Index du forum
M
e
n
u

Quel cable pour connecter au compteur

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Quel cable pour connecter au compteur

Message #61 par bphil » 24 Oct 2014 à 16:09

NAFI » 24 Oct 2014, 14:53 a écrit: bphil a écrit
" il est préferable d'y mettre des Multi-rigide isolés entre eux de très petite section"

Comme du câble réseau ? Is'n it ?
[ Image ]

POUR LES HP BIEN ENTENDU

Malheureusement je dis comme les autres, les cables de téléphones ou de réseau ne sont pas si bon que cela, travaillant dans la téléphonie, j'en avais essayer pas mal.

Mais aucun ne sonnait aussi bon que le multi rigide que je possède, en fait un cable, c'est une alchimie un peu comme celle d'une électronique, se ne sont pas les meilleurs composants qui sonnent le mieux, c'est plutot la cuisine qu'a fait son concepteur en y passant des heures et des heures a investigué quel est la meilleur solution sonore.

Par contre, un bon vieux 1.5mm basique sonnera toujours mieux que du gros 4mm c'est plus que certain, et pour me contredire mon câble HP fait 4 MM et sonne pourtant très bien, c'est la ou la conception par rapport à nous pauvre bidouilleur du dimanche fait la différence. :mrgreen:

En toute attente, pour le commun des mortels qui ne veut pas trop dépenser, il est toujour préférable d'acheter du 1.5mm no name, tient ça me rappel sur HCFR des gars qui critiquait JBL d'y mettre dans ces enceintes du cabie rigide de 1mm, changeant celui ci par du 4 MM, ben......je peux vous dire qu'ils avais pleuré de toute leur larme une fois écouter, la moral est touche pas à ce que tu maitrise pas, cette manie de toujour tout bidouillé fait que le matos d'occasion est souvent frolaté en france.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Re: Quel cable pour connecter au tableau électrique

Message #62 par SFman » 24 Oct 2014 à 16:21

Hé là, ca bouge trop vite ici, j'arrive pas à suivre !

Pour répondre en vrac a vos différentes réponses

- J'ai fais une erreur dans ma demande, le cable bien sur, n'est pas pour connecter au compteur mais au tableau électrique ! Je veux mettre une ligne directe car je n'ai qu'une prise murale de disponible sur laquelle est branché aussi une lampe et le téléphone.

- Le cable très fin de JL Benoist est pour les enceintes et aussi le secteur ! Ca marche très bien avec l'UFO qui d'ailleurs est cablé intégralement avec le même cable. Par contre avec mon Pass et mes Egglestonworks, ils se sont fait enterrés par un cable que fabrique la personne qui m'a vendu le Pass. Il a travaillé de nombreuses années dans l'aéronautique et fabrique ses propres cables alim et aussi multi-prises. C'est avec ca que j'ai équipé mon système

- Pour ceux qui pensent que c'est jeter son argent par la fenêtre, ben c'est leur droit de le penser comme c'est le mien de penser le contraire. Une chose est sure, plus le système est transparent, et plus on entend de différence avec les différents élements du système (cables secteur et multi-prises inclus)

- Pour le Brie, ne t'inquiètes pas Jérôme, je ne change rien sauf le vin qui accompagne  :wink:

Merci en tous les cas pour vos réactions  :wink:

Francis
Francis

"Y a pas que d'la pomme la d'dans !"
SFman
50 watts
50 watts

Message #63 par JérômeB » 24 Oct 2014 à 16:28

SFman a écrit:- Pour le Brie, ne t'inquiètes pas Jérôme, je ne change rien sauf le vin qui accompagne  :wink:

Francis

Ouf! Tu me rassures ... :wink:

Une bouffe un de ces quatre avec Castellu, ça te dirait?
Accessoirement pour esgourder les SHL5 at home, mais surtout pour le câblage brie-pinard.

Cà, c'est du sérieux ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #64 par SFman » 24 Oct 2014 à 16:46

Ce serait avec plaisir, de plus je crois que pas mal de choses ont changées sur ton système et je réentendrai des SHL5 !
Je pourrai amener le Brie modulation et secteur si tu veux ! :wink:

Bruno, c'est toi qui conduira  :cheesygrin:

Francis
Francis

"Y a pas que d'la pomme la d'dans !"
SFman
50 watts
50 watts

Message #65 par claude_m4 » 24 Oct 2014 à 16:54

ça part dans tous les sens ,une chatte n'y retrouverait pas ses petits !

j'ai cru ?lire que jean luc benoit ,avait fait des essais et des écoutes sur des câbles d'alimentation ,c'est sur des câbles pour les appareils ?ou le câble d''alimentation de tous les appareils ?

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #66 par dsdn » 24 Oct 2014 à 17:08

Du 1,5 carré pour 1400 Watts, je pense surtout que ça va bien sonner chez ton assureur et pas n'importe comment si tu donnes dans le son et lumière! Mais enfin, n'importe quoi !

Ben non pas vraiment.
La norme NF impose au minimum du 1.5 carré avec 5 socles ( prises) maximum. Il autorise en outre un convecteur de 3500 W max avec cette section.
Si le cable est normal, sans beurre de yack ni isolé au coton de papouasie, il ne doit pas y avoir de soucis.

DAvid
dsdn
100 watts
100 watts

Message #67 par bphil » 24 Oct 2014 à 17:12

SFman » 24 Oct 2014, 16:21 a écrit:Hé là, ca bouge trop vite ici, j'arrive pas à suivre !

Pour répondre en vrac a vos différentes réponses

- J'ai fais une erreur dans ma demande, le cable bien sur, n'est pas pour connecter au compteur mais au tableau électrique ! Je veux mettre une ligne directe car je n'ai qu'une prise murale de disponible sur laquelle est branché aussi une lampe et le téléphone.

- Le cable très fin de JL Benoist est pour les enceintes et aussi le secteur ! Ca marche très bien avec l'UFO qui d'ailleurs est cablé intégralement avec le même cable. Par contre avec mon Pass et mes Egglestonworks, ils se sont fait enterrés par un cable que fabrique la personne qui m'a vendu le Pass. Il a travaillé de nombreuses années dans l'aéronautique et fabrique ses propres cables alim et aussi multi-prises. C'est avec ca que j'ai équipé mon système

- Pour ceux qui pensent que c'est jeter son argent par la fenêtre, ben c'est leur droit de le penser comme c'est le mien de penser le contraire. Une chose est sure, plus le système est transparent, et plus on entend de différence avec les différents élements du système (cables secteur et multi-prises inclus)

- Pour le Brie, ne t'inquiètes pas Jérôme, je ne change rien sauf le vin qui accompagne  :wink:

Merci en tous les cas pour vos réactions  :wink:

Francis

Suis équipé de câble de l'aéronautique depuis 2001 par un artisan câbleur, multiprise inclue depuis peu d'année, ils sont super neutre, super silencieux, c'est fou ce que l'on entend comme micro détail, qui passait inaperçus, le silence et le black Darc qui reviens toujours dans mes discutions   :mrgreen:

La barrette qui fait office de capitaine de l’énergie dans le monde du silence, je comprend pourquoi tu veux une ligne dédié, ben, je l'avais fais, mais comme le traitement commence qu'avec les câbles, vaut mieux se contenter d'une ligne basique genre 3 X 2.5mm en files rigides, y a plus ouvert pour ces câbles sans blindage sinon c'est la cata !!!

-- 24 Oct 2014, 17:15 --

dsdn » 24 Oct 2014, 17:08 a écrit:
Ben non pas vraiment.
La norme NF impose au minimum du 1.5 carré avec 5 socles ( prises) maximum. Il autorise en outre un convecteur de 3500 W max avec cette section.
Si le cable est normal, sans beurre de yack ni isolé au coton de papouasie, il ne doit pas y avoir de soucis.

DAvid

j'avais pas vue mais c'est une excellent réponses pour les novices  :mrgreen:

jamais eus le moindre problème et j'ai étais jusqu’à mettre 4 blocs, soit 2500 watts sans jamais avoir aucun soucis, je confirme pour les 3500 watts.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #68 par SCARFF » 24 Oct 2014 à 17:32

Bonjour Francis,

Pour ma part, j'ai tiré 2 lignes dédiées (hifi et hc) avec du HO7 RN-F en 4mm2 et 6 mm2 respectivement.

http://www.cablerie.com/pdf/HO7RNF.pdf

Ce Câble a l'avantage d'être très souple par rapport a du RO2V U1000 et pas trop cher.

Eric.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. ICI, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! !
SCARFF
50 watts
50 watts

Message #69 par dsdn » 24 Oct 2014 à 17:33

j'avais pas vue mais c'est une excellent réponses pour les novices

Ce n'est pas moi qui répond. C'est la norme NF15 - 100, qui impose cette règle.
Sinon je n'écoute pas vraiment les cables électriques, HP ou ceux du fer à souder. Mais parfois dans le délire, on peut lire des trucs dangeureux. Il est bon de rappeller les consignes de sécurité.

DAvid
dsdn
100 watts
100 watts

Message #70 par Hollow » 24 Oct 2014 à 17:44

SFman » 24 Oct 2014, 16:21 a écrit:ne chose est sure, plus le système est transparent

Avec un sme 3012 et une dl-103 ?

Change de bras et de cellule, c'est bien le mieux  :cool:

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #71 par claude_m4 » 24 Oct 2014 à 17:46

SCARFF » 24 Oct 2014, 17:32 a écrit:Bonjour Francis,

Pour ma part, j'ai tiré 2 lignes dédiées (hifi et hc) avec du HO7 RN-F en 4mm2 et 6 mm2 respectivement.

http://www.cablerie.com/pdf/HO7RNF.pdf

Ce Câble a l'avantage d'être très souple par rapport a du RO2V U1000 et pas trop cher.

Eric.

bonsoir éric

c'est quoi l'avantage principal pour toi  ,d'être souple ?ou pas trop cher ?

parce que du câble souple en alimentation ?  (je me répète ) pour câbler une machine en industrie ,oui ! autrement ...ou pour les forains  :biggrin:

ou les audiophiles cotorep ?  :biggrin:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #72 par Hollow » 24 Oct 2014 à 17:47

C'est simple, cela dépend si c'est en neuf ou en rénovation.

Une autre question ?

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #73 par SCARFF » 24 Oct 2014 à 17:52

claude_m4 a écrit:bonsoir éric

parce que du câble souple en alimentation ?  (je me répète ) pour câbler une machine en industrie ,oui ! autrement ...ou pour les forains  :biggrin:

claude

Bonsoir Claude,

C'est tout simple......... tu te fais moins chier a passer le câble a certain endroit. :wink:  
(enfin dans ma config j'en avais l'utilité, vu le parcours que j'ai fait emprunter aux câbles).

Maintenant l'action sur nos systèmes. :quesion:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. ICI, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! !
SCARFF
50 watts
50 watts

Message #74 par claude_m4 » 24 Oct 2014 à 17:53

"C'est tout simple......... tu te fais moins chier a passer le câble a certain endroit. "

ok !pour les audiophiles cotorep (ou non électricien) :biggrin:

"Maintenant l'action sur nos systèmes. "

c'est pour cela que j'ai posé la question ,si un gus avait testé des alimentations générales ,vu les contraintes ,je connais déja la réponse;par contre il y a des mise en oeuvre qui ne peuvent qu'être mieux

(au point de vue électrique ) après...

claude
Dernière édition par claude_m4 le 24 Oct 2014 à 17:58, édité 1 fois.
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #75 par NAFI » 24 Oct 2014 à 17:54

Simple différence de résistance mécanique
NAFI
100 watts
100 watts

Message #76 par SCARFF » 24 Oct 2014 à 17:56

claude_m4 » 24 Oct 2014, 17:53 a écrit:"C'est tout simple......... tu te fais moins chier a passer le câble a certain endroit. "

ok !pour les audiophiles cotorep (ou non électricien) :biggrin:

claude

Si cela te fait plaisir.....
SCARFF
50 watts
50 watts

Message #77 par claude_m4 » 24 Oct 2014 à 18:00

c'est pas une question de me faire plaisir ,je ne vois pas comment appeler cela autrement ,(en étant sérieux ou en déconnant ) et tu peux demander a n'importe quel élec

il faut appeler un chat ,un chat

claude
Dernière édition par claude_m4 le 24 Oct 2014 à 18:06, édité 1 fois.
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #78 par NAFI » 24 Oct 2014 à 18:02

Pour l'effet escompter avec des câbles secteurs (ou autres), rien ne peut être validé sans un vrai test en aveugle  :cool:
Dernière édition par NAFI le 24 Oct 2014 à 18:40, édité 1 fois.
NAFI
100 watts
100 watts

Message #79 par bphil » 24 Oct 2014 à 18:08

claude_m4 » 24 Oct 2014, 17:46 a écrit:

bonsoir éric

claude

Désolé de le dire, mais franchement ils étais quand moins ouvert que du simple rigide, suis vite retourné en arrière également, les rigides 1.5 MM vont beaucoup plus loin a testé pour ceux qui ont des doutes.

L'influence du secteur fait partie intégrante au même titre que les électroniques, c'est bluffant le gain que cela peut apporter sans se ruiner, si l'on accepte de faire un petit effort pour s'en rendre compte.
bphil
100 watts
100 watts

Message #80 par SCARFF » 24 Oct 2014 à 18:17

claude_m4 » 24 Oct 2014, 18:00 a écrit:c'est pas une question de me faire plaisir ,je ne vois pas comment appeler cela autrement ,(en étant sérieux ou en déconnant ) et tu peux demander a n'importe quel élec

il faut appeler un chat ,un chat

claude

A part suer (en restant poli) a manipuler un câble rigide dans des coins pas possibles, quel est donc l’intérêt pour toi de tirer un RO2V plutôt qu'un  HO7 ?
J'avoue ne pas trop comprendre ?

Ah....Parce qu'un vrai (électricien), un dur, un tatoué aime bien se faire chier et doit impérativement tirer du câble rigide chez lui.....Ok :mrgreen:

Mais comme tu le dis, je ne suis pas élec et je n'ai pas envie de tout péter pour passer un câble raide comme la justice.  :wink:  :mrgreen:
SCARFF
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi