Index du forum
M
e
n
u

Konèkons de ne pas y avoir pensé avant ...

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Konèkons de ne pas y avoir pensé avant ...

Message #1 par SudPigalle » 04 Aoû 2014 à 08:44

Et voilà

Pas plus simple

JP

PS : quelqu'un a testé ???
SudPigalle
500 watts
500 watts

Re: Konèkons de ne pas y avoir pensé avant ...

Message #2 par raphant » 04 Aoû 2014 à 09:13

Rien pour les ls3/5a.
Au bûcher!
raphant
100 watts
100 watts

Message #3 par gillougillou » 04 Aoû 2014 à 10:07

Et les 19  :quesion:  pfeuu......

Au fait tu as quoi en vinyle ces temps-ci ?

Gillou.
Avoir des enceintes au rendement élevé avant d’adopter un  ampli triode c’est bien.
gillougillou
100 watts
100 watts

Message #4 par SudPigalle » 04 Aoû 2014 à 10:10

Faux

SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #5 par AJMARS » 04 Aoû 2014 à 10:33

J'ai entendu beaucoup de critiques négatives... mais vu comment est présenté le produit, ces critiques ne m'étonnent pas .... il faudrait que je me fasse une idée, mais ça n'aurait de sens qu'avec un appareil en prêt chez moi.... alors c'est pas demain la veille.

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #6 par zeroundemi » 04 Aoû 2014 à 10:39

..........
Dernière édition par zeroundemi le 12 Sep 2014 à 15:19, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #7 par cvannier » 04 Aoû 2014 à 10:55

Je suis passé plusieurs devant "la maison" rue de Réaumur, ça fait pas envie, l'aspect de la vitrine est aussi dépouillé que la présentation de leurs amplis, ça sent la HIFI ciselée, détaillée, clinique, "chiante quoi" :redface:
Et puis le ticket d'entrée de l'ampli du "pauvre" à 5 000,00€ moi ça me jette un froid :cheesygrin:
Vous l'avez compris, j'ai un aprioris.
A plus.

Christian
cvannier
50 watts
50 watts

Message #8 par Alleuze » 04 Aoû 2014 à 10:56

Objet : Devialet

Le ministère de la productivité par la joie vous informe qu'il s'agit de produits français, conçus et réalisés en France et,

qu'en ces temps de crise, toute critique négative s'apparente à une trahison passible des tribunaux.

Le Commissaire du Gouvernement chargé de la vérification de la bonne provenance des technologies

Signé : Mr A
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #9 par PP_65 » 04 Aoû 2014 à 11:00

AJMARS » 04 Aoû 2014, 10:33 a écrit:J'ai entendu beaucoup de critiques négatives... mais vu comment est présenté le produit, ces critiques ne m'étonnent pas .... il faudrait que je me fasse une idée, mais ça n'aurait de sens qu'avec un appareil en prêt chez moi.... alors c'est pas demain la veille.

A plus
André

Moi aussi , mais je retiens deux avis qui vont dans le sens posifitf : JMW sur Delphi et Atkinson qui a critiqué et mesuré un Devialet dans Stereophile , la partie mesure est excellente .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #10 par zeroundemi » 04 Aoû 2014 à 11:10

..........
Dernière édition par zeroundemi le 12 Sep 2014 à 15:19, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #11 par PP_65 » 04 Aoû 2014 à 11:17

Sur Delphi, les critiques négatives concernaient le 1er ampli associé à des grosses JMLAB Utopia ( soit la grande , soit le modèle en dessous) .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #12 par adol » 04 Aoû 2014 à 11:49

Voila un post qui tombe à pic !

Figurez vous que j'ai fait un saut chez Devialet ce samedi, j'étais en promenade seul dans le quartier, la famille est en vacances, l'occasion idéale de découvrir enfin ces éléctroniques.

Ma foi j'ai été fort bien accueilli par un commercial très sympathique, je me suis greffé sur l'écoute programmé d'un autre client, coup de pot on avait à peu près les mêmes gouts, et je connaissais certains de ses disques.

Après un passage en revue des troupes, en gros ils ont deux bases d'amplification, bridgeables à l'envie, toutes partagent la même plateforme coté DAC et Préampli. Ca va jusqu'à 800 watts, sans précision sur la tenue en charge de l'amplification et la capacité en courant dont ils disposent. Faut reconnaitre que ça en jette, un chassis ultra compact, une connectique suffisante, une vraie ouverture sur les modes modernes de lecture, un pré phono intégré qui repose probablement sur une entrée A/D vu que le pré phono est paramétrable au niveau du menu de configuration du Devialet.

Puis place à l'écoute, ils ont une très belle pièce d'écoute, grande, bien traitée coté acoustique mais dans un style très domestique, ils ont deux paires d'enceintes, des biblio Atohm et une paire de B&W 802, coté source un player démat sur Itunes et un modeste lecteur CD Oppo.

J'ai écouté leur modèle de base le 200 à 7000€, 2*200W annoncés, puis une version brigée, le 400 annoncée en 2*400W, qui coute dans les 11.000€, sur les deux paires d'enceintes disponibles.

Autant faire court, un 200 tout seul est clairement à la ramasse sur les BW, malgré les arguments du vendeur, la capacité en courant n'est pas au rendez vous, toute l'écoute relevait du syndrome typique de l'ampli à génoux (Aigus qui vrillent, grave court, son plaqué sur les enceintes). Sur les petits biblios le 200 marchait par contre assez bien, une belle ampleur, un bon équilibre des timbres et un grave assez surprenant de vigueur, mais un son clairement typé Hifi numérique dans la maigreur, le manque de matière et cette impression que tous les signaux se valent.

Avec le 400, on passe dans une autre dimension, l'écoute sur les 802 retrouve une belle vivacité, le grave montre enfin le bout de son nez, je ne suis pas un grand fan des BW, mais pour une fois elles sonnaient bien, pour un tarif inférieur à ce que j'ai pu écouter auparavant. Mais toujours ce fichu manque de matière. En global je placerai leur amplification sous la Classe T la plus analogique des amplifications numériques, mais au dessus des Classe D Flying Mole notamment. Reste à voir ce qu'il est possible de faire pour ajouter un peu de viande sur l'os, je ne vois pas des masses de possibilités vu que tout est intégré, à voir si les enceintes peuvent faire la différence sur ce point. Je ne pense pas que la BW soit une championne de la viande, ça peut etre une piste.

A 11.000€ l'engin je pense que c'est une option tout en un qui se défend, en tout cas la première option tout en un qui me paraisse un tant soit peu crédible, derrière le discours de meilleur ampli du monde, un Devialet pour tous et j'en passe il faudrait qu'ils continuent à faire évoluer l'amplification. Le facteur limitant c'est que je pense que toutes les entrées sont numérisées avant traitement puis reconversion analogique en sortie, c'est probablement là que le bat blesse.
adol
100 watts
100 watts

Message #13 par cvannier » 04 Aoû 2014 à 11:55

J'aime bien la "simplicité de leur publicité" :mrgreen:

"Le système audio le plus récompensé de l'histoire"

"Découvrez le premier système complet Devialet
Premier en tout"

et cerise sur le gateau

"LE SYSTÈME AUDIO LE PLUS PRIMÉ DE L'HISTOIRE"

"Convertissez-vous dès maintenant à Devialet, le plus grand succès du son haut-de-gamme, le plus primé, le plus vendu dans le monde, les meilleures performances mesurées grâce à la technologie exclusive ADH®."

Christian

Cela me rappelle un peu les premières publicités vantant les mérite du CD, on a vu la suite....... :redface:
cvannier
50 watts
50 watts

Message #14 par zeroundemi » 04 Aoû 2014 à 12:00

..........
Dernière édition par zeroundemi le 12 Sep 2014 à 15:18, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #15 par SudPigalle » 04 Aoû 2014 à 12:09

Alleuze » 04 Aoû 2014 10:56 a écrit:
[ Image ]

Objet : Devialet

Le ministère de la productivité par la joie vous informe qu'il s'agit de produits français, conçus et réalisés en France et,

qu'en ces temps de crise, toute critique négative s'apparente à une trahison passible des tribunaux.

Le Commissaire du Gouvernement chargé de la vérification de la bonne provenance des technologies

Signé : Mr A

Et bientôt les fossés de Vincennes

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #16 par adol » 04 Aoû 2014 à 12:11

Ca je te confirme volontiers qu'il ne débite que très peu de courant. Pour le discours gonflé aux hormones superlatives, je pense que leur challenge est de sortir du monde restreint des audiophiles pour aller marcher sur les plates bandes du grand public, riche et technophile, terrain qu'occupe(ait) B&O en son temps.

Le SAM je n'ai pas vraiment eu l'occasion de l'apprécier vu que je ne savais pas si il était activé ou non pendant l'écoute (mais je suppose que oui. Je suppose que le Devialet embarque un equalizer et qu'ils font un pré paramétrage en fonction de l'enceinte, c'est sans doute passif puisqu'il se configure dans le menu en choisissant son enceinte.
adol
100 watts
100 watts

Message #17 par castellu » 04 Aoû 2014 à 12:13

Ouais, amen :biggrin:
les Devialet, on a pu les écouter dans les salons. Fortiches pour la com., mais on reste pas bien longtemps dans la salle, en tout cas moi...

Je ne dis pas que ça ne peut pas bien marcher dans un environnement travaillé, mais c'est pas à eux de dire s'ils ont révolutionné la hifi ou pas (patience, l'histoire s'en chargera...).
Le son haut-de-gamme :sleep: Quelle bêtise...
On met le paquet sur les codes visuel pour confirmer l'appartenance au HDG, et on aimerait bien que le subjectif succombe... :biggrin:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #18 par PP_65 » 04 Aoû 2014 à 12:24

adol » 04 Aoû 2014, 12:11 a écrit:Ca je te confirme volontiers qu'il ne débite que très peu de courant. Pour le discours gonflé aux hormones superlatives, je pense que leur challenge est de sortir du monde restreint des audiophiles pour aller marcher sur les plates bandes du grand public, riche et technophile, terrain qu'occupe(ait) B&O en son temps.

Le SAM je n'ai pas vraiment eu l'occasion de l'apprécier vu que je ne savais pas si il était activé ou non pendant l'écoute (mais je suppose que oui. Je suppose que le Devialet embarque un equalizer et qu'ils font un pré paramétrage en fonction de l'enceinte, c'est sans doute passif puisqu'il se configure dans le menu en choisissant son enceinte.

Les grosses  B&W , c'est quand même des enceintes assez difficiles à driver ; je me rappelle un vendeur me vantant les premières 801 Nautilus avec , derrièe, un Kora qui n'en pouvait plus .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #19 par zeroundemi » 04 Aoû 2014 à 12:25

..........
Dernière édition par zeroundemi le 13 Aoû 2014 à 15:36, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #20 par adol » 04 Aoû 2014 à 12:44

PP_65 » 04 Aoû 2014, 12:24 a écrit:
Les grosses  B&W , c'est quand même des enceintes assez difficiles à driver ; je me rappelle un vendeur me vantant les premières 801 Nautilus avec , derrièe, un Kora qui n'en pouvait plus .

Ca je suis bien d'accord avec toi, c'est bien pour ça que c'est vraiment couillon de commencer la démo de cette manière, d'autant qu'il ne faut pas longtemps pour que ça saute aux oreiles.

Ca met dans de très mauvaises dispositions pour la suite alors que l'écoute du 200 sur les petites biblios est loin d’être mauvaise et le 400 sur les BW reste discutable coté esthétique sonore mais tient les enceintes sans peine.

Bref j'ai le sentiment qu'ils font fausse route en survendant leur Saint Graal capable de se transformer en poste à souder au besoin.
adol
100 watts
100 watts

Suivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...