Index du forum
M
e
n
u

300b et grosses copines

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: 300b

Message #221 par pedro » 13 Juin 2014 à 10:25

Branlette vos 300 trucs !
j'suis revenu aux totors
un peu pour vous faire chier et parce que pour de la zik d'ambiance c'est finalement plus approprié
pedro
500 watts
500 watts

Message #222 par Coles » 13 Juin 2014 à 10:50

castellu » 13 Juin 2014, 09:25 a écrit:Bon, sur du shamisen, on décèle un poil plus de chaleur avec le tube... japonais  :biggrin:
Pas évident de trancher, mais comme dans la vraie vie avec les 300B :wink:

En tout cas les TJ ont un exceptionnel rapport QP... (près de 4 fois moins chères que les Taka !)

B r u n o

Comparaison dans un même contexte et dans les mêmes conditions, exit les bavardages à n'en plus finir comme on le voit habituellement sur ce genre de vidéos.
C'est assez parlant je trouve, même si évidemment ce sont des questions de nuances et le filtre de l'ordi etc, et même si les résultats seraient sans doute différents sur d'autres amplis etc etc, mais le diable se cache dans les détails...

Dommage de ne pas trouver la même chose avec un panel plus important de tubes, on aurait aimé entendre au moins une Western...

Ici, faisant abstraction des prix, je préférais la Taka, même si je reconnais qu'elle est "un peu pute" avec un peu plus de "poids", d'épaisseur et de "dynamique naturelle", mais je ne déteste pas la TJ.

Et là ?...

http://www.youtube.com/channel/UCd4WkRRjArgBfRTm8rTNEeg

Coles
100 watts
100 watts

Message #223 par castellu » 13 Juin 2014 à 11:27

La supériorité est plus nette sur le Bizet, c'est clair... Les aigus semblent superbes :wink:
Elles sont dans ta short list ? :biggrin:

PS : détail amusant, quand on compare en simultané, on a tendance à laisser plus longtemps les Taka...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #224 par Coles » 13 Juin 2014 à 11:58

La Taka me plait bien, mais tant que je n'ai pas entendu une WE 50's culot engravé :cheesygrin:  ou plus modestement une 80's, je ne me fais aucune short-list, ni religion.  

Dans les modernes, il semble clair qu'il y a deux philosophies, celles qui cherchent à ressembler, et celles qui cherchent à proposer.

Pour les deux catégories il y a des gradations, en qualités, adaptations à la doxa, ou aux approches plus personnelles, c'est du marketing...

En ce qui concerne la TJ, savez-vous ce qu'est la premium du gars, une Carbon Plate SE/LE/Deluxe (what else), pas une mesh je pense ?

La Psvane WE Replica a l'air pas mal aussi...

Au dernières nouvelles la Elrog attendra encore entre 2 et 4 ans avant d'être finalisée post-protos... :biggrin:

Il y a aussi de grandes chances que les prochaines WE-estampillées soient fabriquées par Shuguang, c'est dans l'ordre des choses...
Coles
100 watts
100 watts

Message #225 par Nicodimdom » 13 Juin 2014 à 12:54

2 remarques sur ce comparo sur le tube qui me laisse perplexe: Moi aussi je pencheraiS pour le Taka mais...

1/ Sauf erreur, il me semble que le niveau sonore est légèrement plus fort pour les Taka (réglage déficient du volume). Suis-je seul à le penser? En tout cas, si j'ai raison cela peut expliquer bien des choses, non? Réécoutez SVP

2/ Je suis le premier à dire qu'on se rend compte si un système est bon ou pas en regardant / écoutant sur le tube  à travers son ordi.
Mais, si des différences de pattes de mouche s'entendent, alors, croyez-vous qu'on ait besoin de nos gros machins? (mis à part pour se masturber bien sûr)  :cheesygrin:  :mrgreen:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #226 par Brdbelgium » 13 Juin 2014 à 13:01

J'aimerais quand meme trouver un petit reportage sur la factory taka... Dans l'etat je me permet quand meme un gros doute sur le fabriquant.

Toutes les lampes sont differente quand a leur construction, pourquoi taka se fatiigue t'il a autant ressembler a un Shunguan a dix fois moins chere.

P.s. J'ai pas encore ecouter, j'attend se soir pour le faire au casque.

Bruno
Brdbelgium
10 watts
10 watts

Message #227 par gillougillou » 13 Juin 2014 à 13:08

Gill :vinyl: u.
Dernière édition par gillougillou le 23 Nov 2016 à 21:04, édité 1 fois.
Avoir des enceintes au rendement élevé avant d’adopter un  ampli triode c’est bien.
gillougillou
100 watts
100 watts

Message #228 par Nicodimdom » 13 Juin 2014 à 13:18

Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriC, Le fabri[b]Cant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriC, Le fabri[b]Cant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriC, Le fabri[b]Cant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabri[b]C,

Ouais, faut faire des lignes. :kiss:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #229 par Coles » 13 Juin 2014 à 13:27

ohhhhhhh  :mrgreen:
Coles
100 watts
100 watts

Message #230 par Brdbelgium » 13 Juin 2014 à 13:58

gillougillou » il y a 44 minutes a écrit:La 300b 98 est elle même une copie de WE....

Si tu regarde dans le detail, il y a des differences. Sur un WE le filament est tendu par 4 fils qui sont relier a des plots eux même a la periferie du mica superieur. Sur les Shunguan il est maintenu pas quatre ressort a l'aplomp du filament. Je ne juge pas de l'avantage c'est juste que chaque fabricant ;-) a sa propre patte.

Un peu d'humour involontaire, l'evolution vu par Taka

Bruno
Dernière édition par Brdbelgium le 13 Juin 2014 à 13:59, édité 1 fois.
Brdbelgium
10 watts
10 watts

Message #231 par Coles » 13 Juin 2014 à 13:58

Ahhhhhhhh  :wink:
Coles
100 watts
100 watts

Message #232 par castellu » 13 Juin 2014 à 14:20

Coles » 13 Juin 2014, 11:58 a écrit:La Taka me plait bien, mais tant que je n'ai pas entendu une WE 50's culot engravé :cheesygrin:  ou plus modestement une 80's, je ne me fais aucune short-list, ni religion.  

Tu aurais du t'y mettre bien plus tôt ! :cool:
Là tu vas être victime de la spéculation WE :biggrin:

J'ai déjà écouté une engrave WE 1950 (chez le Hérisson), et un pote en avait acheté une paire sur son WE 91A Replica, qu'il avait revendue (avec une petite culbute, mais il aurait dû la garder :biggrin: ), au passage une était bruyante à l'allumage (pas très rassurant : tu es aussi exposé à ça si tu tentes une ancienne 300B...).

Cette WE sonnait en effet très bien, mais vraiment la différence était minime en comparaison d'une bonne 300B moderne (une simple 98B si je me souviens bien, mais pas sûr).

En ce qui concerne la TJ, savez-vous ce qu'est la premium du gars, une Carbon Plate SE/LE/Deluxe (what else), pas une mesh je pense ?

Une chose est sûre : la Sophia carbon plate, sans doute proche de la TJ (et plus chère d'ailleurs que la mesh) ne me plaît pas du tout, vraiment too mutch...

La Psvane WE Replica a l'air pas mal aussi...

Jeannot et JFRoux sont demandés au parloir :biggrin:

Au dernières nouvelles la Elrog attendra encore entre 2 et 4 ans avant d'être finalisée post-protos... :biggrin:

Pourvu que la mode soit toujours bien présente...

Il y a aussi de grandes chances que les prochaines WE-estampillées soient fabriquées par Shuguang, c'est dans l'ordre des choses...

Oui, on va voir si WE arrive à faire aussi bien que les chinois  :cheesygrin:  :cheesygrin:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #233 par Coles » 13 Juin 2014 à 14:24

Oui j'ai pas encore trouvé une veuve qui voudrait se départir des ampoules de son vieil Achille.  
Des maisons, des terrains, mais pas des ampoules, tout juste des cors aux pieds. :cheesygrin:

Jeannot et JFRoux sont demandés au parloir

Vi vi.  :wink:
Coles
100 watts
100 watts

Message #234 par sondier21 » 13 Juin 2014 à 16:47

Nicodimdom » 13 Juin 2014, 13:18 a écrit:Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriC, Le fabri[b]Cant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriC, Le fabri[b]Cant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriC, Le fabri[b]Cant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriCant, Le fabriC,

Ouais, faut faire des lignes. :kiss:

Erreur couramment commise

Difficile de savoir s’il faut écrire « ce fabricant de jouets a débuté en fabriquant des toupies » ou « ce fabriquant de jouets a débuté en fabricant des toupies ».

Pour ne plus commettre cette faute et beaucoup d’autres :
entraînez-vous gratuitement sur http://www.projet-voltaire.fr
Déjà plus d’1,5 million d’utilisateurs !

[b]Règle (comment ne plus commettre cette erreur)

Vous pouvez remplacer ce mot par « faisant » ? C’est alors le participe présent « fabriquant », lequel est souvent précédé de « en ». Dans le cas contraire, il s’agit du nom « fabricant », qui s’écrit avec un « c » :

Il s’est blessé en fabriquant une bombe. = Il s’est blessé en faisant une bombe.

mais

Le fabricant décline toute responsabilité en cas de non-respect du mode d’emploi. ≠ Le faisant décline toute responsabilité en cas de non-respect du mode d’emploi.
the REAL stairway to Heaven !
sondier21
100 watts
100 watts

Message #235 par agile » 13 Juin 2014 à 17:17

En revanche, si on peut remplacer "fabricant" par "faisan", alors, c'est bon...
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
agile
50 watts
50 watts

Message #236 par Coles » 13 Juin 2014 à 19:05

Allez faire un tour du côté du russe EFAudio sur Youtube, il y a souvent de belles choses à entendre sur son Border Patrol.
Pas mal d'ailleurs ce Border Patrol SE300B je trouve...

Sinon pour revenir à la 300 mesh, certains comparent la TJ à une 45, est-à dire qu'elle serait gothique, là où la WE serait romane ?  :biggrin:

Bruno, qu'est-ce qui t'a déplu avec la carbon plate ?
Coles
100 watts
100 watts

Message #237 par buzato » 13 Juin 2014 à 20:59

"Coles » 13 Juin 2014, 11:58 a écrit:
La Taka me plait bien, mais tant que je n'ai pas entendu une WE 50's culot engravé   ou plus modestement une 80's, j

Tu aurais du t'y mettre bien plus tôt !  
Là tu vas être victime de la spéculation WE  

J'ai déjà écouté une engrave WE 1950 (chez le Hérisson), et un pote en avait acheté une paire sur son WE 91A Replica, qu'il avait revendue (avec une petite culbute, mais il aurait dû la garder  ), au passage une était bruyante à l'allumage (pas très rassurant : tu es aussi exposé à ça si tu tentes une ancienne 300B...).

Cette WE sonnait en effet très bien, mais vraiment la différence était minime en comparaison d'une bonne 300B moderne (une simple 98B si je me souviens bien, mais pas sûr)."

malheureusement pour moi j'ai pu écouter des origines et les 98b et bien ça s'entendait sur mon PP et encore plus sur le We 92 :wink: qui est tout à fait exceptionnel   après c'est en comparaison directe et il est vrai que cette 98 en donne beaucoup pour son prix,
Je vais essayer de compenser en optimisant les tubes en amont et les sources :mrgreen:

-- 13 Juin 2014, 21:06 --

Coles » 13 Juin 2014, 13:27 a écrit:[ Vidéo ]

ohhhhhhh  :mrgreen:

J'ai bien l'impression que le fauteuil Mies van der Rohe fait aussi piètre copie :wink:
un peu de tolérance, juste un peu  
buzato
100 watts
100 watts

Message #238 par Goulven » 13 Juin 2014 à 22:18

Question de béotien : vous arrivez à comparer les tubes via des vidéos you tube ?

Expliquez moi comment vous faites car la je suis largué ...

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #239 par castellu » 13 Juin 2014 à 23:54

Coles » 13 Juin 2014, 19:05 a écrit:Bruno, qu'est-ce qui t'a déplu avec la carbon plate ?

C'est assez hifi, le grave est gonflé et l'aigu en avant, favorisant un côté spectaculaire au détriment de la subtilité.
On est loin du son WE original...
Pour cette raison j'étais assez sceptique concernant les Sophia, mais heureusement la mesh est beaucoup plus équilibrée.

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #240 par Nicodimdom » 14 Juin 2014 à 01:29

Goulven » Hier à 22:18 a écrit:Question de béotien : vous arrivez à comparer les tubes via des vidéos you tube ?

Expliquez moi comment vous faites car la je suis largué ...

Gruick !

Chut!! les dérange pas. J'ai posé 2 questions à ce sujet il y a quelques messages mais ils sont dans leur trip. Chut. Les réveille pas.  :sleep: Pourraient mordre.  :angry:
Dom

Nicodimdom
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...