Index du forum
M
e
n
u

Arnaque idiophile

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Arnaque idiophile

Message #741 par JérômeB » 26 Sep 2014 à 12:11

Ecroulé !!!!  :cheesygrin:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #742 par claude_m4 » 26 Sep 2014 à 12:12

bonjour

dans une autre vie j'ai été commercial,suivant le type de produits et le volume de vente les marges peuvent être différentes ,entre un copain qui était dans le groupe BSN et un autre qui vendait des appareils médicaux pour des maisons de retraite ,il y avait un monde ...entre l'un qui gagnait bien sa vie en vendant des pâtes,des kro etc etc sur seulement trois départements ,et l'autre qui avait tout le grand ouest ...

c'est plus dur de vendre des mirlitons a la sortie des cimetières ...

claude

-- 26 Sep 2014, 12:13 --

adol » 26 Sep 2014, 12:07 a écrit:Dans ma logique de commerçant, le bon prix c'est le tarif maximum qu'un client est prêt à payer.

Les chemins pour arriver à le définir sont par contre multiples, vu que je ne donne pas dans les études de marché ma technique pour ce faire c'est de tenter ma chance avec un cobaye puis de le projeter sur le client réel que je vise.

De la macro étude en somme  :wink:

bonjour

tu est vendeur de tapis ? :cheesygrin:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #743 par quadro » 26 Sep 2014 à 12:18

-------------
Dernière édition par quadro le 26 Sep 2014 à 12:25, édité 1 fois.
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #744 par prisme » 26 Sep 2014 à 12:20

tout doucement, on sent poindre  la réification du désir!
prisme
50 watts
50 watts

Message #745 par gfx » 26 Sep 2014 à 12:22

************ » 26 Sep 2014, 09:54 a écrit:il n'y a jamais eu autant de millionnaires en France qu'aujourd'hui, milliardaires aux USA et Asie, etc... - et jamais eu autant de pauvres...

:eek:   :eek:   :eek:   :eek:   :eek:

Rassure moi... tu parles des pauvres dans le monde la, pas des pauvres en France ?
Et encore que je ne suis même pas sur que cela soit vraiment exacte. Je pense surtout qu'il y a beaucoup plus de riche et de très riches qu'avant, mais pas forcement beaucoup plus de pauvres.

En France la pauvreté a très clairement reculé depuis un siècle. Les gauchistes essais toujours de nous tirer les larmes en demandant de repartir immédiatement les 0.000001% de croissance que la France fait chaque année... sous le prétexte d'une urgence sociale qui ne disparaîtra jamais (car il y aura toujours des pauvres quoi qu'on leur donne).

On a jamais distribué autant d'alloc et il n'y a jamais eu autant d'HLM qu'aujourd'hui, et pourtant il y a plus de pauvres qu'avant ?
gfx
50 watts
50 watts

Message #746 par JérômeB » 26 Sep 2014 à 12:26

quadro » il y a 4 minutes a écrit:L'approche scientifique n'occulte en rien le procédé. Contestable dans son intention et dans sa pratique puisque ces études visent à introduire une totale déconnexion entre travail et prix, d'une part, et besoin et superflu, d'autre part !

Evidemment, c'est un point de vue…  :wink:

Ce n'est pas ce que je dis, ce n'est pas mon opinion ni ce que j'ai constaté en plus de 20 ans de carrière dans les études de marché et sondages d'opinion.
Les études de marché et les sondages d'opinion ne sont que des outils réalisés par des professionnels (psychosociologues, statisticiens, démographes, politologues ...) très majoritairement vertueux.
Ils ne maîtrisent plus l'usage qui en est fait par les commanditaires quand ils ont livré leur travail.

Renault n'est pas responsable des points perdu par ses clients sur leur permis en roulant à 180 km/h sur l'autoroute ...
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #747 par adol » 26 Sep 2014 à 12:29

Dis patron, tu penses vraiment que Pablo Escobar n'est pas responsable des petits jeunes qui jouent au Dyson avec une paille dans le pif ?
adol
100 watts
100 watts

Message #748 par JérômeB » 26 Sep 2014 à 12:32

adol a écrit:Dis patron, tu penses vraiment que Pablo Escobar n'est pas responsable des petits jeunes qui jouent au Dyson avec une paille dans le pif ?

Problème de pédagogie ou changement d'usage.
De mon temps, la paille, on la mettait dans un Cacolac ...
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #749 par Cartel » 26 Sep 2014 à 12:39

JérômeB » il y a 9 minutes a écrit:Ce n'est pas ce que je dis, ce n'est pas mon opinion ni ce que j'ai constaté en plus de 20 ans de carrière dans les études de marché et sondages d'opinion.
Les études de marché et les sondages d'opinion ne sont que des outils réalisés par des professionnels (psychosociologues, statisticiens, démographes, politologues ...) très majoritairement vertueux.
Ils ne maîtrisent plus l'usage qui en est fait par les commanditaires quand ils ont livré leur travail.

Renault n'est pas responsable des points perdu par ses clients sur leur permis en roulant à 180 km/h sur l'autoroute ...

Vaste sujet que la destination et l'usage des objets vendus et la responsabilité du vendeur.
On va dire que Renault n'est (probablement) pas légalement responsable, non ?  :wink:
Cartel
100 watts
100 watts

Message #750 par dead_man » 26 Sep 2014 à 12:41

gfx » 26 Sep 2014, 12:22 a écrit:

:eek:   :eek:   :eek:   :eek:   :eek:

Rassure moi... tu parles des pauvres dans le monde la, pas des pauvres en France ?
Et encore que je ne suis même pas sur que cela soit vraiment exacte. Je pense surtout qu'il y a beaucoup plus de riche et de très riches qu'avant, mais pas forcement beaucoup plus de pauvres.

En France la pauvreté a très clairement reculé depuis un siècle.Les gauchistes  essais toujours de nous tirer les larmes en demandant de repartir immédiatement les 0.000001% de croissance que la France fait chaque année... sous le prétexte d'une urgence sociale qui ne disparaîtra jamais (car il y aura toujours des pauvres quoi qu'on leur donne).

On a jamais distribué autant d'alloc et il n'y a jamais eu autant d'HLM qu'aujourd'hui, et pourtant il y a plus de pauvres qu'avant ?

C'est qui ?
Tu les as vu où ?
Tu as peur ?

:cool:  :cheesygrin:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #751 par adol » 26 Sep 2014 à 12:47

gfx » 26 Sep 2014, 12:22 a écrit::eek:   :eek:   :eek:   :eek:   :eek:

En France la pauvreté a très clairement reculé depuis un siècle. Les gauchistes essais toujours de nous tirer les larmes en demandant de repartir immédiatement les 0.000001% de croissance que la France fait chaque année... sous le prétexte d'une urgence sociale qui ne disparaîtra jamais (car il y aura toujours des pauvres quoi qu'on leur donne).

Dis donc tu t'y connais aussi bien en économie qu'en commerce toi  :eek:

-- 26 Sep 2014, 12:48 --

JérômeB » 26 Sep 2014, 12:32 a écrit:

Problème de pédagogie ou changement d'usage.
De mon temps, la paille, on la mettait dans un Cacolac ...

Cacolac bon exemple !  Ca doit etre une étude de marché qui leur a fait songer à fournir des petites pailles format de poche...

C'est qu'aspirer ça donne soif !
adol
100 watts
100 watts

Message #752 par JérômeB » 26 Sep 2014 à 12:52

Cartel » il y a 13 minutes a écrit:

Vaste sujet que la destination et l'usage des objets vendus et la responsabilité du vendeur.
On va dire que Renault n'est (probablement) pas légalement responsable, non ?  :wink:

Tout autant que KparK des suicides par défenestration.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #753 par adol » 26 Sep 2014 à 12:54

************ a écrit:cette affirmation demenderait à être vérifiée mais si l'on suivait ton raisonnement, ce serait bien la demonstration que oui, malgré ce gaspillage et la prolifération d'HLM (dans le XVe , vraiment?  :cheesygrin: ) il y a encore beaucoup à faire, et autrement...

Ben oui dans le XVéme aussi. Pas plus tard que ce matin, j'ai croisé un mec qui avait une Swatch au poignet.

Je me suis fendu d'une petite pièce.
adol
100 watts
100 watts

Message #754 par jeanpascalg » 26 Sep 2014 à 13:17

gfx » 26 Sep 2014, 12:22 a écrit:On a jamais distribué autant d'alloc et il n'y a jamais eu autant d'HLM qu'aujourd'hui, et pourtant il y a plus de pauvres qu'avant ?

Le problème avec ce genre d'horreurs sur un forum de hifi c'est qu'après quand tu parleras de hifi je penserai encore à cette phrase.
Dernière édition par jeanpascalg le 26 Sep 2014 à 13:22, édité 2 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #755 par Alleuze » 26 Sep 2014 à 13:19

Et dans le XVIème également. A côté de la Villa Montmorency qui plus est. Nous n'allons pas pouvoir contenir

bien longtemps la révolte des nantis...

http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 54%2Cd.ZGU
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #756 par adol » 26 Sep 2014 à 14:17

************ a écrit:mon dieu, le m2 dans le XVI va chuter d'un bon millier d'euros... quelle horreur!  :eek:

C'est pas grave le cours de l'or va enfin remonter !
adol
100 watts
100 watts

Message #757 par gfx » 26 Sep 2014 à 14:42

************ » 26 Sep 2014, 12:51 a écrit:en ce qui concerne la france, c'est officiel:
http://www.inegalites.fr/spip.php?article270

Ah... c'est bizarre mais quand je regarde ton graphique je comprends qu'il y a moins de pauvres aujourd'hui qu'en 1975...
Dire que ca progresse ces dernières années est une chose, dire qu'il y en a plus qu'avant, la ca dépend de ce que l'on entends pas avant (5ans, 30ans, 100ans...).

"On a jamais distribué autant d'alloc et il n'y a jamais eu autant d'HLM qu'aujourd'hui, et pourtant il y a plus de pauvres qu'avant ?"

cette affirmation demenderait à être vérifiée mais si l'on suivait ton raisonnement, ce serait bien la demonstration que oui, malgré ce gaspillage et la prolifération d'HLM (dans le XVe , vraiment?  :cheesygrin: ) il y a encore beaucoup à faire, et autrement...

Vérifier ???
Vérifier quoi... j'affirme cela parceque cela ne peut-être QUE vrai.

On ne rase jamais un HLM sans par avance en reloger tous les habitants (dans d'autres HLM) et a la place on reconstruit quoi... un nouveau HLM. Il n'y a pas besoin d’être un grand économiste pour comprendre que c'est un système sans fin, il y a chaque jour en France plus de HLM que la veille et c'est comme ça.

Apres je m'interroge sur la superbe loi vote il y a quelques années par l’extrême gauche visant a avoir 20% de HLM dans une agglomération. Magnifique, a Paris cela représente 4 arrondissements de taille moyenne... 4 arrondissements recouvert de HLM. Et comme on ne peut pas les construire (ce qui représente déjà un coup énorme pour la collectivité) on se contente d'acheter l'existant avec les impôts payes par les habitants (et bien sur c'est encore plus cher).

Qu'elle joie d'apprendre l'autre jour au journal de France 2 que deux jolis immeubles HLM viennent de sortir de terre tout pres des Champs Elysées. C'est super... et ça coûte combien ? Mystère !
Et si on avait dépensé cette argent pour construire des HLM dans un quartier populaire, n'aurait-on pas pu en construire 2 fois plus... ah si mais bon, ça ne fait pas très mixité sociale alors c'est pas bien.

C'est la crise mais on continue a gaspiller le fric pour des raisons idéologique... et après ça donne même des leçons !!   :eek:
gfx
50 watts
50 watts

Message #758 par adol » 26 Sep 2014 à 14:47

gfx a écrit:Ah... c'est bizarre mais quand je regarde ton graphique je comprends qu'il y a moins de pauvres aujourd'hui qu'en 1975...

Bon... Ben tu n'es pas non plus statisticien

gfx a écrit:Vérifier quoi... j'affirme cela parceque cela ne peut-être QUE vrai.

Et tu n'es pas agent immobilier !
adol
100 watts
100 watts

Message #759 par peyrerouge » 26 Sep 2014 à 14:48

gfx a écrit:Ah... c'est bizarre mais quand je regarde ton graphique je comprends qu'il y a moins de pauvres aujourd'hui qu'en 1975...
Dire que ca progresse ces dernières années est une chose, dire qu'il y en a plus qu'avant, la ca dépend de ce que l'on entends pas avant (5ans, 30ans, 100ans...).

Vérifier ???
Vérifier quoi... j'affirme cela parceque cela ne peut-être QUE vrai.

On ne rase jamais un HLM sans par avance en reloger tous les habitants (dans d'autres HLM) et a la place on reconstruit quoi... un nouveau HLM. Il n'y a pas besoin d’être un grand économiste pour comprendre que c'est un système sans fin, il y a chaque jour en France plus de HLM que la veille et c'est comme ça.

Apres je m'interroge sur la superbe loi vote il y a quelques années par l’extrême gauche visant a avoir 20% de HLM dans une agglomération. Magnifique, a Paris cela représente 4 arrondissements de taille moyenne... 4 arrondissements recouvert de HLM. Et comme on ne peut pas les construire (ce qui représente déjà un coup énorme pour la collectivité) on se contente d'acheter l'existant avec les impôts payes par les habitants (et bien sur c'est encore plus cher).

Qu'elle joie d'apprendre l'autre jour au journal de France 2 que deux jolis immeubles HLM viennent de sortir de terre tout pres des Champs Elysées. C'est super... et ça coûte combien ? Mystère !
Et si on avait dépensé cette argent pour construire des HLM dans un quartier populaire, n'aurait-on pas pu en construire 2 fois plus... ah si mais bon, ça ne fait pas très mixité sociale alors c'est pas bien.

C'est la crise mais on continue a gaspiller le fric pour des raisons idéologique... et après ça donne même des leçons !!   :eek:

Il semble que tes mots dépassent largement ta pensée ou bien le contraire...
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #760 par adol » 26 Sep 2014 à 14:50

peyrerouge a écrit:Il semble que tes mots dépassent largement ta pensée ou bien le contraire...

je crois qu'il n'est pas travailleur social non plus  :cheesygrin:
adol
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi