26

tonyma » 14 Nov 2014, 13:50 a écrit:1/ oui ce bazar a été confirmé par mon ami qui est passé ce matin, le technicien est pourtant quelqu'un de tres sympathique au demeurant quand on discute avec lui
2/ le but de la visite de ce matin etait de recuperer l'appareil coute que coute, mais je craignais que dans la precipitation mon appareil soit mal remonté, a la va vite
3/Audiovalve me demande aussi 150e au passage, pour ce tarif j'aurais aimé un devis que je n'ai jamais pu avoir
4/la suite dans une dizaine de jours

1/Ben tiens, manquerait plus qu'il morde !
2/Caramba, encore raté..
3/J'imagine qu'une explication raisonnable de vive voix avec l'homme de l'art naque te permettra de récupérer gracieusement & surtout sur le champ ton matériel même non réparé ?..
4/Celà nous laisse le temps de réchauffer les popcorns en attendant le prochain épisode de ce feuilleton qui s'annonce plein de rebondissements & d'action ??  
Z
Dernière édition par ZORGL le 14 Nov 2014 à 15:41, édité 1 fois.
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #16 par claude_m4 » 14 Nov 2014 à 15:30

bonjour

par chez moi ,il y a un magasin de hifi qui prends les appareils en panne pour les dépanner et ne les dépanne pas ;le client  excéder finissant parfois par acheter du neuf...

un s.a.v de produit brun ,blanc , qui prends une prise en charge de 30 euros et ... ne dépanne...pas  ils vous disent que c'est pas dépannable ;ils font le coup a  beaucoup ...

et pour finir une enseigne d'accessoires auto ,qui changent des batteries encore bonnes ...

parfois,j'envie les corses ...un jour ,j'ai dis a un agent immobilier véreux :dommage ! que nous ne sommes pas en corse ! sinon votre cabane sauterait  et vous avec !!!

p.s le fric on ne le vole pas ,contrairement a eux

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #17 par love_leeloo » 14 Nov 2014 à 17:06

ça fait longtemps que je serais passé à l'étape batte de baseball sans rien payer et récup du matos
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #18 par tonyma » 14 Nov 2014 à 18:22

Kaneda » 14 Nov 2014, 12:14 a écrit:Depuis le temps que ça dure, il y en a qui aiment se faire balader...
Ce qui me frappe lorsqu'on lit tous les fils concernant ce réparateur c'est que personne n'ose élever le ton et le type en abuse.
Lorsque les première plaintes sortiront enfin, je ne suis pas sûr qu'un juge donne raison à un plaignant qui n'a pas bougé pendant plusieurs mois.
J'espère au moins que vous avez un bordereau de remise du matériel et des devis en bonne et due forme pour prouver que vous lui avez confié du matériel sinon, si le type dépose son bilan par exemple, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.
Et si il est soumis à trop de pression et décide d'affirmer que vous ne lui avez jamais rien remis comment ferez vous pour prouver le contraire ?
Bon courage donc

comme je l'ai deja dit, s'agissant d'une transaction faite sur un forum je pensais pouvoir faire confiance
c'est toujours delicat d'aller au tribunal en mettant en cause un membre
un juge ne peux pas me reprocher de ne pas avoir bougé puisqu'il y a quand meme nos echanges de mails
je pense que la DGCCRF sera neanmoins sensible aux nombre de personnes qui ont eu un probleme similaire au mien,
la crainte etait aussi de voir mon materiel massacré ou un tarif exorbitant,
il faut aussi considerer qu'il s'agit de materiel de collection, pas d'un appareil utilisé tous les jours
tonyma
100 watts
100 watts

Message #19 par claude_m4 » 14 Nov 2014 à 18:31

bonsoir

les tribunaux étant encombrés par pleins de "petites affaires" les jugements se font parfois plus sur la forme (ou vice de procédure)  que sur le fond ,mais bon...gardons le moral  

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #20 par tonyma » 14 Nov 2014 à 18:48

OK pour les tribunaux mais la DGCCRF est toujours attentive a ce type de problematique ainsi que le fisc, comme par hasard Audiovalve demande souvent 150€ pour la reparation, seuil en dessous duquel il n'est pas necessaire d'etablir un devis

-- 14 Nov 2014, 17:49 --

love_leeloo » 14 Nov 2014, 16:06 a écrit:ça fait longtemps que je serais passé à l'étape batte de baseball sans rien payer et récup du matos

pas sur que ce soit la bonne solution
Dernière édition par tonyma le 21 Nov 2014 à 10:35, édité 1 fois.
tonyma
100 watts
100 watts

Suivante

Retourner vers S.A.V