Index du forum
M
e
n
u

Nullissime en démat - Squeezebox inside -

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Nullissime en démat - Squeezebox inside -

Message #61 par Kaneda » 11 Aoû 2014 à 20:02

Ca n'a rien à voir avec la tension  :wink: Mes problème viennent du fait que j'ai souvent du 245v à la maison depuis de nombreux mois et personne n'a trouvé la cause. Dans notre résidence, il y a un seul immeuble de concerné.
Le problème du CPL, tient aux nombreuses perturbations qu'il engendre y compris sur la musicalité d'une chaine.
Dans certains cas extrêmes heureusement rares, le "cliquetis" audible sur les HP est juste insupportable et dans ce cas la seule solution consiste à débrancher les boitiers CPL pour retrouver le silence.
Je ne parle pas des effets néfastes sur la santé en transformant tout ton appartement en émetteur très hautes fréquences (principe du four à micro ondes)
Il y a de plus en plus de littérature sur le sujet. Les fournisseurs d'internet se sont entendus il y a quelque temps pour supprimer progressivement le CPL compte tenu de ses dangers probables sur la santé.
Sur le plan de la sécurité informatique, c'est aussi calamiteux. N'importe qui peut entrer sur ton réseau via le CPL. Je te rappelle que c'est précisément le but du déploiement du CPL et de l'installation des compteurs Linky.
Il y a un fil quelque part sur le forum à ce sujet.
Sinon, c'est la première fois que quelqu'un me dit qu'il trouve sa chaine meilleure avec du CPL qu'avec du Wifi. C'est, pour le moins, surprenant et illogique. Le CPL est générateur de pollutions électriques puissantes et quasi impossibles à supprimer. C'est tellement vrai que les aéroports et sites sensibles comme les hôpitaux doivent être protégés par des filtres spéciaux très coûteux (plusieurs dizaines de meilleurs d'euros) Le plus difficile à supprimer sont les harmoniques véhiculées. Pour l'instant quasi impossibles à supprimer pour un usage "amateur"
Ton expérience m'intéresse donc beaucoup tellement elle est à contre courant de ce qui est désormais admis par les pros  :wink:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #62 par corintin » 11 Aoû 2014 à 20:49

tout cela est bien connu mais ce n'est.. en principe.. pas déterminant pour la qualité de ta chaîne hifi..
corintin
500 watts
500 watts

Message #63 par quadro » 11 Aoû 2014 à 21:18

Kaneda » 11 Aoû 2014, 20:02 a écrit:Sur le plan de la sécurité informatique, c'est aussi calamiteux. N'importe qui peut entrer sur ton réseau via le CPL. Je te rappelle que c'est précisément le but du déploiement du CPL et de l'installation des compteurs Linky.
Il y a un fil quelque part sur le forum à ce sujet.

Il suffit de demander…
Cpl danger !
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #64 par nomad » 12 Aoû 2014 à 12:53

Pour le problème qui a l'air de me concerner ainsi que Ndstael  ce serait plutôt un pbm de débit.
(ou de régularité du débit)
Et dans ce cas, sans entrer dans des débats de nocivité / sécurité, le CPL est peut-être mieux que le Wifi.

De plus j'ai constaté un truc rigolo :
3 squeeze + l'ordi en wifi, les squeezes donnaient entre 58 et 85 % selon l'éloignement de la box.
Câble l'ordi et une squeeze, restent donc deux en Wifi : Celle à 58% est montée à 78 % ... test fait avant / après câblage et apr-s déplacement de la LiveBox Orange. (Distance et configuration physique identique)

Y'a pas à tortiller, pour du mp3 c'est bien le wifi, mais en wav ou flac faut franchement oublier.
(Du moins avec une vieille LiveBox)

Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
nomad
100 watts
100 watts

Message #65 par Kaneda » 12 Aoû 2014 à 13:31

De toute évidence, ta (votre) configuration constitue un sérieux handicap. C'est dommage, le wifi est vraiment pratique et qualitatif quand le réseau est bon ce qui est heureusement le cas le plus général de nos jours.
Dans tous les cas, l'idéal c'est le réseau RJ45 surtout pour des raisons de stabilité et de fiabilité plus que pour une pré-supposée différence qualitative  :wink:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #66 par adol » 12 Aoû 2014 à 15:21

nomad » 12 Aoû 2014, 12:53 a écrit:Pour le problème qui a l'air de me concerner ainsi que Ndstael  ce serait plutôt un pbm de débit.
(ou de régularité du débit)
Et dans ce cas, sans entrer dans des débats de nocivité / sécurité, le CPL est peut-être mieux que le Wifi.

De plus j'ai constaté un truc rigolo :
3 squeeze + l'ordi en wifi, les squeezes donnaient entre 58 et 85 % selon l'éloignement de la box.
Câble l'ordi et une squeeze, restent donc deux en Wifi : Celle à 58% est montée à 78 % ... test fait avant / après câblage et apr-s déplacement de la LiveBox Orange. (Distance et configuration physique identique)

Y'a pas à tortiller, pour du mp3 c'est bien le wifi, mais en wav ou flac faut franchement oublier.
(Du moins avec une vieille LiveBox)

Eric

Tu devrais pouvoir t'affranchir sans peine de ce problème en augmentant le buffer de ta squeezebox pour qu'elle emmagasine plus de données avant de lancer la lecture.

Ca vaut pour le MP3 comme pour tous les autres formats d'ailleurs, c'est juste un problème de débit en stream.
adol
100 watts
100 watts

Message #67 par love_leeloo » 12 Aoû 2014 à 15:34

chez moi j'arrive à envoyer des vidéos HD H264 720p (son en AC3) en wifi sur la TV de ma cuisine
par contre ça laggue un peu en 1080p
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #68 par kinotic » 13 Oct 2014 à 17:34

Salut Eric,

J'ai aussi du matériel logitech (squeezebox duet).
Je me demande s'il n'est pas possible de stocker ma bibliothèque sur le web et d'y accéder depuis ma squeezebox. Oui je ne veux plus démarrer mon portable et y connecter le DD externe contenant la démat.

kino
manset maniac
Not the nine o'clock news: i like trucking
kinotic
10 watts
10 watts
Localisation: à l'ouest quand il fait beau, sinon très loin au soleil

Message #69 par love_leeloo » 14 Oct 2014 à 09:58

il faut un LMS là ou il y a ta biblio
je ne sais pas si une telle chose existe sur le cloud

tu peux dans un 1er temps faire tourner le LMS sur la squeezebox et raccorder le DD au cul de la squeezebox
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #70 par kinotic » 14 Oct 2014 à 10:17

Une squeezebox duet consiste en une telco Wi-Fi et une base que tu connectes à un dac. Je ne crois pas qu'on puisse connecter un DD externe directement à la base. Il faut un OS quelque part...
manset maniac
kinotic
10 watts
10 watts

Message #71 par love_leeloo » 14 Oct 2014 à 10:37

mea culpa
je pensais à une touch

tu peux investir dans un petit NAS pas trop cher
y mettre ta bibliotheque dessus
installer LMS dessus
le connecter au réseau
et ça devrait marcher, non ?

ou un petit rasberry pi avec un squeezelite dessus et le DD branché aux fesses du rasp
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #72 par kinotic » 14 Oct 2014 à 10:53

Oui évidemment, j'ai déjà pensé à acheter un syno et y adjoindre des DD en flash mais ça reste toujours du hardware dans mon salon. Je veux pouvoir accéder a ma biblio en ouvrant mon compte LMS de n'importe où sans que cela soit stocké chez moi. Certain me diront que quobuz ou machin fait ça. Mais comme j'ai ce matériel je ne vois pas pourquoi je n'essaierai pas.
manset maniac
kinotic
10 watts
10 watts

Message #73 par love_leeloo » 14 Oct 2014 à 11:49

alors désolé mais je ne connais pas de solution

bonne recherche
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #74 par kinotic » 14 Oct 2014 à 11:52

C'est ce que je commence à réaliser.. Lol [FACE WITH TEARS OF JOY]
manset maniac
kinotic
10 watts
10 watts

Message #75 par adol » 14 Oct 2014 à 12:16

kinotic a écrit:Oui évidemment, j'ai déjà pensé à acheter un syno et y adjoindre des DD en flash mais ça reste toujours du hardware dans mon salon. Je veux pouvoir accéder a ma biblio en ouvrant mon compte LMS de n'importe où sans que cela soit stocké chez moi. Certain me diront que quobuz ou machin fait ça. Mais comme j'ai ce matériel je ne vois pas pourquoi je n'essaierai pas.

Quelques recherches plus tard, voila ce que j'ai trouvé. Je n'ai pas été dans le détail par contre et je ne sais pas non plus si la mise en oeuvre est à coucher dehors mais en tout cas ça l'air faisable :

Via le cloud de Google Music où tu uploades ta librairie (pas sur si le service est deja dispo en France) : Lien

Et via MP3 Tunes.com un service payant de cloud de musique où tu peux uploader ta librairie. Je ne sais pas si il accepte autre chose que du MP3 ou si c'est juste le nom qui est trompeur, il y a 2Go gratuits si tu veux tester au dela c'est payant. Visiblement ils ont une app squeezebox pour faciliter l'intégration : Lien
adol
100 watts
100 watts

Message #76 par nomad » 14 Oct 2014 à 13:39

C'est marrant, mais quand je vois la notion relative de vie privée sur Internet, et le fait que maintenant tout le monde est parfaitement au courant ...
Que l'on puisse coller quoi que ce soit de perso sur le Cloud

Juste mon avis

Eric (Qui ne conserve ses données perso qu'à la maison, na !)
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
nomad
100 watts
100 watts

Message #77 par adol » 14 Oct 2014 à 14:15

Il faut relativiser, c'est de la musique il n'y a rien de très personnel la dedans d'autant qu'elle ne t'appartient pas, tu disposes juste d'un droit d'utilisation. Accessoirement je doute qu'il y ait un quelconque titre de ta discothèque qui ne soit pas trouvable sur Deezer, Youtube ou autre.
adol
100 watts
100 watts

Message #78 par kinotic » 14 Oct 2014 à 16:31

Je pense qu'un compte FB mal sécurisé ou configuré, comme le trois quart des comptes, est une vraie lucarne sur sa vie privée. Maintenant avoir sa propre musique sur le web, cela ne le dérange pas, même si qq'un la copie ou l'efface. J'ai la sauvegarde chez moi ainsi que les CD d'origine.

-- 14 Oct 2014, 16:35 --

adol » 14 Oct 2014, 12:16 a écrit:Quelques recherches plus tard, voila ce que j'ai trouvé. Je n'ai pas été dans le détail par contre et je ne sais pas non plus si la mise en oeuvre est à coucher dehors mais en tout cas ça l'air faisable :

Via le cloud de Google Music où tu uploades ta librairie (pas sur si le service est deja dispo en France) : Lien

Et via MP3 Tunes.com un service payant de cloud de musique où tu peux uploader ta librairie. Je ne sais pas si il accepte autre chose que du MP3 ou si c'est juste le nom qui est trompeur, il y a 2Go gratuits si tu veux tester au dela c'est payant. Visiblement ils ont une app squeezebox pour faciliter l'intégration : Lien

Oui mais ils sont payants ces services! Je vais tout de même pousser plus loin question faisabilité
manset maniac
kinotic
10 watts
10 watts

Message #79 par adol » 14 Oct 2014 à 16:47

kinotic a écrit:Oui mais ils sont payants ces services! Je vais tout de même pousser plus loin question faisabilité

Quoi, en plus tu voulais le service gratuit ?!? Et il se paye comment au juste le brave type qui te le fournit !
adol
100 watts
100 watts

Message #80 par lcartau » 14 Oct 2014 à 17:34

adol » 14 Oct 2014, 14:15 a écrit:Il faut relativiser, c'est de la musique il n'y a rien de très personnel la dedans d'autant qu'elle ne t'appartient pas, tu disposes juste d'un droit d'utilisation. Accessoirement je doute qu'il y ait un quelconque titre de ta discothèque qui ne soit pas trouvable sur Deezer, Youtube ou autre.

Oui et non. Rien de top secret, mais des recoupements astucieux permettent à nos marketeux de fignoler des groupes d'affinité, des publics cibles et autres atrocités envisagées dans Minority Report. J'envisage de plus en plus souvent le suicide numérique. Mais ce n'est pas le sujet. Et puis je poste ici  :mrgreen: ...
lcartau
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée