Index du forum
M
e
n
u

Ampli+enceinte en mono; cables en bi !!!!

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Ampli+enceinte en mono; cables en bi !!!!

Message #21 par photo.phil » 02 Jan 2014 à 20:35

ERISSIM » 02 Jan 2014, 18:46 a écrit:@
PS @ photo.phil : tu devrais lire correctement le post et tu t'apercevrais qu'il ne s'agit pas de bi-câblage , mais bon on est con et on le reste !

j'ai lu !

ERISSIM a écrit:J'ai l'occasion de disposer en prêt de cables HP, Kimber Kable 12tc. Ces câbles sont en bi-câblage d'un coté et mono-câblage de l'autre !!!. (cf. cliché joint)

et je persiste : bicablage

j'ai juste tapé "bicablage dans google et on voit en gros des borniers prévu pour le bi-cablage. ça me semble plus clair et rapide que de demander sur le vert une explication.

et pour finir, mon intervention était fortement teinté d'humour, ce que notre cher Erissim semble n'avoir pas vu.
Dernière édition par photo.phil le 02 Jan 2014 à 20:41, édité 1 fois.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #22 par JérômeB » 02 Jan 2014 à 20:36

Hollow a écrit:De la difficulté à dire les choses simplement.
Pourtant, mon deuxième post avec le smiley me semblait assez évocateur.
Mais, bon, ce qui est simple dans un domaine l'est moins pour un autre et vice et versa.

a+

N'empêche ... s'il avait appliqué à la lettre ton "conseil", tu aurais été obligé de le casser, celui-là:

JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #23 par Hollow » 02 Jan 2014 à 20:42

Au moins, il pourrait écouter Szymczak dans de bonnes conditions.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #24 par JérômeB » 02 Jan 2014 à 20:49

Je reconnais que sa question pourrait faire penser à un gars qui, perché sur le plongeoir de la piscine, demande s'il peut sauter alors que la piscine est vide.
Mais bon ... on n'est pas obligé de pousser toutes les blagues au bout.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #25 par Hollow » 02 Jan 2014 à 20:56

C'est un peu le lot de tous les forums, les mêmes questions qui reviennent et pour les nouveaux venus, la douche froide.
Pas glop mais tellement drôle pour les habitués.
Je me demande combien de MPs il a reçu le mettant en garde de ma blague.

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #26 par ERISSIM » 02 Jan 2014 à 23:07

JérômeB a écrit:Je reconnais que sa question pourrait faire penser à un gars qui, perché sur le plongeoir de la piscine, demande s'il peut sauter alors que la piscine est vide.
Merci à JérômeB pour son attention si délicate, ce n'est pas vraiment ce que j'attendais, mais à l'impossible nul n'est tenu. Après réflexion, je ne pouvais guère espérer mieux !!, sauf peut-être que tu t'abstiennes? :eek:

photo.phil a écrit:mon intervention était fortement teinté d'humour,
la "teinture" n'était sans doute pas de bonne qualité !

Hollow a écrit:Pas glop mais tellement drôle pour les habitués
Il est vrai que c'est follement drôle d'essayer de flinguer l'ampli d'un foromeur!!. Tu dois te faire sacrément  "c....r" dans la vie pour trouver "ça" drôle !...

Hollow a écrit:Au moins, il pourrait écouter Szymczak dans de bonnes conditions.
Ah!, mais je comprends mieux maintenant !, l'affaire "Szymczak" t'es restée en travers de la gorge....
Tu n'avais pas aimé que je te "reprenne", car sachez le,  sur le "vert", on ne se permet pas "reprendre" Hollow (en fait de se foutre de sa gueule !), ce que j'avais osé faire ..
Tu as dû trouver le temps long mon pauvre!, ressasser ainsi n'est pas bon pour ta santé ! .

Maintenant, tu vas attendre un petit nouveau pour faire joujou?

A+
ERISSIM
50 watts
50 watts

Message #27 par photo.phil » 02 Jan 2014 à 23:34

ERISSIM a écrit: la "teinture" n'était sans doute pas de bonne qualité !

oui, la prochaine fois je mettrais un smiley à chaque phrase.

cependant, permet moi de penser que tu te fous un peu de notre gu...le avec ta question du début.
on a légitimement le droit de croire, vu la connaissance de la hifi que tu semble avoir, au vu tes discussions, au vu de ton profil et vu ta présence depuis un temps certains sur le vert que de ne pas encore savoir brancher des enceintes me semble un peu du foutage de gu...le.

le coup du petit nouveau qui veux passer pour l'innocente victime, ça a un peu de mal à passer.

PS : là, tu remarqueras que je ne mets pas de smiley.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #28 par Hollow » 02 Jan 2014 à 23:42

ERISSIM » 02 Jan 2014, 22:07 a écrit:Ah!, mais je comprends mieux maintenant !, l'affaire "Szymczak" t'es restée en travers de la gorge...

Oui, car mettre en avant un artiste en se mettant les pieds dans le tapis sur l'orthographe de son nom était un peu limite.
Remarque justifiée, amha, mais je peux me tromper.
Pis, nous sommes sur un forum hifi pas de musique, si les 2 passions sont liées, le premier thème l'emporte sur le second, ici.
Pas désolé.

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #29 par firstwhat » 03 Jan 2014 à 00:20

Au fond, tu es en train de nous dire que ton conseil rigolo n'était pas du tout un gentil bizutage de newbie par un nain de jardin expérimenté, mais bien un acte malveillant destiné à éventuellement flinguer l'ampli d'un gars avec qui tu as eu des mots je sais pas quand ...

Le vert a beau être réputé pour son élevage de hyènes ricanantes en semi-liberté (tout cela pouvant éventuellement avoir son charme pour les grincheux qui s'engorgent d'humiliations numériques et de bizutages virtuels) il me semble quand même que dans ce cas le mieux à faire serait de pas trop la ramener.
Je crois que c'était un peu le sens de la première remarque de Jerôme - et on se prend à rêver, en effet, de ce qui se serait passé si l'ampli avait cramé (Personnellement je pense que je t'aurai pas demandé de casser ta tirelire : j'aurais cassé la mienne pour venir t"écraser mon poing sur la tronche  :mrgreen: ).

a+
Dernière édition par firstwhat le 03 Jan 2014 à 01:00, édité 1 fois.
firstwhat
50 watts
50 watts

Message #30 par JérômeB » 03 Jan 2014 à 00:26

ERISSIM » Aujourd’hui à 22:07 a écrit:Merci à JérômeB pour son attention si délicate, ce n'est pas vraiment ce que j'attendais, mais à l'impossible nul n'est tenu. Après réflexion, je ne pouvais guère espérer mieux !!, sauf peut-être que tu t'abstiennes? :eek:

A+

Tu ne m'as pas compris, mais ce n'est pas grave.
De toute façon, les conseils de bricolage sans patafix, je m'en méfie comme de la peste.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #31 par Hollow » 03 Jan 2014 à 08:20

firstwhat » 02 Jan 2014, 23:20 a écrit:Au fond, tu es en train de nous dire que ton conseil rigolo n'était pas du tout un gentil bizutage

Non, j'ai expliqué ma remarque dans le post cité, aucun rapport avec ma réponse (+smiley) et à la vue du profil, je ne pense pas qu'il soit newbie...

Puis, son ampli n'est qu'une saucisse.

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #32 par michof » 03 Jan 2014 à 11:52

Bon...
Sur ces bonnes paroles , si on pouvait clore le sujet , ce serait une bonne idée , non ?? :confused:
michof
Animateur
Animateur

Message #33 par firstwhat » 03 Jan 2014 à 12:04

michof a écrit:Bon...
Sur ces bonnes paroles , si on pouvait clore le sujet , ce serait une bonne idée , non ?? :confused:

Laisser le dernier mot à Hollow qui enfonce le clou avec sa défense et ses explications exonérantes à deux sous ?
C'est un peu court, même pour lui ...
Il me semble qu'il faudrait au moins préciser que son smiley n'intervient que dans son deuxième message, en réponse à une demande de précision de Erissim ; aussi bien ce dernier a-t-il déjà plus d'une heure pour faire griller son ampli ... et on s'explique mieux des lors ses propos destinés à se donner bonne conscience (les MPs de prévention qu'il ne doute pas que Erissim a reçu, l'invocation des usages des fora qui font rire les habitués, la rhétorique charcutière de filitation pedrosienne : tout pour atténuer ce qu'il n'a par ailleurs pas pu s"empêcher de confesser : une vengeance minable qui dérape ...
a+
firstwhat
50 watts
50 watts

Message #34 par ERISSIM » 03 Jan 2014 à 12:07

D'accord avec Michof, que je re-remercie au passage.

Juste quelques lignes que j'étais en train de rédiger, ce serait dommage :mrgreen:  ...., pour refermer totalement le sujet.

A tout seigneur, tout honneur:
le «cas» hollow :
Il est, me semble-t-il, révélateur d’un état de schizophrénie avancée: ex: le sieur Hollow dit «nous sommes ici sur un forum de hifi, pas de musique*....» : ça tombe bien!, j’ai ouvert ledit post (des câbles) dans  «Je débute en hifi, ...».
*Il est vrai que le thème «Discussions musiques» n’est pas encombré par tes commentaires .....
Alors mon cher Hollow, on a du mal à s’exprimer ?

Ton cas relève, sans doute, de la psychiatrie. Plus tu avances, plus tes arguments se délitent, tu deviens pathétique à te débattre ainsi à coup d’arguments tous plus fallacieux les uns que autres. Mon pauvre......tu fais pitié, si si même à moi :sad:  !

Les bras m’en tombent de mesurer que tu as essayé de flinguer mon ampli (avec un peu de «chance» tu pouvais doubler la mise avec les enceintes :mrgreen: ) parce que, un jour, (le 20 janvier 2013, -c’est presque l’anniversaire!!!, tu as la rancune tenace !! ) j’avais mal orthographié le nom de Szymczak. Avouez (je m’adresse au forum), avec le nom qu’il a, que déplacer un c» ou z» ne me paraissait pas un crime de lèse-majesté, mais «sa majesté» Hollow en avait décidé autrement. Avec toute l’élégance qui te caractérise, tu t’étais alors permis de te foutre de ma gueule. Je t’avais répondu sur le même ton, et là, tu n’as pas supporté. Par ailleurs, le courage ne semble pas être ta vertu première: tu te planques derrière son clavier, tu n'as surtout pas renseigné ton profil**, hormis de mettre une photo de «ton intérieur « très «vieux cul» comme il se doit ! :cool:

(**pour rejoindre firstwhat, si cela devait se faire, c’est avec grand plaisir que je m’occuperai de la logistique de ce voyage punitif en terres Hollowniennes. :mrgreen:  :mrgreen:

@ photo.phil :
bon toi,  je te consacre encore quelque lignes (de rieni), mais tu n’as rien compris à rien...tu passais, tu as vu de la lumière, tu es rentré.....Pour ta culture (un mot qui t’est étranger ?) j’ai mis le post dans (bis-repétita) «Je débute en hifi, mais ...». Aussi, tu m’accorderas que ton salmigondis qui précède est désespérant de conneries.
Putain, t’es lourd que c’est pas possible, tu devrais aller bouffer de la paille dans l’étable à pedro.....

@ JérômeB:
Effectivement, je n’ai pas compris, à être subtil..........
Si tu as du temps à perdre, le forum à, me semble-t-il  :cheesygrin:  un «service» MP» et même mail !, alors ne te gêne pas.

Bon, je vais en rester là, Hollow semble absolument décidé à avoir le dernier mot, je le lui laisse bien volontiers, je ne voudrais surtout pas le priver, il a tant besoin de s'exprimer......, allez!, vas-y Hollow!, confies-toi!!,  c'est ta séance ..... :mrgreen:
Erissim
Dernière édition par ERISSIM le 03 Jan 2014 à 13:05, édité 1 fois.
ERISSIM
50 watts
50 watts

Message #35 par photo.phil » 03 Jan 2014 à 13:02

ERISSIM a écrit:@ photo.phil :
bon toi,  je te consacre encore quelque lignes (de rieni), mais tu n’as rien compris à rien...tu passais, tu as vu de la lumière, tu es rentré.....Pour ta culture (un mot qui t’est étranger ?) j’ai mis le post dans (bis-repétita) «Je débute en hifi, mais ...». Aussi, tu m’accorderas que ton salmigondis qui précède est désespérant de conneries.
Putain, t’es lourd que c’est pas possible, tu devrais aller bouffer de la paille dans l’étable à pedro.....

pitoyable.
Phil

photo.phil
500 watts
500 watts

Message #36 par zeroundemi » 03 Jan 2014 à 13:07

Si je puis me permettre ...

Reste calme, Eric (?) ssime !

Ne tombe pas dans la paranoia : ton ampli n'a pas cramé, tu as eu le réflexe de ne pas suivre immédiatement le "conseil" qui t'a été donné, en d'autres termes : ta sagesse innée t'a préservé ... (a moins que ce fusse une lenteur inepte pour passer à l'acte, mais je ne suis pas ici pour flatter ton égo lent  :biggrin:  )

C'est un réflexe sain et basique à conserver, surtout quand on lit trop les fora ... recouper l'information, confronter à d'autres sources  :wink:
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #37 par apertura35 » 03 Jan 2014 à 13:12

Je suis très surpris de toute cette vindicte car j'ai essayé sur les conseils de Hollow que je considère comme un maître a penser, et cela fonctionne remarquablement bien sur mon système.

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
apertura35
100 watts
100 watts

Message #38 par ERISSIM » 03 Jan 2014 à 13:19

Puisque tu insistes ....

1)- Prends ton temps, lis ce qui est écrit, notament par Kaneda:
Kaneda a écrit:Je trouve cette affaire très choquante.
Prendre le risque de faire partir en fumée l'ampli de quelqu'un qui demande de l'aide est juste débile !
Ce n'est pas ma conception de l'entraide sur un forum. Sur un forum aucune question n'est idiote et chacun a droit au respect.
L'orgueil de quelques uns et leur sentiment (complétement deplacé) de supériorité est invraisemblable.

2)- Dans ce post, je ne t'avais pas sonné!, toi le larbin d'Hollow ?,
Tu es venu t'y mettre tout seul, comme un grand !!, alors, très cher, assume !..
Et puis tes conseils à la mord moi le "....." tu vas sur internet , c'est beaucoup mieux que d'échanger sur le forum"....tu te les gardes pour toi!...

-- 03 Jan 2014, 12:30 --

apertura35 a écrit:par apertura35 » 03 Jan 2014, 12:12

Je suis très surpris de toute cette vindicte car j'ai essayé sur les conseils de Hollow que je considère comme un maître a penser, et cela fonctionne remarquablement bien sur mon système.

Denis

Encore un larbin d'Hollow ?
J'ai sollicité le concepteur et afin d'en finir avec toutes ces contre-vérités, il a été très clair, (j'ai sa réponse écrite) :-" l'ampli en question avait toutes les chances de griller avec une telle manip".  

Tu veux que je te mette en rapport avec le concepteur de l'ampli ? ça te sera extrêmement instructif!, toi qui boit les paroles de "ton maitre" à penser :mrgreen:  ! A ce propos, tu devrais lire tout le post (tout au moins "ses" interventions),  il avoue clairement avoir essayé de flinguer mon ampli à cause d'un contentieux vieux d'un an!....
Alors, ton commentaire lénifiant....

Bien à toi !
ERISSIM
50 watts
50 watts

Message #39 par ERISSIM » 03 Jan 2014 à 13:43

zeroundemi » 03 Jan 2014, 12:07 a écrit:Si je puis me permettre ...

Reste calme, Eric (?) ssime !

Ne tombe pas dans la paranoia : ton ampli n'a pas cramé, tu as eu le réflexe de ne pas suivre immédiatement le "conseil" qui t'a été donné,
Bonjour zeroundemi,
Je te trouve bien gentil avec Hollow.
Son égo me semble quelque peu démesuré.

Et puis, comme l'a si bien dit firstwhat
firstwhat a écrit:Il me semble qu'il faudrait au moins préciser que son smiley n'intervient que dans son deuxième message, en réponse à une demande de précision de Erissim ; aussi bien ce dernier a-t-il déjà plus d'une heure pour faire griller son ampli ...
ce comportement de gamin  irresponsable est abêtissant.
Qu'il se fasse plaisir sur mon dos grand bien lui fasse, il a les jeux qu'il peut, mais là, il a poussé le bouchon un peu loin...d'ou ma réaction. Au fait, tu ne te prononces pas : que penses-tu de ce comportement ?

Et puis "sa cour" qui est venue bien maladroitement à son secours, à fait le reste.

Mais tu as raison; on se calme.
Bien à toi

Erissim
ERISSIM
50 watts
50 watts

Message #40 par shal » 03 Jan 2014 à 13:44

Désolé mais personnellement , je ne comprends pas pourquoi le taulier ne vire pas au moins 15 jours Hollow.

15 Jours pour avoir tenter intentionnellement de détruire le matos d'un autre foromeur c'est un minimum.....

Ce genre de comportement doit être sanctionner et cela publiquement (les message en MP ne compte pas) pour bien signifier a tous que cela n'est pas acceptable.

Ce serait même mieux pour Hollow qui auras payer sa "faute" et on pourra plus facilement oublier

Olivier
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
shal
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi