Index du forum
M
e
n
u

vos meilleurs souvenirs à l'écoute d'un ampli intégré

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: vos meilleurs souvenirs à l'écoute d'un ampli intégré

Message #241 par topolco » 12 Mai 2014 à 14:00

La transparence, c'est quand tu mets un pantalon mais on voit quand même ton slip à travers...
topolco
100 watts
100 watts

Message #242 par AJMARS » 12 Mai 2014 à 15:01

jeanpascalg » 12 Mai 2014, 13:56 a écrit:Le fait que chaque disque ne sonne pas pareil comme ce sera la cas avec un petit marantz.

C'est pas plutôt une conséquence de "colorations", formes de distorsions, propres à l'appareil et identifiables quels que soient les supports ce que tu décris...

Moi quand chaque disque sonne sans colorations j'appelle ça la neutralité... mais bon. La transparence, je dirais plutôt que c'est l'accès à des informations de second niveau, parfois masquées ou peu lisibles sur certains systèmes ou appareils...

Mais bon... on a peut être pas les mêmes définitions.

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #243 par photo.phil » 12 Mai 2014 à 18:54

AJMARS a écrit:Moi quand chaque disque sonne sans colorations j'appelle ça la neutralité... mais bon. La transparence, je dirais plutôt que c'est l'accès à des informations de second niveau, parfois masquées ou peu lisibles sur certains systèmes ou appareils...
Mais bon... on a peut être pas les mêmes définitions.
A plus
André

la transparence est pour moi une définition de la neutralité, l'absence de distorsion, de coloration, la capacité à donner l’impression de réalisme des instruments, des voix, sans aucun voile, on rajoute à ça, la quantité de détails, de micro informations, les signaux de bas niveaux.
ça va de paire souvent avec la finesse et l'aération.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #244 par AJMARS » 12 Mai 2014 à 18:58

En gros, à la fois ce que dit Jean Pascal et ce que je dis, ajoutés...

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #245 par adestjust » 12 Mai 2014 à 21:20

Un bon souvenir d'un petit intégré à tubes TEN ( Esart) push d'el84 préampli en 12ax7 téléfunken... quel son malgré une petite douzaine de watts. transfos chrétien. ce modèle existait aussi chez HITONE dont les petits modèles sont souvent plus musicaux que les plus puissants.
J'ai bien aimé dans un autre registre l'ASR Emitter
Récemment un petit intégré à tubes 6L6 produit près d'Orléans a aussi retenu mon attention. Single Classe A  ce fut une bonne surprise, écoute faite, cerise sur le gâteau, sur des Davis MV One
adestjust
Nouveau
Nouveau

Message #246 par jazzouf » 12 Mai 2014 à 23:01

la définition de la transparence de photo phil me fait plutôt penbser à un ampli qui aurait tout simplement toutes les qualités qu ' on attend d' un grand ampli  :wink:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #247 par jeanpascalg » 13 Mai 2014 à 13:11

AJMARS » 12 Mai 2014, 15:01 a écrit:C'est pas plutôt une conséquence de "colorations", formes de distorsions, propres à l'appareil et identifiables quels que soient les supports ce que tu décris...

Moi quand chaque disque sonne sans colorations j'appelle ça la neutralité... mais bon.

Pour moi même un appareil avec peu de colorations se reconnait donc pour moi la neutralité n'existe pas.

Après on entend dire qu'un yamaha classe d est neutre parce qu'inexpressif ou que tel appareil est  neutre parce son équilibre tonal est équilibré mais par forcément transparent aux différences entre les disques.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #248 par AJMARS » 13 Mai 2014 à 13:43

Le zéro se reconnait, il code l'absence de quantité, et pourtant il existe...

Je ne veux pas rentrer dans des histoires d'appareils classe D ou autres, peu importe, c'est pas ça qui m'intéresse à ce sujet....
Donc... la transparence, pour toi, c'est le fait de pouvoir différentier des disques, de reconnaitre des appareils ou de pouvoir accéder à des plans d'information plus fins ?

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 13 Mai 2014 à 13:54, édité 2 fois.
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #249 par Nicodimdom » 13 Mai 2014 à 13:46

On voit bien que les élections approchent, les discours langue de bois abondent.  :cheesygrin:

Transparent, ça veut dire qu'on voit (en l'occurence entend) comme si on était en prise directe. On peut donc voir (entendre ) les plus petits détails. Y a plus de cloison, de vitre, de voile comme on dit. Je prendrai un exemple Pédroissime: si ce que tu vois est une superbe nana, tu peux même croire que tu peux la toucher.  :wink:

Après, ce que tu vois (entends) peut être coloré ou pas.
Soit tu aperçois la nana non maquillée comme la Vénus sortant du coquillage (mais dont tu peux compter les poils grâce à la transparence du truc) ou bien tu vois une nana avec trois couches de fard et du rouge qui bave de partout. Ca, c'est la coloration: voir une nana fardée alors qu'elle ne s'est pas encore maquillée.  C'est simple, non? :cheesygrin:  :mrgreen:

Si pas clair, voir avec Pedro. :cool:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #250 par AJMARS » 13 Mai 2014 à 13:53

Non, c'est pas simple... même dans la réalité tu peux ne pas pouvoir voir des détails qui existent... si il n'y a pas assez de lumière, ou que tu n'es pas concentré, ou qu'il y a du brouillard, ou que ton acuité n'est pas bonne, tu ne vois pas certains détails et ça n'a rien à voir avec le maquillage...

Si je comprends bien ce que tu dis... tu est un peu sur la  même position que moi, transparence égale faculté à accéder à des plans, à des détails, à des impressions qui n'apparaissent pas sur des systèmes non transparents... et c'est différent de la coloration.

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #251 par jeanpascalg » 13 Mai 2014 à 15:06

AJMARS a écrit:Si je comprends bien ce que tu dis... tu est un peu sur la  même position que moi, transparence égale faculté à accéder à des plans, à des détails, à des impressions qui n'apparaissent pas sur des systèmes non transparents... et c'est différent de la coloration.

Le fait d'avoir un appareil qui détaille les plans sonores j'appelle ça résolution ou précision.

On pourra dire qu'un appareil détaillé sera forcément transparent mais ce n'est pas toujours le cas, une écoute peut sembler résolvante parce que le bas médium est en retrait mais en réalité tout est dégraissé quel que soit le disque et donc l'appareil n'est pas transparent.
Dernière édition par jeanpascalg le 13 Mai 2014 à 15:24, édité 1 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #252 par jazzouf » 13 Mai 2014 à 15:14

Bon , JPG , tu commencerais pas à nous les briser un peu .....?  :wink:
je pose la question parce que c ' est tellement rare .....!   :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #253 par jeanpascalg » 13 Mai 2014 à 15:29

jazzouf a écrit:Bon , JPG , tu commencerais pas à nous les briser un peu .....?  :wink:
je pose la question parce que c ' est tellement rare .....!   :biggrin:

Tu as raison de nous ramener au sujet principal de l'ampli intégré qui comme l'a dit pédro n'a aucun intérêt.

Un exemple, on conseille un ampli à base de 300B, sur des enceinte de 85dB de rendement qu'est ce que j'en ai à faire.

On propose aussi des bas de gamme. Pourtant les meilleurs souvenirs ça devrait être les meilleurs ?

En gros ça n'a aucun sens car chaque association a besoin de choses différentes sans compter ceux qui conseillent leur ampli sans en avoir jamais entendu d'autres.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #254 par pedro » 13 Mai 2014 à 15:44

JPG et moi méme nous nous associons pour vous dire que vous nous faites chier avec vos fils a la con
et que vous avez une sacré chance de nous avoir, nous qui sommes passés maitre dans l'art de faire la part des choses :mrgreen:
pedro
500 watts
500 watts

Message #255 par AJMARS » 13 Mai 2014 à 16:19

jeanpascalg » 13 Mai 2014, 15:06 a écrit:
Le fait d'avoir un appareil qui détaille les plans sonores j'appelle ça résolution ou précision.

On pourra dire qu'un appareil détaillé sera forcément transparent mais ce n'est pas toujours le cas, une écoute peut sembler résolvante parce que le bas médium est en retrait mais en réalité tout est dégraissé quel que soit le disque et donc l'appareil n'est pas transparent.

Donc tu restes sur transparence = capacité à différencier les disques...

OK, pourquoi pas.

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #256 par PS4 » 13 Mai 2014 à 16:35

AJMARS a écrit:Donc tu restes sur transparence = capacité à différencier les disques...

J'aurais tendance à dire que la possibilité de différencier les enregistrements est un effet induit de la transparence... Ou serait-ce l'absence de coloration ?.. :wink:
PS4
100 watts
100 watts

Message #257 par pecheur1958 » 13 Mai 2014 à 17:10

Donc tu restes sur transparence = capacité à différencier les disques...

Donc neutre et transparent c'est la même chose ?
pecheur1958
100 watts
100 watts

Message #258 par jeanpascalg » 13 Mai 2014 à 17:18

pecheur1958 a écrit:Donc neutre et transparent c'est la même chose ?

jeanpascalg » 13 Mai 2014, 13:11 a écrit:tel appareil est  neutre parce son équilibre tonal est équilibré mais par forcément transparent aux différences entre les disques.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #259 par pecheur1958 » 13 Mai 2014 à 17:43

jeanpascalg » 13 Mai 2014, 13:11 a écrit:tel appareil est  neutre parce son équilibre tonal est équilibré mais par forcément transparent aux différences entre les disques.

Comment cela est il possible ? L'équilibre tonal ne tiendrait pas pour tous les CDs ?
pecheur1958
100 watts
100 watts

Message #260 par arnaud12 » 13 Mai 2014 à 20:36

tiens voila un vrai intégré!! :wink:
http://audio.com.pl/testy/unison-resear ... e-845-se:2
arnaud
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
arnaud12
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...