Index du forum
M
e
n
u

Je te prends pour plus c...âble que plus c...âble

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Je te prends pour plus c...âble  que plus c...âble

Message #81 par zeroundemi » 04 Aoû 2014 à 12:13

..........
Dernière édition par zeroundemi le 21 Aoû 2014 à 15:53, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #82 par papilucio » 04 Aoû 2014 à 12:40

zeroundemi a écrit:audiophiles pointus

j'adore  :mrgreen:
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
papilucio
100 watts
100 watts

Message #83 par Goulven » 04 Aoû 2014 à 12:45

Moi aussi  :mrgreen:

J'arrête la ce débat. J'ai d'autres croyances  :wink:

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #84 par jeanpascalg » 04 Aoû 2014 à 13:49

Goulven » 04 Aoû 2014, 08:51 a écrit:Bon, là, j'arrête de discuter câble pour cette année. Parce que là, franchement, ça relève de la psychothérapie (et je suis modéré) ...

Plus le système est résolvant et plus on entend des différences.

Le simple déplacement d'un appareil sans changer aucun câble modifie tellement les choses que l'on a l'impression d'entendre un autre appareil.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #85 par Goulven » 04 Aoû 2014 à 13:54

Ca aussi tu arrives à le distinguer via You Tube ?

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #86 par papilucio » 04 Aoû 2014 à 13:58

jeanpascalg » il y a 8 minutes a écrit:
Plus le système est résolvant et plus on entend des différences.

Le simple déplacement d'un appareil sans changer aucun câble modifie tellement les choses que l'on a l'impression d'entendre un autre appareil.

par exemple, quand je déplace mes oreilles, le son n'est plus le même.

Dingue.
papilucio
100 watts
100 watts

Message #87 par reglisse » 04 Aoû 2014 à 14:00

Goulven » 04 Aoû 2014, 13:54 a écrit:Ca aussi tu arrives à le distinguer via You Tube ?

Gruick !

:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
reglisse
100 watts
100 watts

Message #88 par bphil » 04 Aoû 2014 à 19:07

papilucio » 04 Aoû 2014, 12:40 a écrit:j'adore  :mrgreen:

Pointu est quelque chose que vous ne pouvais pas comprendre, comme je vous plaint ........

Personnellement, m'en fiche, mais si la hifi est si triste de nos jours comme si tout le monde avait oublier ce que sait, une chose est sur pas grand monde ne maîtrise le sujet la preuve en ai avec vos réponse à deux balles.

Pas étonnant non plus que beaucoup de système fonctionne comme des patates, ça c'est une vraie réalité !!!!
Dernière édition par bphil le 04 Aoû 2014 à 19:11, édité 1 fois.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #89 par Goulven » 04 Aoû 2014 à 19:11

C'est la queue qui remue le chien ...  :mrgreen:

C'est nous qui sommes en train de te plaindre d'avoir des bouts de câbles qui mettent plusieurs semaines à retrouver leur plénitude. Tu as réussi à dormir durant ce laps de temps ? Tu oses encore bouger dans ta pièce d'écoute ?

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #90 par bphil » 04 Aoû 2014 à 19:12

Kilecon est stupide, on est sur le bleu ???

Nous ???

En position de force ?

Y le fait bien rire celui la

-- 04 Aoû 2014, 19:16 --

papilucio » 04 Aoû 2014, 13:58 a écrit:
par exemple, quand je déplace mes oreilles, le son n'est plus le même.

Dingue.

Il n'y a plus que des gros abrutis qui n'y connaisse rien sur ce forum, ouaaaa c'est pas du homme cinéma la hifi
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #91 par CC44 » 04 Aoû 2014 à 19:42

Nicodimdom » 23 Juil 2014, 18:22 a écrit:Tu as 3 fils // de technologie (le mot est pompeux) différente du style: cuivre monobrin ou cuivre argenté ou cu (l) torsadé etc.
A toi de choisir les 2 qui seront les meilleurs avec ton système, le troisième n'étant pas utilisé. Et c'est donc présenté comme LE câble universel... :redface:

J'ai la mêche mose à la maison: un car, un break et un vélo.
Quand j'ai pas besoin de place, je prends le vélo.
A la rentrée, je sors le car.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #92 par papilucio » 04 Aoû 2014 à 20:22

bphil » il y a 57 minutes a écrit:

Il n'y a plus que des gros abrutis qui n'y connaisse rien sur ce forum, ouaaaa c'est pas du homme cinéma la hifi

Houlà.
Je n'ai rien insulté personne, merci de garder ton sang-froid.

Je soulignais simplement quelque chose qui l'a déjà été par Pépère le Rouge : nos oreilles et notre cerveau sont assez mauvais pour faire des mesures fiables et se fourvoyent facilement.
Par ailleurs, après s'être levé et avoir modifié quelque chose sur sa chaîne, il est assez improbable de retrouver *exactement* la même position : ne pas tenir compte de ça quand on fait des tests relève de la pensée magique.
papilucio
100 watts
100 watts

Message #93 par Goulven » 04 Aoû 2014 à 20:56

bphil » 04 Aoû 2014, 19:12 a écrit:Il n'y a plus que des gros abrutis qui n'y connaisse rien sur ce forum, ouaaaa c'est pas du homme cinéma la hifi

Ah bon ? Pourtant j'ai l'impression qu'ici, certains arrivent même à faire tourner les tables. Tu as raison, je n'y connais rien. Mais pense à faire don de ton corps à la science. Des oreilles comme les tiennes auront une place de choix sur une étagère de l'Académie des sciences (dans du formol).

Et puis achète un Bescherelle merde.

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #94 par castellu » 04 Aoû 2014 à 21:46

Ce n'est pas parce qu'on entend pas de différences, surtout quand on y crois pas, que d'autres ne les perçoivent pas, ni qu'elles n'existent pas (l'éventail des effets de masque est large...).
Chacun a son curseur de sensibilité placé à différents endroits, en se focalisant sur certains aspects du son au détriment d'autres.
Les câbles font partie de la chaine au même titre que tout composant la constituant.

Tout changement pouvant intervenir dans un système avec une magnitude plus ou moins grande, c'est là souvent qu'est le problème (surtout dans la communication, comme on le voit souvent ici..), car les mots n'offrent pas assez de finesse pour décrire la nature et la magnitude de l'effet ressenti, qui plus est propre à chacun.

L'autre problème est qu'il ne suffit pas de détecter de multiples différences, mais de les hierarchiser et de les combiner pour aboutir à un certain résultat qu'on estime "meilleur". Encore faut-il savoir vers où l'on veut aller, ou bien si on ne sait pas, tenter de deviner le potentiel nouveau qui est dévoilé, car tant qu'on a pas entendu ce potentiel d'amélioration, on ne peut pas l'imaginer !
Et c'est ça qui est assez génial dans la hifi : tenter d'aller vers quelque chose qu'on ne connait pas, ne pas savoir ce qu'on cherche, et découvrir de nouvelles sensations en même temps qu'elles se présentent...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #95 par peyrerouge » 05 Aoû 2014 à 00:07

castellu a écrit:Ce n'est pas parce qu'on entend pas de différences, surtout quand on y crois pas, que d'autres ne les perçoivent pas, ni qu'elles n'existent pas (l'éventail des effets de masque est large...).
Chacun a son curseur de sensibilité placé à différents endroits, en se focalisant sur certains aspects du son au détriment d'autres.
Les câbles font partie de la chaine au même titre que tout composant la constituant.

Tout changement pouvant intervenir dans un système avec une magnitude plus ou moins grande, c'est là souvent qu'est le problème (surtout dans la communication, comme on le voit souvent ici..), car les mots n'offrent pas assez de finesse pour décrire la nature et la magnitude de l'effet ressenti, qui plus est propre à chacun.

L'autre problème est qu'il ne suffit pas de détecter de multiples différences, mais de les hierarchiser et de les combiner pour aboutir à un certain résultat qu'on estime "meilleur". Encore faut-il savoir vers où l'on veut aller, ou bien si on ne sait pas, tenter de deviner le potentiel nouveau qui est dévoilé, car tant qu'on a pas entendu ce potentiel d'amélioration, on ne peut pas l'imaginer !
Et c'est ça qui est assez génial dans la hifi : tenter d'aller vers quelque chose qu'on ne connait pas, ne pas savoir ce qu'on cherche, et découvrir de nouvelles sensations en même temps qu'elles se présentent...

B r u n o

Voilà une analyse d'une puissance immarcescible qu'il faudra que je la relise demain matin à jeun... Que diable vient faire ici la magnitude même si les mots n'offrent pas assez de finesse on pourrait s'accorder sur une définition....
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #96 par PP_65 » 05 Aoû 2014 à 01:03

Goulven » 04 Aoû 2014, 19:11 a écrit:C'est la queue qui remue le chien ...  :mrgreen:

C'est nous qui sommes en train de te plaindre d'avoir des bouts de câbles qui mettent plusieurs semaines à retrouver leur plénitude. Tu as réussi à dormir durant ce laps de temps ? Tu oses encore bouger dans ta pièce d'écoute ?

Gruick !

Ne pas oublier qu'il n'a pas fini de tester les 1680 possibilités de brancher 4 appareils sur une barrette à 8 prises , tu penses bien que dormir n'est pas au programme !

-- 05 Aoû 2014, 01:07 --

castellu » 04 Aoû 2014, 21:46 a écrit:Ce n'est pas parce qu'on entend pas de différences, surtout quand on y crois pas, que d'autres ne les perçoivent pas, ni qu'elles n'existent pas (l'éventail des effets de masque est large...).

B r u n o

Ce qu'il y a de génial , c'est de se regarder/s'écouter  le nombril à ce point !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #97 par jeanpascalg » 05 Aoû 2014 à 01:42

papilucio » 04 Aoû 2014, 20:22 a écrit:Je soulignais simplement quelque chose qui l'a déjà été par Pépère le Rouge : nos oreilles et notre cerveau sont assez mauvais pour faire des mesures fiables et se fourvoyent facilement.
Par ailleurs, après s'être levé et avoir modifié quelque chose sur sa chaîne, il est assez improbable de retrouver *exactement* la même position : ne pas tenir compte de ça quand on fait des tests relève de la pensée magique.

Voulant brancher un nouvel appareil, j'ai déplacé l'ampli intégré pour cela il a fallu débrancher les cables les puis les remettre. Après avoir rebranché puis mis en route le son est bien plus mauvais et je ne suis pas seul à le penser même très loin dans la pièce. Je perds en fluidité et en ampleur. Le niveau sonore est le même et mon siège n'a pas bougé.

Après avoir remis l'appareil à sa place initiale tout remarche comme avant. Ce qui m'as étonné le plus c'est d'entendre ça sur un appareil audiolab. Sur mon ampli spectral il ne faut pas mettre le preampli au dessus sous peine de perdre de l'ouverture dans l'aigu.

Ceci n'a rien d'esoterique et est sans doute la conséquence du phénomène bien connu des inductance mutuelles due aux transfos des appareils.
Dernière édition par jeanpascalg le 05 Aoû 2014 à 19:38, édité 1 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #98 par bphil » 05 Aoû 2014 à 07:55

Faut sans cesse se justifier, quelle perte de temps, alors si je dis qu'en plus à chaque changement de câble, faut attendre un peut à cause du mélange des signatures, qui concerne aussi les électroniques, et peut déstabiliser, rendre un comparo contradictoire, vais encore lire des sarcasmes en tout genre.

Ben, signe et persiste, que s'en ai chiant....

-- 05 Aoû 2014, 08:08 --

Goulven » 04 Aoû 2014, 20:56 a écrit:

Ah bon ? Pourtant j'ai l'impression qu'ici, certains arrivent même à faire tourner les tables. Tu as raison, je n'y connais rien. Mais pense à faire don de ton corps à la science. Des oreilles comme les tiennes auront une place de choix sur une étagère de l'Académie des sciences (dans du formol).

Et puis achète un Bescherelle merde.

Gruick !

En parlant des tables qui tournes, sache qu'un bon système fait presque la même chose, quand on a la sensation de tourner autour de chaque son, de sentir les orientions, de focaliser le grave, de pouvoir ressentir les distorsions et les compressions cantonnés dans un petit coin de la scène sonore.

De pouvoir profité du reste de la scène sonore, de ne jamais se dire, tient je prend ce CD parce qu'il passe bien, mais plutôt j'aime cet œuvre sans se poser de question sur la qualité de l'enregistrement, même si mono, c'est comme cela que je voie les choses, si t'es pas pointus dans ce que tu fais, ta pas le bon équilibre, et le matos qui vas bien, avec les choix qui vont bien, t'aura toujour de la bouillie.
bphil
100 watts
100 watts

Message #99 par zeroundemi » 05 Aoû 2014 à 08:14

..........
Dernière édition par zeroundemi le 12 Aoû 2014 à 10:07, édité 2 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Re: Je te prends pour plus c...âble que plus c...âble

Message #100 par bphil » 05 Aoû 2014 à 08:15

jeanpascalg » 05 Aoû 2014, 01:42 a écrit:Voulant brancher un nouvel appareil, j'ai déplacé l'ampli intégré pour cela il a fallu débrancher les cables les puis les remettre. Après avoir rebranché puis mis en route le son est bien plus mauvais et je ne suis pas seul à le penser même très loin dans la pièce. Je perds en fluidité et en ampleur. Le niveau sonore est le même et mon siège n'a pas bougé.

Après avoir remis l'appareil à sa place initiale tout démarche comme avant. Ce qui m'as étonné le plus c'est d'entendre ça sur un appareil audiolab. Sur mon ampli spectral il ne faut pas mettre le preampli au dessus sous peine de perdre de l'ouverture dans l'aigu.

Ceci n'a rien d'esoterique et est sans doute la conséquence du phénomène bien connu des inductance mutuelles due aux transfos des appareils.

Exact, au début y avait le pré sur son alimentation, quel horreur, et quelle erreur !!!!

Faut les sépares de 80 cm, quand au pré, il ne supporte rien à moins de 20cm, tu lui met une alimentions a 10 cm de lui, finit les silences profond.

Obligeais de l'isoler des autres, jusqu'à 20 cm d'un autre appareil, à l'écoute c'était ok.

-- 05 Aoû 2014, 08:18 --

zeroundemi » 05 Aoû 2014, 08:14 a écrit:Y compris lorsqu'on sait globalement vers quoi on veut se diriger, pour ce qui me concerne, avec l'aide de quelques instruments de navigation blindés contre les esprits malins qui se rêvent en esprits forts  :biggrin:

Très belle intervention, Bruno  :cool:

En effet ... J'ai appris, un jour, à la suite d'une expérience malheureuse, que je devais éviter de poser ma source numérique sur l'étagère au dessus de mon dac ; Que c'est bien mieux sur l'étagère du dessous  :wink:

Et continues de poster sans faiblir. Tes interventions sont pour moi source de perplexité, d'interrogation, de remise en cause, et de satisfaction lorsque je parviens à mettre le doigt sur ce qui explique

En revanche, pour tes déclarations sur le "silence des câbles", je tâtonne toujours  :eek:

Merci zerou,

Pour les câbles silencieux, c'est assez dur d'en trouver.

Par contre si tu en cherche envoie moi un MP, a moins que tu les possède déjà ??

Silence, c'est plus de contraste, micros détails qui ressort derrière le message musicale est la preuve d'un silence qui ne fait que d'exploiter le silence de ton matos, des détails plus prêt est une preuve de tricherie, tricherie bien trop souvent présent chez tous les constructeurs surtout dans le mid gamme.

Ça fais rire, mais ne sait pas le dire autrement, meilleur respect de la phase, netteté du message musicale sur des passages très complexe, le gain est palpable sur tous ces critère.

Un changement de tonalité, prouve que nous avons affaire à un câble égaliser qui est le Pain de beaucoup de constructeur, pire, souvent le grave est plus flou, avec une sensation d'avoir gagner en soubassement à éviter, vraiment à éviter.

C'est simple, plus tu aura la sensation de tourner autour des son, plus tu sera silencieux et précis en phase, le silence commence par des bons secteurs et surtout le capitaine barrette qui contrôle tout ça.
Dernière édition par bphil le 05 Aoû 2014 à 08:54, édité 1 fois.
bphil
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi