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#181 par arnaud12 » 07 Oct 2014 à 17:34
il n'aurait pas du vendre de platines voilà tout la j1 avec son bain d'huile,je m'en souviens .....vendeur en job d'été chez lyrique en 1996,j'aurais bien été incapable d'en faire une démo ,par contre de gros counterpoint natural progression sur spendor sp 100 avec un cd vimak miam miam ce sont de bons souvenirs mais a cette époque vers 95,le vinyle était au creux de la vague...... ArnaudPP_65 » 07 Oct 2014, 16:34 a écrit:Dois-je raconter inepties auxquelles j'ai eu droit quand j'ai acheté ma J1/SL5 chez lui ? Il ne savait pas lire un mode d'emploi ou (inclusif) faire preuve d'un peu de bon sens technique ; c'est grâce à ce genre de "pro" que je ne mets plus les pieds dans un magasin audio depuis plus de 20 ans ; qu'il en soit remercié , de tout mauvaise expérience peut éclore le positif .
-- 07 Oct 2014, 17:41 --
castellu » 07 Oct 2014, 17:07 a écrit:C'est beau la passion![]()
Et la tartine Cohérence tous les mois dans la NRS où MH donnait ses avis sur plein de matos US, à lire en salle d'attente![]()
B r u n o
Ça je m'en souviens dans les Nrds début des 90´s...tout le matériel a commencé par ce qu'ils ne vendaient pas ceci dit le classement reprenait les monstres de cette époque comme les Jeff Rowland model 9
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#182 par corintin » 07 Oct 2014 à 18:10
arnaud12 » 07 Oct 2014, 12:57 a écrit:
je n'ai pas les chiffres de vente de la LP12,mais j'en ai vu se vendre notamment à New-York ou je n'ai pas l'impression que cette platine soit considéré comme obsolète comme c'est le cas dans l'hexagone ou en Belgique visiblement....
c'est bien ce que je pensais.. tu n'as pas d'info précises mais tu as un avis tranché
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#183 par milesmiles » 07 Oct 2014 à 18:17
Je ne pense pas.
Stéphane
"Les Artisans du son" à Mulhouse est un bouclard historique qui résiste encore à l'inexorable.
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#184 par bphil » 07 Oct 2014 à 19:15
Alors qu'aujourd'hui, c'est plutôt sec, plat, sans émotion....
Comme si l'on avez oublier le son analogique.
A Contre on pouvais ecouter les Jeff Rowland modèle 9 avec des PROAC Response 4, du wadia 9, de la JD-1, des Ja200, c'était exceptionnel car le patron savais bien régler son matos, c'est devenue un problème pour beaucoup de shop qui ne save pas les faire fonctionnés, plus ont avancé dans le temps, moins il y a de le compétence.
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#185 par corintin » 07 Oct 2014 à 19:17
milesmiles a écrit:Tu parlerais comme ça à Arnaud si tu l'avais en face ?
ben oui, il affirme n'importe quoi... même l'invraisemblable.. exemple :
"(Uccle) est presque exclusivement peuplés de Français"
c'est comme si.. j'affirmais que Paris avait été annexée par la Gelbique !
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#186 par arnaud12 » 07 Oct 2014 à 19:50
pour le reste gardes ton agressivité pour toi et cela ira bien mieux!!
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#187 par Jubilator » 07 Oct 2014 à 20:00
michof » 07 Oct 2014, 16:51 a écrit:Moi , je me rappelle avoir fait la route Lorraine-Paris (300 bornes) : Départ à 18 heures après le boulot..Arrivée à 21 heures..et écoute des plus grands systèmes Magnepan-Audio Research , Threshold-Infinity chez Cohérences dans le 18eme sous la houlette de l'incroyable Hernandez (qui officie toujours ..merci à lui !) Jusqu' à minuit..Puis pizza en face du magasin..Re-écoute jusqu' à 4 heures..Retour en Lorraine à 7 heures..Douche et p'tit déj...Démarrage de la consult à 8 heures..
Et il n'y avait pas un kilomètre d'autoroute...![]()
Y a pas..C'était mieux avant !!:cheesygrin:
Peuh ! Maintenant, tu ferais la même chose à vélo !

-- 07 Oct 2014, 20:02 --
corintin » 07 Oct 2014, 19:17 a écrit:c'est comme si.. j'affirmais que Paris avait été annexée par la Gelbique !
Les pastisseux disent qu'à Paris, c'est tous des fadas : ça revient donc un peu au même !

Hyène, we can !
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#188 par adol » 08 Oct 2014 à 11:10
arnaud12 » 07 Oct 2014, 19:50 a écrit:lorsque on est pas de ton avis ,on a forcément tort!!,il me semble avoir fourni une source d'information assez fiable pour Londres qui dément les statistiques officielles de la France,mais non c'est toi qui a forcément raison!!quand à Bruxelles j'ai reconnu immédiatement que je m'étais emporté et que le chiffre est moins élevé que ce que j'ai pu laissé entendre ,même si j'ose affirmer qu'il est plus élevé que le chiffre officiel...si le sujet t'intéresse tu peux essayer d'en parler à un banquier d'affaires,peut être estimeras-tu que cette source est fiable,....?
pour le reste gardes ton agressivité pour toi et cela ira bien mieux!!
Laisse tomber, c'est du rintintin pure souche, on finit par s'y faire il faut juste éviter de le lire et de se laisser embarquer sur ses chemins vaseux.
Tu disais pourtant un truc très simple
arnaud12 a écrit:si si,il y a des gens qui payent ce prix pour la lp12 actuelle....
Que rintintin a vite fait d'extrapoler en
rintintin a écrit:bon, tu affirmes donc que la LP12 neuve et full opion se vend encore activement face aux nombreuses occases LP12
Ce qui n'a strictement rien à voir avec la choucroute, mais lui ouvre une belle porte pour venir plomber le tout dans sa démarche habituel de ronchon planté derrière son écran !
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#189 par arnaud12 » 08 Oct 2014 à 12:20
je vais donc suivre ton conseil avisé,
Arnaud
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#190 par Oldmarantz » 08 Oct 2014 à 12:31
Nicodimdom » 07 Oct 2014, 12:51 a écrit:L'Emotion Musicale à Lyon. Qu'est-il devenu? Et Quatuor Music?
l’émotion musicale; il y a longtemps que c'est fini, fermé, basta!
Quatuor est tenu par un ancien de l’émotion musicale
à Lyon ceux qui ont pignon sur rues se comptent sur les doigts d'une main maintenant, il reste Quatuor, Sonatine, la maison du HP, HRD Musikit...
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#191 par arnaud12 » 08 Oct 2014 à 12:44
pour le reste Lyon est de plus en plus sinistré en Hifi,mais Paris également et le Sud également,tout cela se ressemble beaucoup,souvent un Multi-marques(avec des noms très côtés et établis) survit,mais le magasin,un peu différent qui reflète les goûts,les choix de son propriétaire à tendance à disparaître,mais cette uniformisation ne touche pas que la Hifi,si tu cherches à t'habiller,à te payer une paires de chaussure par exemple,tu trouveras aujourd'hui dans beaucoup de grandes métropoles du monde,des magasins qui se ressemblent,vendant les mêmes marques pour des tarifs similaires...
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#192 par PP_65 » 08 Oct 2014 à 12:50
Tout ce matériel venait du même importateur au début des 90s , c'est ça aussi qui était très génant : le magasin devanture d'un distributeur .
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#193 par Oldmarantz » 08 Oct 2014 à 13:00
arnaud12 » 08 Oct 2014, 12:44 a écrit:cet ancien de l’émotion musicale,c'est Carl qu a fondé Quatuor Music début 1994,dans les premières années,il y avait de bien belles démos chez lui à base d'Airtight,de Counterpoint,d'Etalon,de Mc cormack,ProAc,aujourd'hui même si le père est toujours la,c'est plus ou moins le fils qui prend la relève avec des goûts différents...
pour le reste Lyon est de plus en plus sinistré en Hifi,mais Paris également et le Sud également,tout cela se ressemble beaucoup,souvent un Multi-marques(avec des noms très côtés et établis) survit,mais le magasin,un peu différent qui reflète les goûts,les choix de son propriétaire à tendance à disparaître,mais cette uniformisation ne touche pas que la Hifi,si tu cherches à t'habiller,à te payer une paires de chaussure par exemple,tu trouveras aujourd'hui dans beaucoup de grandes métropoles du monde,des magasins qui se ressemblent,vendant les mêmes marques pour des tarifs similaires...
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Carl sort de l’émotion musicale avec Quatuor et Pierre Martin sort de l’émotion musicale avec Sonatine, si ils n’étaient pas là, Lyon serait encore plus sinistré...
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#194 par arnaud12 » 08 Oct 2014 à 13:42
PP_65 » 08 Oct 2014, 12:50 a écrit:"il y avait de bien belles démos chez lui à base d'Airtight,de Counterpoint,d'Etalon,de Mc cormack,ProAc"
Tout ce matériel venait du même importateur au début des 90s , c'est ça aussi qui était très génant : le magasin devanture d'un distributeur .
tu as raison,le distributeur en question s'appelait C2R,et son responsable Angelo Ibanez,maintenant les produits étaient complémentaires et fonctionnaient bien ensemble,le problème c'est quand le distributeur n'a pas de cohérence dans le choix des marques qu'il représente,ceci dit si Ibanez avait sans doute une bonne oreille,je sais que c'était un ami personnel de Jean-Marie Piel,raison de la présence très importante des produits qu'il importait dans Diapason à l'époque,il semblait un peu fantasque et n'était sans doute pas extrêmement bien organisé dans son business,en effet il gardait rarement une marque plus de 2ans,dès le milieu des années 90,il avait perdu l'essentiel de son portefeuille,je me souviens l'avoir appelé vers 95 lorsque avec mes économies d'étudiants,je rêvais de me payer un Etalon Integral One à l'époque,il m'avait raconter qu'il était en procès avec ProAc ....dont il avait perdu la distribution et quelques semaines plus tard (après m'avoir fait l'éloge justifié!! de l'Etalon)il perdait la distribution d'Etalon également,par la suite, il a représenté Ensemble mais la aussi cela à duré très peu de temps...et il a fini par disparaître de la circulation....
certains magasins ont donc continué à commercialiser des produits,qui était par la suite diffusé par des distributeurs différents...
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#195 par lcartau » 08 Oct 2014 à 14:01
Mais il y a beaucoup de naïfs ici qui pensent que les produits sont des choix sur un marché? Ben non, les magasins en neuf sont tous plus ou moins mackés avec deux ou trois importateurs. Et ce n'est que le début.
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#196 par Alleuze » 08 Oct 2014 à 14:04
de distribuer ce que l'on souhaite distribuer. Entre les marques qui se font tirer l'oreille parce que le magasin ne correspond
pas à l'image qu'elles souhaitent pour leur produit, celles qui imposent un quota minimum de stock (Sony m'avait imposé 5
rétroprojecteurs minimum par ex), celles qui ne livrent pas ou très en retard, celles qui passent par un distributeur et qui se
fâchent avec lui vous laissant en plan pour le SAV etc. les risques sont importants, surtout pour le débutant (mon cas en
1993 avec Ciné Laser)...
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#197 par arnaud12 » 08 Oct 2014 à 14:19
bphil » 07 Oct 2014, 19:15 a écrit:A l'époque le vinyle était au creux de la vague, parce que les DAC et les drive étaient de vraies bombes aux son analogique, finesse, dynamique, timbre, transparencé, emotion.
A Contres on pouvais ecouter les Jeff Rowland modèle 9 avec des PROAC Response 4, du wadia 9, de la JD-1, des Ja200, c'était exceptionnel car le patron savais bien régler son matos, c'est devenue un problème pour beaucoup de shop qui ne save pas les faire fonctionnés, plus ont avancé dans le temps, moins il y a de le compétence.
Audio Signatures,moi aussi j'ai eu l'occasion d'aller dans ce magasin,qui a disparu assez vite car son propriétaire est mort dans un accident de la circulation,je crois...et effectivement ce qu'il arrivait a faire sortir de son système avec les R4/Model9/JA200 et l'ensemble Jadis JD1/Wadia 9 ne fait encore rêver aujourd'hui...sacré référence....!!
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#198 par Jubilator » 08 Oct 2014 à 14:21
arnaud12 » 08 Oct 2014, 13:42 a écrit:tu as raison,le distributeur en question s'appelait C2R,et son responsable Angelo Ibanez,maintenant les produits étaient complémentaires et fonctionnaient bien ensemble,le problème c'est quand le distributeur n'a pas de cohérence dans le choix des marques qu'il représente,ceci dit si Ibanez avait sans doute une bonne oreille,je sais que c'était un ami personnel de Jean-Marie Piel,raison de la présence très importante des produits qu'il importait dans Diapason à l'époque,il semblait un peu fantasque et n'était sans doute pas extrêmement bien organisé dans son business,en effet il gardait rarement une marque plus de 2ans,dès le milieu des années 90,il avait perdu l'essentiel de son portefeuille,je me souviens l'avoir appelé vers 95 lorsque avec mes économies d'étudiants,je rêvais de me payer un Etalon Integral One à l'époque,il m'avait raconter qu'il était en procès avec ProAc ....dont il avait perdu la distribution et quelques semaines plus tard (après m'avoir fait l'éloge justifié!! de l'Etalon)il perdait la distribution d'Etalon également,par la suite, il a représenté Ensemble mais la aussi cela à duré très peu de temps...et il a fini par disparaître de la circulation....
certains magasins ont donc continué à commercialiser des produits,qui était par la suite diffusé par des distributeurs différents...
Arnaud
Exact, le siège était avenue du Général Leclerc, face à l'arrêt du 38. Totalement par hasard, j'ai habité 6 mois dans la même copropriété en 1996. J'avais discuté avec le boss, forcément. Il avait l'air d'aimer son métier.
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Re: RIP Affirmatif
#199 par reglisse » 08 Oct 2014 à 18:27
PP_65 » 08 Oct 2014, 12:50 a écrit:Tout ce matériel venait du même importateur au début des 90s , c'est ça aussi qui était très génant : le magasin devanture d'un distributeur .
Il faut savoir que certains importateurs mettaient/mettent des billes dans des magasins pour s'assurer la distribution de leurs produits. Par miracle ce sont ceux que porte au pinacle le bouclard.
-- 08 Oct 2014, 18:32 --
lcartau » 08 Oct 2014, 14:01 a écrit:Oui le problème de la Hifi et des marchés de niche en général. Machin importe les produits et concède des réductions de prix d'achat HT plus importantes sur les marques que tu fais si tu lui prends la nouvelle gamme de produit. A votre avis le bouclard fait quoi? Il commence d'abord par évaluer la valeur réelle du nouveau produit. Il essaye pour une ou deux commandes "à vide" pour évaluer et conserver de bonnes relations avec le fournisseur. Il évalue si c'est vendable , et dans le meilleur des cas à quel produit il va le coupler déjà présent dans son magasin pour faire un ensemble "cohérent".
Ça, c'est dans le meilleur des cas.
Mais il y a beaucoup de naïfs ici qui pensent que les produits sont des choix sur un marché? Ben non, les magasins en neuf sont tous plus ou moins mackés avec deux ou trois importateurs. Et ce n'est que le début.
Ce n'est pas le début, il y a longtemps que c'est ainsi.
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Re: RIP Affirmatif
#200 par adol » 08 Oct 2014 à 18:41
Alleuze » 08 Oct 2014, 14:04 a écrit:Bon, ma modeste expérience de tenancier de bouclard m'autorise néanmoins à rappeler qu'il n'est pas toujours facile
de distribuer ce que l'on souhaite distribuer. Entre les marques qui se font tirer l'oreille parce que le magasin ne correspond
pas à l'image qu'elles souhaitent pour leur produit, celles qui imposent un quota minimum de stock (Sony m'avait imposé 5
rétroprojecteurs minimum par ex), celles qui ne livrent pas ou très en retard, celles qui passent par un distributeur et qui se
fâchent avec lui vous laissant en plan pour le SAV etc. les risques sont importants, surtout pour le débutant (mon cas en
1993 avec Ciné Laser)...
Faut que je te dise, c'est ton bouclard qui m'a fait plonger dans le Home Cinema qui lui même m'a fait tomber dans le grand bain de la hifi. Je venais baver chez toi sur le Lexicon DC-2 avec sa petite puce apparente, et sur la tribu Triad, du rêve à l'état pur !
Tu étais même mon dealer exclusif de LD pendant bien longtemps !
Mais je n'ai pas assez fait ta fortune visiblement, tu m'en verras bien navré (pourtant j'ai essayé)

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