Nouveau
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Nouveau
#1 par thierry LC » 30 Jan 2014 à 01:32
Bonjour/soir à tous
j'ai 47 ans,mordu par la haute fidélité il y à environ 25 ans.
J habite en appartement,et le séjour fait dans les 18m2.
Pas bien grand pour pouvoir y loger des colonnes..hélas.
Je recherche un son charnel,vif ,spontané,définis .
Toujours pas trouvé ..
J'ai beaucoup acheté neuf et d occasion,et aujourd' hui je me retrouve encore à un nouveau tournant.
Mon système actuel:
TANNOY mini autograph,AYON cd 07s,REGA radio3.
L ampli à été vendu il y à peu.
J'ai pu lire que ARTEC est bien présent sur le vert ,et m y intéresse de près,apparemment,le rendu devrait correspondre à ma recherche .
Je prevois une écoute découverte à Bauvais..
@+,th.
j'ai 47 ans,mordu par la haute fidélité il y à environ 25 ans.
J habite en appartement,et le séjour fait dans les 18m2.
Pas bien grand pour pouvoir y loger des colonnes..hélas.
Je recherche un son charnel,vif ,spontané,définis .
Toujours pas trouvé ..
J'ai beaucoup acheté neuf et d occasion,et aujourd' hui je me retrouve encore à un nouveau tournant.
Mon système actuel:
TANNOY mini autograph,AYON cd 07s,REGA radio3.
L ampli à été vendu il y à peu.
J'ai pu lire que ARTEC est bien présent sur le vert ,et m y intéresse de près,apparemment,le rendu devrait correspondre à ma recherche .
Je prevois une écoute découverte à Bauvais..
@+,th.
-
thierry LC - 10 watts
-
Re: Nouveau
#2 par PS4 » 30 Jan 2014 à 09:58
thierry LC a écrit:Je recherche un son charnel,vif ,spontané,définis .
Bonjour et bienvenue,
Artec un son charnel ?.. Dans les fantasmes de Pedro, mais sinon... Vif et défini, ça y ressemble déjà plus.
Mais des Tannoyistes vont te répondre...
P.
-
PS4 - 100 watts
#3 par alaingob » 30 Jan 2014 à 10:02
Pas sur qu'il y ait des tannoyiste qui utilise un ARTEC en amplification?
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
-
alaingob - 100 watts
-
#4 par PS4 » 30 Jan 2014 à 10:04
alaingob a écrit:Pas sur qu'il y ait des tannoyiste qui utilise un ARTEC en amplification?
Il doit bien y avoir une raison... Spontanément je mettrais du gros tube mais c'est juste une intuition...
P.
-
PS4 - 100 watts
#5 par alaingob » 30 Jan 2014 à 10:05
Pourquoi du gros tube, des petits fonctionne également :-) remarque je viens de passer du tube aux mofset.
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
-
alaingob - 100 watts
-
#6 par pedro » 30 Jan 2014 à 10:47
Comme les autres marques, artec au cours de son existence a evoluer avec les tendances.
On trouve du neutre rapide indispensable pour des kef 105, mulidine etc etc
et du charnel
Un artec 50es est strictement identique au mythique classé audio dr3-vhc
c'est deux la laissant sur le carreau un EAR (a tube PS4)
Alors quand on sait pas, on ferme sa gueule !
Vous m'avez foutu en rogne dés le matin
et du charnel
Vous m'avez foutu en rogne dés le matin

-
pedro - 500 watts
-
#7 par thierry LC » 30 Jan 2014 à 11:29
Bonjour à tous ,
merci pour votre accueil.
Éventuellement,je viendrai avec mes petites TANNOY dans leur carton,pour essayer si mariage possible avec les amplis de point musiques.
Il à TOSCA aussi..mais J'aurai une tendance à revenir sur du transistors,aimant avoir un fond sonore dans la maison également.
Les mini de TANNOY on un son magnifique,mais demande à être très très décollées des murs..chez moi,je ne peux allé au delà de 70cm..et c'est pas encore assez..je serai prêt à les revendre,à regret,si je trouve mieux et plus logeable..@+,th
Éventuellement,je viendrai avec mes petites TANNOY dans leur carton,pour essayer si mariage possible avec les amplis de point musiques.
Il à TOSCA aussi..mais J'aurai une tendance à revenir sur du transistors,aimant avoir un fond sonore dans la maison également.
Les mini de TANNOY on un son magnifique,mais demande à être très très décollées des murs..chez moi,je ne peux allé au delà de 70cm..et c'est pas encore assez..je serai prêt à les revendre,à regret,si je trouve mieux et plus logeable..@+,th
-
thierry LC - 10 watts
-
#8 par pedro » 30 Jan 2014 à 11:40
thierry LC a écrit:Il à TOSCA aussi..mais J'aurai une tendance à revenir sur du transistors,aimant avoir un fond sonore
On m'a prété un tosca un bon mois et j'ai bien aimé cet engin, aussi joli que doué.
mais voila, il fait pas mieux que mes totors.
Et quand je songe au 10h d'utilisation jour, alors c'est definitivement cuit pour le tosca.
-
pedro - 500 watts
-
#9 par thierry LC » 30 Jan 2014 à 11:48
Bonjour pedro,
j'ai vu sur votre profil que vous avez un ARTEC 60,c'est celui la qui rivalise à égalité avec TOSCA?
Th
j'ai vu sur votre profil que vous avez un ARTEC 60,c'est celui la qui rivalise à égalité avec TOSCA?
Th
-
thierry LC - 10 watts
-
#10 par pedro » 30 Jan 2014 à 12:05
Sur une charge facile (30cm +tweet 97db) l'artec 60 et le 3shold font pareil que le tosca
J'ai remarqué y a peu de temps que selon l'enceinte le classement des amplis etait chamboullé
je devrais avoir honte mais j'ai 6 paires d'enceintes et 6 amplis donc ca m'excuse un peu.
j'ai notamment un leak 20 a tubes, qui est aussi joli qu'efficace mais il fait pas sa loi
contrairement a ce que te diront les autres andOOuilles que tu vas croiser ici
Bon je t'abandonne, j'ai une comtesse a sauter, c'est l'heure et madame n'aime pas attendre !
J'ai remarqué y a peu de temps que selon l'enceinte le classement des amplis etait chamboullé

je devrais avoir honte mais j'ai 6 paires d'enceintes et 6 amplis donc ca m'excuse un peu.
j'ai notamment un leak 20 a tubes, qui est aussi joli qu'efficace mais il fait pas sa loi
contrairement a ce que te diront les autres andOOuilles que tu vas croiser ici

Bon je t'abandonne, j'ai une comtesse a sauter, c'est l'heure et madame n'aime pas attendre !
-
pedro - 500 watts
-
#11 par PS4 » 30 Jan 2014 à 15:15
alaingob » 30 Jan 2014, 09:05 a écrit:Pourquoi du gros tube, des petits fonctionne également :-) remarque je viens de passer du tube aux mofset.
J'ai cru comprendre que les Tannoy étaient gourmandes... Seulement les grosses peut-être ?
-- 30 Jan 2014, 14:16 --
pedro » 30 Jan 2014, 09:47 a écrit:Comme les autres marques, artec au cours de son existence a evoluer avec les tendances.
et du charnel
Vous m'avez foutu en rogne dés le matin :kiss:
EAR c'est du gros tube ?..
-- 30 Jan 2014, 14:20 --
thierry LC » 30 Jan 2014, 10:29 a écrit:Bonjour à tous ,
Il à TOSCA aussi..
TOSCA c'est génial. Mais si c'est pour laisser allumé non stop effectivement... Sinon tu fais comme notre génie des Carpathes : une chaine principale avec des tubes coûteux qu'il faut économiser pour les écoutes "sérieuses" et un petit ensemble vintage à transistors pour écouter le reste du temps. Faut avoir la place... Quoique, tu peux brancher un petit ampli transistor en // (genre Nytech ou autre) et tu switches avec le tube.
P.
-
PS4 - 100 watts
Retourner vers Bienvenue sur le vert