Index du forum
M
e
n
u

RIP Affirmatif

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: RIP Affirmatif

Message #21 par JérômeB » 02 Oct 2014 à 17:45

lcartau a écrit:Donc certains feraient mieux de rester dans le dentier plutôt que de donner dans l'analyse systémique d'un marché sponsorisée par "Suze"  :wink:

J'adore!  :cheesygrin:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #22 par Jerome W » 02 Oct 2014 à 17:57

J'ai dit la "chance" d'avoir les URSSAF et vous êtes pas contents ?? Je comprends pas....
A part les charges, dans un pays qui nivelle par le bas depuis le choc pétrolier, il ne faut pas être surpris qu'il n'y ait plus de clients pour de la hifi HDG neuve.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #23 par Jerome W » 02 Oct 2014 à 18:02

Par curiosité, combien de patrons de PME, d'artisans, de commerçants, de libéraux parmi les membres du Vert ?
Je ne suis pas sur que vous ayiez conscience de ce que représente les charges sociales dans ce pays en termes de perte de productivité ? On a 20 points d'écart avec l'Allemagne par exemple. Cherchez l'erreur.
L'un d'entre vous a t il demandé au patron d'Affirmatif ce qui l'a poussé à fermer ?

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #24 par JérômeB » 02 Oct 2014 à 18:03

Jerome W a écrit:J'ai dit la "chance" d'avoir les URSSAF et vous êtes pas contents ?? Je comprends pas....
A part les charges, dans un pays qui nivelle par le bas depuis le choc pétrolier, il ne faut pas être surpris qu'il n'y ait plus de clients pour de la hifi HDG neuve.

La prochaine allusion que tu fais et, surtout, la prochaine fois que tu nous prends pour des buses ("J'ai dit la "chance" d'avoir les URSSAF et vous êtes pas contents ?? Je comprends pas....") je te mets un mois au vert.

Ca te laissera le temps de parfaire ta culture fiscale, ta vision macro-économique du marché de la HiFi et les mécanismes de défiscalisation.

-- 02 Oct 2014 à 18:06 --

Jerome W » il y a 1 minute a écrit:Par curiosité, combien de patrons de PME, d'artisans, de commerçants, de libéraux parmi les membres du Vert ?
Je ne suis pas sur que vous ayiez conscience de ce que représente les charges sociales dans ce pays en termes de perte de productivité ? On a 20 points d'écart avec l'Allemagne par exemple. Cherchez l'erreur.
L'un d'entre vous a t il demandé au patron d'Affirmatif ce qui l'a poussé à fermer ?

Bon, zou! Un mois dehors!

(JérômeB, patron d'une boîte dans la vraie vie, qui lit la presse, a été à l'école, sachant compter ... et n'ayant pas besoin de tes cours).
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #25 par lcartau » 02 Oct 2014 à 18:09

Jerome W a écrit:J'ai dit la "chance" d'avoir les URSSAF et vous êtes pas contents ?? Je comprends pas....

Je vais faire court: sans l'URSSAF et la sécu, les cotisations retraites  tu serais un peu comme Johnny et Florent Pagny  sans le chomdu.

En clair tu ne pourrais pas vendre tes produits. Johnny ce n'est pas le dirigeant de Vivendi environnement qui courre à ses concerts à plus de 100€ la place. C'est du bon prolo qui vit aussi grâce au système de redistribution qu'il fuit à Gstaad. Donc si en bon ultra libéral on appliquait la règle "le salaire minimal est le salaire de subsistance" (cours de macro économie disponible dans toute bonne librairie mais inconnu chez Marie Brizzard) le Johnny il vendrait 5 fois moins de disque.

Donc ta "liberté de pensée" est inversement proportionnelle à ton intérêt économique de vendre des dentiers aux classes "moyennes" et autres retraités.

Ce qui flingue gentiment nos économies, et qui rend notre système économique intenable, c'est que l'on aspire légitimement à conserver un niveau de vie général incompatible avec "la main d’œuvre globalisée" qui fabrique les biens matériels que l'on achète sans protection sociale, sans retraite, sans droit du travail et donc sans URSSAF.

Envoyé depuis mon PC avec l'aide de mes mains
lcartau
500 watts
500 watts

Message #26 par tib tib » 02 Oct 2014 à 18:18

j,ai le souvenir du ptit auditorium de la porte d,à coté avec un full systeme "Ensemble" un bouclard acceuillant et disponible . ca va commencer a faire vide à Paris ...

Tib tib
tib tib
100 watts
100 watts

Message #27 par pdobdob » 02 Oct 2014 à 18:26

Bon il en reste un…

Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
pdobdob
Animateur
Animateur

Message #28 par lcartau » 02 Oct 2014 à 18:29

Pierre ça devient obsessionnel visiblement  :wink:

C'est bien ce machin numérique? Moi j'ai plein de ronflette à la maison, Mais Ella ne fait pas 55 kilos quand elle chante.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #29 par pdobdob » 02 Oct 2014 à 18:33

Je ne sais pas  :quesion:  je n’en fous complètement …mais un jour tout le monde aura un Devialet. :evil:

:mrgreen: Pierre
Dernière édition par pdobdob le 02 Oct 2014 à 18:42, édité 1 fois.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
pdobdob
Animateur
Animateur

Message #30 par JérômeB » 02 Oct 2014 à 18:35

Bof ... JB14 n'a pas encore d'aigu.
Alors un Devialet ...
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #31 par lcartau » 02 Oct 2014 à 18:37

JérômeB a écrit:Bof ... JB14 n'a pas encore d'aigu.
Alors un Devialet ...

Ben justement il se murmure (en classe D) que le Devialet n'a que de l'aigu alors...
lcartau
500 watts
500 watts

Message #32 par agile » 02 Oct 2014 à 19:46

Jérôme (B, pas W), je ne suis pas sûr que ce soit très "fair", l'exclusion de Jérôme (W, pas B).
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
agile
50 watts
50 watts

Message #33 par JérômeB » 02 Oct 2014 à 19:48

Si tu en as le courage, relis ses interventions depuis 3 jours.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #34 par pedro » 02 Oct 2014 à 20:02

JérômeB a écrit:Si tu en as le courage, relis ses interventions depuis 3 jours.

Tu veut me faire degobiller mes 4 mauresques  :eek:    (c'est les pastisseux qui me force a boire autant ...)
Hélas JW je ne puis te defendre car j'suis en plein apero et surtout je t'avais bien averti pas plus tard que hier
Tonton irma a frappé !
pedro
500 watts
500 watts

Message #35 par agile » 02 Oct 2014 à 20:03

Mais j'ai lu. Et je n'ai vu qu'un bon vieux malentendu , et un Jérôme (W, hein) qui défend son point de vue. Certes, ce n'était peut être pas une bonne idée d'ouvrir le boîte de pandore locale, mais l'intention était plutôt bonne.

En revanche, les réponses sur le thème salaud de nanti qui fourgue à prix d'or des prothèses qui ne coutent rien, c'est d'une insondable désolation...  (Et dans un forum qui traite de hifi, domaine où le cable est une caricature d'escroquerie, ça ne manque pas de sel...).
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
agile
50 watts
50 watts

Message #36 par lcartau » 02 Oct 2014 à 20:08

agile a écrit:Mais j'ai lu. Et je n'ai vu qu'un bon vieux malentendu , et un Jérôme (W, hein) qui défend son point de vue. Certes, ce n'était peut être pas une bonne idée d'ouvrir le boîte de pandore locale, mais l'intention était plutôt bonne.

En revanche, les réponses sur le thème salaud de nanti qui fourgue à prix d'or des prothèses qui ne coutent rien, c'est d'une insondable désolation...  (Et dans un forum qui traite de hifi, domaine où le cable est une caricature d'escroquerie, ça ne manque pas de sel...).

Je trouve totalement ridicule de le traiter de nanti. Aussi débile que son niveau d'analyse sur les effets de la fiscalité sur la disparition des gros systèmes hifi dans notre pays gangréné par les Rouges  :cool: ... Enfin c'est lui qui est venu nous donner l’aumône non?
lcartau
500 watts
500 watts

Message #37 par jeanpascalg » 02 Oct 2014 à 20:31

lcartau » 02 Oct 2014, 17:42 a écrit:Ce qui tue le commerce de démonstration, ce sont les coûts structurels liés aux immobilisations (stocks notamment) , loyers et autres frais liés au fait de présenter et devoir posséder réellement un produit.

Ce qui tue tous ça c'est que grâce à internet on peut tout trouver d'occasion pour bien moins cher. En plus les particuliers ils peuvent venir chez toi pour essai. Un revendeur ne le fera que pour des produits très chers.

En région parisienne chaque magasin est un concessionnaire d'un distributeur hifi dans lequel on ne peut pas comparer au même endroit. Nous en savons plus qu'eux donc nous n'avons plus besoin d'eux.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #38 par Hollow » 02 Oct 2014 à 20:33

lcartau a écrit:Enfin c'est lui qui est venu nous donner l’aumône non?

C'est plutôt un malentendu et un éloignement du présent.
Il a simplement oublié le serment d'Hippocrate.
Surtout la phrase "Je n'entreprendrai rien qui dépasse mes compétences" ou "Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire".

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #39 par PP_65 » 02 Oct 2014 à 21:25

Je ne sais pas si  le Net est vraiment responsable de la disparition de ces magasins, je sais que je ne mets plus les pieds dans ceux de Toulouse et de Pau pour cause d'incompétence notoire (je passe les détails) ; j'achète la majeure partie de mon matériel d'occasion depuis presque 20 ans .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #40 par arnaud12 » 02 Oct 2014 à 21:33

jeanpascalg » 02 Oct 2014, 20:31 a écrit:Ce qui tue tous ça c'est que grâce à internet on peut tout trouver d'occasion pour bien moins cher. En plus les particuliers ils peuvent venir chez toi pour essai. Un revendeur ne le fera que pour des produits très chers.

En région parisienne chaque magasin est un concessionnaire d'un distributeur hifi dans lequel on ne peut pas comparer au même endroit. Nous en savons plus qu'eux donc nous n'avons plus besoin d'eux.

vrai en partie.... ce qui a vraiment changé(et cela la plupart des magasins à commencé par Choukroun le reconnaisse)c'est que la hifi aujourd'hui contrairement à l'age d'or (les années 70 et le début des années 80)n'intéresse plus les classes moyennes et classes moyennes supérieures  qui ont d'autres centres d’Intérêt ,l'informatique,l'écran plat,les voyages lointains moins accessibles dans le passé etc etc etc et également un pouvoir d'achat qui oblige à être de plus en plus sélectif par manque de moyens,on pourrait aussi dire finalement que la France est un pays plus cinéphile qu'audiophile,tant il est vrai qu'un Japonais,un Allemand,un britannique,un Beneluxois :mrgreen: un américain aisé investira assez souvent dans une chaîne haut de gamme faisant par la même vivre un ou des commerçants alors que beaucoup de Français aisés(lorsqu'ils n'ont pas déménagé à l'étranger..)ne partagent pas systématiquement cette passion pour la musique et les instruments de reproduction de celle-ci...
Arnaud

-- 02 Oct 2014, 21:36 --

juste j'oubliais,Devialet,commercialement visiblement ,ils sont très bons bien meilleurs que pour le reste.....
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
arnaud12
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...