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100 Watts sinon rien....et en PSE please

Les "vieilleries" électroniques.

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Re: 100 Watts sinon rien....et en PSE please

Message #21 par claude_m4 » 21 Mar 2014 à 23:01

zeroundemi » 21 Mar 2014, 14:13 a écrit:Tu as beaucoup d'expérience d'écoute en effet

J'ai posé la question car tes premiers posts évoquent des amplis SE à 4 x 845 par canal

100W par canal en triodes de puissance  :eek:  à ce degré d'exigence il faudra climatiser ou jouer portes ouvertes

Et il celà va remplacer l'ambiance "coin du feu" par une ambiance "studio télé"



Le New Audio Frontiers 845SE stéréo en 2 versions (chauffage alternatif et chauffage continu), le Bel Canto SETI40, le Mastersound stéréo 845, le Zanden 9600

Et dans un autre style : le 211 Audio Note Gaku-On et le 211 de Thomas MAYER (vinylsavor.de)

A mentionner aussi, dans le registre "grosses triodes" : le 805 Wavac et le 813 de Benny GLASS




bonsoir guy


et ? des avis sur chaque?

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Re: 100 Watts sinon rien....et en PSE please

Message #22 par mambojet » 21 Mar 2014 à 23:48

AJMARS » 21 Mar 2014, 20:36 a écrit:J'avais comencé à parler de ça mais je manquais d'éléments techniques sur ces blocs, en tout cas, ce n'est pas une solution de tout repos pour les transfos, il m'a semblé lire quelque part qu'il y a deux transfos par bloc ?
Il faudrait que je retrouve.

A plus
André

http://www.mastersoundsas.it/master%201 ... %20ing.pdf
En effet, il semble qu'ils utilisent deux transfos par bloc
Compte tenu des limitations et des problèmes décrits au dessus, c'était probablement la meilleure solution
Ensuite 117W, c'est pour flatter l'ego audiophile
Une 845 utilisée à peu près normalement c'est 20W, poussée 25W (et encore je suis optimiste)
Les 100W de dissipation c'est pour la classe C "teléphonie" (voir les datas)
En classe A ou AB, c'est 75W
http://www.jacmusic.com/nos/GM70/
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Re: 100 Watts sinon rien....et en PSE please

Message #23 par arnaud12 » 22 Mar 2014 à 11:51

salut Philippe,
Unison Research est sans doute plus honnête(ou moins optimiste) car ils annoncent eux 75/80 Watts par canal pour les blocs Reference 845 qui pèsent eux véritablement un âne mort puisque' environ 85/90 KG par bloc ,ce qui n'est pas rien. http://www.ihoekfrasi.gr/hiend/productD ... rettyPhoto
à ce niveau inutile de parler de prix car c'est rigoureusement inabordable sauf pour quelques heureux(le prix indiqué ici est malheureusement assez ancien,ils ont été assez largement augmentés encore) et ceux qui font l'investissement les gardes en général,je conserve un souvenir ému de l'intégré,l'étage en dessous...qui figure parmi les plus grandes claques que j'ai prise dans ma modeste vie d'amateur aux côtés du Graaf GM 200  ,des Jeff Rowland Model 9,des Jadis JA 500
http://audio.com.pl/testy/unison-resear ... e-845-se:2 (c'est en polonais mais aujourd'hui avec les traducteurs on peut arrivé a comprendre un peu et ensuite c'est assez complet et avec de belles images internes...)
Arnaud
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Re: 100 Watts sinon rien....et en PSE please

Message #24 par pipouy » 22 Mar 2014 à 12:16

Bonjour,
franchement acheter un ampli à tubes de 117 W pour remuer des ProAC carbon!!!!!!!
Le tube on ne le diras jamais assez c'est pour des enceintes avec un rendement conséquent. Je l'ai fait avec mes 845B sur des enceintes Marten qui faisaient 91 db et qui n'étaient pas compliquées à bouger
Quand je vois des amplis avec 12 tubes ou plus je me demande toujours si c'est pas une erreur de casting. Et puis bonjour le changement de tubes.
D'après ma propre expérience, je n'ai pas trouvé mieux qu'un SE de 3/4 tubes. Un tube redresseur, un tube en entrée et un tube de puissance.  
Le meilleur médium/aigu que j'ai eu l'occasion d'écouter c'est sur un ampli Preyale valadier de 1,25 watts...... Evidemment sur des enceintes de près de 100 db de rendement. Ca ne va pas suffire évidemment pour des LS3 par exemple, mais dans ce cas on passe au totor.
Cordialement
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Message #25 par arnaud12 » 22 Mar 2014 à 12:24

je ne parlerais pas trop de la ProAc Carbon que je connais peu(écouté deux fois)
par contre ,je peux beaucoup mieux parler de la grande Response IV et de la D80 (que j'ai possédé) et dans les deux cas ,à rare exception(Jeff Rowland,attention par ceux d'aujourd'hui) cela fonctionne vraiment mieux avec des tubes(et malheureusement pas avec des triodes 45 c'est certain ) après pour le reste retubage,contraintes inutile de nier....
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Message #26 par SL75 » 22 Mar 2014 à 12:26

arnaud12 » 21 Mar 2014, 12:35 a écrit:
voir ma config..
j'ai possédé deux fois des 845,la première entre 2006 et 2007 un ensemble Cary SLP98/blocs monos 805 Anniversary
et depuis quelques semaines et je ne l' écoute pas beaucoup par manque de temps un intégré Mastersound Evolution 845
par ailleurs,j'ai déjà écouté une fois les fameux marantz qui coûtaient  35000 Euros de mémoire...
les CARY 211 AE et 211FE,et les Art Audio Carissa et Quartet..
et aussi quelques trucs en 211...


Que donnaient ces fameux Marantz fabriqués je crois à seulement 30 exemplaires ? . Ils sont vraiment magnifiques !
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Message #27 par JérômeB » 22 Mar 2014 à 12:35

J'ignorais que Marantz avait sorti une telle bestiole.
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Message #28 par arnaud12 » 22 Mar 2014 à 12:37

lorsque j'ai fais ma petite comparaison d'amplis plus haut, j'ai évité soigneusement d'en parler car une seule écoute datant de plusieurs années en plus....mais bon disons que dans mon souvenir c'était assez magique,la présence assez remarquable qu'a la 845 de te faire croire à la présence du chanteur ou de la chanteuse dans la pièce,pour celui qui analyse la 300 B gardera l'avantage sur la musique car sur les transitoires cette dernière est incontestablement plus rapide,mais les voix,la matière des grands 845 dont ces Marantz font partie est assurément quelque chose d'assez attachant auquel j'ai succombé et peut être plus en ce qui me concerne qu'a la 300B....
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-- 22 Mar 2014, 11:38 --

JérômeB » 22 Mar 2014, 11:35 a écrit:J'ignorais que Marantz avait sorti une telle bestiole.

oui en plus c'était il y a longtemps...
sorti en 1995,j'ai du les écouter en 2004 ,je pense
http://www.google.fr/imgres?sa=X&biw=13 ... ojectt-1(2).jpg&w=500&h=437&ei=FGktU_PhLsaN0AWl94GACw&zoom=1&iact=rc&dur=971&page=1&start=0&ndsp=17&ved=0CH0QrQMwDA
quelle qualité de fabrication!!
Dernière édition par arnaud12 le 22 Mar 2014 à 12:46, édité 1 fois.
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Message #29 par pipouy » 22 Mar 2014 à 12:46

A mon avis tu es à l'encontre de l'opinion généralement accordée sur:
- les voix et le haut médium léger avantage à la 300B
- le bas médium et les basses même sur les masses orchestrales y compris les transitoires avantage à la 845B.
Un SE de 300B c'est maxi 6/8 watts et un SE de 845B c'est un peu mieux que 25 watts.
La 845B est chère, mais dure + de 10000 heures. Ca aussi c'est un critère de sélection, car les 300B sont maintenant très très chères.
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Message #30 par arnaud12 » 22 Mar 2014 à 12:48

possible que je sois à l'encontre de l'opinion générale pour moi la 845 est confortable,les 300 B plus vifs,plus rapide....
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Message #31 par JérômeB » 22 Mar 2014 à 13:20

pipouy » il y a 34 minutes a écrit:car les 300B sont maintenant très très chères.


Les Shuguang ne le sont pas tant que ça ...
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Message #32 par AJMARS » 22 Mar 2014 à 14:12

Oui, mais ce sont des 300B ???

Pas sûr.

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Message #33 par castellu » 22 Mar 2014 à 14:22

En quoi elles diffèrent de l'original ? (ormis bien sûr les matériaux et le savoir faire WE...).
Ne pas oublier qu'une WE était donnée pour 10 000 heures mais avec une tension de 300V et une polar pépère (je sais plus, 60 mA ?).

Que dire aussi des EML et autres Sophia Princess où les VAIC et autres grosses KR ? :wink:
(sans parler des mesh plate qui n'ont jamais existées avant en 300B chez WE, à ma connaissance).

La Cetron dans le temps était considérée comme la plus proche de l'originale, puis les chinois sont arrivés...

De même, en quoi une 845B chinoise est l'égale d'une GE ou RCA ?

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Message #34 par arnaud12 » 22 Mar 2014 à 14:29

De même, en quoi une 845B chinoise est l'égale d'une GE ou RCA ?....
en rien,je pense...
j'ai commandé un quartet de WE Replica
http://psvanetube.com/wordpress/store/p ... ubes-pair/
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Message #35 par michof » 22 Mar 2014 à 14:56

Encore plus fort...200 watts/triode..
http://www.kraudiousa.com/kronzilla-dxl.php
Sacrés engins !! :eek:
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Message #36 par arnaud12 » 22 Mar 2014 à 15:16

beaucoup de gens les connaissent de réputation.......
un problème majeur ,quid de la disparition de KR qui est le seul fabricant de sa propre triode 1610 et d'autre part ,il y a de cela pas loin de 10 ans j'avais pu essayé un Kronzilla et  son équivalent chez Cary qui avait à l'époque sorti un ampli(des blocs) basé sur la triode 1610 de KR Audio,verdict incontestablement avantage Cary,je ne vois pas pourquoi KR persiste à faire des amplis hybride avec les tubes drivés par des transistors.
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Message #37 par mkl » 22 Mar 2014 à 15:42

Dans la NRDS, il y avait eu un reportage chez un japonais qui avait construit un meuble ampli de 1000W utilisant un PP de 212E.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
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Message #38 par AJMARS » 22 Mar 2014 à 16:22

castellu » 22 Mar 2014, 13:22 a écrit:En quoi elles diffèrent de l'original ? (ormis bien sûr les matériaux et le savoir faire WE...).
Ne pas oublier qu'une WE était donnée pour 10 000 heures mais avec une tension de 300V et une polar pépère (je sais plus, 60 mA ?).

Que dire aussi des EML et autres Sophia Princess où les VAIC et autres grosses KR ? :wink:
(sans parler des mesh plate qui n'ont jamais existées avant en 300B chez WE, à ma connaissance).

La Cetron dans le temps était considérée comme la plus proche de l'originale, puis les chinois sont arrivés...

De même, en quoi une 845B chinoise est l'égale d'une GE ou RCA ?

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Ben... je sais pas... c'est une question ouverte...

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Message #39 par arnaud12 » 22 Mar 2014 à 16:24

mkl » 22 Mar 2014, 14:42 a écrit:Dans la NRDS, il y avait eu un reportage chez un japonais qui avait construit un meuble ampli de 1000W utilisant un PP de 212E.

ah! la 212 quelqu'un sait comment ça sonne comme tube?
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Re: 100 Watts sinon rien....et en PSE please

Message #40 par castellu » 22 Mar 2014 à 16:34

Ben au salon, il y avait le Mingda 212 sur enceinte Madotec : perso j'ai bien aimé ce style d'écoute, même si on est loin des standards hifi moderne HDG :cool:
Puissance et douceur, facilité sur les écarts dynamiques, suivi mélodique, etc...

Sans doute pas le meilleur schéma pour ce tube (simple 6SN7 en driver) mais on sent le potentiel...

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