Kuzma Stabi S vs Well Tempered Amadeus
Kuzma Stabi S vs Well Tempered Amadeus
#1 par vindent » 27 Fév 2014 à 16:50
Je possède actuellement une Rega Planar 3 avec RB300 modifié par Audio Origami.
La montée en gamme se pose et j'hésite entre ces deux modèles qui sont dans mon budget de 2500 - 3000 euros et pour leur musicalité.
Quelqu'un a-t-il déjà eu la chance de comparer ?
Je suis aussi ouvert à d'autres propositions.
Ce que je cherche, c'est une platine qui me donne envie de taper du pieds et mettre le disque suivant. Une platine qui "groove".
Autre question. Pour des raisons d'étagement de la douloureuse, j'aimerais utiliser le bras Rega temporairement avant d'acheter le Stogi S. Mais il semble y avoir très peu de place sous la platine. Est ce que des propriétaire de Kuzma peuvent m'informer ?
Dernière question pour faire ?
Quelles sont les options intéressantes chez Kuzma ? Alimentation externe, double plateau, bras 12 pouces, etc ?
Même question pour la Well Tempered, mais si je croix qu'il n'y a que l'alimentation externe
Merci pour vos réponses
-
vindent - 1 watt
-
JérômeB - Modérateur
Re: Kuzma Stabi S vs Well Tempered Amadeus
#3 par mkl » 27 Fév 2014 à 22:38
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#4 par PNicolasAuTaff » 28 Fév 2014 à 09:03
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#5 par morillon » 28 Fév 2014 à 09:10
quel interet alors!!!!!???

allez un de plus...

-
morillon - 500 watts
#6 par PNicolasAuTaff » 28 Fév 2014 à 09:14
-
#7 par vindent » 28 Fév 2014 à 10:42
Je viens de terminer la lecture de Here comes the kuzma. Conclusion, Le travail est souvent le père du plaisir. Une Kuzma, ca se mérite. Merci à JéromeB pour son travail et la quantité d'informations qu'il a fournit.
Maintenant, une question con.
J'ai l'opportunité d'avoir une Stabi S avec Stogi S 12" ou une Stabi S avec un Stogi Reference 9" pour approximativement le même prix
Quelle est la meilleure combinaison ?
Il me semble que d'après ce que j'ai lu, la mise au point de la Well Tempered est très simple.
Vincent
-
vindent - 1 watt
#8 par lcartau » 28 Fév 2014 à 11:47
Mais il faut surtout que tu écoutes avec la cellule que tu souhaiteras utiliser. Ce serait cela l'élément déterminant. Mais je comprends que ce soit difficile.
Loïc
-
lcartau - 500 watts
#9 par JérômeB » 28 Fév 2014 à 11:57
Il faudrait que tu regardes si ta cellule se comporte mieux avec un unipivot, ce qui est le cas de la Lyra Skala que je possède.
Au-delà, je trouve que le confort d'écoute procuré par un 12' est non-négligeable, même si le Reference est sûrement un bon bras aussi. Il ressemble d'ailleurs beaucoup au Zeta.
Ce que j'apprécie aussi sur le S12, c'est le fait que le contre-poids est placé sous l'axe du bras, ce qui améliore son inertie. J'avais déjà pu en faire l'expérience quand j'avais un RB 300 et que j'avais installé le Technoweight Michell.
L'avantage de la Kuzma, c'est la possibilité de l'up-grader: avec un deuxième plateau pour augmenter son inertie, alimentation externe, possibilité d'ajouter un deuxième bras.
PNicolas a eu une Well Tempered (Classic, je crois) et la complexité du réglage du bras l'a finalement découragé. Mais bien réglée, c'est une superbe platine.
Je ne connais pas L'Amadeus, donc je ne peux rien en dire. Mais si tu es de passage à Paris, tu es le bienvenue pour jeter une oreille sur la Kuzma.
-
JérômeB - Modérateur
#10 par PNicolasAuTaff » 28 Fév 2014 à 12:09
-
#11 par vindent » 28 Fév 2014 à 12:14
Je n'ai écouté ni la Kuzma ni la WT. En fait habitant à Belfort, on a des magasins, mais pas beaucoup de platines vinyles.
En effet,
- Jefferson Hifi pense que le vinyle est pour les ..... (on va resté poli),
- l'Espace Carré d'arts est dans Linn et la démat, même s'il a une Transrotor ZET 3 en écoute. Ca la l'air d'être une bonne platine, mais le bras Jelco et la cellule ne font lui pas honneur. Ca doit être superbe avec un SME et une bonne cellule.
- Les artisans du son font Rega. C'est bon, je connais.
- AudioTop est mort
De ce que j'ai lu
- la WT est une excellente affaire, plug and play et très musicale.
- la Kuzma doit surement avoir plus de potentiel, car on peux le voir avec le CR de JéromeB, la petite est sensible comme une formule 1
Tu penses que la WT doit être plus fine que la Kuzma. Je te fait confiance, tu as écouté.
Maintenant, l'association Stabi S + Stogi Ref doit être d'un niveau supérieur.
Ce qui est sure, c'est qu'il y a des chances que j'achete une platine sans l'avoir écoutée.
J'oubliai la cellule. Encore un choix cornélien. La aussi, je vais écouter et lire ce qui se dit.
Je ne peux pas rester avec ma Denon DL-110
-
vindent - 1 watt
#12 par JérômeB » 28 Fév 2014 à 12:24
PNicolasAuTaff » il y a 11 minutes a écrit:Entre la WT Classic et la WT Amadeus, ils ont grandement simplifié le bras, de ce qu'on peut lire sur le net, les nouvelles générations sont restées aussi musicales et bien plus facile à mettre en oeuvre. Maintenant la Kuzma de Jérôme marche admirablement bien, mais avec les upgrade on est dans une catégorie bien différente !
Je suis quand même très intrigué, non pas par la simplification du bras WTT, mais de la structure de la platine et de son socle qui ne semble plus aussi "chiadé" que sur les modèles historiques (socle en 3 couches).
-
JérômeB - Modérateur
#13 par vindent » 28 Fév 2014 à 12:33
Ma cellule changera. C'est une Denon DL-110
L'avantage de la Kuzma, c'est la possibilité de l'up-grader: avec un deuxième plateau pour augmenter son inertie, alimentation externe, possibilité d'ajouter un deuxième bras.
Les upgrades ne sont pas données. Mais bon, si ca vaut le coup, ce qui semble être le cas, j'y passerai
Merci pour la proposition de venir écouter à domicile. J'habite dans l'Est, je vais y réflechir
Si je viens, je vais être obligé d'amener Pegase25, sinon il va faire la gueule. (je sent que quand il va lire ca, je vais me faire engueuler)

-
vindent - 1 watt
#14 par arnaud12 » 28 Fév 2014 à 13:10
vindent » 27 Fév 2014, 15:50 a écrit:Bonjour
Je possède actuellement une Rega Planar 3 avec RB300 modifié par Audio Origami.
La montée en gamme se pose et j'hésite entre ces deux modèles qui sont dans mon budget de 2500 - 3000 euros et pour leur musicalité.
Quelqu'un a-t-il déjà eu la chance de comparer ?
Je suis aussi ouvert à d'autres propositions.
Ce que je cherche, c'est une platine qui me donne envie de taper du pieds et mettre le disque suivant. Une platine qui "groove".
Autre question. Pour des raisons d'étagement de la douloureuse, j'aimerais utiliser le bras Rega temporairement avant d'acheter le Stogi S. Mais il semble y avoir très peu de place sous la platine. Est ce que des propriétaire de Kuzma peuvent m'informer ?
Dernière question pour faire ?
Quelles sont les options intéressantes chez Kuzma ? Alimentation externe, double plateau, bras 12 pouces, etc ?
Même question pour la Well Tempered, mais si je croix qu'il n'y a que l'alimentation externe
Merci pour vos réponses
et pourquoi ne fais-tu comme la majorité des gens qui ne savent pas et qui veulent quelque chose de fiable ,qui marche bien et de pas trop prise de tête,une bonne VPI classic 2 par exemple
http://vpiindustries.com/table-companion.htm
-
arnaud12 - 50 watts
#15 par mkl » 28 Fév 2014 à 14:02
PNicolasAuTaff » 28 Fév 2014, 08:03 a écrit:Sur les nouveaux bras WT y a juste la force d'appui à faire !
C'est une bonne nouvelle.
Je viens de m'apercevoir qu'en j'en étais resté au bras avec la baballe, mais que l'Amadeus MkII avait un nouveau bras.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#16 par Cedric.H » 28 Fév 2014 à 14:42
vindent » 28 Fév 2014, 09:42 a écrit:Bonjour
Je viens de terminer la lecture de Here comes the kuzma. Conclusion, Le travail est souvent le père du plaisir. Une Kuzma, ca se mérite. Merci à JéromeB pour son travail et la quantité d'informations qu'il a fournit.
Maintenant, une question con.
J'ai l'opportunité d'avoir une Stabi S avec Stogi S 12" ou une Stabi S avec un Stogi Reference 9" pour approximativement le même prix
Quelle est la meilleure combinaison ?
Il me semble que d'après ce que j'ai lu, la mise au point de la Well Tempered est très simple.
Vincent
Bonjour Vincent,
Je possède une Kuzma Stabi et son bras Stoggi S12 VTA.
Cet ensemble est équipé d’une cellule Dynavector XV1S et d’un prépré Hiraga 2.
C'est JérômeB qui m'a poussé au vice ... et je ne le regrette pas tant cet investissement me procure une grande satisfaction.
Si tu souhaites faire une écoute de cet ensemble, c'est possible et je suis à Lille.

Bien cordialement,
Cédric
-
Cedric.H - 100 watts
-
#17 par PNicolasAuTaff » 28 Fév 2014 à 15:08
mkl » 28 Fév 2014, 13:02 a écrit:C'est une bonne nouvelle.
Je viens de m'apercevoir qu'en j'en étais resté au bras avec la baballe, mais que l'Amadeus MkII avait un nouveau bras.
C'est le bras avec la balle de golf dont je parle.
Effectivement je viens de voir la Mk2, apparemment c'est une demie balle de golf maintenant !
-- 28 Fév 2014, 14:09 --
JérômeB » 28 Fév 2014, 11:24 a écrit:Je suis quand même très intrigué, non pas par la simplification du bras WTT, mais de la structure de la platine et de son socle qui ne semble plus aussi "chiadé" que sur les modèles historiques (socle en 3 couches).
Sur la signature c'était un bloc de granit, pas si chiadé en définitive, par contre le bras au top !
-
#18 par vindent » 28 Fév 2014 à 15:18
C'est JérômeB qui m'a poussé au vice ... et je ne le regrette pas tant cet investissement me procure une grande satisfaction.
Si tu souhaites faire une écoute de cet ensemble, c'est possible et je suis à Lille.
J'ai l'impression que c'est risqué de venir. Ce vice a l'air très communicatif surtout si on écoute la platine.
Je vais peut être faire un Belfort - Paris (JeromeB) - Lille

Merci pour la proposition, je vais y réfléchir
-- 28 Fév 2014 à 14:32 --
et pourquoi ne fais-tu comme la majorité des gens qui ne savent pas et qui veulent quelque chose de fiable ,qui marche bien et de pas trop prise de tête,une bonne VPI classic 2 par exemple
J'ai déjà aussi réfléchi à cette option.
J'ai bien les produits un peu différents tel la Kuzma. Et j'ai aussi le sentiment que "tout le monde" possède une VPI.
Mais ce sont surement des platines exceptionnelles.
Je veux juste quelque chose de différents
-
vindent - 1 watt
#19 par JérômeB » 28 Fév 2014 à 15:50
PNicolasAuTaff a écrit:Sur la signature c'était un bloc de granit, pas si chiadé en définitive, par contre le bras au top !
L'écoute de la Signature confirme que le socle en granit est chiadé.
-
JérômeB - Modérateur
#20 par PNicolasAuTaff » 28 Fév 2014 à 15:56
vindent » 28 Fév 2014, 14:18 a écrit:
J'ai l'impression que c'est risqué de venir. Ce vice a l'air très communicatif surtout si on écoute la platine.
Je vais peut être faire un Belfort - Paris (JeromeB) - Lille![]()
Merci pour la proposition, je vais y réfléchir
-- 28 Fév 2014 à 14:32 --
J'ai déjà aussi réfléchi à cette option.
J'ai bien les produits un peu différents tel la Kuzma. Et j'ai aussi le sentiment que "tout le monde" possède une VPI.
Mais ce sont surement des platines exceptionnelles.
Je veux juste quelque chose de différents
Alors il te faut une WT, une Kuzma c'est presque aussi commun qu'une LP12

-