Besoin de me ressourcer
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Besoin de me ressourcer
#21 par pierrebour1 » 04 Avr 2014 à 16:27
comparaison directe.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
-
pierrebour1 - 500 watts
#22 par sbringer » 04 Avr 2014 à 16:46
Après il manque un peu d'ampleur dans le bas ce qui fait qu'il peut paraître "maigre" ou décharné sur certains systèmes mais autours de 800€ en occase, pas grand chose à lui opposer, dans ce que j'ai pu écouter bien sûr
-
sbringer - 100 watts
#23 par pierrebour1 » 04 Avr 2014 à 16:54

après, les gouts et les couleurs.
tout ce que je peux dire c'est que le linn a été catapulté dans la semaine et remplacé par un 596.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
-
pierrebour1 - 500 watts
#24 par sbringer » 04 Avr 2014 à 17:13
Enfin pour en revenir au sujet, l'audionet à ce tarif est un très bon choix
-
sbringer - 100 watts
#25 par alaingob » 04 Avr 2014 à 17:27
exact et c'est suite à cette écoute chez toi que j'avais acquis un Ikemi.sbringer a écrit:Ben chez nous et en comparaison directe l'ikemi avait mis une sacrée raclée à un méridien 506, un 508 et deux 723cb en deux versions différentes dont un en ultima T batterie et tout et tout.
Après il manque un peu d'ampleur dans le bas ce qui fait qu'il peut paraître "maigre" ou décharné sur certains systèmes mais autours de 800€ en occase, pas grand chose à lui opposer, dans ce que j'ai pu écouter bien sûr
-
alaingob - 100 watts
-
#26 par mick31 » 04 Avr 2014 à 18:42
J'avais personnellement été vraiment conquis, sauf que ce fameux Myth 9, se mettait en veille tout seul, en pleine lecture de cd...
Trés agréable!!... sinon rendu sonore pour moi superbe! mais bon...
Quel dommage pour une fois que je trouvais un lecteur intégré qui m'allait comme un gant...
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...
"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
-
mick31 - 100 watts
-
#27 par EUVRARD » 04 Avr 2014 à 18:50
-
EUVRARD - 500 watts
-
#28 par JérômeB » 04 Avr 2014 à 19:01
michof a écrit:Faut trouver un Sony SCD 555 ES..
je sais , Sony , ça fait sourire , mais il est vraiment de haut niveau...
Oui et bien meilleur que le 777.
Le 555 est bcp plus fluide tout en étant ouvert et détaillé. Un très bon lecteur intégré.
JérômeB
-
JérômeB - Modérateur
#29 par telonioos » 04 Avr 2014 à 19:30
sbringer » 04 Avr 2014, 16:13 a écrit:Oui c'est très dépendant du système. J'aime beaucoup les lecteur meridian, j'ai toujours un 506 qui traine dans la chambre de ma fille mais je leur trouve un côté plan plan un peu systématique qui fini toujours par me lasser
Enfin pour en revenir au sujet, l'audionet à ce tarif est un très bon choix
Je crois que tu extrapoles un brin.
Face à mon 723CB sur batteries, l'Ikemi était à mon sens une vraie merde, plat, terne et sans vie.
Face à mon Audionet ART v2, il s'était pris une belle gamelle aussi.
-
telonioos - 100 watts
#30 par alaingob » 04 Avr 2014 à 19:37
Par ailleurs nous avons écouté à la maison un ikemi VS l'audionet de dghtls, ce dernier était plus agréable à l'écoute c'est certain mais il n'y avait pas un monde non plus.
-
alaingob - 100 watts
-
#31 par jeanpascalg » 04 Avr 2014 à 20:20
pierrebour1 » 04 Avr 2014, 15:06 a écrit:c'est sur que pour être transparent, l'ikemi l'est mais c'est à peu près tout.
Sur quelles enceintes et avec quels disques ?
Sur quels disques et quelles enceintes ?
telonioos » 04 Avr 2014, 18:30 a écrit:Face à mon 723CB sur batteries, l'Ikemi était à mon sens une vraie merde, plat, terne et sans vie.
C'était du temps des ESL ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#32 par sbringer » 04 Avr 2014 à 20:29
telonioos » 04 Avr 2014, 19:30 a écrit:
Je crois que tu extrapoles un brin.
Face à mon 723CB sur batteries, l'Ikemi était à mon sens une vraie merde, plat, terne et sans vie.
C'est ça l'ikemi. Il ne laisse pas indifférent lol. J'avais oublié que tu n'as jamais aimé ce lecteur
Mais je pense que tu étais bien le seul à ne pas avoir préféré l'ikemi ce jour là, et pourtant un des 723cb était à moi

Ou alors j'ai oublié des participants
-
sbringer - 100 watts
#33 par telonioos » 04 Avr 2014 à 20:34
alaingob » 04 Avr 2014, 18:37 a écrit:Ce n'est pas le souvenir que j'en ai Vincent, cependant je ne sais plus quel version du 723 tu avais amené chez sbringer lors de mon passage, mais ce jour là, la version du 723 présent était nettement en dessous.
Par ailleurs nous avons écouté à la maison un ikemi VS l'audionet de dghtls, ce dernier était plus agréable à l'écoute c'est certain mais il n'y avait pas un monde non plus.
Ça n'était pas la version sur batteries. Je ne l'ai jamais trimballée celle-là.
-
telonioos - 100 watts
#34 par sbringer » 04 Avr 2014 à 20:35
-
sbringer - 100 watts
#35 par telonioos » 04 Avr 2014 à 20:35
sbringer » 04 Avr 2014, 19:29 a écrit:C'est ça l'ikemi. Il ne laisse pas indifférent lol. J'avais oublié que tu n'as jamais aimé ce lecteur
Mais je pense que tu étais bien le seul à ne pas avoir préféré l'ikemi ce jour là, et pourtant un des 723cb était à moi![]()
Ou alors j'ai oublié des participants
Chez moi, on avait écouté l'AudioNET ART v2, le 723CB sur batteries et l'Ikemi de Mambo.
Hummmmm, comment dire, l'Ikemi...

C'est vrai que j'ai toujours trouvé que c'était une merde ce lecteur, mais je dois dire que je n'aime pas ce qui est "neutre" ou transparent, j'aime bien ce qui a de la personnalité.
Un peu comme les gens.

-- 04 Avr 2014, 19:37 --
jeanpascalg » 04 Avr 2014, 19:20 a écrit:Sur quelles enceintes et avec quels disques ?
Oui, avant ma Bérézina financière. Tu étais venu à la maison à l'époque, à St Rémy, et il me semble qu'il y avait eu, de ta part, un compte rendu sur l'ancien vert.
-- 04 Avr 2014, 19:37 --
sbringer » 04 Avr 2014, 19:35 a écrit:C'était la version ultima T avec transfos de sortie il me semble
Oui, très juste, c'était avant les batteries.
-
telonioos - 100 watts
#36 par pierrebour1 » 04 Avr 2014 à 20:41
jeanpascalg » 04 Avr 2014, 19:20 a écrit:Sur quelles enceintes et avec quels disques ?
je vais répondre pour nomad aussi;: ls35a( harbeth)+ pass aleph+pré nagra+ikemi bien entendu
pour la musique , c'êtait des trucs de vieux sourds( du classique).
-
pierrebour1 - 500 watts
#37 par sbringer » 04 Avr 2014 à 20:42

Ceci dit j'aime bien l'audionet et encore beaucoup beaucoup plus le lector cdp7 mais j'en ai rarement vu à moins de 1000€
A St. Rémi on avait quand même beaucoup écouté ta luxmann à l'époque... Et un peu ton lecteur réseau aussi, ça le JPG il doit s'en souvenir. Un "transporteur" ou un truc dans le genre
Ton système à l'époque avec le caso et la luxmann sur les esl était très très bon pour moi
-
sbringer - 100 watts
#38 par jeanpascalg » 04 Avr 2014 à 20:50
telonioos a écrit:Oui, avant ma Bérézina financière. Tu étais venu à la maison à l'époque, à St Rémy, et il me semble qu'il y avait eu, de ta part, un compte rendu sur l'ancien vert.
J'en ai 3 chez toi ça doit être celui là janv 2009:
J’étais moi aussi convié à cette écoute.
J’étais particulièrement intéressé par la source numérique virtuelle puisqu’il parait que c’est l’avenir.
J’avais amené mon lecteur cambridge pour comparer mais face au linn ikemi de manbojet c’était inutile.
La comparaison as donc pu être faite entre l’ikemi et le transporter.
Je dois noter que je ne ressens quasiment aucune différence entre le quad 606 et le caso bien plus cher. Mais la dernière fois nous avions un lecteur cd méridian et une Squeezebox pour comparer. Le quad est très bon dans cette configuration même si pour moi il ne compense pas le côté large bande des quad qui manquent de précision dans l’aigu.
Brève écoute du VTL de sbringer, décidément VTL ne fait jamais la même chose, cet ampli et doux et fluide et ne donne pas l’énergie dont ont besoin les quad. Il serait bien meilleur avec une enceinte précise à qui il faut donne matière et douceur mais les quad ont déjà ça.
La comparaison sur ce numérique s’est faite sur pas mal de disques, sur un disque de musique moderne assez chargé on entend aucune différence, sur de la musique plus subtile avec une image stéréo moins construites les différences sont plus visibles. Contrairement à la dernière fois le transporter n’est pas une horreur inaudible qui dénature les disques pas un allègement du bas du spectre et des sons plus raides. L’équilibre tonal est étonnement le même que celui de l’ikemi mais tout est moins bien , moins de profondeur d’image de différentiation de finesse. Le type de différence que l’on peut avoir entre un disque et sa copie sur un cd gravé. C’est à se demande si le transporter n’utilise pas les mêmes convertisseurs que le linn , ce serait la lecteur qui serait moins performante.
Sur un écoute rapide il est très difficile de savoir si cette écoute est satisfaisante sur le long terme, cette perte de musicalité est elle rédhibitoire sur l’envie de passer des disques ?
Nous avons alors changé le câble de modulation pour un hms, comme tous les câbles haut de gamme impossible de ne pas l’entendre, tout comme un cardas golden cross l’écoute se creuse dans le médium qui accroître le relief d’écoute , la différence sera la même une machine et sur l’autre.
Je constate donc que le transporter est bien plus performant que la skeesebox qui était inaudible, ce que je ne comprends pas c’est l’intérêt de cette solution haut de gamme. Je pensais qu’une solution informatique était bien moins chère mais cette machine coûte 2000 euros donc plus cher qu’un ikemi qu ‘on pourrait trouver d’occasion.
Je ne comprends pas non plus l’intérêt de la virtualisation de sa collection de cd ?
En ce qui me concerne une solution informatique n’as d’intérêt que pour aller chercher directement sur internet la musique qui se télécharge directement mais ça n’existe pas encore en qualité cd.
En plus la virtualisation as un autre inconvénient c’est qu’elle transforme sa discothèque en système fermé, as t‘on envie d’écouter des musiques que l’on trouve facilement face à un disque caché dans sa discothèque que l’on découvre en fouillant ?
Pour ce qui est de la lecteur informatique j’avais entendu 2 squeezebox aussi nulles l’une que l’autre, et si ce transporter tient la route face à un lecteur cd, ce que j’ai entendu chez yy face un métronome technologie et chez mulciber face à un studer A 730 enterrait le cd par une plus grande ouverture du haut du spectre alors est ce que ce sont les lecteur studer et métronome qui sont inférieur au linn ou bien est ce qu’une solution informatique en usb n’est pas plus performante ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#39 par Jubilator » 04 Avr 2014 à 22:32
pierrebour1 » 04 Avr 2014, 15:54 a écrit:un peu l'inverse que chez jubilator ou l'kemi s'est fait ramasser lourdement par un meridian 588,même le thule de nomad êtait meilleur![]()
après, les gouts et les couleurs.
tout ce que je peux dire c'est que le linn a été catapulté dans la semaine et remplacé par un 596.
Je confirme

Après, il faut sans doute tenir compte du système : le gars à qui je l'ai vendu est enchanté, car il a derrière un système un peu "bouchon" et la clarté de l'Ikémi s'en accommode bien.
Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
#40 par jeanpascalg » 05 Avr 2014 à 01:11
pierrebour1 » 04 Avr 2014, 19:41 a écrit:je vais répondre pour nomad aussi;: ls35a( harbeth)+ pass aleph+pré nagra+ikemi bien entendu
pour la musique , c'êtait des trucs de vieux sourds( du classique).
je précise que j'ai cité l'ikemi face à ce dofé avait dit. Un lecteur plus transparent que méridian.
Bon si je vous suis vous étiez à la même écoute chez jubilator. Pour l'avoir lu sur home cinéma les lecteurs linn à base d'alim à découpage ne fonctionnent pas si le courant électique n'est pas de bonne qualité. Est ce que c'était le cas ?
Après la configuration parle d'elle même. Pour savoir qui fait qui il faut avoir un élément de comparaison. J'ai entendu l'ikemi chez vincent ( telonioos ) c'est ce que j'ai mis plus haut. Chez stéphane (sbringer ) face à un audionet pas si éloigné qu'il n'a pas eu de mal à battre car plus de variété dans le médium aigu. Chez jérome face à un onkyo intégra.
A côté de ça pour avoir eu des AE1 plus dynamique que les ls 35a sur un amplis spectral face la configuration de jubilator que j'avais beaucoup apprécié pour la présence et la subtilité du son mais qui restait sage comparée à un ampli de 100w.
Je comprends parfaitement que vous trouviez l'ikemi trop sage mais ça ne vient pas de lui.
C'est une des rares lecteurs intégrés qui fait oublier qu'il n'est pas une platine vinyle par la variété des timbres dans le médium aigu; le méridian 596 est très musical chaud et agréable mais un cran en dessous.
Le défaut principal de l'ikemi c'est que le bas médium manque de matière. Pour faire une comparaison vinyle le 596 c'est une DL103 tout en densité mais sans aigus quand l'ikemi est une DL304 plus détaillée. Et si vous voulez une lyra il faudra aller chercher une solution séparée bien plus chère.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...