Mono maniaque
Retourner vers Vieilles membranes
Re: Mono maniaque
#561 par jazzouf » 30 Juin 2014 à 15:17
L ' un des tous premiers disques de Diana était avec Stanley Turrentine , bien connu pour faire de la variétoche aux bals du Samedi soir dans le Gers

Ses parrains étaient Jimmy Rowles et Ray Brown qui tenaient respectivement le piano et la basse dans ces mêmes bals

Quant à ses programmateurs , reconnaissons leur au - moins le mérite d ' oser prendre des risques car la dame demande le même cachet que Perleman ou Klogmann :
150 000 euros le concert .

Je le dis d' autant plus volontiers que Harry et moi n ' avions pas les reins suffisamment solides pour prendre un tel risque . Nous ne l' avons donc jamais programmée à notre Festival

-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#562 par Brdbelgium » 30 Juin 2014 à 16:43
JérômeB » Aujourd’hui à 10:45 a écrit:
Je l'ai souvent dit, si Diana Krall était noire, pauvre, moche, violée par son chien et mordue par son père quand elle était gamine ... on lui trouverait bcp plus de talent.
Cela étant, c'est vrai qu'elle exploite à l'excès un filon musical autant usé qu'insipide. Mais son disque Live à l'Olympia est vraiment très bon.
Moi je n'aime pas Diana Krall parce que, je n'aime pas sa voix, les chansons qu'elle chante et son style. Pour le reste, c'est mes gouts personnel qui ne valle que pour moi (et je ne pretend pas avoir bon gouts). Je ne comprend pas que l'on se dispute a pour un chanteur ou l'autre.
Bruno
-
Brdbelgium - 10 watts
#563 par fedup » 30 Juin 2014 à 17:01
Brdbelgium a écrit:Je ne comprends pas que l'on se dispute pour un chanteur ou l'autre.
Tout pareil ! Initialement, il s'agissait surtout de détourner le cours d'une conversation qui avait pris une drôle d'allure, avec des sous-entendus assez sordides, suite au postage de vidéos d'une gamine "prodige"...
Pour cela, rien de tel que de jouer à défendre la blonde canadienne (qu'il ne me viendrait jamais à l'idée d'écouter, en temps ordinaires, et dont je ne dispose même pas du moindre enregistrement)

-
fedup - 100 watts
-
cvannier - 50 watts
#565 par jazzouf » 30 Juin 2014 à 17:42
après tout on peut aussi le voir comme çà ! Why not

-
jazzouf - 500 watts
#566 par PP_65 » 30 Juin 2014 à 19:40
Brdbelgium » 30 Juin 2014, 16:43 a écrit:Moi je n'aime pas Diana Krall parce que, je n'aime pas sa voix, les chansons qu'elle chante et son style. Pour le reste, c'est mes gouts personnel qui ne valle que pour moi (et je ne pretend pas avoir bon gouts). Je ne comprend pas que l'on se dispute a pour un chanteur ou l'autre.
Bruno
Discuter d'esthétique ce n'est pas important ?
-- 30 Juin 2014, 19:43 --
jazzouf » 30 Juin 2014, 15:17 a écrit:Il y a une petite erreur chronologique : Diana n' a pas commencé par de la variété à base de jazz ; elle a fait du jazz PUIS de la variété jazzifiée .
L ' un des tous premiers disques de Diana était avec Stanley Turrentine , bien connu pour faire de la variétoche aux bals du Samedi soir dans le Gers :biggrin:
Ses parrains étaient Jimmy Rowles et Ray Brown qui tenaient respectivement le piano et la basse dans ces mêmes bals :biggrin:
Quant à ses programmateurs , reconnaissons leur au - moins le mérite d ' oser prendre des risques car la dame demande le même cachet que Perleman ou Klogmann :
150 000 euros le concert . :cheesygrin:
Je le dis d' autant plus volontiers que Harry et moi n ' avions pas les reins suffisamment solides pour prendre un tel risque . Nous ne l' avons donc jamais programmée à notre Festival :cry:
D'après ce que je viens de lire dans Improjazz, Matthew Shipp aurait descendu quelques collègues rupins dans un blog , la raison n'est pas musicale ( il dit respecter Jarrett par exmple) mais financière : beaucoup de festivals s'endettent pratiquement pour faire passer ces vedettes ( au sens où les entrées payantes ne couvrent pas le cachet) et à partir de là ferment les portes à toute innovation ou nouveau talent .
-
PP_65 - 500 watts
#567 par thierry.vinyl » 30 Juin 2014 à 20:50
T
-
thierry.vinyl - 10 watts
#568 par jazzouf » 30 Juin 2014 à 21:07

-- 30 Juin 2014, 21:08 --
Erratum : " de quoi TU parles " of course

-
jazzouf - 500 watts
#569 par Brdbelgium » 30 Juin 2014 à 21:11
PP_65 » Aujourd’hui à 19:40 a écrit:
Discuter d'esthétique ce n'est pas important ?
-- 30 Juin 2014, 19:43 --
D'après ce que je viens de lire dans Improjazz, Matthew Shipp aurait descendu quelques collègues rupins dans un blog , la raison n'est pas musicale ( il dit respecter Jarrett par exmple) mais financière : beaucoup de festivals s'endettent pratiquement pour faire passer ces vedettes ( au sens où les entrées payantes ne couvrent pas le cachet) et à partir de là ferment les portes à toute innovation ou nouveau talent .
Discuter esthétique est important, dire qu'un artiste c'est de la musique d'ascenseur, c'est pas discuter d'esthétique, c'est presque injurieux pour les amateurs.
Bruno
-
Brdbelgium - 10 watts
#570 par AJMARS » 30 Juin 2014 à 21:22
...
A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#571 par peyrerouge » 30 Juin 2014 à 21:28
fedup » 30 Juin 2014, 17:01 a écrit:Tout pareil ! Initialement, il s'agissait surtout de détourner le cours d'une conversation qui avait pris une drôle d'allure, avec des sous-entendus assez sordides, suite au postage de vidéos d'une gamine "prodige"...
Pour cela, rien de tel que de jouer à défendre la blonde canadienne (qu'il ne me viendrait jamais à l'idée d'écouter, en temps ordinaires, et dont je ne dispose même pas du moindre enregistrement) :wink:
Bon d'accord vous n'aimez pas les blonde alors voyons le cas d'une brune...
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#572 par Gism » 30 Juin 2014 à 21:37
Hollow » 29 Juin 2014, 23:26 a écrit:
Le baffle plan ne fonctionne qu'avec un plan immense et une pièce aussi immense.
Càd une distance arrière conséquente.
Globalement, c'est la pièce qui fait la charge avec le plan au milieu.
Configuration rarement rencontrée.
a+
Cela me semble ressortir du mythe (un autre mythe audiophile avec le réglage de la VTA !).
Plus précisément, la qualité d'aération du medium d'un baffle plan semble justement inversement proportionnelle à la taille du baffle. Théorie (pas de moi, je l'ai lu je ne sais plus où) : Ce qui participe de ce son ouvert et donc du charme de l'OB (Open Baffle), ce sont les réflexions sur les murs de la pièce, notamment le mur arrière. Si le baffle plan est trop grand, une partie de ces réflexions est perdue.
Ce qui semble être plus directement concerné par la taille du baffle, c'est la réponse dans le grave..
En tout cas, ce que j'ai constaté en faisant des recherches sur le baffle plan, c'est que quasiment tous ceux qui y ont goûté ont du mal à ne pas y revenir.
Et j'ai bien l'impression que je vais confirmer la règle.
-
Gism - 50 watts
#573 par PP_65 » 30 Juin 2014 à 22:07
jazzouf » 30 Juin 2014, 21:07 a écrit:Merci PéPé de nous expliquer ce qui se passe dans les festivals ....au - moins est - on sûr que tu sais de quoi on parle ...
-- 30 Juin 2014, 21:08 --
Erratum : " de quoi TU parles " of course :wink:
Tu ne sais pas lire , j'ai transmis ce que dit Matthew Shipp dans le dernier ou avant-dernier Improjazz . Maintenant, si tu me dis que tu viens d'appeler Marciac pour savoir si le cachet de Jarrett avait été couvert par la recette des entrées , je m'incline . Je te ferais remarquer que je peux avoir quand ça me chante tous les aspects financiers de Luz , alors arrête de faire le mariole , espèce de grand couillon !
-- 30 Juin 2014, 22:08 --
Brdbelgium » 30 Juin 2014, 21:11 a écrit:Discuter esthétique est important, dire qu'un artiste c'est de la musique d'ascenseur, c'est pas discuter d'esthétique, c'est presque injurieux pour les amateurs.
Bruno
C'est pourtant une bonne métaphore pour une musique plan-plan qui ne veut pas faire de vague .
-
PP_65 - 500 watts
#574 par jazzouf » 30 Juin 2014 à 22:58

Aïe Peyrerouge ,tu me martyrises car j ' aime bien la brune aussi , surtout quand elle joue et chante du jazz . Bon ,elle va aussi un peu à la soupe ( pas mal de country , un peu de varétoche .... ) Elle a une voix qui me plait , mais au piano elle est loin loin de la blonde .
Et les rousses alors ?
Julie London qu' Onc' Alleuze nous a donné à écouter , un chti Rita Hayworth , ok c ' est pas du " vrai " djazze mais c ' est une vraie rousse . J ' ai vérifié !

-
jazzouf - 500 watts
#575 par jazzouf » 30 Juin 2014 à 23:02
-
jazzouf - 500 watts
#576 par PP_65 » 01 Juil 2014 à 00:37
************ » 30 Juin 2014, 23:00 a écrit:ce qui est gênant dans cette énième discussion de "bon goût" c'est l'absence totale de prise en compte de la notion de plaisir. ou plutôt de plaisirs, différents en intensité et complexité. indépendamment de la prétention des artistes évoqués à incarner ou non l'esprit du jazz. renvoyer dos à dos un jazz engagé qui serait forcément vrai vs. un jazz lounge forcément naze est dépassé depuis des lustres... chacun peut choisir son camp ou...pas :cheesygrin:
je suis aussi fan de blossom dearie que de Marion Brown mais pas forcément en même temps. quoique. :cool:
Trop facile de ne placer le débat que dans le Jazz , Kraal est inintéressante en elle même , comme toute une tripotée de chanteuses et chanteurs de pop, de country ou de folk qui font dans le lisse, le propre sur eux .
-
PP_65 - 500 watts
#577 par jazzouf » 01 Juil 2014 à 01:22

même quand on a le dos tourné pour regarder la prolong d' Allemagne - Algérie !

-
jazzouf - 500 watts
#578 par thierry.vinyl » 01 Juil 2014 à 07:38
C'est pourtant une bonne métaphore pour une musique plan-plan qui ne veut pas faire de vague .
Bravo PP, c'est toi qui fait le lien entre les deux thèmes du post, le baffle plan-plan et DK !
-
thierry.vinyl - 10 watts
#579 par peyrerouge » 01 Juil 2014 à 08:20
************ » 01 Juil 2014, 01:56 a écrit:
je crois qu'on a bien compris ton message mais quel que soit le style musical, ton avis sur la question n'est ni plus ni moins autorisé qu'un autre... bref, lovers love, haters hate... :cool:
Dire cela de PP65 avec tout le mal qu'il se donne pour nous ayatoller, vraiment tu exagères...
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#580 par jazzouf » 01 Juil 2014 à 08:46
Comment fait - il ? Tout simplement en n ' allant pas dans ces festivals . Et quand les organisateurs sectaires apprennent qu ' il ne vient avaliser de telles dérives , c 'est sûr qu ils se mettent à réfléchir ?
Pour redevenir sérieux , un rapide calcul montre que , vu l ' amenuisement des aides privées ( sponsoring ) , de telles manifestations ne peuvent quasiment pas se tenir sans subventions publiques pour pouvoir pratiquer des prix que le les auditeurs peuvent encore accepter de payer

-
jazzouf - 500 watts
Retourner vers Vieilles membranes