19 Aoû 2014 à 16:55
19 Aoû 2014 à 17:05
19 Aoû 2014 à 17:18
jazzouf » 19 Aoû 2014, 16:46 a écrit:Je n ' étais pas le dernier à chercher des améliorations ...genre cables , tablettes , supports , pieds , alimentation directe par le compteur , voire même pastilles de liège optimalement collées aux murs et tout le toutim ....![]()
Je me suis calmé depuis , préférant investir dans les appareils eux - mêmes , dans les tubes ( pour les amplis à lampes s' entend :wink: ) par exemple .
Mon épouse , assez détachée de tout cela m ' a dit un jour alors que je lui faisais écouter la dernière amélioration très audible due à une tablette en lave du Vésuve ( ou de l' Etna , je ne sais plus ...) : " Bin dis donc mon ami , avec toutes les améliorations que tu as apportées , çà devait être une belle cochonnerie ta chaine telle que tu l ' avais achetée au départ .....et pourtant tu n ' arrêtais pas de me dire combien elle était top de chez top " :biggrin:
On rigole , n ' empêche que çà fait réfléchir , non !?
Cà me fait penser à un joke qu 'a fait un jour un audiophile moqueur à propos du rodage des appareils , tubes , cables et autres : il donnait la définition du rodage suivante :
" Le rodage en haute fidélité ,c ' est le temps qu 'il faut à un auditeur pour s ' habituer au son de merde de sa dernière acquisition " :kiss:
19 Aoû 2014 à 17:29
PP_65 » 19 Aoû 2014, 16:50 a écrit:Je crois que je vais acheter des tubes pour les poser sur mes Tact .
jazzouf » 19 Aoû 2014, 16:46 a écrit:Je n ' étais pas le dernier à chercher des améliorations ...genre cables , tablettes , supports , pieds , alimentation directe par le compteur , voire même pastilles de liège optimalement collées aux murs et tout le toutim ....![]()
Je me suis calmé depuis , préférant investir dans les appareils eux - mêmes , dans les tubes ( pour les amplis à lampes s' entend :wink: ) par exemple .
Mon épouse , assez détachée de tout cela m ' a dit un jour alors que je lui faisais écouter la dernière amélioration très audible due à une tablette en lave du Vésuve ( ou de l' Etna , je ne sais plus ...) : " Bin dis donc mon ami , avec toutes les améliorations que tu as apportées , çà devait être une belle cochonnerie ta chaine telle que tu l ' avais achetée au départ .....et pourtant tu n ' arrêtais pas de me dire combien elle était top de chez top " :biggrin:
On rigole , n ' empêche que çà fait réfléchir , non !?
Cà me fait penser à un joke qu 'a fait un jour un audiophile moqueur à propos du rodage des appareils , tubes , cables et autres : il donnait la définition du rodage suivante :
" Le rodage en haute fidélité ,c ' est le temps qu 'il faut à un auditeur pour s ' habituer au son de merde de sa dernière acquisition " :kiss:
19 Aoû 2014 à 17:38
MAZZONI » 19 Aoû 2014, 17:05 a écrit:Je remercie alleuze pour la définition du profil requis afin de pouvoir exprimer des avis terre-à-terre sur ce forum ;-))
A noter que si ces critères continuent de prévaloir, il ne restera plus au parloir que quelques contributeurs cacochymes que l'on finira par enterrer avec une ou deux triodes et un bout de câble et les restes de leur dernier Sonotone.
En fait, il manque peut-être ici les interventions de quelques sociologues et psymachinchoses afin d'éclairer sous un autre jour la farouche volonté de certains de vouloir confiner les autres au stade de sourds et d'ignorants n'ayant connu la révélation.
Au fait, l'amplificateur d'ego, c'est mieux en classe A ou en classe D ?
19 Aoû 2014 à 17:42
jeanpascalg » 19 Aoû 2014, 15:35 a écrit:Les phénomènes magnétiques sont justement très mals connues. Trouves moi l'équation qui décrit le fait que 2 aimants s'attirent ou se repoussent.
Quand aux transistors si la théorie était parfaite il n'y aurait pas de panne. Les lois utilisées pour les circuits négligent les phénomènes thermiques. La loi des circuits néglige aussi les phénomènes ondulatoires considérés comme négligeables.
Pour faire un ampli on considère qu'on amplifie des sinusoïdes mais la musique n'a rien à voir avec des sinusoïdes. C'est juste une approximation pour simplifier les calculs.
19 Aoû 2014 à 17:52
zeroundemi » 19 Aoû 2014, 16:55 a écrit:Je m'attends à des tonnes de pages sur les tubes alternatifs
19 Aoû 2014 à 17:52
ZORGL » 19 Aoû 2014, 15:36 a écrit:Aprés bien des errements, j'ai adopté depuis des années 3 bouts de "planchette airbus" (cf Alain Zeking) qui font office de pieds sous mon td / aprés moults essais de cps (feutrine Linn / peau de cochon /bouchon /cp de Jeanmi), j'ai opté pour un cp Achromat / des chiffonnettes en polaire pour essuyer les disques avant passage / une "éponge magique" pour récurrer la cellule / des calbes hps cryogénéiZés (from calamarman)
C'est tout pour les trucs curieux mais qui, subjectivement, à mes zoreilles me paraissent chacun apporter un plus sonique.
Z
ps: par contre, toujours pas de ferrites en bois d'arbre sur les calbes , hélas !
19 Aoû 2014 à 18:57
19 Aoû 2014 à 19:26
19 Aoû 2014 à 19:29
doum » 19 Aoû 2014, 16:17 a écrit:C'est quoi cet appareil?
19 Aoû 2014 à 19:41
claude_m4 » 19 Aoû 2014, 19:26 a écrit:moi lorsque je lis (et en plus venant de personnes jeunes ) :ça nous intéresse pas !l'on s'en fout ! etc etc
cela me fait penser a ceux qui me précèdent a la cantine ,ils se plaignent qu'il mangent toujours la même chose !
pourtant ,il y a toujours deux trois ou quatre plats différents ,mais dés qu'il voient des plats qu'ils trouvent "exotiques" du genre osso bucco ou moussaka ,ils prennent un jambon frites
ou un beefteack frites...
claude
19 Aoû 2014 à 19:46
19 Aoû 2014 à 19:48
19 Aoû 2014 à 19:49
19 Aoû 2014 à 19:52
19 Aoû 2014 à 19:56
claude_m4 » 19 Aoû 2014, 19:46 a écrit:"si on me propose de manger du béton ou des clés de 12"
personne ne prendrait ,cela n'a rien a voir
par contre si l'on m'avait dit que je me mettrai au tubes ,j'aurai dis : ? et un retour au vinyle: ? r(ester dans des expériences probables pas du n'importe quoi )
j'insiste mis je constate que tu insiste aussi a répondre ...
claude
claude_m4 » 19 Aoû 2014, 19:52 a écrit:si cela se résume a la boite de résine (les accessoires) c'est sûr !
rajoute moi avec vous
p.s j'ai un pote qui trouve que si c'est a tubes ,c'est mauvais! un jour l'on avait amené un préamp a tubes de chez benny ,et il enterré a tous les niveaux son préamp hitiachi (c'était l'avis de tout le monde )
mais peu importe pour lui ,c'était a tubes,donc mauvais ,comme quoi c'est déclinable a l'infini...
claude
19 Aoû 2014 à 20:02
19 Aoû 2014 à 20:03
AJMARS » 19 Aoû 2014, 19:41 a écrit:
Ben puisque tu insistes.... je vais te répondre...
Je suis d'accord avec tes références culinaires, si on me propose de l'osso bucco, ou de la moussaka... je prends, ce qui se traduit en hifi, par si on me propose un Devialet un PP de GU50, je prends.... si on me propose de manger du béton ou des clés de 12, c'est pas la peine que j'essaie, juste en regardant du béton, je sais que c'est du béton... en hifi ça se traduit, par si on me propose de la gaine OSH trempée dans le shtugudu ou des boites pleines de patafix ou de vide... je sais que c'est pas mon truc (certains peuvent manger du béton ou des clés de 12... mais moi, non). Après il y a des cas intermédiaires, si on me propose de manger de l'anaconda ou des algues et que je suis avec des gens que j'estime et qui me le proposent, je vais surement faire l'effort, et peut être que j'apprécierai, mais peut être que je déciderai que c'est pas mon truc.... en hifi, c'est un peu traduisible par, des tests de super tweeters ou de câbles secteur.... ça dépend du contexte...
A plus
André
19 Aoû 2014 à 20:05