Ajuster la VTA d'un bras LINN Akito
Le passé aurait de l'avenir.
#1 par philidorus » 06 Nov 2013 à 12:29
Bonjour,
Je viens de monter mon bras Linn AKITO sur une Lenco L 75. Je souhaite ajuster la VTA. Pour l'instant je fais ça à l'oeil, en mettant le dessus de la coquille parallèle au LP, mais je crois qu'il y a des méthodes plus précises. Il me faudrait des entretroises pour réhausser la cellule ( shure M97 XE) car le bras est descendu au maximum. Où trouver ça ? Merci de vos conseils.
Williams
Je viens de monter mon bras Linn AKITO sur une Lenco L 75. Je souhaite ajuster la VTA. Pour l'instant je fais ça à l'oeil, en mettant le dessus de la coquille parallèle au LP, mais je crois qu'il y a des méthodes plus précises. Il me faudrait des entretroises pour réhausser la cellule ( shure M97 XE) car le bras est descendu au maximum. Où trouver ça ? Merci de vos conseils.
Williams
-
philidorus - 1 watt
#2 par topolco » 06 Nov 2013 à 12:40
Tu peux régler précisément avec un tout petit tout rond niveau à bulle posé sur la tête, si ta platine est bien elle aussi à niveau.
Ou avec une équerre ou réglet en mesurant les 2 hauteurs de ton bras côté cellule et côté pivot.
Pour l'entretoise, la plupart vont ajouter du poids à la cellule, ce qui est rarement bon.
J'ai déjà cherché des solutions ici:
viewtopic.php?t=13085#p304064
j'ai résolu le problème avec un couvre plateau de 5mm comme l'achroplat d'acromat(chère :( mais efficace), le technics en caoutchou est épais aussi.
Ou avec une équerre ou réglet en mesurant les 2 hauteurs de ton bras côté cellule et côté pivot.
Pour l'entretoise, la plupart vont ajouter du poids à la cellule, ce qui est rarement bon.
J'ai déjà cherché des solutions ici:
viewtopic.php?t=13085#p304064
j'ai résolu le problème avec un couvre plateau de 5mm comme l'achroplat d'acromat(chère :( mais efficace), le technics en caoutchou est épais aussi.
-
topolco - 100 watts
Re: Ajuster la VTA d'un bras LINN Akito
#3 par AJMARS » 06 Nov 2013 à 13:45
philidorus » 06 Nov 2013, 11:29 a écrit:Bonjour,
Williams
Sur ce genre de produit, invariablement la VTA s'ajuste à 19.6
...
A plus
André
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#4 par philidorus » 06 Nov 2013 à 15:31
Où as-tu trouvé la valeur de 19,6 pour la VTA du LINN AKITO ? Si c'est le cas, il me faut rattraper 2,6 mm. N'y-a-t-il pas des soucis à empiler les couvre-plateaux ? Chez Thorens, dans ma jeunesse, il y avait des cales en plastic de diverses épaisseurs. Elle étaitent creuses, donc moins lourdes. Je continue à chercher.
Williams
Williams
-
philidorus - 1 watt
#5 par Jean-mi du13 » 06 Nov 2013 à 15:33
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu ... VA&sfid=50
il se lance dans l'humour , va pas nous le décourager
il se lance dans l'humour , va pas nous le décourager

-
Jean-mi du13 - 100 watts
-
#6 par AJMARS » 06 Nov 2013 à 16:05
philidorus » 06 Nov 2013, 14:31 a écrit:Où as-tu trouvé la valeur de 19,6 pour la VTA du LINN AKITO ? Si c'est le cas, il me faut rattraper 2,6 mm. N'y-a-t-il pas des soucis à empiler les couvre-plateaux ? Chez Thorens, dans ma jeunesse, il y avait des cales en plastic de diverses épaisseurs. Elle étaitent creuses, donc moins lourdes. Je continue à chercher.
Williams
D'ailleurs, à ce qu'on dit, la VTA pourrait augmenter....
A plus
André
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#7 par topolco » 06 Nov 2013 à 16:19
Auquel il faut ajouter la VTFoncier 
Il vaut mieux éviter l'empilage de couvre plateau, au risque d'avoir un son chamalow, j'avais fait cela uniquement pour mesurer la bonne épaisseur.

Il vaut mieux éviter l'empilage de couvre plateau, au risque d'avoir un son chamalow, j'avais fait cela uniquement pour mesurer la bonne épaisseur.
-
topolco - 100 watts