Index du forum
M
e
n
u

L'ampli ClassDaudio..La claque..

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #1001 par bphil » 19 Avr 2014 à 17:19

tusoli5 » 19 Avr 2014, 15:30 a écrit:@pepi:
le jadis je l'ai donné à mon père avec le SP16.
J'en avais marre de changer les lampes dessus tous les ans et demi,un gouffre et dépenser pour avoir toujours le même son sur un matos qui marchait déjà, ça m'a gavé au bout d'un moment.
Comme quoi tu vois 800€ c'est encore trop cher, et ce n'est même pas le prix d'un retubage, donc je ne te ferais pas un cadeau avec cet ampli !
AHahahahahahah!

Et surtout qu'au boulot j'entendais des amplis pro qui lui ont mis une grosse tarte pour 600€ l'ampli avec des enceintes de sono un fois les filtres actifs bien réglés.

Non pour être sérieux, dire qu'il fait concurrence ne veut pas dire qu'il éclate toute cette concurrence mais qu'il se place dans cette gamme de prix.

@bphil:"un ampli de sono modifié à 300€, même chose"
Ben oui, du moment qu'il est modifié on arrivera à peu de choses près au même ratio si on fait des modifs (comme sur ce classdaudio, quoi).
Et je confirme, Bphil le monde de l'audio oublie trop facilement les amplis sono, pour ma part je suis du genre à vanter le haut de gamme de chez Crest audio (entre d'autres marques, comme Crown, QSC (en tweaké remarquable pour certains modèles)),    pour de la hifi, ce sont des amplis sono dans les 800-3000€ mais qui, à mon sens font tomber bien des références de la hifi en quelques notes et dont les prix les plus élevés sont inutiles en hifi puisque trop puissants, ils grilleraient les hp en deux secondes.  Et si on prend le temps de les tweaker, alors là... je n'ose imaginer...
Je ne cache pas que ça fait partie de mes projets et que je me fais un peu la main sur le classd en toute sécurité et joie des résultats obtenus, ensuite je compte bien passer à un CA4 et le tweaker correctement (il coûte environ 1200€ttc si je ne me trompe pas).
Qui plus est ces amplis ont des protections en tous genres bien supérieures à des amplis hifi où la moindre carte de protection pourrie suggère une inflation du prix des plus coûteuse.

Pour ce qui est du ratio Q/P, j'ai toujours soit cédé soit revendu, à ceux qui me le demandaient, ce que je construisais et cela toujours au prix investi, pas plus, donc je pars du principe que je ne perds de l'argent que si je fais une daube infâme et chère. Pour l'instant, mon optimisation m'a coûté 250€ en plus de l'ampli frais de ports inclus, vous trouvez toujours ça cher?

Un ampli sono c'est bien, pour en avoir modifier plus d'un, nous avons un super rapport qualité prix, mais par rapport a ce que j'ai, c'est une plaisanterie, faut pas pousser non plus.

Ne faite pas croire a tout le monde que le matos commercial est merdique, c'est totalement faux.

La hiérarchie des prix est assez bien respecter, sauf pour ceux qui ne prenne pas le temps de faire une bonne optimisation.

Bien entenduś, je parle de ce que j'ai eus et comparer simultanément.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #1002 par maxitonus » 19 Avr 2014 à 17:28

@tusoli=tu as raison quand tu parles des amplis de sono, je connais assez bien, jutilise notemment des malcolm hill "chameleon" bridgés de 1500W/8ohm qui sont pas mauvais du tout. Les anciennes series Yamaha sont mous comme des chiques, les RAMSA sont mieux que les Yamaha. Dans mes enceintes actives Outline, il y a des Icepower classe D.Il n'y a plus que des classe D filtrés en digital FIR dans toutes les enceintes récentes QSC,Yam,JBL,EV.
Mais surtout je crois qu'il faut regarder coté LabGruppen, les nouveaux modèles classe d bien entendu,notemment les E12-2, qui parait il sont excellents,il serait bon de les comparer sur un système hifi.Néammoins les alims sont souvent simplifiées a l'extreme avec deux condos qui se courent après(à verifier)..et la complexité des circuits n'est pas favorable, il faut voir..Si tu fais des essais, c'est très interessant!
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #1003 par maxitonus » 19 Avr 2014 à 17:46

@BPhil= dans l'ensemble, je te donne raison, mais il faut quand meme un peu se poser des questions et remettre un tant soit peu en question les hiérarchies de prix sacro-saintes du politiquement correct....EXEMPLE

Magazine AUDIO.de ,AVRIL 2014,page 170=

Ayon Triton     128 points   8800 Euros
Audio Research VS115  125points 7300 Euros
Audionet (blocs mono)  125points  8000Euros
Marc Levinson N°432    125points 10900Euros
Pass XA 30-5                 120points   6500Euros

Bon, OK, qu'as tu à dire si je te confirme que mon classdaudio fait mieux que mon AYON TRITON II et qu'il coute 500Euros?
Mon ami Luc a le meme avis que moi, il a bien écouté les deux, il préfère aussi le "petit".

Que penses tu des hierarchies? penses tu que nous sommes une paire de fadas???
Enfin..si c'est le cas..tant pis, tu rejoindra le club des fous de rage..    Cordialement (tu sais bien que c'est sans méchanceté aucune, :tongue: )
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #1004 par tonyma » 19 Avr 2014 à 18:05

tusoli5 » 19 Avr 2014, 15:30 a écrit:Pour l'instant, mon optimisation m'a coûté 250€ en plus de l'ampli frais de ports inclus, vous trouvez toujours ça cher?

j'ai pas tout compris car un peu plus haut tu dis: "On va dire qu'il coûtera environ 1500€ à l'arrivée pour moi entre l'achat et l'optimisation"
tonyma
100 watts
100 watts

Message #1005 par maxwell_QF » 19 Avr 2014 à 18:10

Mon avis c' est que contrairement à ce que l' on dit il y a ÉNORMÉMENT de mauvais matériel hifi, de choses déséquilibrées au possible, vendues à des tarifs totalement délirants.
Le bon matos est beaucoup plus rare qu' il n' y parait.

En ce qui concerne la soi disant hiérarchie des prix... pour moi ça touche au pathologique.
Du matériel absolument hors de prix et totalement nul ça court les rues. Il y a aussi quelques trucs très chers et très bons, mais si j' en crois ma petite expérience c' est très loin d' être la norme.

En 10 ans j' ai du voir passer environ 80-85 appareils sur mon système perso, depuis les "giant killers" à 300€ jusqu' à l' ultra HDG à 50.000€ le morceau.

Depuis quelques temps je tourne avec une RME Fireface UC et un mini PC en source... et ca remet pas mal de choses à plat. Franchement le rapport qualité prix du matos pro est absolument incomparable.
L' autre avantage du pro c' est la démarche : en hifi il faut de l' esbroufe pour que ça "pète" en écoute comparative dans les magasins, le matos pro lui est globalement plus neutre et costaud.
maxwell_QF
10 watts
10 watts

Message #1006 par bphil » 19 Avr 2014 à 18:18

maxitonus » 19 Avr 2014, 17:46 a écrit:@BPhil= dans l'ensemble, je te donne raison, mais il faut quand meme un peu se poser des questions et remettre un tant soit peu en question les hiérarchies de prix sacro-saintes du politiquement correct....EXEMPLE

Magazine AUDIO.de ,AVRIL 2014,page 170=

Ayon Triton     128 points   8800 Euros
Audio Research VS115  125points 7300 Euros
Audionet (blocs mono)  125points  8000Euros
Marc Levinson N°432    125points 10900Euros
Pass XA 30-5                 120points   6500Euros

Bon, OK, qu'as tu à dire si je te confirme que mon classdaudio fait mieux que mon AYON TRITON II et qu'il coute 500Euros?
Mon ami Luc a le meme avis que moi, il a bien écouté les deux, il préfère aussi le "petit".

Que penses tu des hierarchies? penses tu que nous sommes une paire de fadas???
Enfin..si c'est le cas..tant pis, tu rejoindra le club des fous de rage..    Cordialement (tu sais bien que c'est sans méchanceté aucune, :tongue: )

Ayon Triton c'est du Tube, sais pas si c'est du bon tube ou du mauvais tube il y a tellement de mauvais tube que moi même je m'y pers.

Par contre tu peux toujours le comparé au 432, que je ne te conseil pas du tout de faire, c'est vraiment un engin explosif, pas le plus fin, mais plus fin qu'un classDaudio, vif, rapide, haut en courant, plus qu'un KSA50s avec un velouté et une vie, ouaté, une transparence dans l'ère du temps.

c'est quoi encore que ces conneries de notes qui ne veulent rien dire, déjà vue cela sur un poste y a pas si longtemps que cela.

vraiment  :mrgreen:

-- 19 Avr 2014, 18:27 --

maxwell_QF » 19 Avr 2014, 18:10 a écrit:Mon avis c' est que contrairement à ce que l' on dit il y a ÉNORMÉMENT de mauvais matériel hifi, de choses déséquilibrées au possible, vendues à des tarifs totalement délirants.
Le bon matos est beaucoup plus rare qu' il n' y parait.

En ce qui concerne la soi disant hiérarchie des prix... pour moi ça touche au pathologique.
Du matériel absolument hors de prix et totalement nul ça court les rues. Il y a aussi quelques trucs très chers et très bons, mais si j' en crois ma petite expérience c' est très loin d' être la norme.

En 10 ans j' ai du voir passer environ 80-85 appareils sur mon système perso, depuis les "giant killers" à 300€ jusqu' à l' ultra HDG à 50.000€ le morceau.

Depuis quelques temps je tourne avec une RME Fireface UC et un mini PC en source... et ca remet pas mal de choses à plat. Franchement le rapport qualité prix du matos pro est absolument incomparable.
L' autre avantage du pro c' est la démarche : en hifi il faut de l' esbroufe pour que ça "pète" en écoute comparative dans les magasins, le matos pro lui est globalement plus neutre et costaud.

Ca se défend ce que tu dis, c'est pour cela que je disais toujours le vrais matos HDG.

Mais bon...si tu trouve qu'une carte son RME, un pc et je ne sais quoi, marche aussi bien, c'est que ta jamais vraiment fait le tour, d'autant qu'en 10 ans, sais même pas si l'on peut dire vraiment que l'on as de l'expérience.

J'en ais plus de 35, et encore aujourd'hui suis pas sur d'avoir tout compris. :redface:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #1007 par maxitonus » 19 Avr 2014 à 18:28

On ne trouve pas (sauf exception rare) d'amplis à tubes dans les studios de mastering, j'ai compris ca depuis que j'écoute tous les jours et donc que mon système reste allumé tlj du matin au soir=

avec mon AYON, je consommais plus que le prix d'un classdaudio tous les 6 mois!! facile a calculer: 8 tubes KT88 ou KT120 il faut les changer a max 2000 heures:12h/j ca fait166jours:30,5 ca fait5,5 mois. Or 8 bons tubes a 80E la bète ca fait 640Euros or mon classd coute 500!!LOL et il marche bien..Et je ne parle pas des tours de rein, des envois en réparation, et des capas qui souffrent parce qu'elles n'aiment pas la chaleur.

Maintenant, parlons de la classe A!!!! un KRELL 402 ca pompe 1000Watt en permanence,je vous laisse calculer la facture EDF surtout que CA VA AUGMENTER GRAVE croyez moi!!!En plus si vous vous prétendez écolo contre le CO2, franchement vous la foutez mal!!c'est pire qu'un 4X4, vous n'avez pas honte???(je-plai-san-te)
Enfin, pensez a bien assurer votre baraque car si vous partez en laissant l'ampli allumé qui pompe 500 à 1000watta au repos,si vous foutez le feu,vous l'aurez voulu, c'est pire qu'une plaque de cuisinière.

Pardonnez moi d'etre un peu provocateur, faut bien rigoler,non!! :redface:  :tongue:  :cheesygrin:

-- 19 Avr 2014 à 18:34 --

On ne trouve pas (sauf exception rare) d'amplis à tubes dans les studios de mastering, j'ai compris ca depuis que j'écoute tous les jours et donc que mon système reste allumé tlj du matin au soir=

avec mon AYON, je consommais plus que le prix d'un classdaudio tous les 6 mois!! facile a calculer: 8 tubes KT88 ou KT120 il faut les changer a max 2000 heures:12h/j ca fait166jours:30,5 ca fait5,5 mois. Or 8 bons tubes a 80E la bète ca fait 640Euros or mon classd coute 500!!LOL et il marche bien..Et je ne parle pas des tours de rein, des envois en réparation, et des capas qui souffrent parce qu'elles n'aiment pas la chaleur.

Maintenant, parlons de la classe A!!!! un KRELL 402 ca pompe 1000Watt en permanence,je vous laisse calculer la facture EDF surtout que CA VA AUGMENTER GRAVE croyez moi!!!En plus si vous vous prétendez écolo contre le CO2, franchement vous la foutez mal!!c'est pire qu'un 4X4, vous n'avez pas honte???(je-plai-san-te)
Enfin, pensez a bien assurer votre baraque car si vous partez en laissant l'ampli allumé qui pompe 500 à 1000watta au repos,si vous foutez le feu,vous l'aurez voulu, c'est pire qu'une plaque de cuisinière.

Pardonnez moi d'etre un peu provocateur, faut bien rigoler,non!! :redface:  :tongue:  :cheesygrin:

-- 19 Avr 2014 à 18:40 --

@bphil= les notes données aux amplis, c'est pas moi qui les donne mais un panel d'experts allemands,ils n'ont pas de raisons particulières d'etre plus bètes que nous.Enfin ils ont les memes, sans plus.
Quoiqu'il en soit, je sais que tu es sincère et donc je ne remets pas en cause tes avis personnels,je pense juste qu'un ampli ca s'améliore selon comment on l'emploie,nous avons peut-etre tous les deux raison.

100% d'accord avec toi sur le doute que tu emets au sujet de la qualité d'une source PC avec une carte son.
Un audiophile m'a envoyé sur mon mac des fichiers pour que je compare wav,flac, et tutti quanti...Ils étaient tous dégueulasses, pas de profondeur de scène sonore, son plat, assez mat,manque de définition, nettement moins bon que mon système de lecture CD, évident.
Par contre la lecture en STREAMING de youtube par mon mac est excellente, je grave des CD directement,ca bénéficie donc de mon système de réduction de jitter..la profondeur de scène est remarquable, les détails sont ok si l'enregistrement de base n'est pas pourri.
A mon avis les ordinateurs perturbent considérablement le jitter quand les fichiers sont enregistrés.C'est d'ailleurs a cause de celà qu'ils ont modifié les schémas des étages d'entrée des dacs usb, ils ont appelé celà "asynchrone " pour faire croire que le pb est réglé..hum.
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #1008 par Hollow » 19 Avr 2014 à 18:53

Tu as raison, les amplis à tubes, c'est de la merde.
C'est cher, mal foutu, cela consomme et coûte un bras.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #1009 par tonyma » 19 Avr 2014 à 18:54

maxitonus pourquoi tes posts sont ils souvent dedoubles (2X le meme paragraphe comme un copier/coller)
c'est pour optimiser la stereo? :biggrin:
tonyma
100 watts
100 watts

Message #1010 par michof » 19 Avr 2014 à 19:07

Une ou deux petites réflexions :
Perso , j'estime que la consommation de tubes ou d'électricité que je consacre à la hifi n'a pas d'importance. Si j'étais un fana de voiture ,je consommerais bien plus et là , tout le monde trouverait ça très normal.
Ensuite ,l'émotion que j'en retire est irremplaçable , même si j'ai quasiment tout essayé pour faire aussi bien.
Enfin , le classement des revues allemandes que j'ai achetées pendant 20 ans est une grosse rigolade..Il y a d'abord le goût Allemand qui diffère vraiment du nôtre et également leur penchant pour le Kolossal qui n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque.
michof
Animateur
Animateur

Message #1011 par pepi » 19 Avr 2014 à 19:18

michof a écrit:Perso , j'estime que la consommation de tubes ou d'électricité que je consacre à la hifi n'a pas d'importance. Si j'étais un fana de voiture ,je consommerais bien plus et là , tout le monde trouverait ça très normal.

Tu aurais pu aussi parler du gars qui se fume son paquet par jour et qui laisse partir en fumé c'est le cas de le dire 2.500€ par an  :wink:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

Message #1012 par bphil » 19 Avr 2014 à 19:22

maxitonus » 19 Avr 2014, 18:28 a écrit:On ne trouve pas (sauf exception rare) d'amplis à tubes dans les studios de mastering, j'ai compris ca depuis que j'écoute tous les jours et donc que mon système reste allumé tlj du matin au soir=

-- 19 Avr 2014 à 18:34 --

-- 19 Avr 2014 à 18:40 --

@bphil= les notes données aux amplis, c'est pas moi qui les donne mais un panel d'experts allemands,ils n'ont pas de raisons particulières d'etre plus bètes que nous.Enfin ils ont les memes, sans plus.
Quoiqu'il en soit, je sais que tu es sincère et donc je ne remets pas en cause tes avis personnels,je pense juste qu'un ampli ca s'améliore selon comment on l'emploie,nous avons peut-etre tous les deux raison.

100% d'accord avec toi sur le doute que tu emets au sujet de la qualité d'une source PC avec une carte son.
Un audiophile m'a envoyé sur mon mac des fichiers pour que je compare wav,flac, et tutti quanti...Ils étaient tous dégueulasses, pas de profondeur de scène sonore, son plat, assez mat,manque de définition, nettement moins bon que mon système de lecture CD, évident.
Par contre la lecture en STREAMING de youtube par mon mac est excellente, je grave des CD directement,ca bénéficie donc de mon système de réduction de jitter..la profondeur de scène est remarquable, les détails sont ok si l'enregistrement de base n'est pas pourri.
A mon avis les ordinateurs perturbent considérablement le jitter quand les fichiers sont enregistrés.C'est d'ailleurs a cause de celà qu'ils ont modifié les schémas des étages d'entrée des dacs usb, ils ont appelé celà "asynchrone " pour faire croire que le pb est réglé..hum.

En démat je pencherais sur de l'optique, une bonne AT&T fibre de verre,  pour arrêter le bruit, pas d'autre solution.

j'ai ai écouter depuis, c'est pas du mal du tout, excellent en rapport qualité prix, mais nous somme encore loin d'un grand ensemble drive + Dac.

Si je n'avais pas cela, serais certainement en démat avec fibre optique  :redface:
bphil
100 watts
100 watts

Message #1013 par andy86 » 19 Avr 2014 à 20:20

[
Et surtout qu'au boulot j'entendais des amplis pro qui lui ont mis une grosse tarte pour 600€ l'ampli avec des enceintes de sono un fois les filtres actifs bien réglés.

Non pour être sérieux, dire qu'il fait concurrence ne veut pas dire qu'il éclate toute cette concurrence mais qu'il se place dans cette gamme de prix.

@bphil:"un ampli de sono modifié à 300€, même chose"
Ben oui, du moment qu'il est modifié on arrivera à peu de choses près au même ratio si on fait des modifs (comme sur ce classdaudio, quoi).
Et je confirme, Bphil le monde de l'audio oublie trop facilement les amplis sono, pour ma part je suis du genre à vanter le haut de gamme de chez Crest audio (entre d'autres marques, comme Crown, QSC (en tweaké remarquable pour certains modèles)),    pour de la hifi, ce sont des amplis sono dans les 800-3000€ mais qui, à mon sens font tomber bien des références de la hifi en quelques notes et dont les prix les plus élevés sont inutiles en hifi puisque trop puissants, ils grilleraient les hp en deux secondes.  Et si on prend le temps de les tweaker, alors là... je n'ose imaginer...
Je ne cache pas que ça fait partie de mes projets et que je me fais un peu la main sur le classd en toute sécurité et joie des résultats obtenus, ensuite je compte bien passer à un CA4 et le tweaker correctement (il coûte environ 1200€ttc si je ne me trompe pas).
Qui plus est ces amplis ont des protections en tous genres bien supérieures à des amplis hifi où la moindre carte de protection pourrie suggère une inflation du prix des plus coûteuse.

Pour ce qui est du ratio Q/P, j'ai toujours soit cédé soit revendu, à ceux qui me le demandaient, ce que je construisais et cela toujours au prix investi, pas plus, donc je pars du principe que je ne perds de l'argent que si je fais une daube infâme et chère. Pour l'instant, mon optimisation m'a coûté 250€ en plus de l'ampli frais de ports inclus, vous trouvez toujours ça cher?[/quote]

"40 ans de HIFI dans les oreilles (pas connaisseur en électronique), fréquentant les soirées dansantes j'ai été parfois plus que séduit par le rendu sonore de ces sonos, un régal auditif, à la maison le lendemain il faut se réaccoutumer. C'est vrai on est aussi bon qu'en HIFI, les voix des chanteuses, racoleuses (et pas sur un plan physique que certains pourraient rapidement considérer)

Simple témoignage.."
andy86
10 watts
10 watts

Message #1014 par tonyma » 19 Avr 2014 à 20:57

v'la autre chose!
de mieux en mieux...
tonyma
100 watts
100 watts

Message #1015 par selvageski » 19 Avr 2014 à 21:03

intéréssant  ce fil .......
si on résume :
on achète un truc à 2 balles... on le modifie avec 4 résistances à 2 balles  et on a un bouzin qui enterre tout le gratin de la HIFI mondiale !

elle est pas belle la vie ...

j'aurais dû faire touiqueur  :sad:
selvageski
10 watts
10 watts

Message #1016 par tusoli5 » 19 Avr 2014 à 23:37

Attention, il faut préciser ce qui se passe, on a une classe D qui est une ingénierie totallement différente de la A et / ou AB.
DONC des carachtéristiques qui sont nouvelles.
Dire que tous les amplis à 600€ sonneront bien avec un peu de tweak, ça correspond à ce chat est noir, tous les chats sont noirs.
C'est un raccourci décrié depuis la grèce antique, il serait dommage de tomber dedans en 2014.

Il faut comparer ce qui s'entend et à ce que je lis depuis tout ce post, les grincheux, vous parlez beaucoup de ce qui se paie.
Je ne suis pas sur ce post pour parler de prix, mais pour savoir si améliorer les capas d'alim avec des 4700f en 100v est meilleur que des 10000uf en 63 à la place des 4700f 80v d'origine, par exemple.
Et sur ce point le test est fait, l'écoute est faite, catégoriquement ce sont les capas de 10000uf en 63 (à plus petite résistance) qui donnent le meilleur son sur cet ampli.

Aussi, les capas de 1800ufen 63 en 3x parallèles sur le + et le - avec la jonction -  de la première parallèle vers la deuxième en + conectèe sur la terre et tout ça à l'entrée courant de la carte d'alim, ça apporte énormément. Après, vous choisissez en fonction de votre porte monnaie Panasonic, ELna, Nichicon et de vos convictions bien sûr.
Au test le courant est vraiment stable, à l'écoute c'est un bon en avant.

Je reviens à mes tests d'upgrade parceque les diversion sur mais tu parles de cet ampli donc tu n'aimes pas les autres amplis ça fait un peu gamin et pour les gens qui vous lisent parce que ce post parle du classdaudio de gamme sds, ça ne fait pas avancer.

-- 19 Avr 2014 à 23:47 --

@tonyma
pour l'instant j'en suis à 250€ mais je ne pense pas avoir fini.
Je te donnerai le prix exact quand je serai arrivé au bout.
Je préfère faire des estimations larges que de me retrouver comme un idiot à trouver que c'est trop cher pour moi, le fer à souder dans la main  et l'ampli avec les tripes à l'air..
Dernière édition par tusoli5 le 20 Avr 2014 à 00:15, édité 1 fois.
tusoli5
1 watt
1 watt

Message #1017 par tusoli5 » 20 Avr 2014 à 00:14

@bphil
la musique dématérialisée sur dac par usb c'est vraiment très supérieur à ce qui se faisait avant,, puisque tu te passes d'une carte son interne, tu n'as donc plus les perturbations électriques qui pourissent la restitution de toute carte audio interne (même avec des capots d'isolage / blindage).

A essayer un jour.
SI tu veux, je pourrai te faire une démo. ;-)
tusoli5
1 watt
1 watt

Message #1018 par selvageski » 20 Avr 2014 à 00:47

tusoli5 » 19 Avr 2014, 23:37 a écrit:Il faut comparer ce qui s'entend et à ce que je lis depuis tout ce post, les grincheux, vous parlez beaucoup de ce qui se paie.
Je ne suis pas sur ce post pour parler de prix, mais pour savoir si améliorer les capas d'alim avec des 4700f en 100v est meilleur que des 10000uf en 63 à la place des 4700f 80v d'origine, par exemple.
Et sur ce point le test est fait, l'écoute est faite, catégoriquement ce sont les capas de 10000uf en 63 (à plus petite résistance) qui donnent le meilleur son sur cet ampli.

ce qu'il a de génial avec les touiqueurs , c'est qu'ils prennent toujours les ingénieurs et concepteurs audio pour des pipes !

il n'y a pas 2 euros de différence de prix entre les 2 capas ........

et ils n'auraient même pas eu l'idée de les essayer..  :sleep:
selvageski
10 watts
10 watts

Message #1019 par tusoli5 » 20 Avr 2014 à 01:22

@selvagaski
je suis justement en  discussion avec Tom de chez ClassDaudio là dessus.
Et une amélioration vient souvent d'un retour client ce n'est pas incompatible.

-- 20 Avr 2014 à 01:34 --

Et je dois ajouter que le vrai boulot d'ingénieur sur cet ampli est son schéma de signal et il me semble qu'à ce titre, l'intérêt que nous portons à cet objet rend bien hommage à leur travail.

Ton commentaire est facile et hors sujet.
tusoli5
1 watt
1 watt

Message #1020 par Phil » 20 Avr 2014 à 01:40

Nicodimdom » 19 Avr 2014, 15:03 a écrit:Tu veux dire que tu l'as pris sous le bras et comparé in situ chez les revendeurs?.

Tu veux dire qu'à 4000 € l'ampli, le "revendeur" ne se déplace chez toi pour te faire écouter "Sa Merveille", sur ton matériel ? C'est toi qui paie pour faire son boulot ?
Philippe
Phil
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...