Index du forum
M
e
n
u

Quel cable USB ?????

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Quel cable USB ?????

Message #141 par mkl » 10 Mai 2014 à 13:55

roberto 2 a écrit:Bonjour à tous, je suis tout nouveau ici... :biggrin:

J'avais acheté il y a un mois un Mapleshade Clearlik mais il ne fonctionnait pas chez moi (imac, Yellowtec Puc2 Lite avec alim Aqvox, Mytek 192)...J'ai du le renvoyer malheureusement et me faire rembourser.

je voulais savoir si d'autres personnes avaient rencontré des soucis similaires avec ce câble.

Ayant trouvé sur le net d'autres personnes qui avaient eu ces même problèmes d'incompatibilité j'avais interrogé Mapleshade et il m'avaient dit qu'il y avait une pourcentage minime de petits problèmes d'incompatibilité... :sad:

Des câbles USB "incompatibles", il y a que moi que ça étonne?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #142 par roberto 2 » 10 Mai 2014 à 14:20

Malheureusement je ne sais pas comment faire pour citer un message précédant...

Oui moi aussi j'étais surpris mais ce sont les gens de chez Mapleshade qui m'ont parlé d'incompatibilité, très rare entre leur câble et certains appareils.
A mon observation qu'ils auraient du développer un câble qui fonctionne à 100% sur tout matériel ils m'ont répondu qu'il est très facile de faire ça (il suffit d'un simple câble imprimante) mais que eux ils recherchent des performances de très haut niveau et que ça peut se solder avec un pourcentage minime de cas d'incompatibilité.

Pour traduire et selon mon intuition: leur câble flirte avec les limites et je ne suis pas sur qu'il obéisse aux normes des câbles USB. Quand on le voit on se demande si il y a blindage ou pas... :exclaim:
Donc si ça marche il parait que c'est un câble de très haut niveau. Mais si ça ne marche pas il n'y a rien à faire d'autre que le renvoyer et se faire rembourser. Ce sont eux qui m'ont tout de suite dit que il n'y avait rien à faire et qu'ils allaient me rembourser l'intégralité de la somme plus les frais d'envoi.
Sotm sMS-200 Ultra / Audio-gd DI20HE / Denafrips Terminator / Audiophile Technologie Théorème Evo3 et Amplitude 4 / Enceintes DIY
roberto 2
1 watt
1 watt

Message #143 par shal » 10 Mai 2014 à 17:12

mkl » 10 Mai 2014, 13:55 a écrit:Des câbles USB "incompatibles", il y a que moi que ça étonne?

Ben, il faut bien qu'ils sonnent différent les câbles USB audiophile.
Comme c'est très très difficile d'améliorer la transmission des données , il reste plus que la solution de la dégradé  :mrgreen:
Ensuite si on dégrade trop, ils fonctionnent plus.

Donc non pas du tout étonné  :cool:

Désolé , j'ai pas pu m’empêcher  :redface:
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
shal
100 watts
100 watts

Message #144 par Gordian » 10 Mai 2014 à 17:50

Hello Roberto2,

Effectivement j'avais deja lu ca mais apparemment ca arrive (très rarement heureusement). De mon coté il a fonctionné avec tout le matos que je lui ai mis en amont et en aval avec de superbes résultats (bien supérieur au Wireworld Platinum et au Totaldac USB).

Il faudrait demander à Lesk2 s'il passe par là car il a un Mac et la PUC2 lite + aqvox
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #145 par roberto 2 » 10 Mai 2014 à 18:16

Ok...de toute façon c'est deshormais juste anecdotique puisque j'ai tout renvoyé aux US et je suis passé à un Kingrex uART S qui lui fonctionne correctement.

En fait il fonctionnait (le Mapleshade), une fois sur deux entre mon iMac et le Mytek et jamais entre iMac et Yellowtec.

C'est dommage car il semblerait que c'est effectivement un super bon câble.
Sotm sMS-200 Ultra / Audio-gd DI20HE / Denafrips Terminator / Audiophile Technologie Théorème Evo3 et Amplitude 4 / Enceintes DIY
roberto 2
1 watt
1 watt

Message #146 par locke » 12 Mai 2014 à 00:14

Salut Roberto, quelle est l'utilité du Yellowtec dans ta configuration ?
locke
50 watts
50 watts

Message #147 par roberto 2 » 12 Mai 2014 à 12:17

Bonjour,
l'utilité est de deux ordres:

1) améliorer le son par rapport à la liaison iMac/Mytek en Firewire (ou en USB2)

2) me permettre d'avoir un câble USB plus court (1m) et parcourir la distance restante entre mon iMac et mon DAC (4m au total) avec un câble AES/EBU qui est beaucoup moins sensible à la longueur d'après ce que j'ai pu lire, par rapport à l'USB.

L'ajout d'une interface USB/AES m'a permis d'obtenir une grande amélioration par rapport à l'entrée Firewire et USB du DAC Mytek.
Il ne faut pas non plus négliger un autre aspect: il semblerait que l'AES/EBU soit un liaison plus qualitative dans l'absolu par rapport même au SPDIF.
Autre aspect à ne pas négliger: j'ai utilisé une alimentation Aqvox 5V pour l'entrée USB de la Yellowtec, ce qui à mon avis contribue aussi à cette amélioration car l'alimentation véhiculé par le câble USB en provenance de nos ordinateurs est très polluée.
roberto 2
1 watt
1 watt

Message #148 par Yannou30 » 22 Mai 2014 à 22:13

Salut,
Je viens de tester pendant 1 mois environ le câble usb mapleshade, que m'as prêté lesk2 pour essai, et franchement câble vraiment top, équilibré transparent, même a fort volume cela ne "gueule " pas.
Du coup commande passé aux us, et reçu ce matin.... Je pense qu'une période rodage est nécessaire, car pour l'instant je ne retrouve pas la signature maple... Quelqu'un a t'il  eu le même ressenti?
Drive vanmedevoort ct460, dac assemblage 1.5, preampli srpp e80cc « JUJU », ampli airtight atm1, mulidine accord 2001, modulation charlin bleu mk2, câbles secteur « RACLETTE « 
Yannou30
10 watts
10 watts

Message #149 par lesk2 » 07 Juin 2014 à 13:55

Je viens de rebrancher le mapleshade sur l'interface yellowtec avec aqvox et je n'ai aucun Pb.
le Pb de roberto2 doit donc venir d'ailleurs, aucun souci de compatibilité.
lesk2
100 watts
100 watts

Message #150 par rawpower » 01 Sep 2014 à 18:11

bonjour,
une question qui me turlupine:
à quoi sert le 5 volt dans un câble USB ?
j'ai un PC; je suppose qu'il "fabrique" du 5 volt et mon DAC Hegel HD20, s'il en a besoin, doit bien en fabriquer aussi !
comprend pas  :confused:
rawpower
10 watts
10 watts

Message #151 par Diafan » 01 Sep 2014 à 18:25

Le câble USB standard possède quatre fils actifs.
Deux pour les données (paire symétrique) et deux pour l'alimentation 5V (- et +) éventuelle de l'appareil raccordé s'il ne consomme pas trop.

Patrice
Diafan
50 watts
50 watts

Message #152 par adol » 01 Sep 2014 à 18:25

Il sert à alimenter les appareils qui n'ont pas d'entrée secteur direct. C'est le cas du  Lexicon Studio avec lequel je m'amuse en ce moment. Et si ton DAC est alimenté par le secteur, tu peux te reporter au fil de discussion correspondant pour virer le 5V de ton cable USB, il parait que ça fait des miracles à l'écoute.
adol
100 watts
100 watts

Message #153 par rawpower » 01 Sep 2014 à 18:50

merci pour la réponse,
j'ai un câble no name, je vais essayé; peut-être qu'il deviendra meilleur que mon starlight !
dans ce cas, pourquoi les fabricants "audiophiles" ne fabriquent pas des modèles spécifiques pour les connexion PC DAC (sans câble alim) ?
rawpower
10 watts
10 watts

Message #154 par lesk2 » 01 Sep 2014 à 20:58

Ben si le dac na pas besoin de l'alim de lordi aucun jus ne passe... Inutile de couper quoique ce soit...  :eek:
Par contre aqvox fait une alim usb qui schunte l'alim de lordi si l'interface ou dac n'est pas auto alimentée a la base.
lesk2
100 watts
100 watts

Message #155 par rawpower » 01 Sep 2014 à 21:22

OK ; c'est clair pour moi maintenant
rawpower
10 watts
10 watts

Message #156 par quadro » 01 Sep 2014 à 21:25

Diafan » 01 Sep 2014, 18:25 a écrit:Le câble USB standard possède quatre fils actifs.
Deux pour les données (paire symétrique) et deux pour l'alimentation 5V (- et +) éventuelle de l'appareil raccordé s'il ne consomme pas trop.

Patrice

Qu'entends-tu par « s'il ne consomme pas trop » ?

Il existe des câbles USB adaptateur pour, d'un côté, transporter le courant et, de l'autre, les données. Voir (notamment) chez Audiofonix.

http://www.audiophonics.fr/fr/alimentat ... -8828.html
http://www.audiophonics.fr/fr/adaptateu ... -8389.html
http://www.audiophonics.fr/fr/adaptateu ... -8332.html
http://www.audiophonics.fr/fr/alimentat ... -8791.html
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #157 par sosto » 01 Sep 2014 à 21:43

Certains ordinateurs ne sont pas "taillés" pour alimenter correctement un périphérique USB qui aurait besoin de pas mal de courant d'une part et d'autre part l’alimentation fournie par l'ordinateur peut être assez bruitée d'où l’intérêt de fournir l'alimentation via une source externe.

A titre personnel j'ai une amélioration à l'alimentation de la Hiface 2 via l'Aqvox.
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
sosto
100 watts
100 watts

Message #158 par quadro » 01 Sep 2014 à 22:11

sosto a écrit:Certains ordinateurs ne sont pas "taillés" pour alimenter correctement un périphérique USB qui aurait besoin de pas mal de courant d'une part

Il est évident qu'un périphérique demandant 900mA ne trouvera pas son compte avec une prise USB2 dont la charge maximale est de 500mA.

Cela se vérifie avec les smartphones les plus récents (qui tirent vers les 900mA) peut être moins avec un DAC. Il n'y a pas d'ordinateurs mal « taillés » mais des normes USB différentes correspondant chacune à une charge maximale..

Pour rappel :
USB1 = 150mA de charge maximale
USB2 = 500mA de charge maximale
USB3 = 900mA de charge maximale (pour la version la plus répandue)

Par exemple, vouloir charger un smartphone de 900mA sur une prise USB2 est plutôt déconseillé sous peine d'endommager l'un ou/et l'autre.
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #159 par shal » 02 Sep 2014 à 18:18

Le smartphone et le contrôleur USB discute. Si le smartphone demande "donne moi 900mA", le contrôleur USB réponds "vas te faire F..."  .
Bon, il doit exister des contrôleur USB bas de gamme qui ne respecte pas la norme mais sur du matos standard c'est ce qui se passe.
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
shal
100 watts
100 watts

Message #160 par adol » 02 Sep 2014 à 18:26

Soit dit en passant c'est pas le smartphone qui s'endommage c'est plutot la batterie !
adol
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée