Mon petit système vintage....
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Mon petit système vintage....
#101 par PNicolasAuTaff » 18 Jan 2014 à 16:57
Ton analyse est assez proche de ce que j'en avais lut par ailleurs.
La gamme du dessus semble très inspiré des AN, tu as écouté ?
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#102 par Jerome W » 19 Jan 2014 à 07:37
PNicolasAuTaff a écrit:Merci
Ton analyse est assez proche de ce que j'en avais lut par ailleurs.
La gamme du dessus semble très inspiré des AN, tu as écouté ?
Non, justement je suis intéressé par les O96 et les SilverBacks.
Je n'aime pas du tout les AN.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
-
Jerome W - 100 watts
#103 par Protis » 19 Jan 2014 à 09:55
Jerome W » Hier à 14:24 a écrit:Exact, mais l'inscription est gratuite et prends 3 minutes.
Here you go :
Hello folks,
I changed a few things in my systems and the Devore Fidelity Gibbon Super 8 speakers are back in the living room with vintage Mc Intosh gear ( MX110Z and MC225) and the MDA1000.
I read on the web that these speakers are designed for small rooms. Well, I have to modestly disagree.
My living room is pretty large and has a very high ceiling of 6 meters.
The Super 8's have no trouble at all to fill the room and pressurize it correctly. When I am in my office, actually 2 stairs higher, the sound from this system is incredibly full and detailed and nothing is missing for me.
Their only need for placement is to have a wall behind them, not too far. One meter seems to be the maximum in my rooms or the bass simply disappear. This is what happens in my main system room. I cannot place them close enough to the back wall, and the bass simply vanishes.
Once you can place them near the back wall, the Super 8's simply "deliver" the very best in audio according to my personal taste.
They are speakers very easy on associated gear. They sounded wonderful in my home with very various gear, modern or vintage.
You could think from this statement that they are colored and lack transparency. Not at all. It is very easy to hear the differences in the gear associated. Those speakers just let the music flaw.
They are very transparent and refined. They remind me the best ProAc's but they seem to me to be even more natural and sweet while retaining a high level of transparency. Their coherence is simply stunning.
Of course, a great feature is this almost flat 8 ohm impedance, which seems so challenging for most designers to achieve, and allow users to use low powered amps, tube based or not.... Choice is the real luxury in audio imho, like in many other things in life, but please do not tell my wife ( D:).
The more I listen to them, the more I love them and the more I think that the very best speakers for my ears and my taste may well be the Devore top of the line Silverbacks.
The "little" Super 8's give so much that I do wonder what the big ones make ?
The Super 8's, replaced by the Gibbon 88 in the Devore current line, may appear as being expensive for "small 2 way speakers".
They indeed are an absolute bargain.
The music they deliver is gorgeous, involving and relaxing.
Their design is classical and non invasive. The wood veneers are beautiful. The enclosure give an impression of utmost quality.
Obviously, John Devore designs his speakers with the "Musicality First" mind.
Well done sir !
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Superbe CR Jérôme … très clair et agréable à lire, je suis pourtant loin d'être aussi à l'aise que toi avec la langue de Shakespeare

Peux-tu nous en dire encore un peu plus sur ces enceintes (distributeurs en Europe, prix, etc …) ? La gamme comprend combien de modèles ? Merci ...
-
Protis - 100 watts
Mon petit système vintage....
#104 par Cedric.H » 19 Jan 2014 à 10:39
Sur les conseils d'un membre de forum, je suis allé découvrir le modèle Devore Orangutan 096.
C'est très très proche des AN-e dans le concept et dans le rendu. (même type de haut-parleurs, proportions similaires et belle finition)
Il y avait aussi une paire de "La Scala" nouvelle génération en statique avec des électroniques Rega ...
J'ai vite passé mon chemin...
-
Cedric.H - 100 watts
-
Re: Re : Mon petit système vintage....
#105 par PNicolasAuTaff » 19 Jan 2014 à 11:01
Jerome W a écrit:Non, justement je suis intéressé par les O96 et les SilverBacks.
Je peux comprendre qu'on n'aime pas le son AN du moins ce qu'on peut en entendre dans les salons avec des électroniques AN. J'ai redécouvert le son AN en allant chez un copain, j'ai été assez surpris que c'était fort différent de l'écoute proposait en salon. Puis plus récemment chez Jérômeb où c'est encore autre chose, et je trouve que ceux sont vraiment d'excellentes enceintes.
Les Silverback c'est encore autre chose.
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#106 par telonioos » 19 Jan 2014 à 11:45
-
telonioos - 100 watts
#107 par JérômeB » 19 Jan 2014 à 12:00
Jerome W » Aujourd’hui à 06:37 a écrit:Non, justement je suis intéressé par les O96 et les SilverBacks.
Je n'aimais pas bcp non plus les enceintes AN ou plutôt, je trouvais qu'elles avaient un gros handicap en terme de polyvalence. Tout cela, sur la base de mes écoutes AN "officielles".
Et depuis ... dans un autre contexte ...
-- 19 Jan 2014 à 11:02 --
Cedric.H » Aujourd’hui à 09:39 a écrit:Il n'y a pas très longtemps avant de vendre mes Yamamoto, je suis allé en Belgique à Gand chez ce revendeur : http://www.widescreenaudio.biz
.
Quand on regarde cette boutique, on se dit qu'il y a vrai pb en France sur le marché de la HiFi.
Tu as aimé les Devore?
-
JérômeB - Modérateur
#108 par Jerome W » 19 Jan 2014 à 13:45
Dans son article sur les O96, Art Dudley semble les considérer nettement supérieures aux AN.
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
-
Jerome W - 100 watts
#109 par JérômeB » 19 Jan 2014 à 13:52
-
JérômeB - Modérateur
#110 par Cedric.H » 19 Jan 2014 à 14:11
JérômeB » 19 Jan 2014, 11:00 a écrit:Je n'aimais pas bcp non plus les enceintes AN ou plutôt, je trouvais qu'elles avaient un gros handicap en terme de polyvalence. Tout cela, sur la base de mes écoutes AN "officielles".
Et depuis ... dans un autre contexte ...
-- 19 Jan 2014 à 11:02 --
Quand on regarde cette boutique, on se dit qu'il y a vrai pb en France sur le marché de la HiFi.
Tu as aimé les Devore?
Ce n'est pas mal.
Mais elles étaient associées avec un McIntosh 275 commémo (si ma mémoire est bonne) et j'ai trouvé l'écoute assez timide, bien timbrée mais finalement "charentaise".
Je n'ai pas creusé cette voie plus en profondeur car il y avait trop de similitudes avec mes AN-E qui sont installées sur mon second système à Knokke le Zoute.
Et leur prix proche des 8500 euro semble même calqué sur les AN-E.
Tu peux avoir la conscience tranquille et ne pas prévoir de catapulte.

PS : à mon humble avis et avec le recul , je pense qu'il est nécessaire de chahuter un peu ces AN-E pour en tirer le meilleur parti, loin des écoutes typées et officielles d'Audionote.
-
Cedric.H - 100 watts
-
#111 par SudPigalle » 19 Jan 2014 à 14:12
:-)
JP
-
SudPigalle - 500 watts
#112 par mambojet » 19 Jan 2014 à 14:47
telonioos » 19 Jan 2014, 10:45 a écrit:Je me rappelle des AN/J chez AlCol, avec un caisson REL en soutient dans le grave, et un PP de 2A3 survitaminé à la sauce Mambo, c'était superbe, et bien loin du son sirupeux des auditoriums agréés AN...
Exact et celles que tu m'avais prêté marchaient également fort bien chez moi avec mes PSE de 842 et sans caisson
C'était il y a déja quelques années et on en avait bien parlé sur l'ancien vert à travers une belle filière
Le temps en fait pour que les Parisiens arrivent à comprendre

-
mambojet - Animateur
#113 par JérômeB » 19 Jan 2014 à 15:00
mambojet a écrit:Le temps en fait pour que les Parisiens arrivent à comprendre
Faut dire que le Pastis est un vecteur autrement plus rapide que le net.
-- 19 Jan 2014 à 14:02 --
Cedric.H » il y a 49 minutes a écrit:Tu peux avoir la conscience tranquille et ne pas prévoir de catapulte. :cheesygrin:
PS : à mon humble avis et avec le recul , je pense qu'il est nécessaire de chahuter un peu ces AN-E pour en tirer le meilleur parti, loin des écoutes typées et officielles d'Audionote.
Quand je pense que tu participes activement et sournoisement à l'effondrement du marché des AN/E ...

-
JérômeB - Modérateur
#114 par jazzouf » 19 Jan 2014 à 15:49

-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#115 par Jerome W » 19 Jan 2014 à 23:05
jazzouf a écrit:En tant que frontalier , germanophone , je peux te dire JÃ[COPYRIGHT SIGN]rôme qu ' il n ' y a pas qu' en hifi qu ' il semble y avoir un problème ....![]()
So true !
:lmao:
-
Jerome W - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...