Index du forum
M
e
n
u

Nos installations hifi

Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...

Retourner vers Grand angle

Re: Nos installations hifi

Message #1201 par alaingob » 08 Sep 2014 à 10:23

Ce ne doit pas été pratique les oreillers au plafond pour faire la sieste ?    :-)
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
alaingob
100 watts
100 watts

Message #1202 par AJMARS » 08 Sep 2014 à 14:18

Les matelas oreillers sur les murs... ça me rappelle un truc....
Mais quoi ?

Pas mal de beau matériel... en effet.

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1203 par PP_65 » 08 Sep 2014 à 18:13

"Une cellule matelassée, aussi appelée cellule capitonnée est une pièce spéciale dans les hôpitaux psychiatriques.
Elle est destinée aux patients violents, qu'il faut empêcher de nuire à eux-mêmes ou à autrui. Ces pièces, en général petites, sont constituées de parois entièrements recouvertes d'un matelassage, ce qui fait que le patient, même s'il se précipite contre ces parois, ou se tape la tête contre elles, rebondira sans se faire mal. En outre, la fermeture complète et le rembourrage de la pièce lui donne un caractère totalement silencieux qui peut contribuer à calmer un patient surexcité."
Wikipedia .
Bref, on peut pogoter , faut inviter Zorgl .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #1204 par Ha-Re » 09 Sep 2014 à 04:31

pas grave, joli nid de coucou douillé pour folie douce

sans capote on prend bien le vent ça gronde, avec la capote ça bourdonne la dedans
à choisir, sans capot mais avec protection pour les ondulations
Ha-Re
50 watts
50 watts

Message #1205 par Jerome W » 09 Sep 2014 à 07:31

Merci pour vos commentaires bien sympathiques.
Je dirais que le capitonnage sert effectivement à m'isoler du monde extérieur. Ce qui est salutaire par les temps qui courent...

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #1206 par claude_m4 » 09 Sep 2014 à 08:31

bonjour

superbe !  

préamp manley ,blocs monos shindo ,Verdier...  avec le gyrascope

http://www.lys-electronique.com/GYR33FRPA.html

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #1207 par Jerome W » 09 Sep 2014 à 09:15

claude_m4 a écrit:bonjour

superbe !  

prÃ[emoji767]amp manley ,blocs monos shindo ,Verdier...  avec le gyrascope

http://www.lys-electronique.com/GYR33FRPA.html

claude

Merci Claude,

J'ai eu la chance d'avoir à l'essai à la maison les blocs Verdier 845 Triode Spirit que je vois dans votre avatar.
Malheureusement incompatibilité avec mes enceintes de l'époque avec détimbrage du medium. Mais manifestement de fabuleux appareils avec les enceintes adaptées.
Une évidence et une spontanéité de la musique avec de grandes qualités dynamiques. Beaucoup de définition et de clarté. Très très musicaux et bien peu connus en France.

Vous les avez ?  

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #1208 par claude_m4 » 09 Sep 2014 à 09:56

oui!

le préamp aussi

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #1209 par Lycan » 09 Sep 2014 à 10:35

Bonjour
Je ne sais pas si vous avez eu l'opportunité d'ecouter le nouvel ampli A70 successeur de l'A65 chez Accuphase  , cet ampli est fabuleux d'une vélocité exceptionnelle ,allant bien au delas de l'A65  :kiss:  
j'ai reçu le mien avec un mois d'avance ! il n'en fallait pas moins pour alimenter les hp 4* 31 Dynaudio (montage isobarique) des mes Andra III

La mauvaise nouvelle ,c'est qu' il faut passer par la case rodage des enceintes ,chose dont je me serais bien passé  :redface:    

Malheureusement je n'ai pas de pièce dédiée  :sad: , je dois donc faire avec les moyens dont je dispose ! l’installation se trouve dans ma pièce de vie avec les défauts acoustiques qui vont bien ,j'étudie actuellement le moyen d’améliorer les ondes stationnaires , le grave descend vraiment très très bas ,17hz et sur certains CD, lorsque je pousse un peu le volume ,l'espace derrière la position d'écoute rentre en résonance  :idea: si vous avez des idées ? l’idéal serait de savoir à quelle fréquence le problème se manifeste ?

Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas.................
Lycan
1 watt
1 watt

Message #1210 par Jerome W » 09 Sep 2014 à 12:03

claude_m4 » Aujourd’hui à 09:56 a écrit:oui!

[ Image ]

le préamp aussi

[ Image ]

claude

Miam Miam !!

Quelles enceintes ont l'honneur de recevoir le signal de ces joyaux ?

-- 09 Sep 2014 à 12:08 --

Lycan » Aujourd’hui à 10:35 a écrit:Bonjour
Je ne sais pas si vous avez eu l'opportunité d'ecouter le nouvel ampli A70 successeur de l'A65 chez Accuphase  , cet ampli est fabuleux d'une vélocité exceptionnelle ,allant bien au delas de l'A65  :kiss:  
j'ai reçu le mien avec un mois d'avance ! il n'en fallait pas moins pour alimenter les hp 4* 31 Dynaudio (montage isobarique) des mes Andra III

La mauvaise nouvelle ,c'est qu' il faut passer par la case rodage des enceintes ,chose dont je me serais bien passé  :redface:    

Malheureusement je n'ai pas de pièce dédiée  :sad: , je dois donc faire avec les moyens dont je dispose ! l’installation se trouve dans ma pièce de vie avec les défauts acoustiques qui vont bien ,j'étudie actuellement le moyen d’améliorer les ondes stationnaires , le grave descend vraiment très très bas ,17hz et sur certains CD, lorsque je pousse un peu le volume ,l'espace derrière la position d'écoute rentre en résonance  :idea: si vous avez des idées ? l’idéal serait de savoir à quelle fréquence le problème se manifeste ?

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

Le A65 est déjà exceptionnel. Si le A70 fait beaucoup mieux, cela doit être terrifiant.
Très beau système.
Pour la résonance de pièce derrière toi, il te faut des gros bass traps sur les murs avant et arrières. Pas toujours faciles à intégrer dans un Living. GIK Acoustics fait des Art panels avec les images de ton choix.
L'autre option tu la decris toi même : c'est la "solution" d'Alan Shaw de Harbeth : pousse pas le volume !  :mrgreen:
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #1211 par claude_m4 » 09 Sep 2014 à 12:22

une des deux :

un 2045 alnico ,une 299-8 A  chargé par un 311/60 ,un 515 b dans une 4560 optimisée ,filtré par un bss

les 845 ,je ne m'en sers plus que pour le médium (je suis en tri amp)

p.s j'ai passé un peu de temps a choisir ce que pour moi, j'estime être les meilleurs tubes d'entrée ,et les valves

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #1212 par astrom » 09 Sep 2014 à 12:57

claude_m4 a écrit:une des deux :

un 2045 alnico ,une 299-8 A  chargé par un 311/60 ,un 515 b dans une 4560 optimisée ,filtré par un bss

[ Image ]

p.s j'ai passé un peu de temps a choisir ce que pour moi, j'estime être les meilleurs tubes d'entrée ,et les valves

claude

belle installation !

la 299 altec , jusqu'ou descend t 'elle ?
le bss , lequel est ce ? analogique oou numérique ?
astrom
100 watts
100 watts

Message #1213 par jeanpascalg » 09 Sep 2014 à 13:01

Jerome W » 09 Sep 2014, 07:31 a écrit:Je dirais que le capitonnage sert effectivement à m'isoler du monde extérieur. Ce qui est salutaire par les temps qui courent...

En quoi c'est salutaire ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #1214 par claude_m4 » 09 Sep 2014 à 13:04

astrom » 09 Sep 2014, 12:57 a écrit:

belle installation !

la 299 altec , jusqu'ou descend t 'elle ?
le bss , lequel est ce ? analogique oou numérique ?

bonjour

merci !

pour la 299 ,je en sais plus ,il faut que je regarde les mesures

bss numérique 366 omnidrive

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #1215 par Jerome W » 09 Sep 2014 à 13:31

claude_m4 » Aujourd’hui à 12:22 a écrit:une des deux :

[ Image ]

claude

WOW !
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #1216 par Nicodimdom » 09 Sep 2014 à 13:38

Lycan » Aujourd’hui à 10:35 a écrit:Bonjour

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

D'abord, que de beaux systèmes sur la page précédente (toi, Jérôme, Claude)! Profitez-en bien, heureux propriétaires que vous êtes. :biggrin:

Concernant ton problème, déjà je déplacerais de quelques dizaines de cm vers la table à gauche toute la chaîne (tu as la place apparemment: 40 ou 50cm). Cela évitera que l'Andréa de droite soit dans le coin. Ensuite, si tu pouvais nous mettre une photo du mur opposé, ce serait pas mal pour qu'on se rende bien compte.
Et puis, un truc qui m'a toujours gêné: les enceintes sur du carrelage. Je n'ai jamais compris. Tapis, moquette, dessous, devant... que sais-je, mais pas carrelage seul.  :redface:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #1217 par astrom » 09 Sep 2014 à 14:33

claude_m4 » 09 Sep 2014, 13:04 a écrit:

bonjour

merci !

pour la 299 ,je en sais plus ,il faut que je regarde les mesures

bss numérique 366 omnidrive

claude

what else !

évidemment cela permet pas mal de combinaison
astrom
100 watts
100 watts

Message #1218 par Jerome W » 09 Sep 2014 à 16:05

Nicodimdom a écrit:

D'abord, que de beaux systèmes sur la page prÃ[emoji767]cÃ[emoji767]dente (toi, JÃ[emoji767]rôme, Claude)! Profitez-en bien, heureux propriÃ[emoji767]taires que vous êtes. :biggrin:

Concernant ton problème, dÃ[emoji767]jà je dÃ[emoji767]placerais de quelques dizaines de cm vers la table à gauche toute la chaÃ[emoji768]ne (tu as la place apparemment: 40 ou 50cm). Cela Ã[emoji767]vitera que l'AndrÃ[emoji767]a de droite soit dans le coin. Ensuite, si tu pouvais nous mettre une photo du mur opposÃ[emoji767], ce serait pas mal pour qu'on se rende bien compte.
Et puis, un truc qui m'a toujours gênÃ[emoji767]: les enceintes sur du carrelage. Je n'ai jamais compris. Tapis, moquette, dessous, devant... que sais-je, mais pas carrelage seul.  :redface:

Plusieurs bonnes remarque.
Pour le sol, c'est plus la nature structurelle du sol qui importe si on ne peut mettre de la moquette partout. Béton ou Suspendu ?
Sinon moquette et tapis jouent sur l'absorption medium et aigu. Zero effet sur le  grave.
Les résonances du grave peuvent par contre être fortement diminuées par un découplage "professionnel" de l'enceinte au lieu des habituelles vulgaires pointes : je suis un énorme fan des pieds anti vibratoires type Pro Audio Bono / StillPoints etc...

Jerome W
100 watts
100 watts

Message #1219 par Luxmanu » 09 Sep 2014 à 16:15

Lycan » 09 Sep 2014, 10:35 a écrit:Bonjour

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

Quand même  :mrgreen:
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #1220 par doum » 09 Sep 2014 à 18:45

Avec une enceinte dans un coin, et les deux près du mur arrière, plus probablement un doublage en placo de celui ci, ce n'est pas étonnant que le grave te pose un souci.
doum
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grand angle