Index du forum
M
e
n
u

ampli (pour) ultra-sensible

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

ampli (pour) ultra-sensible

Message #1 par rabelais » 14 Mar 2014 à 15:44

Bonjour,

Je me posais la question suivante : quel amplificateur à très grande sensibilité d'entrée utiliser en passif derrière un Dac à sortie variable (1,5V max) sur des enceintes à rendement très modéré (Eclipse, 82db).
Est-ce seulement possible ?

J'ai repéré le EAR Yoshino 8L6 (200mV), mais je sèche un peu...

Merci d'avance...
rabelais
100 watts
100 watts

Re: ampli (pour) ultra-sensible

Message #2 par fedup » 14 Mar 2014 à 17:07

Je peux te revendre ton ex-Hiraga 20W (presque) sans surcoût, si tu veux  :cheesygrin:

Nan j'déconne, je le garde le pépère ! Compte de ma pièce et de mes goûts (oui, et de mon budget !), c'est exactement ce qu'il me fallait. Un p'tit passif aux fesses, pour ne rien perdre du peu d'aigus (tiens faudrait que je tente des Takets), et roule ma poule :wink:
fedup
100 watts
100 watts

Message #3 par rabelais » 14 Mar 2014 à 17:24

Salut,
Je songeais à un quelque chose de sensiblement plus sensible, et de plus transparent. Sur les Eclipse, ce serait dommage de ne pas chercher à aller plus loin...
A+
rabelais
100 watts
100 watts

Message #4 par AJMARS » 14 Mar 2014 à 17:26

rabelais » 14 Mar 2014, 14:44 a écrit:Bonjour,

Je me posais la question suivante : quel amplificateur à très grande sensibilité d'entrée utiliser en passif derrière un Dac à sortie variable (1,5V max) sur des enceintes à rendement très modéré (Eclipse, 82db).

Merci d'avance...

1.5 V crête est suffisant pour atteindre le niveau maximal avec bon nombre d'amplis standard...

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #5 par fedup » 14 Mar 2014 à 17:39

rabelais a écrit:Je songeais à un quelque chose de sensiblement plus sensible, et de plus transparent.

Comme l'a rappelé Nicodingdong, faut arrêter avec cette accusation de manque de transparence de l'Hiraga ! Manque d'aigus, d'accord... D'où le côté un peu "sombre" de la restitution. Mais pour avoir eu juste avant un Bantam Gold particulièrement analytique (à défaut d'autre chose), je peux témoigner que le 20W, outre ses qualités de timbres et de spatialisation, n'est pas avare de détails... Loin s'en faut !

Après, que ton Euphya aille plus loin dans ce domaine, je veux bien le croire... Et bonne chance pour ta recherche  :wink:
fedup
100 watts
100 watts

Message #6 par rabelais » 14 Mar 2014 à 17:57

Après, que ton Euphya aille plus loin dans ce domaine, je veux bien le croire... Et bonne chance pour ta recherche  :wink:

Oui, tout à fait ! Mais de l'un à l'autre, il y avait clairement moins d'informations, cela ne veut pas dire que l'Hiraga n'est pas de bon niveau. Juste que l'Euphya va plus loin. C'est tout... C'est ce que j'avais dit dans l'annonce d'ailleurs.
Sur des Proac D2 ou les Rogers, c'était vraiment moins sensible que sur les Eclipse.
rabelais
100 watts
100 watts

Message #7 par rabelais » 14 Mar 2014 à 18:24

1.5 V crête est suffisant pour atteindre le niveau maximal avec bon nombre d'amplis standard...

C'est plutôt le gain qu'il faut vérifier ?
rabelais
100 watts
100 watts

Message #8 par Kaneda » 01 Avr 2014 à 23:06

rabelais » 14 Mar 2014, 14:44 a écrit:Bonjour,

Merci d'avance...

Je te proposerais bien mon Audio Innovation 800 MKIIa. Plus sensible en entrée, ça me parait difficile.
Cet ampli ne supporte que des préamplis passifs tellement il est sensible.
Sinon très bon ampli équipé des célèbres transfos Partridge. Que dire d'autre ?
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #9 par Nicodimdom » 02 Avr 2014 à 00:05

fedup » 14 Mar 2014 à 16:07 a écrit:Je peux te revendre ton ex-Hiraga 20W (presque) sans surcoût, si tu veux  :cheesygrin:

Nan j'déconne, je le garde le pépère ! Compte de ma pièce et de mes goûts (oui, et de mon budget !), c'est exactement ce qu'il me fallait. Un p'tit passif aux fesses, pour ne rien perdre du peu d'aigus (tiens faudrait que je tente des Takets), et roule ma poule :wink:

Serait-ce parce que j'ai des Takets  :biggrin: (et/ou des totors neufs de sortie) mais je ne comprends pas ce problème d'aigus que vous avez. :surprised:  Quant-aux détails... ben non plus. Je ne dis pas qu'on ne peut pas trouver mieux, mais c'est déjà d'un très bon niveau
C'est un modèle original que tu as? Non, si je comprends bien, tu as le modèle en 2 boîtiers avec alim perso anciennement de Rabelais et de, je ne sais plus qui. peut-être la raison? j'ai le modèle avec l'alim originale. En fermant les yeux, c'est très "concert", ample, spatial et dynamique. Je ne connais pas vos systèmes mais ce soi-disant manque d'aigus ne serait-il pas dû à un déséquilibre: trop de basses, de bas médium ou autre, bref un effet de masque?  :cheesygrin:  :mrgreen:  Pas taper! :redface:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...