Index du forum
M
e
n
u

Multiprise

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Multiprise

Message #21 par bphil » 10 Juil 2014 à 18:07

Désolé, il n'y a rien de confus sur ce que j'ai écris.

Quand je connaît pas, je me garde bien de faire des réflexions, suis pas une gonzesse moi  :mrgreen:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #22 par alesk6 » 10 Juil 2014 à 18:19

étonnant que le câblage en étoile ne fonctionne pas correctement chez toi.
moi j'ai trouvé (et trouve encore) ça très concluant par rapport a une multiprise montée en parallèle sur laquelle l'ordre de branchement joue énormément.
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #23 par bphil » 10 Juil 2014 à 19:02

Pas faux, le câblage en étoile doit être le must sur le papier.

Étant donner que tout est à la même longueur dans la barrette secteur.

Mais voilà, l'écoute en avait décider autrement en 2001, et en 2013 sur barrette HDG, ça projette c'est con à dire mais c'est comme ça, enfin sur mon matos.

Aujourd'hui j'utilise une barrette DYV fait par un artisan, il n'y a aucune soudure, tout est visser et les câbles de raccordement sont remplacer par des  barre de cuivre traiter, non crio, car la crio a une signature trop affirmer à mon goût.

Il est fort possible que se soit mon matos qui en soit responsable, car entre les amplis en classeA, le DAC et le pré à double alimentation change la donne ????

Que sur un autre système, se soit la perfection, une fois de lus c'est à l'oreille de trancher.

A demain
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #24 par jomannix34 » 10 Juil 2014 à 19:26

bphil » Aujourd’hui à 18:07 a écrit:Désolé, il n'y a rien de confus sur ce que j'ai écris.

Quand je connaît pas, je me garde bien de faire des réflexions, suis pas une gonzesse moi  :mrgreen:

C'est toi qui le dis  :cheesygrin:
Je vais traduire, tu me diras si c'est bien ça:
masse électrique: mise à la terre
masse mécanique: tresse de mise à la terre
masse des câbles de modulation: ben la masse, quoi

c'est plus clair pour tout monde en utilisant les bons termes, sinon y'a que toi qui comprends de quoi tu parles  :wink:
Dernière édition par jomannix34 le 10 Juil 2014 à 20:45, édité 1 fois.
On n'a pas toujours tort d'avoir raison tout seul.
jomannix34
10 watts
10 watts

Message #25 par jomannix34 » 10 Juil 2014 à 19:41

bphil » Hier à 19:43 a écrit:

Non !!!!

C'est le câblage des prises qui sont en étoiles de façons à ce que tout soit au même
Potentiel, masse, prise....

Excusez mon ignorance, mais c'est quoi cette histoire de câblage en étoile sur des prises secteur ?? Quel en est l'intérêt, à part que ça coûte plus cher en câble ? Peut-être qu'un truc m'échappe.  :quesion:
jomannix34
10 watts
10 watts

Message #26 par mkl » 10 Juil 2014 à 20:33

jomannix34 a écrit:

C'est toi qui le dis  :cheesygrin:
Je vais traduire, tu me diras si c'est bien ça:
masse électrique: mise à la terre
masse mécanique: tresse de mise à la terre
masse des câbles de modulation: ben la masse, quoi

c'est plus clair pour tpus le monde en utilisant les bons termes, sinon y'a que toi qui comprends de quoi tu parles  :wink:

+1. J'ai posé ma question car je ne comprenait rien au post de Bphil.

Après ses "explications", je pense avoir compris la même chose que toi. Attendons que Bphil confirme qu'on ne fait pas fausse route.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #27 par opera » 11 Juil 2014 à 09:31

En haut câblage en étoile, en bas en parallèle

De rien  :cheesygrin:
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #28 par jomannix34 » 11 Juil 2014 à 10:06

opera a écrit:[ Image ]

[ Image ]

En haut câblage en étoile, en bas en parallèle

De rien  :cheesygrin:

Merci, t'es sympa  :cheesygrin:  Non mais sans déconner, quel est le but avoué de ce câblage "en étoile" (oui, je mets des guillemets vu que c'est bêtement câblé en parallèle).  Je vois aucune différence entre les 2 câblages présentés ici. Cette histoire de "pertes résistives".... Euh, c'est une blague ? Vous voulez que je vous rappelle la résistivité du cuivre ? Qu'on combatte le pertes de charges sur des installations de grande longueur, dans une application industrielle (ou chez EDF, ça va de soi), OK. Mais dans une multiprise !  :eek:  De qui se moque-t-on ? Ou alors, encore une fois, j'ai loupé un truc. Merci de m'éclairer  :wink:
jomannix34
10 watts
10 watts

Message #29 par coadecm » 11 Juil 2014 à 10:19

Bonjour ,
     Oui , c'est tout à fait ridicule , car il faudrait aussi diminuer voire supprimer le câble qui va à la prise secteur si on abonde dans cet argument .
Michel
coadecm
10 watts
10 watts

Message #30 par jomannix34 » 11 Juil 2014 à 10:24

Bonjour Michel.
Tu me rassures, je craignais d'être pris d'une subite apathie cérébrale  :cheesygrin:

Franck.
jomannix34
10 watts
10 watts

Message #31 par opera » 11 Juil 2014 à 10:32

Idéalement il faudrait utiliser ce modèle mais il est très rare et assez onéreux (cahier des charges extrêmement rigoureux et noblesse des matériaux !)

Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #32 par jomannix34 » 11 Juil 2014 à 10:40

opera a écrit:Idéalement il faudrait utiliser ce modèle mais il est très rare et assez onéreux (cahier des charges extrêmement rigoureux et noblesse des matériaux !)

[ Image ]

Ah oui, en effet, c'est du beau matériel ! Et le marquage CE est un gage de qualité indéniable, ne l'oublions pas !  :cheesygrin:
jomannix34
10 watts
10 watts

Message #33 par bphil » 11 Juil 2014 à 12:49

Désoler les gars

Dans un montage, les cartes sont relies sur un point zéro (vert jaune) qui est représenté par une tige fileté implanté dans le châssi de l'appareil c'est le point zéro ou le point de référence, me souviens plus, c'est la que toutes les masses électrique (point zéro) se rejoigne.

Derrière l'appareil s'il y a, une tige fileté qui relie les châssi entre eux, dit masse mécanique.

Pour ce qui nous intéresse, la masse du point zéro transite par les câbles, comme elle est mélangés avec la masse mécanique du coffret, donc repassant par les sorties RCA ou XLR, on imagine facilement ce que cela peut faire sur le système.
bphil
100 watts
100 watts

Message #34 par alesk6 » 11 Juil 2014 à 12:52

coadecm a écrit:Bonjour ,
     Oui , c'est tout à fait ridicule , car il faudrait aussi diminuer voire supprimer le câble qui va à la prise secteur si on abonde dans cet argument .
Michel

C'est toujours la même chose:
ceux qui ne savent pas et qui ne comprennent pas le pourquoi du comment et ceux qui ont éssayés et qui disent qu'il y a des différences, bonnes ou mauvaises.
La chose que je te conseil c'est d’essayer par toi même.....ça c'est pas ridicule.
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #35 par jomannix34 » 11 Juil 2014 à 16:09

bphil » Aujourd’hui à 12:49 a écrit:Désoler les gars

Dans un montage, les cartes sont relies sur un point zéro (vert jaune) qui est représenté par une tige fileté implanté dans le châssi de l'appareil c'est le point zéro ou le point de référence, me souviens plus, c'est la que toutes les masses électrique (point zéro) se rejoigne.

Derrière l'appareil s'il y a, une tige fileté qui relie les châssi entre eux, dit masse mécanique.

Pour ce qui nous intéresse, la masse du point zéro transite par les câbles, comme elle est mélangés avec la masse mécanique du coffret, donc repassant par les sorties RCA ou XLR, on imagine facilement ce que cela peut faire sur le système.

Je te prie de bien vouloir m'excuser d'être désolé à mon tour, mais je suis forcé de faire le constat suivant: tu mélanges tout et tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles. D'ailleurs, tu ne m'as pas dis si ma traduction/interprétation des tes termes était bonne ou pas ?

-- 11 Juil 2014 à 16:10 --

alesk6 » Aujourd’hui à 12:52 a écrit:C'est toujours la même chose:
ceux qui ne savent pas et qui ne comprennent pas le pourquoi du comment et ceux qui ont éssayés et qui disent qu'il y a des différences, bonnes ou mauvaises.
La chose que je te conseil c'est d’essayer par toi même.....ça c'est pas ridicule.

Justement, puisque tu as l'air de savoir et de comprendre... Tu pourrais pas nous éclairer, stp ? Il me semble que j'ai posé une question à laquelle tu t'es bien gardé de répondre... Merci d'avance.

Franck.
jomannix34
10 watts
10 watts

Message #36 par fedup » 11 Juil 2014 à 16:12

Multiprise... de becs ?  :cheesygrin:

Moralité : vive les prises (murales) dédiées  :wink:
fedup
100 watts
100 watts

Message #37 par Nicodimdom » 11 Juil 2014 à 16:28

La multiprise... de becs en une page:
http://www.osbornloudspeakers.com.au/opera/pw3.html
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #38 par jomannix34 » 11 Juil 2014 à 16:38

fedup » il y a 20 minutes a écrit:Multiprise... de becs ?  :cheesygrin:

Moralité : vive les prises (murales) dédiées  :wink:

:cheesygrin:  D'autant plus que je vois pas la différence entre prises murales et barrette multiprises  :cheesygrin:
Dans mon ancienne baraque, j'avais prévu une installation électrique ad-hoc, parce que c'est plus pratique et plus "joli". Mais électriquement, faire ça ou utiliser une multiprise, c'est pareil. Je dois avouer que suis de plus en plus navré de la crédulité de beaucoup d'"audiophiles" qui se font berner par les sirènes du marketing. ça me navre et ça me révolte en même temps.  :angry:

Franck.
jomannix34
10 watts
10 watts

Message #39 par alesk6 » 11 Juil 2014 à 16:56

[/quote]

Justement, puisque tu as l'air de savoir et de comprendre... Tu pourrais pas nous éclairer, stp ? Il me semble que j'ai posé une question à laquelle tu t'es bien gardé de répondre... Merci d'avance.

Franck.[/quote

Quelle question?
Le schéma de Opera est assez clair je trouve pour comprendre la différence entre un câblage en étoile et un montage en parallèle.
Je pourrais pas te l'expliquer mieux avec des mots.
Après pour ce qui est de comprendre le pourquoi du comment ça sonne mieux ou moins bien, mais qu'il y a des différences indéniables a l'écoute, et bien je te dirais que je n'en sais fichtrement rien et que quelque part je m'en moque.
Pour moi c'est le fait que chaque élément n'interagis pas avec les autres (qu'ils ne se polluent pas entre eux).....mais est ce vraiment ça?
Ce qui m'intéresse c'est de faire l'expérience par moi même et de voir ce qui s’accommode le mieux a mon oreille, mes gouts, mes attentes.
Le simple fait de câbler la terre en étoile est une expérience assez intéressante, pas seulement sur une multiprise, mais sur tous tes appareils audio.
Pour une explication rationnelle et compréhensible je te renvois vers les velus du tweak et de la bricole qui feront ça beaucoup mieux que moi, qui ne suis pas le moins du monde pédagogue.  :wink:
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #40 par bphil » 11 Juil 2014 à 18:12

:cheesygrin:  D'autant plus que je vois pas la différence entre prises murales et barrette multiprises  :cheesygrin:
Dans mon ancienne baraque, j'avais prévu une installation électrique ad-hoc, parce que c'est plus pratique et plus "joli". Mais électriquement, faire ça ou utiliser une multiprise, c'est pareil. Je dois avouer que suis de plus en plus navré de la crédulité de beaucoup d'"audiophiles" qui se font berner par les sirènes du marketing. ça me navre et ça me révolte en même temps.  :angry:

Ne viendrait tu pas du bleu car tu a le formatage parfait.

Pour entendre une différence, faut avoir un système résolvant et bien régler, ce qui apparemment n'est pas le cas pour toi.
bphil
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...