RIP Affirmatif
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: RIP Affirmatif
#81 par lcartau » 03 Oct 2014 à 15:00
J'avais bien compris

-
lcartau - 500 watts
#82 par PP_65 » 03 Oct 2014 à 15:07
CC44 » 03 Oct 2014, 14:29 a écrit:Un truc qui me marque : la distraction.
Avez-vous remarqué qu'il y a encore peu, deux personnes qui se parlaient en public ne regardaient qu'eux-mêmes alors qu'à ce jour, leurs regards papillonnent tout autour d'eux.
Je pense que les esprits deviennent profondément distraits, fébriles, etc. en perpétuel désir et que tout ça ne prêche pas pour la concentration, le temps de s'arrêter, la nécessité de la fameuse solitude de la chambre de je ne sais plus quel philosophe qui caractérisent notre type d'écoute et aussi, pour pas mal, notre façon de voir les choses.
Et puis, les phares des médias font briller d'autres choses comme les fringues, les voyages, les trucs high tech de comm, etc...
Et comme les mouches suivent la lumière...
J'ai le remède : quelques exos de géométrie !
-
PP_65 - 500 watts
#83 par bphil » 03 Oct 2014 à 15:16
-
bphil - 100 watts
-
#84 par lcartau » 03 Oct 2014 à 15:18
bphil a écrit:les voyages ce n'est bien que pour gagner de l'argent,m aujourd'hui, le monde a tellement changer uniformiser que tous les pays finissait par se ressembler, surtout depuis que l'on a passer 2000.
Je ne sais pas à quoi tu réagis exactement (même si j'ai ma petite idée) mais visiblement on n'a pas la même définition des voyages. Je "voyage" souvent plus à Manosque, en Auvergne ou à 100 kilomètres de chez moi qu'à l'étranger.
-
lcartau - 500 watts
#85 par bphil » 03 Oct 2014 à 15:28
-
bphil - 100 watts
-
#86 par reglisse » 03 Oct 2014 à 15:52
YY92 » 03 Oct 2014, 12:43 a écrit:La conjoncture économique, le pouvoir d'achat, les temps difficiles, tout ça c'est bateau.
Quand on voit les files d'attentes devant les AppleSotre pour acheter un nouvel iPhone vendu minimum 700€.... il y a encore de l'argent pour acheter du superflus.
Si la Hifi va mal, c'est juste que c'est devenu un loisir "Has-been". Un truc de papa, qui ne rentre plus dans les codes "cool" des nouvelles classes moyennes ++
Le public audiophile ne s'est pas renouvelé, tandis que la clientèle "historique", ne pousse plus la porte d'un mag hifi depuis longtemps.
J'appartiens à une génération qui a aujourd'hui entre 30 et 40 ans, et je suis entouré de gens qui auraient les moyens de se payer une belle chaine Hifi. Mais la plus part n'en veulent pas. Ils ne comprennent même pas pourquoi j'ai une chaine hifi quand aujourd'hui on peut avoir une enceinte sans fil HD pour 500€ (et ils considèrent que c'est déjà beaucoup pour une chaine hifi)
L'ironie, c'est que pour faire fonctionner cette magnifique enceinte, ils utilisent bien souvent 3 PC, 3 ipad, 2 ipod, 2 iphones... bref de quoi se payer une belle chaine hifi :mrgreen:
Je suis presque entièrement d'accord avec toi sauf que la crise de la hifi remonte au milieu des années 80. Les petits magasins de haute fidélité ont subit l'arrivé des pousseurs de carton (Magma, Cobra) et l'ouverture au plus grand nombre des centrales d'achat. En plus, comme aujourd'hui, avec les smartphones ce fut l'arrivé de l'informatique qui a mangé une grosse partie du budget loisir.
L'histoire se répète aujourd'hui sur les magasins qui ont ouverts leur porte fin 80 début 90. En France la musique n'attire pas les foules sauf si c'est médiatisé par la tv. Les magasins Fnac et Darty restent les piliers du commerce de la "hifi" pour le plus grand nombre.
Pour aller dans le sens de PP, je n'ai pas de portable et quand je le dis à des jeunes, c'est l'incompréhension et le scepticisme... aucun d'eux ne possède ou désir acheter une chaine...
-
reglisse - 100 watts
-
#87 par bphil » 03 Oct 2014 à 16:00

Non mais

-
bphil - 100 watts
-
#88 par reglisse » 03 Oct 2014 à 16:07

Mais toi tu as une chaine hifi à l'inverse des jeunes d'aujourd'hui

-
reglisse - 100 watts
-
#89 par bphil » 03 Oct 2014 à 16:17
-
bphil - 100 watts
-
#90 par adol » 03 Oct 2014 à 16:30
reglisse » 03 Oct 2014, 15:52 a écrit:Je suis presque entièrement d'accord avec toi sauf que la crise de la hifi remonte au milieu des années 80. Les petits magasins de haute fidélité ont subit l'arrivé des pousseurs de carton (Magma, Cobra) et l'ouverture au plus grand nombre des centrales d'achat. En plus, comme aujourd'hui, avec les smartphones ce fut l'arrivé de l'informatique qui a mangé une grosse partie du budget loisir.
L'histoire se répète aujourd'hui sur les magasins qui ont ouverts leur porte fin 80 début 90. En France la musique n'attire pas les foules sauf si c'est médiatisé par la tv. Les magasins Fnac et Darty restent les piliers du commerce de la "hifi" pour le plus grand nombre.
Pour aller dans le sens de PP, je n'ai pas de portable et quand je le dis à des jeunes, c'est l'incompréhension et le scepticisme... aucun d'eux ne possède ou désir acheter une chaine...
Ca m'a l'air très Franco-français comme problème cela dit. Quand tu vois la masse impressionnante de nouvelles marques qui apparaissent presque tous les jours, depuis 10 ans, la vitalité des grands salons à l'étranger, et la forme qu'on l'air d'entretenir les magasins, c'est sans doute chez nous qu'il y a un problème.
Je serais bien tenté de penser que c'est le positionnement éltiste qu'on tenté d'imposer les importateurs et les revendeurs qui explique une bonne partie du problème. Tout ça n'est pas très démocratique et pousser la porte d'un bouclard demeure même malgré mes années de pédigrée un évenement à l'issue toujours très aléatoire.
-
adol - 100 watts
-
#91 par reglisse » 03 Oct 2014 à 16:39
Quand tu vois la masse impressionnante de nouvelles marques qui apparaissent presque tous les jours, depuis 10 ans,
Et combien en restera t'il dans 10 ans de ces nouvelles marques ?
Fait un petit retour en arrière sur les 20 dernières années et dis moi combien sont apparues à cette époque et combien en il reste.
P.S. Si l'on regarde de près les marques qui sont encensées ici même, il me semble qu'elles n'ont pas émergées depuis 5/6 ans...
-
reglisse - 100 watts
-
#92 par adol » 03 Oct 2014 à 16:44
De tête y'a Magico qui me vient à l'esprit, Soulution également, Marten c'est pas très vieux non plus.
J'ai pas mon catalogue en tête mais il doit bien y en avoir d'autres. Tiens Halgorythme, et puis soyons fous Devialet !
Ici c'est un forum de vieux ça compte pas !
-
adol - 100 watts
-
#93 par cvannier » 03 Oct 2014 à 16:52
C'est effectivement un phénomène Franco-Français, notre problématique c'est le prix des disques, (quelque soit le support), plus personne n'en achète, seul les passionnés regarde du coté des rééditions jazz où classique qui sont abordables.
La différence de qualité entre le MP3 et certain CD pourris n'arrange pas les choses.
Nos amis Américains où Anglais on la chance de pouvoir acheter de la musique à des prix raisonnables, donc de fait les éléments HIFI qui vont avec.
Quand à MUSICHALL, il a transformé son auditorium en bar "haute fidélité" le TOM'S, on peut boire un verre et écouter de la bonne musique, un concept nouveau a essayer, bonne chance à lui.
A plus.
Christian
-
cvannier - 50 watts
#94 par PP_65 » 03 Oct 2014 à 17:13
-
PP_65 - 500 watts
#95 par Nicodimdom » 03 Oct 2014 à 17:23
jeanpascalg » Aujourd’hui à 12:44 a écrit:Nadia n'est pas partie, elle a été virée. Son oreille est plus fine sur que ceux qui n'ont rien à dire quand tu les invites chez toi.
Je confirme que cette fois-ci JPG n'a pas dit une bêtise. D'accord à 100%. Et j'aimerais bien savoir d'ailleurs pourquoi elle s'est fait virer. Est-ce ce qui vient d'être dit? Sa prise de position favorable à Aristide? Sa franchise? je ne sais. les arcanes du vert sont parfois difficiles à saisir voire à accepter quand on n'est pas du sérail et c'est dommage.
Ce qui est sûr c'est qu'elle aurait pourtant été une voix différente et plus fraiche au milieu de tous ces mecs si elle était restée car elle est fine et apprenait vite.
Et débutante aux grandes dents ou pas, elle a de la logique...et de la feuille.
C'est pas un bar ici, c'est un pub.

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#96 par Nicodimdom » 03 Oct 2014 à 17:39
cvannier » il y a 45 minutes a écrit:Bonjour,
Quand à MUSICHALL, il a transformé son auditorium en bar "haute fidélité" le TOM'S, on peut boire un verre et écouter de la bonne musique, un concept nouveau a essayer, bonne chance à lui.
Christian
Tu peux donner des précisions. Inconnu sur Google.
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#97 par castellu » 03 Oct 2014 à 17:46
cvannier » 03 Oct 2014, 16:52 a écrit:Bonjour,
A plus.
Christian
Très bonne idée, dans le style de ce qui se fait au Japon. M'aurait bien plu ce truc

En espérant que le concept prenne bien...
B r u n o
-
castellu - Animateur
#98 par SudPigalle » 03 Oct 2014 à 17:48
JP
-
SudPigalle - 500 watts
#99 par JB14 » 03 Oct 2014 à 18:34
lcartau » 03 Oct 2014, 10:06 a écrit:
désolé Jean mais Quadro a raison. Tu racontes n'importe quoi. Les prix ça s'étudie en monnaie constante, ou plus simplement en part budgétaire.
Quadro te cite le logement qui a priori touche l'immense majorité de la population tu lui réponds par le prix d'un gadget technologique qui n'a rien d'un besoin vital. ça devient un objet de consommation courante, mais tu ne peux pas comparer le prix d'un bien technologique au moment où il est émergent avec celui de sa consommation d'usage. C'est du grand n'importe quoi !
Pour finir, l'impact de 33% du budget d'un ménage c'est quand même un peu plus significatif que celui d'un ordi ou d'une télé. Parce que pour 11 millions de français, c'est le chauffage qu'il est difficile de payer aujourd'hui.
Désolé Jean, mais là tu es complétement à côté de la plaque.
Pour le reste, je suis d'accord avec ton propos général (par ailleurs très mal étayé) sur la Hifi. Mais who cares? La Hifi au sens où nous l'entendons ici est un marché de niche indécent pour 95% de la population. Qui ose dans un repas où il ne connait que peu les gens, expliquer qu'il a une cellule, dont la durée de vie relèverait presque de l'obsolescence programmée :cheesygrin: , qui vaut plus d'un mois de salaire moyen? Ce n'est pas un jugement. c'est juste que la Hifi est un marché de niche, qui n'est pas un marqueur social comme le fut la Hifi il y a 30 ans.
Je ne vais pas répondre, simplement parce que tu m'as lu trop vite.
J'ai simplement pris un exemple parmi mille (l'écran plat), mais me connaissant, tu sais que j'aurais pu parler du prix du lait.
Juste pour faire remarquer qu'isoler un élément parmi d'autres pour asséner que "le pouvoir d'achat avait dramatiquement chuté depuis 30 ans" était un peu léger...
Et qu'il valait mieux regarder les séries sur longue période de l'Insee.
That's all folks
Imagine une seule seconde que je connais un tout petit peu le sujet, que j'ai été à l'école, que je lis des journaux et des livres et que je fréquente même des gars de l'Insee.
De rien
JB
-
JB14 - 100 watts
Re: Re : RIP Affirmatif
#100 par PNicolasAuTaff » 04 Oct 2014 à 07:54
SudPigalle a écrit:Le local est magnifique , le quartier devient "tendance" , je sens bien ce concept éclore en France
JP
Mes avis qu'avec son caractère de cochon, ouvrir un commerce n'est pas l'idée la plus brillante qu'il ait eu ...
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...