Index du forum
M
e
n
u

Harbeth pour écouter rock, funk, soul, rap ?

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: Harbeth pour écouter rock, funk, soul, rap ?

Message #41 par dead_man » 18 Mar 2014 à 16:27

C'est un autre point de vue (et images du monde) respectable !!  :cheesygrin:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #42 par louison » 18 Mar 2014 à 16:33

C'est une question d'ampli

Après, si tu joues vraiment à faible volume, tu peux chercher des vieux amplis avec fonction loudness. Tu récupères ainsi de la joie de vivre à volume modéré.
Bon évidemment ça ne marche pas pour les tenants de la Transparence avec un grand T, les ceusses qui aiment bien saigner des oreilles en écoutant du classique chiant :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
Res non verba
louison
50 watts
50 watts

Message #43 par newstrat60 » 18 Mar 2014 à 17:06

merci à tous pour vos réponses.
Si j'ai bien compris, en résumé, les Harbeth sont pas exclues pour du rock, mais elles sont moins dynamiques que les JBL.
comme je recherche, en plus de la dynamique, de longues écoutes non fatigantes (sans pour autant tomber dans de la purée complaisante), j'ai compris qu'il n'était pas absolument idiot dans mon cas d'écouter des Harbeth.
Je vous tiendrai au courant de la suite de mes recherches :)
newstrat60
10 watts
10 watts

Message #44 par pierrebour1 » 18 Mar 2014 à 18:07

jeanpascalg » 17 Mar 2014, 11:33 a écrit:
Tu dis la même chose que moi sur les harbeth.

Raison pour laquelle si l'on ne veut pas un son projeté donc qu'on rejette toute agressivité arrondir les angles comme le font les harbeth peut être bien.

c'est ce que je dis depuis le début :wink:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
pierrebour1
500 watts
500 watts

Message #45 par dead_man » 18 Mar 2014 à 18:11

newstrat60 » 18 Mar 2014, 16:06 a écrit:merci à tous pour vos réponses.
Si j'ai bien compris, en résumé, les Harbeth sont pas exclues pour du rock, mais elles sont moins dynamiques que les JBL.
comme je recherche, en plus de la dynamique, de longues écoutes non fatigantes (sans pour autant tomber dans de la purée complaisante), j'ai compris qu'il n'était pas absolument idiot dans mon cas d'écouter des Harbeth.
Je vous tiendrai au courant de la suite de mes recherches :)

Tu as farpaitement résumé la situation .  :cool:
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #46 par newstrat60 » 18 Mar 2014 à 19:02

@deadman : ton pseudo, c'est un point de vue philosophique ou que t'es un fan de Neil Young ?
dans ce dernier cas, encore un argument pour écouter du rock avec des Harbeth !
newstrat60
10 watts
10 watts

Message #47 par louison » 19 Mar 2014 à 00:05

newstrat60 a écrit:@deadman : ton pseudo, c'est un point de vue philosophique ou que t'es un fan de Neil Young ?

Mis à part sa surdité proverbiale, c'est effectivement un argument :cheesygrin:

Blague à part, j'ai écouté pendant quelques heures les Harbeth de Zorgl (et je peux dire que ce n'était pas du classique qu'on s'est infusé) et ça le faisait vraiment bien...bon après, toute la chaîne est plutôt qualitative, donc bon, c'est aussi un ensemble.
Res non verba
louison
50 watts
50 watts

Message #48 par PP_65 » 19 Mar 2014 à 08:19

newstrat60 » 18 Mar 2014, 18:02 a écrit:@deadman : ton pseudo, c'est un point de vue philosophique ou que t'es un fan de Neil Young ?

C'est bien en référence à N.Y mais c'est le seul truc de Rock qu'il écoute , et à bas volume ; encore une fois , on est obligé de constater que la nature propose toutes les options ^^.
PP_65
500 watts
500 watts

Message #49 par dead_man » 19 Mar 2014 à 09:42

newstrat60 » 18 Mar 2014, 18:02 a écrit:@deadman : ton pseudo, c'est un point de vue philosophique ou que t'es un fan de Neil Young ?

Mon pseudo vient du film et de la zique du Neil .
A la maison j'ai deux amours bouzins, celui du salon avé les hard bêtes et un truc de jeune "en haut" avec des infinity Qex , donc j'ai le choix .
Mais mes hard bêtes supportent très bien le Neil énervé .

Surtout n'écoute pas Pépé l'Occitan , il fait sa "langue de pute vipère .  :cheesygrin:
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #50 par topolco » 19 Mar 2014 à 09:52

Et ce que tu ne dit pas, v´est que tu as eu pendant très très longtemps des JBL pour écouter les RAMONES À FOND LES BALLONS!!!!
topolco
100 watts
100 watts

Message #51 par dead_man » 19 Mar 2014 à 09:53

Ezacte, mais pas que des bons souvenirs .

Perte de connaissance, saignements d'oreilles, coma, j'ai vu la lumière blanche, ...etc etc ..... :cheesygrin:  :cheesygrin:
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Harbeth pour écouter rock, funk, soul, rap ?

Message #52 par topolco » 19 Mar 2014 à 09:57

Ce sont les symptômes du rock´n'roll \m/ \m/
Plus sérieusement, j'ai eu du Naim olive et chrome, à peu près toute la gamme avec des enceintes anglaises Monitor Audio, Linn et Rogers donc je sais ce que c'est qu'un système qui fatigue, les anglaises surjouent le haut médium, et assèche le grave ce qui flatte l'oreille sur le 1er morceau et siffle l'oreille (oui, j'en ai qu'une :cheesygrin: ) sur la fin de l'album.
Et la danse des câbles n'avaient que peu d'influence.
Depuis que j'ai des L100, même avec mon phase Linear, je ne récent plus de gène et plus de changite aigu, et fini les pertes financières à câbles hante.
Il faut savoir que la majorité des enregistrements "rock" ne sont pas fait pour la transparence accru des systèmes résolvant à outrance, donc la quête du vrai n'est plus mon dada.
Maintenant, les harbeth n'ont pas la réputation d'être fatigante, mais gare à la somnolence :mrgreen:
topolco
100 watts
100 watts

Message #53 par ZORGL » 19 Mar 2014 à 11:11

newstrat60 » 13 Mar 2014, 19:31 a écrit:Bonsoir,

1/je m'intéresse depuis quelque temps aux Harbeth, car mes enceintes, des vieilles Marantz de 78 (rendement 85db) avec des HP de 30 cm, vont rendre l'âme.

2/L'ampli viendra après (pour l'instant c'est un Denon d'une dizaine d'années de 2x50w je crois), mais différentes écoutes m'ont appris que je ne suis pas fan du haut rendement pour de longues écoutes, ni d'un son trop "projeté" ; en revanche j'aime bien quand il y a de la viande sur l'os comme on dit (ma meilleure écoute : du McIntosh restauré mc2205 je crois sur des colonnes ATC smc40).

3/Ma pièce d'écoute est mal foutue : elle est le pied d'un "L", donc je suis à 2 mètres des enceintes et ne peux donc les décaler du mur arrière plus de 10 cm.

4/J'écoute principalement du rock, et un peu de funk, soul, rap, blues et jazz.

5/ceci précisé, est ce que les C7es3, les monitor 30.1 ou les HL5 sont adaptées à ces besoins en terme de dynamique (j'exclue les plus petites, car j'ai été habitué à un HP de 30 cm quand même) ?

6/Est ce que je ne vais me sentir frustré après avoir écouté un HP de 30cm pendant des années ?

merci à l'avance de vos réponses.

Salut,
Pour être passé de Tannoy Stirling (bahuts Ecossais équipés de hps 25cm à de "petites" Harbeth M30 , voici mon avis sur tes interrogations.
1/Bonne idée que de t'intéresser aux LéZards bêtes !

2/Tout pareil que toi en ce qui concerne la viande sur l'os & tout ça (par contre, s'assurer d'une amplification "costaude" afin d'alimenter les 86db des M30 ( dans mon cas, no problémo avec un pp de 50W à tubes) / Mais si ton Denon 50W s'accomode de tes hps de 38cm /85db, il n'y a pas de raisons qu'il ne puisse remuer des M30 / C7 ?

3/Le recul de juste 10cm derriére risque d'être un poil court pour des M30 ama  mais pas forcemment rédhibitoire ? j'ai un point d'écoute d'environ 3m mais 2 m me semble ok

4/Tout pareil

5/HL5= Non (trop grosses dans ton cas) /Pourquoi pas M30? /Je ne connais pas les C7 qui sont un plus petit modèle en terme de taille???  (peut-être le meilleur compromis dans ton cas ??)

6/ Oui & Non : Dans un 1er temps j'ai connu une période de frustration car les dimensions des caisses & hps des Tannoy permettaient une meilleure assise sonore & un "plus gros son" / Rapidement la finesse des timbres - & le fait que les M30 malgré leurs petits hps "font du grave" de façon étonnante (elles trichent surement mais le font tellement bien !!!) ne m'ont plus dérangé.
Par contre , ne pas négliger l'influence des pieds

Enfin, dans le cas de ma piéce, les Tannoy étaient mal exploitées (coincées contre les murs arrières, trop grosses pour mon local) alors que les M30 s'avérent à mes zoreilles bien plus adaptées.
J'ajoute que j'écoute à volume modéré (BbbAiiSsse le son ...BBbbbbbAaaIiiSsse ) mais que les M30 si besoin de volume sont loin d'une écoute "charentaises" & qu'elles se montrent fort polyvalentes (pop-rock /JaZze /classique) avec une chouette image & ne sont pas fatiguantes du tout sur de longues écoutes.   

Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #54 par newstrat60 » 19 Mar 2014 à 12:33

@ Zorgl :
salut, merci pour cette réponse très complète.
une dernière question sur la transparence : as tu l'impression que la M30 booste le medium ou qu'elle est relativement équilibrée / transparente ?
newstrat60
10 watts
10 watts

Message #55 par ZORGL » 19 Mar 2014 à 13:06

newstrat60 a écrit:@ Zorgl :
salut, merci pour cette réponse très complète.
une dernière question sur la transparence : as tu l'impression que la M30 booste le medium ou qu'elle est relativement équilibrée / transparente ?

Je cause pas bien du tout le nodiophile mais ce que je peux affirmer c'est qu'en fonction des enregistrements (j'écoute essentiellement du vinyle) , elle se montre trés "monitor" en ce sens qu'elle différencie à chaque écoute le rendu- la sonorité propre à chacun des différents disques ( & donc reproduit plutôt fidélement ce qu'à voulu l'ingé son/le groupe ) , quelquesoit le style de musique écouté

Au contraire de certains, je suis sensible au travail de studio & ces M30 permettent d'en apprécier toutes les subtilités .

Pour moi on peut donc la qualifier d'équilibrée & transparente même si , de par sa taille, elle va surement "tricher" notamment dans le bas vs des grosses gamelles ??
La reproduction m'apparaît comme vivante & variée, jamais agressive mais loin d'être éteinte ou terne avec de splendides timbres , une belle image (attention au placement & pieds),   un chouette aigu- y'a de la babasse aussi , donc en ce qui me concerne rien que du plaisir

A la base je n'y croyais pas trop mais le changement de calbes hps (de dnm vers black cat  cf http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopi ... &start=100 ) a constitué un upgrade bénéfique.

Au final, je pense avoir avec ces M30 & les différents éléments associés être arrivé à constituer un ensemble assez cohérent & polyvalent  correspondant à mes goûts & attentes soniques & de plus plutôt bien adapté à ma piéce & habitudes d'écoutes  . Donc aucun catapultage d'aucune sorte en vue !!

Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #56 par newstrat60 » 19 Mar 2014 à 15:05

super, merci beaucoup Zorlg et à tous pour toutes ces précisions éclairantes.
Il ne me reste plus qu'à écouter !
newstrat60
10 watts
10 watts

Message #57 par yijing » 16 Avr 2014 à 08:52

castellu » 14 Mar 2014, 12:43 a écrit:Pour moi, drôle d'idée d'utiliser une C7 pour du rock (ou alors du bas-rock :cheesygrin: )
Et elle n'est pas vraiment facile à alimenter : un Heed par exemple est très juste, alors qu'il s'en sortait très bien sur une LS (essais faits chez un ami).
Une M30 est plus "confortable", un bon numéro chez Harbeth.

Sinon encore une fois une PMC 22, avec sa ligne acoustique dans le grave a des chance d'être plus à l'aise dans ce domaine, et avec plus de rendement, amha...

B r u n o

@ Newstrat60
Bon alors ?

Qu'as tu fait finalement !
Pour moi les HARBETH Rock n'roll ce sont les PMC et les 22 elles sont tous sauf difficile à alimenter...
Elles sont légèrement "introverties" des timbres et de la matière et plus précises en tout cas que mes C7 à moi...
Il ne t'a pas échappé qu'il y avait des ATC SCM40 en PA...En revanche, il te faudra trouver une solution rapidement pour l'amplification...  :idea:  :music:
yijing
100 watts
100 watts

Message #58 par jeanpascalg » 16 Avr 2014 à 15:12

yijing a écrit:Pour moi les HARBETH Rock n'roll ce sont les PMC et les 22 elles sont tous sauf difficile à alimenter...

Les PMC c'est comme les proac alors pourquoi ne pas préférer l'original à la copie ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #59 par arnaud12 » 16 Avr 2014 à 15:45

on peut contester ce point de vue...ProAc D2=PMC22 mais même si on l'admet,il reste une raison les PMC 22 sont plus faciles à alimenter que les ProAc D2 qui demandent plus pour se révéler complètement.
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
arnaud12
50 watts
50 watts

Message #60 par yijing » 16 Avr 2014 à 18:32

Parceque les PMC sont beaucoup

- plus précises.
- plus de matière (et oui !).
- meilleure sensation de profondeur.
- ont un aigu qui monte sans être agressif quel que soit l'amplificateur.
- faciles à driver comme déjà dit...
- abordables en termes de tarifs
- ont un caisson "dédié".

Mais tu as raison Jeanpascalg :wink:  : à part ces raisons, il n'y a pas grand chose qui les sépare...  :redface:
yijing
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines