Je te prends pour plus c...âble que plus c...âble
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: Je te prends pour plus c...âble que plus c...âble
#41 par doum » 25 Juil 2014 à 20:19

Je pense que vous avez tous besoin de repos!
-
doum - 500 watts
-
#42 par bphil » 25 Juil 2014 à 20:44
Goulven » 25 Juil 2014, 17:39 a écrit:
Alors explique moi comment le pauvre petit mètre de câble à 1000€ peut changer le son alors que l'on peut avoir du câble pourri dans le mur de l'autre coté de la prise (et parfois bien pourri) ?
Ca franchement, j'ai vraiment du mal à comprendre alors qu'un simple câble secteur blindé fait l'affaire.
Je sais, mon discours n'est pas très audiophile mais bon ...
Gruick !
Pas de problème.
j'avais un jour installé une ligne dédié en 6mm², à la première seconde savais que c’était encore plus terne, car plus de patate, avez vite remis comme avant, avec le bon vieux rigide de 2.5mm² tout fait standard, qui passait dans les murs, était bien mieux ouvert.

Dans le secteur, la première chose à faire est de trouver la bonne barrette qui influx pas trop dans le son, genre projection, instabilité sur les forte, medium agressif sur les forte, son un peu brouillon sur du hard rock ou autre.
On peu la comparer à un pré ampli, car c'est un peu elle le capitaine de la distribution, stabilité de la scène sonore, silence, contraste, micro détail qui ressort du bruit plus bas si cette barrette est bien conçus sont les points fort, un changement de tonalités, un medium plus présent, plus de grave, ou plus d’aiguë, indique clairement que cette barrette est une daube égaliseur à évité.
l'on doit entendre mieux, plus net, parce qu'il y a moins de bruit un point c'est tout !!!
si le système le permet, un bon choix de câble secteur doit jouer sur le silence, donc matière, le respect de la phase (rire), donc, précision et netteté sur les forte, stabilité, lisibilité des micros détail habituellement dans le bruit.
Il existe plusieurs type de câble secteur en fonction des appareil, comme des blocs monos, un preampli, un Dac qui pisse du bruit à tout vas.
Un bon câble secteur ne dois jamais changer la tonalité d'un Système, c'est son silence de fonctionnement qui fait la différence, sais pas trop comment cela s'appel exactement

C'est purement subjectif, car non mesurable, n'a rien à avoir avec le rapport signal sur bruit.

-
bphil - 100 watts
-
#43 par Hollow » 25 Juil 2014 à 20:48
doum » 25 Juil 2014, 20:19 a écrit:Sur une platine Vinyles, je ne vois pas le rapport, vu qu'il n'y absolument aucun lien entre le secteur et la cellule, il faudra m'expliquer comment ça peut améliorer quelque chose.![]()
Je sais, c'est débile.
Mais... cela peut jouer sur le drive notamment.
Bon, j'ai assez joué à l'audiophile pour cette année.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#44 par peyrerouge » 25 Juil 2014 à 20:56
bphil » 25 Juil 2014, 20:44 a écrit:
Dans le secteur, la première chose à faire est de trouver la bonne barrette qui influx pas trop dans le son, genre projection, instabilité sur les forte, medium agressif sur les forte, son un peu brouillon sur du hard rock ou autre.
On peu la comparer à un pré ampli, car c'est un peu elle le capitaine de la distribution, stabilité de la scène sonore, silence, contraste, micro détail qui ressort du bruit plus bas si cette barrette est bien conçus sont les points fort, un changement de tonalités, un medium plus présent, plus de grave, ou plus d’aiguë, indique clairement que cette barrette est une daube égaliseur à évité.
Visiblement tu as trouvé la bonne barrette toi...!
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#45 par bphil » 25 Juil 2014 à 21:04

-
bphil - 100 watts
-
#46 par bricoleur » 25 Juil 2014 à 21:17
bphil a écrit:On peu la comparer à un pré ampli, car c'est un peu elle le capitaine de la distribution, stabilité de la scène sonore, silence, contraste, micro détail qui ressort du bruit plus bas si cette barrette est bien conçus sont les points fort, un changement de tonalités, un medium plus présent, plus de grave, ou plus d’aiguë, indique clairement que cette barrette est une daube égaliseur à évité.
Après avoir remarqué l'image panoramique constellée de micro-informations de cette barrette secteur, on ne peut s'empêcher de penser que la totalité des connecteurs dorés de très haute qualité font la différence. L'oreille est comme libérée de tout effort de recréation. Est-il nécessaire d'aller plus loin ?
et il y en a plein d'autres ...
T.
-
bricoleur - 50 watts
#47 par zappi » 25 Juil 2014 à 21:36
doum » 25 Juil 2014, 20:19 a écrit:Sur une platine Vinyles, je ne vois pas le rapport, vu qu'il n'y absolument aucun lien entre le secteur et la cellule, il faudra m'expliquer comment ça peut améliorer quelque chose.![]()
Expérience vécue avec une platine Goldmund : besoin de place sur la multiprise sur laquelle est branchée le reste de la chaîne, je prends ce que j'ai sous la main, une rallonge de tondeuse à gazon électrique et je branche la platine sur une autre prise secteur (je précise, du même circuit électrique, dans la même pièce), le son devient plat, sans vie, je teste le sens de branchement, rien n'y fait. Retour à la case départ, tout remarche comme avant. Pour voir, j'intercale la rallonge sur la prise secteur d'origine, le son redevient dégueulasse. J'en déduis que ma rallonge de tondeuse à gazon détériore le son de ma platine. Je ne pense pas avoir été influencé par le marketing (que je trouve par ailleurs totalement débile) car c'était au début des années 80, on ne parlait pas encore de cordons secteur audiophiles.
Patrick
-
zappi - 50 watts
#48 par dead_man » 25 Juil 2014 à 21:45

William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#49 par Luxmanu » 25 Juil 2014 à 21:52
zappi a écrit:Expérience vécue avec une platine Goldmund : besoin de place sur la multiprise sur laquelle est branchée le reste de la chaîne, je prends ce que j'ai sous la main, une rallonge de tondeuse à gazon électrique et je branche la platine sur une autre prise secteur (je précise, du même circuit électrique, dans la même pièce), le son devient plat, sans vie, je teste le sens de branchement, rien n'y fait. Retour à la case départ, tout remarche comme avant. Pour voir, j'intercale la rallonge sur la prise secteur d'origine, le son redevient dégueulasse. J'en déduis que ma rallonge de tondeuse à gazon détériore le son de ma platine. Je ne pense pas avoir été influencé par le marketing (que je trouve par ailleurs totalement débile) car c'était au début des années 80, on ne parlait pas encore de cordons secteur audiophiles.
Patrick
Normal, nous sommes sur le vert les tondeuses on connait

-
Luxmanu - 500 watts
-
#50 par zappi » 25 Juil 2014 à 21:58
Tu me coupes l'herbe sous le pied.
Tiens, en voyant ton pseudo, ça me rappelle que ça fait longtemps que je n'ai pas écouté ce disque. Je crois que je vais me faire une soirée Neil Young.
-
zappi - 50 watts
#51 par bphil » 25 Juil 2014 à 23:29
bricoleur » 25 Juil 2014, 21:17 a écrit:
Après avoir remarqué l'image panoramique constellée de micro-informations de cette barrette secteur, on ne peut s'empêcher de penser que la totalité des connecteurs dorés de très haute qualité font la différence. L'oreille est comme libérée de tout effort de recréation. Est-il nécessaire d'aller plus loin ?
et il y en a plein d'autres ...
T.
Ça me rassure beaucoup de lire çà.
On voie tout de suite le niveau ultra bas

-
bphil - 100 watts
-
#52 par jeanpascalg » 26 Juil 2014 à 01:09
Mais là tu as changé quelque chose. C'est hier que j'ai voulu changer l'ampli de place. Initialement à côté du tuner je l'ai mis entre la platine vinyle et le convertisseur, le son est devenu dur et as perdu du délié et de l'ampleur même si j'écoutes la radio pourtant je n'ai changé aucun câble.zappi » 25 Juil 2014, 21:36 a écrit:besoin de place sur la multiprise sur laquelle est branchée le reste de la chaîne, je prends ce que j'ai sous la main, une rallonge de tondeuse à gazon électrique et je branche la platine sur une autre prise secteur (je précise, du même circuit électrique, dans la même pièce), le son devient plat, sans vie, je teste le sens de branchement, rien n'y fait. Retour à la case départ, tout remarche comme avant.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#53 par zappi » 26 Juil 2014 à 08:46
jeanpascalg a écrit:Mais là tu as changé quelque chose. C'est hier que j'ai voulu changer l'ampli de place. Initialement à côté du tuner je l'ai mis entre la platine vinyle et le convertisseur, le son est devenu dur et as perdu du délié et de l'ampleur même si j'écoutes la radio pourtant je n'ai changé aucun câble.
Là oui ; c'est bien pour ça que j'ai fait une contre-vérification et précisé : "Pour voir, j'intercale la rallonge sur la prise secteur d'origine, le son redevient dégueulasse."
-
zappi - 50 watts
#54 par PP_65 » 26 Juil 2014 à 10:42
Luxmanu » 25 Juil 2014, 21:52 a écrit:
Normal, nous sommes sur le vert les tondeuses on connait :wink: Pour le mulching je préconise un câble (cuivre argent) de grosse section et de faible longueur, il y a des appels de courant :sleep: L'idéal serait d'enlever la terre, elle est génératrice de ronflette, pour éviter le danger d'électrocution par temps humide, je conseille un découplage du sol via un portique en bois qui surplombe le terrain, ce serait l'idéal, il ne reste plus qu'à tendre un filin en nylon :wink:
Et le gogaudiophile sur un siège surmonté d'une mini-montgolfière pour qu'il ne touche pas le sol ?
-
PP_65 - 500 watts
#55 par bphil » 26 Juil 2014 à 12:27

Voila un bon exemple de branchement sur une barrette.
Un plant découvert il y a quelque année sur un autre forum, alors que ces positions avais etais faites à l'oreille début 2000.
quand on suis ces positions on y gagne en silence, avez mis plusieurs mois à trouver le bon ordre, pas facile mais pas impossible

Cela ne fonctionne que sur des barrette monté en cablage parrallele, le DAC gros pollueur doit être branché à la fin, c'était à l'epoque ce qui m'avais le plus sauté aux oreilles.
Le pré doit toujours être collé près des ou d'un ampli sans espace, la aussi le gain s'entend par une meilleur fusion.
le drive ne dois pas être placé à cotés du pré, ou d'un intégré, il pollue peu mais suffisament pour faire un peu de bruit, donc à mettre un deux espace, des prises, pas plus.
Pas plus d'un espace avec le dac sinon on pers un peu en fluidité, fusion.
-
bphil - 100 watts
-
#56 par nomad » 26 Juil 2014 à 13:55
Une pour l'analogique (pré-ampli, pré-phono riaa et platine TD)
Une pour le numérique (dac, drive CD et Squeezebox)
L'ampli est connecté seul sur une troisième prise (et ça s'entend vachement que quand il était avec les reste)
Eric
-
nomad - 100 watts
-
#57 par peyrerouge » 26 Juil 2014 à 14:40
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#58 par bphil » 26 Juil 2014 à 15:05
nomad » 26 Juil 2014, 13:55 a écrit:Pour ma part j'ai deux multiprises connectées chacune sur une prise murale différente
Une pour l'analogique (pré-ampli, pré-phono riaa et platine TD)
Une pour le numérique (dac, drive CD et Squeezebox)
L'ampli est connecté seul sur une troisième prise (et ça s'entend vachement que quand il était avec les reste)
Eric
j’avais fut un temps opter comme toi sur deux barrette secteur pour séparé, analogue, et digital, mais au bout d'un an suis revenu avec une seul barrette 8 prises, me donnant peut être moins de piqué, mais plus de cohérence, de fusion, j'avais donc choisi la fusion.

-
bphil - 100 watts
-
#59 par PP_65 » 26 Juil 2014 à 15:15
bphil » 26 Juil 2014, 12:27 a écrit:[ Image ]
Voila un bon exemple de branchement sur une barrette.
Un plant découvert il y a quelque année sur un autre forum, alors que ces positions avais etais faites à l'oreille début 2000.
quand on suis ces positions on y gagne en silence, avez mis plusieurs mois à trouver le bon ordre, pas facile mais pas impossible
Cela ne fonctionne que sur des barrette monté en cablage parrallele, le DAC gros pollueur doit être branché à la fin, c'était à l'epoque ce qui m'avais le plus sauté aux oreilles.
Le pré doit toujours être collé près des ou d'un ampli sans espace, la aussi le gain s'entend par une meilleur fusion.
le drive ne dois pas être placé à cotés du pré, ou d'un intégré, il pollue peu mais suffisament pour faire un peu de bruit, donc à mettre un deux espace, des prises, pas plus.
Pas plus d'un espace avec le dac sinon on pers un peu en fluidité, fusion.
Tu es sûr de ton coup ? A ta place , je ne dormirais pas tranquille sans avoir essayé les 8*7*6*5= 1680 possibilités de branchements des 4 appareils sur la barrette à 8 prises .
-
PP_65 - 500 watts
#60 par itofa » 26 Juil 2014 à 15:50
peyrerouge » 26 Juil 2014, 14:40 a écrit:Personnellement et pour plus de sûreté j'ai branché ma platine CD chez ma voisine d'à côté et mon préampli chez mon voisin d'en face, comme ils sont fâchés à cause du chien, je suis sûr qu'il n'y aura pas d'interférences...
Excellent ! Ca c'est de la séparation de phase !

-
itofa - 100 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi